Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est-il sorti de la monarchie exécutive?
B
5 août 2011 17:30
Si tu es vraiment né en 1990, tu dois avoir 21 ans.
On a 36 ans d'écart d'âge. Alors tu auras le temps de calmer tes ardeurs.

Les révolutions arabes sont une bonne chose, le problème, c'est qu'elles n'étaient pas structurées.
Les jeunes de la place tahrir, se font voler leur révolution par les intégristes. Faute d'organisation (pas de parti politique)
Les tunisiens sont dans l'impasse; trop de partis politiques et aucune élection en vue.

Faire la révolution est une chose, vouloir en tirer les bénéfices, en est une autre.
Le problème de la majorité des manifestants; c'est qu'ils pensent avoir tout et tout de suite.
La même génération veut faire la révolution et en tirer les bénéfices dans l'immédiat.

Je pense qu'il faut se mettre dans la tête, qu'une transition est toujours douloureuse. C'est un cadeau (la démocratie) qui doit bénéficier à la prochaine génération (si tout se passe de façon civilisée)

Le problème de notre socièté; ce sont ses pseudo élites; ce sont eux qui règnent sans partage et n'y entre dans le cercle, que les cooptés.

Si tu cherches à devenir un démocrate; ta remarque sur un prévenu (qu'il soit roi ou ouvrier) emmené en civière dans un tribunal est digne d'une dictature.
Tu ne peux pas vouloir la démocratie, et agir comme un despote.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 17:32 par Bengi.
H
5 août 2011 18:16
Vive le roi ! grinning smiley
A
5 août 2011 18:21
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et j’en fais partis de cette génération qui a étudié l’éducation islamique à l’école (et je n’étais pas mauvais d’ailleurs en la matière), pourtant je range la religion à sa place, à savoir la sphère privée et non l’imposer de force (Bezez) à tout le monde comme tu sembles défendre comme logique.

L'identité est comme l'hymen, une fois perdue, tu ne la retrouves plus. Un concept que ne peut comprendre un déraciné, sans honneur. A coté des maux que tu as cité, qui sont tous corrigibles, par l'application de la loi et de l'ordre, il reste le plus important : ceux que tu as oublié, les incurables traitres, les khawanas, les graines de harki, les collabos, les mollassons, les menteurs sans foi, parmi lesquels tu te tailles une place de choix. Ces roquets sans honneur, ni noblesse, incapables de tenir prêt leur kfens, comme il se doit dans notre culture. A-ton avis quel sort doit on réserver aux vendus, qui outrepassent had Allah s.w.t ?
On cultive l'islam de jour en jour, "Eddourous al Hassaniyas", et on ne le mettra jamais de coté, comme tu dis, sans être pour autant des extrêmistes, un bon vaccin contre les virulents traitres.
Le Maroc est le pays du Centre, si tu me qualifies d'intégriste, cela veut dire que tu es un extrémiste nihiliste athée, à mettre dans une sphère en cage.
Allah y hdik, tu ne pèses rien et ne vaut rien à mes yeux , quand à ta propagande à deux sous pour améliorer notre image auprès de tes maitres, la galerie et la presse internationale c'est du pipeau.
Non Terra nullus au contraire terre religieuse, culturelle, sociale, ils en savent quelque chose : les Maures, les Sarrasins, les "Mahométans", les 3ibada Allah sont toujours là pour t'accueillir selon tes intentions, avec du lait et des dattes ou encore au fil du sabre ....
Prosternes-toi devant tes maitres laïcs, étrangers, car à force de graviter comme un moustique, tu mets leurs intérêts en question.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/08/11 19:09 par Abdoualhaq.
H
5 août 2011 19:02
J ai plaisir à te lire Abdoualhaq.

J aime bien cette expression : " les 3ibada Allah sont toujours là pour t'accueillir selon tes intentions, avec du lait et des dattes ou encore au fil du sabre .... " . Ca m'a bien faire rire grinning smiley . Surtout que j ai gardé les sabres des mes ancêtres , et j'imagine le nombre d'athés qui ont gouté à ces sabres , et qui n'ont pas eu droit aux dattes les pauvres grinning smiley




Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et j’en fais partis de cette génération qui a étudié l’éducation islamique à l’école (et je n’étais pas mauvais d’ailleurs en la matière), pourtant je range la religion à sa place, à savoir la sphère privée et non l’imposer de force (Bezez) à tout le monde comme tu sembles défendre comme logique.

