Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc - Etats-Unis - Israël : Tel Aviv insiste sur l’engagement de...
g
21 novembre 2021 16:37
''Elle confirme que l'administration actuelle ne va pas concrétiser ses promesses.''
Ça, c'est ce que tu aimerais qu'il advienne ! ... Malheureusement pour toi tu est loin du compte cher rictus! Non seulement la ministre israélienne ne dit pas ce que tu aimerait entendre, mais en réalité, elle multiplie pressions et sollicitations sur l'administration Biden, afin qu'elle développe de manière plus significative les actions de soutien au profit des pays engagés dans ces accords.
Et connaissant le poids d'Israël et de ses lobbys sur la politique étrangère américaine, nul doute que ces pressions donneront les résultats escomptés ! ... Désolé pour toi, Rictus, mais tes espoirs n'en finiront pas d'être déçus et balayés au cours des mois et des années à venir! ... Que de l'amertume à venir pour toi, pauvre rictus ...
Citation
Sigus a écrit:
En clair ils ont signé avec Israël grâce à des promesses, un tweet nous concernant. Ça, tout le monde le sait.

Elle confirme que l'administration actuelle ne va pas concrétiser ses promesses. Ça, le makhzen le sait a présent.
S
21 novembre 2021 16:39
«Ces pays auront besoin [d'obtenir] des choses des Américains, pas de nous»,

...Suite : [www.yabiladi.com]

Si les arabes cherchent quelque chose, c’est donc qu’ils ne l’on pas, donc question, qu’est-ce qu’ils n’ont pas ? Les arabes sont très en retard sur le plan du développement industriel dans plusieurs domaines, est-ce que ce retard s’explique seulement par l’incompétence,l’oisiveté, la corruption, la division... ?

Le Maroc ambitionne de développer une industrie lourde, consommatrice d’énergie. Ce n’est pas avec l’éolien et le solaire qu’il y parviendra. De plus, les énergies fossiles pausent problème. Donc, probablement, le Maroc voudrait recourir au nucléaire, voire, à lever différents obstacles qui freinent l’accès aux technologies de pointes. Mais, dans un monde arabe instable, en conflit y compris avec "Israël" il est évident que des garanties de sécurité doivent être apportées, est-ce là la signification du terme "normalisation" ? En tout cas c’est aussi ce qui est demandé à l’Iran, agir en normalité dans la région. A l’époque du Shah, lorsque l’Iran avait des relations avec "Israël" ils avaient une coopération dans le nucléaire avec l’occident, le Shah ambitionnait même d’obtenir la bombe nucléaire...

Ce sont là des éléments de réflexions, en tout cas, les euphoriques de la normalisation s’ils ne goûtent pas l’amertume c’est qu’ils vivent dans un monde imaginaire.
21 novembre 2021 16:40
Ces accords se font sur plusieurs niveaux. Sachant que dans chaque partie de l'accord il y a les "pour" et les "contre" des accords. Plusieurs niveaux d'abord car il y a le court terme, le moyen terme et le long terme. Le court terme c'est d'abord l'existence de ces accords et l'intérêt immédiat que chaque partie pourrait en tirer. Le moyen terme ce sont les contacts qui auraient commencé à murir et à donner leurs fruits. D'abord en termes de paix. Il y a déjà eu des accords de paix mais pas de cette ampleur. Et puis les autres aspects économiques et militaires, et on est sur une phase critique partout car le Monde est en pleine transition. Et puis on commencera à approfondir la solution des deux Etats. Le long terme si les choses vont bien, on fera aboutir la solution, des pays auront émergé et la paix installée. On peut rêver, d'autres rejoindront le mouvement.
Les pour et les contre ? Dans un pays où il y a un débat, c'est inévitable. Surtout avec des pays considérés comme des ennemis réciproques depuis des décennies. Et puis c'est inévitable, ceux qui te disent: où est le résultat ? Qui ne savent pas qu'un problème qui dure depuis des décennies demande au moins plusieurs années pour voir une solution aboutir et les mentalités changer.
Citation
gustavo321 a écrit:
Pour en revenir à ces propos de la jolie ministre israélienne de l'intérieur, et bien que ne partageant pas les motivations idéologiques et politiques de l'extrême-droite israélienne, je trouve que ses propos restent aussi logiques que pragmatiques.
La ministre défend les intérêts souverains d'Israël, dans sa vision de ces accords dits d'Abraham, de la même manière que les dirigeants marocains défendent les leurs. Elle est où l'erreur?
Il est évident que ces accords sont sous-tendus par un entrelacement complexe intérêts mutuels entre les parties, dans un souci de construire une toile de relations et d'échanges win-win sans lesquels ces accords n'auraient pas de sens! Et après ?
Le discours purement ideologique et politique que l'on sert aux ''opinions publiques'' dans une démarche populiste opportuniste, n'a plus aujourd'hui grand sens ... Surtout quand ce discours est servi à des populations asservies et exploitées à tous les niveaux par des régimes dictatoriaux et prédateurs ...
21 novembre 2021 16:40
Comme opprimé, il y en a pas plus opprimé que toi .
C'est vrai, que tu es opprimé à l'Insu de ton plein gré.
Alors ,commence par te soutenir, je te soutiens .
Figures toi ,que moi aussi je soutiens les opprimés déprimés. ?
Regarde ta bosse d'abord. Les palestiniens sont moins opprimés que 99% de tes compatriotes..ceux qui prennent des jets privés pour envahir l'Espagne Bye