L'identité est comme l'hymen, une fois perdue, tu ne la retrouves plus. Un concept que ne peut comprendre un déraciné, sans honneur. A coté des maux que tu as cité, qui sont tous corrigibles, par l'application de la loi et de l'ordre, il reste le plus important : ceux que tu as oublié, les incurables traitres, les khawanas, les graines de harki, les collabos, les mollassons, les menteurs sans foi, parmi lesquels tu te tailles une place de choix. Ces roquets sans honneur, ni noblesse, incapables de tenir prêt leur kfens, comme il se doit dans notre culture. A-t-on avis quel sort doit on réserver aux vendus, qui outrepassent had Allah s.w.t ?
On cultive l'islam de jour en jour, "Eddourous al Hassaniyas", et on ne le mettra jamais de coté, comme tu dis, sans être pour autant des extrêmistes, un bon vaccin contre les virulents traitres.
Le Maroc est le pays du Centre, si tu me qualifies d'intégriste, cela veut dire que tu es un extrémiste nihiliste athée, à mettre dans une sphère en cage.
Allah y hdik, tu ne pèses rien et ne vaut rien à mes yeux , quand à ta propagande à deux sous pour améliorer notre image auprès de tes maitres, la galerie et la presse internationale c'est du pipeau.
Non Terra nullus au contraire terre religieuse, culturelle, sociale, ils en savent quelque chose : les Maures, les Sarrasins, les "Mahométans", les 3ibada Allah sont toujours là pour t'accueillir selon tes intentions, avec du lait et des dattes ou encore au fil du sabre ....
Prosternes-toi devant tes maitres laïcs, étrangers, car à force de graviter comme un moustique, tu mets leurs intérêts en question.
c
5 août 2011 19:09
Citation
Le vrai de vrai a écrit:
La monarchie doit garder son pouvoir sur toute la politique du Pays sinon le Maroc serait ingouvernable!
Nous avons beaucoup de langues, beaucoup de régions et d'origines ethniques,, le Maroc est un pays très cosmopolite , et tout le monde veut s'approprier le pouvoir, et ça sera l'anarchie dans le pays si le palais royal en est du pouvoir, ce qui serait tout à fait inimaginable et impossible à appliquer.

Regardons le cas de la Belgique qui est sans gouvernement depuis plus de 400 jours, à cause de problème de langues et chaque partie linguistique veut imposer sa loi et prendre le pouvoir. Le Roi belge Albert II, n'a rien à dire, il est écarté des problèmes du gouvernement , et si le problème n'est pas résolu pour former rapidementun gouvernent en Belgique, le pays court l’éclatement totale et la faillite.

On ne veut pas être dans le même cas que la Belgique qui est ingouvernable à cause de deux régions différentes, qui bloquent tout!
Si le même cas se produit au Maroc sans l'intervention du Roi, le Maroc serait divisé pas seulement en deux, mais en vingt-cinq.
Soyons heureux avec notre monarchie qui date de 13 siècles "13siècles de combats", et construisons notre grand Maroc sans chercher midi à quatorze heures lancés par des jaloux de notre bien-être dans un pays où il fait bon vivre.
Celui qui n'est pas heureux au Maroc n'a qu'à aller vivre ailleurs, et laisser les citoyens marocains en paix..
Allah Alwatane Al Malik

Oui, mais à condition que le roi soit juste (ou capable d'être juste car bien entouré et bien informé). Le roi a tous les pouvoirs avec la nouvelle constitution aussi qui a confirmé ce fait, il gouverne seul, je ne suis pas contre. Mais là on a Niny en prison..., les musulmans pratiquants en prison, la corruption encouragée et les incorruptibles maltraités et marginalisés, Marrakech et ce qui s'y passe, à Agadir aussi, l'argent public détourné et volé, les filles marocaines vendues jusqu'en israël, les prêches du vendredi sans plus aucun goût, les étrangers qui peuvent tuer les marocains pauvres dans les routes sans suites judiciaires véritables, je continue ?
En Belgique le roi n'a aucun pouvoir et la Belgique est un pays développé, on ne peut pas comparer l'incomparable. Leur problème c'est juste que la démocratie est arrivée à son terme et maintenant ils doivent trouver autre choses. Y-a-t-il quelqu'un parmi les marocains parvenus pour dire au roi du Maroc que son royaume a fait le plein d'injustice ? Sinon, il y a quelque chose de pourri au Danemark.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/11 19:13 par cit.2.
8 août 2011 13:26
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Et j’en fais partis de cette génération qui a étudié l’éducation islamique à l’école (et je n’étais pas mauvais d’ailleurs en la matière), pourtant je range la religion à sa place, à savoir la sphère privée et non l’imposer de force (Bezez) à tout le monde comme tu sembles défendre comme logique.

L'identité est comme l'hymen, une fois perdue, tu ne la retrouves plus. Un concept que ne peut comprendre un déraciné, sans honneur. .
Le intégriste qui parlait au nom du peuple marocain est passé au stade supérieur! Le voici se sibstituer à son Dieu pour juger les gens à sa place, de mieux en mieux.
Je pense sérieusement que ta logique binaire à pleins de bugs, ce qui nécessite forcement des mettre à jour (mais pas au moyen orient ^^).
Si j’ai perdu mon hymen selon ta logique qui bug, sache que tes potes du moyen orient t’en rajouter un deuxième dans le derrière grace à leur générosité des pétrodollars (macha allah), tellement tu les as offensé à te prosterner comme un esclave devant ta marionnette. Ce deuxième hymen installé dans le derrière, sert également de protection contre d’éventuelles excitations, pendant que tu te courbes pendant ton rituel monarchique préféré grinning smiley

Le summum du summum reste quand même de recevoir des leçons d’honneur d’un intégriste qui se prosterne devant une être humain???? Alors là, j’aurais tout entendu grinning smiley

Mais de quel honneur tu me parles et de quel déracinement? Un marocain qui dit merde à ta dictature est considéré comme un sans honneur? C'est la nouvelle définition de ton dictionnaire d’intégriste que tu reçois de l’arabie saoudite? Remarque ça ne m’étonne pas, venant d’un tel pays plus dictatorial tu meurs…

Citation
Abdoualhaq a écrit:
A coté des maux que tu as cité, qui sont tous corrigibles, par l'application de la loi et de l'ordre, il reste le plus important : ceux que tu as oublié, les incurables traitres, les khawanas, les graines de harki, les collabos, les mollassons, les menteurs sans foi, parmi lesquels tu te tailles une place de choix. Ces roquets sans honneur, ni noblesse, incapables de tenir prêt leur kfens, comme il se doit dans notre culture. A-ton avis quel sort doit on réserver aux vendus, qui outrepassent had Allah s.w.t ?

Anna bezzaf 3lik al 3abid dyal sidek nkon kha2in!
Le harki et collabo tu dis? 3ajiiib c’est moi peut être qui a livré le pays à l’occupant sans la moindre résistance? C’est moi qui est au pouvoir et qui garanti leurs intérêts? C’est moi qui mets mes milliards dans leurs banques? C'est moi qui offre des bijoux aux colonisateurs? Oui ceux là même devant qui tu te prosternes aujourd’hui? aweddi aweddi a tamselmit dyal akhir zaman...
Le traitre, collabo, menteur sans foi sont ceux qui lèchent le derrière à ta dictature répugnante histoire de récupérer des miettes…

Les maux que j’ai cité, ton idiologie intégriste n’y apporte aucune réponse, à part : il est strictement interdit de manger en public pendant le ramadan, on est des musulmans ainsi que tes politiques identitaires et après avoir prononcé ces deux phrases? il reste quoi? il faut couper les mains des voleurs? il faut lapider l'adultaire? il faut voiler la femme? grinning smiley

Les maux que j’ai cité, ça fait plus de 50 ans que ça perdure et aucune correction n’a été apporté par ta petite monarchie dictatoriale! La seule chose qui se corrige sous ta dictature, c’est le chiffre de leurs compte en banque qui galope jusqu’à ce qu’il les a propulsé parmi les plus riches de cette planète à leur insu…

Citation
Abdoualhaq a écrit:
On cultive l'islam de jour en jour, "Eddourous al Hassaniyas", et on ne le mettra jamais de coté, comme tu dis, sans être pour autant des extrêmistes, un bon vaccin contre les virulents traitres. .
Qui a parlé de Dorrous al hassania? Virulant intégriste lèche cul de dictateur?
Dorrous al hassania, institutionnalisé par notre boucher Hassan II? Un assassin sanguinaire qui veut se rattraper et se donner bonne conscience? grinning smiley
La wakha i9ra zabour dans ses dourrouss, si tu respectais ta logique intégriste (sans bugs et avec un anti-virus cette fois ci), il sera entrain de bruler dans les flammes en ce moment même, d’ailleurs il compte bcp sur toi, une fois que tu auras rendu l’âme, de lui ramener des seaux d’eau dans son enfer comme un petit 3bid sans honneur ^^

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Le Maroc est le pays du Centre, si tu me qualifies d'intégriste, cela veut dire que tu es un extrémiste nihiliste athée, à mettre dans une sphère en cage.
Allah y hdik, tu ne pèses rien et ne vaut rien à mes yeux , quand à ta propagande à deux sous pour améliorer notre image auprès de tes maitres, la galerie et la presse internationale c'est du pipeau.