Citation
Ben_barek a écrit:
Je ne suis pas Palestinien pour proposer quoi que ce soit. Je soutiens les opprimés.

[twitter.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 16:42 par graffitis.
21 novembre 2021 16:45
Ce n'est pas ce qui est écrit sur ses fiches du DRS.
Citation
graffitis a écrit:
Comme opprimé, il y en a pas plus opprimé que toi .
C'est vrai, que tu es opprimé à l'Insu de ton plein gré.
Alors ,commence par te soutenir, je te soutiens .
Figures toi ,que moi aussi je soutiens les opprimés déprimés. ?
Regarde ta bosse d'abord. Les palestiniens sont moins opprimés que 99% de tes compatriotes..ceux qui prennent des jets privés pour envahir l'Espagne Bye
21 novembre 2021 16:52
D'après l'agenda de Biden ,ce dernier va annuler le touiiiiit de trompe le 31 février deux mille vingt dix neuf .
Commence par préparer un grand festin.
Si tu arrives à te procurer 1/4 de litre de lait et 1/4 de banane.
Citation
Sigus a écrit:
En clair ils ont signé avec Israël grâce à des promesses, un tweet nous concernant. Ça, tout le monde le sait.

Elle confirme que l'administration actuelle ne va pas concrétiser ses promesses. Ça, le makhzen le sait a présent.
M
21 novembre 2021 18:19
@ Al Massira,.

"Professeur des Universités de classe exceptionnelle payé par la France".

Je serais personnellement intéressé à lire des oeuvres académiques. Vas-y, illumine nous avec ton savoir scientifique. Je te défie. Sinon tu es tout simplement un imposteur et un menteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 18:27 par Maghrébin Amazigh.
B
21 novembre 2021 18:38
Délire complet.
Citation
graffitis a écrit:
Comme opprimé, il y en a pas plus opprimé que toi .
C'est vrai, que tu es opprimé à l'Insu de ton plein gré.
Alors ,commence par te soutenir, je te soutiens .
Figures toi ,que moi aussi je soutiens les opprimés déprimés. ?
Regarde ta bosse d'abord. Les palestiniens sont moins opprimés que 99% de tes compatriotes..ceux qui prennent des jets privés pour envahir l'Espagne Bye
21 novembre 2021 20:00
Tu ne l'auras pas pour deux raisons:
- la première la plus importante, je ne réponds pas à la demande d'un c---ard qui traite mes concitoyens (dont moi-même) de prostitués.
- la deuxième je n'ai aucune raison de dévoiler mon vrai nom dans forum où les identités restent anonymes.

Ceci dit vu ton inculture, prof de classe exceptionnelle il doit y en avoir quelques centaines de nationalité marocaine et algérienne en France sur les différentes sections (spécialités) du CNU.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Al Massira,.

"Professeur des Universités de classe exceptionnelle payé par la France".

Je serais personnellement intéressé à lire des oeuvres académiques. Vas-y, illumine nous avec ton savoir scientifique. Je te défie. Sinon tu es tout simplement un imposteur et un menteur.
m
21 novembre 2021 21:24
On achète les consciences de certains
"Amener les pays dans les accords d'Abraham nécessitera des incitations américaines», a reconnu la ministre israélienne de l’Intérieur."
Inciter veut dire leur donner quelques chose en échange
S
22 novembre 2021 12:41
On achète les consciences de certains

Tu es très bien placé pour le comprendre, la seule chose c est comment tu es payé en dinars ou en patate ou huile
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
On achète les consciences de certains
"Amener les pays dans les accords d'Abraham nécessitera des incitations américaines», a reconnu la ministre israélienne de l’Intérieur."
Inciter veut dire leur donner quelques chose en échange
Facebook