Hacha que tout le peuple marocain soit intégriste et sans honneur à se courber devant un dictateur (tel un Dieu) comme toi.
Tu crois que tu vaux peut être quelque chose à mes yeux? Un petit esclave de son maitre?
Tu es tout ce que je déteste, un intégriste en plus sans honneur!
La presse internationale n’a pas besoin de moi, ton dictateur et ses sbires font bien leur job en la muselant dès que ça n’arrange pas leur petites combines…Il faut lire ta MAP pour être un vrai marocain d’origine, un vrai musulman? grinning smiley
Il croit quoi en fait? Que toute l’humanité va se courber devant Sa Majesté? Qu’il est parfait et nul besoin de critiques à sa dictature?

Citation
Abdoualhaq a écrit:
Non Terra nullus au contraire terre religieuse, culturelle, sociale, ils en savent quelque chose : les Maures, les Sarrasins, les "Mahométans", les 3ibada Allah sont toujours là pour t'accueillir selon tes intentions, avec du lait et des dattes ou encore au fil du sabre ....
Prosternes-toi devant tes maitres laïcs, étrangers, car à force de graviter comme un moustique, tu mets leurs intérêts en question.

Mdr!!
Tu crois que tu me fais peur ou quoi avec ton petit couteau suisse? ^^
Tu t’accroches encore à ce moyen âge glorieux, je te l’ai déjà dit que tu vis encore dans ta petite bulle dépassée par les siècles.
Je suis marocain dans mes terres avant tes marionnettes qui n’ont apporté que colonisation, déshonneur et dictature! Je suis marocain avant même la venue de tes sarrains et tes 3ibada allah.

Moi, Monsieur l’intégriste, je ne me prosterne devant personne, je suis un homme libre qui pense librement et si tu n’es pas content que je ne me prosterne pas devant ton Dieu terrestre, je te laisse ma part! Besse7a o ra7a!

Le jour où ton maitre te déflorera ton hymen artificiel, qu’on t’a installé dans le derrière, tu comprendras ta douleur. D’ailleurs il ne fait pas beaucoup dans la dentelle, il a déjà défloré des poids lourds de la lèche, petit joueur…
M
20 août 2011 10:25
Citation
Abdoualhaq a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Le jour où le Maroc sortira de cette monarchie exécutive, on pourra parler de démocratie...

Pour l'instant, toute la classe politique doit se prosterner pour recevoir les miettes...

Mais bon, la philosophie wahhabite nous enseigne de passer sous silence la situation politique actuelle (hachakoum) pour respecter une hiérarchie de priorités obscure...si ce n'est pour contrer les intérêts de la finance internationale et ses plans diaboliques pour installer son nouvel ordre mondial ^^

Comme si le Maroc est super indépendant vis à vis des puissances mondiales et que la monarchie lute de tous ses pouvoirs absolus pour nous préserver de ces prédateurs ^^

wata nod!

Que représente pour vous "le wahabisme" ?

L'ignorance est une maladie curable et son traitement est simple.
* Ne pas se mêler de sujets qui vous dépassent. Autrement c'est de la suffisance déplacée.
* Éviter la précipitation (Descartes. discours de la méthode). Surtout se gausser, le rire est le propre de l'homme mais aussi celui de l'idiot^^.
* Il n'y a de science que du général. Celui qui focalise sur les détails est aveugle.
* Ne pas être paranoïaque et revenir aux définitions : wahabisme, les mots ont des sens, on ne les jette pas au lance-pierre, on les pèse d'abord.
* Quand un problème te dépasse, décompose le en éléments plus simples, en retenant que la complexité réside dans l'intrication, les feed-backs et rétroactions.
* Enfin, ne pas être imbu de ta personne, ni de la portée de tes idées ou logiques, souviens-toi, des systèmes boutrioultcentriste de Ptolémée, du communisme, du polpotisme khmère, du kadhafisme, du nassérisme, du baathisme, de la relativité de tes certitudes et vérités.

Tu as encore un bout de chemin à parcourir pour basculer de l'utopie idéaliste à la réalité objective de tous les jours.

A Hamdou li Allah s.w.t, dans nos écoles, on enseigne encore et toujours ettarbia al islamiya et je doute qu'avec tes idées une telle réalité concordante avec notre identité reçoive ton assentiment.
Toute cette génération avec ses principes, sa morale est désormais en âge de voter, et la démocratie traduira tôt ou tard cette réalité.
Le colon est parti, mais non ses intérêts qui doivent être renégociés pour générer un avenir meilleur aux générations futures.
Les prix à l'export, le niveau des salaires font de la prédation un art plus subtil que les tartes à la crème d'une innocence juvénile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook