Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc – Espagne : Les autorités marocaines annoncent la reprise des lignes...
8 avril 2022 23:47
c'est très bien tout ca avec le retour au calme il faut absolument que notre gouvernement negocie avec le gouvernement éspagnol les modalités de transit des marocains sur le teretoire a savoir le prix du traversé du détroit de Gibraltar soit raisonnable ainsi que la consommation sur la route des airs de ropos dignes comme en frances et nourritures acceptable et meme au maroc il faut absolument que ces rapaces sur l'autoroute ne prennent pas des marocains pour des pigeons des repas dés fois plus chers qu'en europe un verre de café est plus chers que sur la terrasse d'un café parisien nous ne sommes pas des radins mais l'abus dérange énormient d'autre part ces derniers années des individus s'installent sur des parking d'autoroute et réclament des sous aux voyageurs avec agrssivites
il fau savoir ce que nous voulons allez plus loin dans notre évolution au rester scotcher sur le siecle dérnier le roi qur dieu le protege fait tout pour que nous avancions j'aimerais que les citoyens fassent de même
bon ramadan a tous
9 avril 2022 01:09
Enfin les dromadaires sur les routes ….on s’ennuyait en leur absence smiling smiley

 
surcharge 0
9 avril 2022 07:05
Les espagnols exagèrent beaucoup sur les prix des traversées, ainsi d'Algesiras celles ci comptent parmi les plus chères au monde vu la distance
9 avril 2022 07:12
Surtout qu’il se peut qu’ils veuillent « récupérer » sur les pertes subies depuis la fermeture des frontières et de la suspension des lignes maritimes vers l’Espagne.
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
Les espagnols exagèrent beaucoup sur les prix des traversées, ainsi d'Algesiras celles ci comptent parmi les plus chères au monde vu la distance
H
9 avril 2022 11:21
Et on fait quoi de Sebta et Melilla on remet les frontières d'avant ?
9 avril 2022 12:02
On the road again !!!!!!!!!!!!!Cool
9 avril 2022 12:04
C'est méprisant à l'endroit de ces personnes à qui l'on reproche simplement d'aimer leur pays.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Enfin les dromadaires sur les routes ….on s’ennuyait en leur absence smiling smiley

 
surcharge 0
9 avril 2022 14:35
Si tu appelles ça « l’amour du pays » !!!!! Moi je le qualifie de porter atteinte au pays et à la réputation de ses citoyens.
Personne n’a besoin d’en arriver là pour aller au pays … personne.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est méprisant à l'endroit de ces personnes à qui l'on reproche simplement d'aimer leur pays.
9 avril 2022 14:51
Les frontières d’avant mais sans la contrebande …
Citation
HMIMID69 a écrit:
Et on fait quoi de Sebta et Melilla on remet les frontières d'avant ?
H
9 avril 2022 16:26
On a rien gagné toujours l'occupation du Maroc?
9 avril 2022 16:31
De tous mes voyages au Maroc l'été, je n'ai fait la traversée Algesiras/Tanger que deux fois.

Et elle est horrible !

A peine monté, déjà arrivé. Jamais le temps d'aller sur le pont à cause de la file à prendre pour tamponner les passeports.
Citation
Variant Marocain✨ a écrit:
Les espagnols exagèrent beaucoup sur les prix des traversées, ainsi d'Algesiras celles ci comptent parmi les plus chères au monde vu la distance
9 avril 2022 16:33
Visiblement oui. Mais chaque chose en son temps te dira-t-on, non ?
Pour le moment on semble savourer la « lune de miel » smiling smiley
Citation
HMIMID69 a écrit:
On a rien gagné toujours l'occupation du Maroc?
9 avril 2022 17:33
Donc une berline avec un porte bagage est une atteinte à son pays d'origine., drôle d'interprétation.

Ca s'appelle l'immigration tout simplement, tout le monde n'a pas les moyens d'offrir un billet d'avion à toute sa famille.

Ces gens veulent juste retrouver leur terre après une année de labeur. Ce sont des personnes qui n'oublient pas d'où ils viennent et pour qui l'immigration est simplement économique.

On peur les blâmer sur d'autres points, mais au moins, ils ne marchandent pas leur identité.
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Si tu appelles ça « l’amour du pays » !!!!! Moi je le qualifie de porter atteinte au pays et à la réputation de ses citoyens.
Personne n’a besoin d’en arriver là pour aller au pays … personne.
9 avril 2022 18:01
Non pas du tout, tu me colles une interprétation qui n’est pas la mienne. Tu sais très bien que ce n’est pas ça le reproche, et tu sais très bien de quels cas je parle. Ne me dis pas que tu approuves le cas de la photo ci-dessus ???!

Pour ton info, ça m’arrive aussi d’y aller en voiture des fois smiling smiley je suis concerné aussi.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Donc une berline avec un porte bagage est une atteinte à son pays d'origine., drôle d'interprétation.

Ca s'appelle l'immigration tout simplement, tout le monde n'a pas les moyens d'offrir un billet d'avion à toute sa famille.

Ces gens veulent juste retrouver leur terre après une année de labeur. Ce sont des personnes qui n'oublient pas d'où ils viennent et pour qui l'immigration est simplement économique.

On peur les blâmer sur d'autres points, mais au moins, ils ne marchandent pas leur identité.
9 avril 2022 18:33
Le problème n'est pas le porte bagage mais ce qu'il y a dedans. grinning smiley

Beaucoup de MRE se perpétuent dans la mentalité des années '80 en ramenant énormément d'affaires lors de leur séjour au pays. On s'afflige encore en 2022 de voir des vacanciers marocains voyager avec un réfrigérateur ou quelconque électroménager sur le toit.

Tout peut être acheté aujourd'hui au Maroc.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Donc une berline avec un porte bagage est une atteinte à son pays d'origine., drôle d'interprétation.

Ca s'appelle l'immigration tout simplement, tout le monde n'a pas les moyens d'offrir un billet d'avion à toute sa famille.

Ces gens veulent juste retrouver leur terre après une année de labeur. Ce sont des personnes qui n'oublient pas d'où ils viennent et pour qui l'immigration est simplement économique.

On peur les blâmer sur d'autres points, mais au moins, ils ne marchandent pas leur identité.
9 avril 2022 19:45
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je disais sur mon dernier point. On peut blâmer ceux qui se chargent inutilement pour faire du commerce ou de la ferraille, ceux là n'ont rien compris et ils vivent encore au siècle dernier. Mais l'hamdoullah, ces dernières années on en voit quasiment plus à part les transporteurs mais ceux là c'est leur métier.

Toutefois, j'ai le sentiment que notre camarade anti fautes, stigmatisait injustement l'ensemble des MRE retournant au pays avec sa photo moqueuse.
Citation
Karifino a écrit:
Le problème n'est pas le porte bagage mais ce qu'il y a dedans. grinning smiley

Beaucoup de MRE se perpétuent dans la mentalité des années '80 en ramenant énormément d'affaires lors de leur séjour au pays. On s'afflige encore en 2022 de voir des vacanciers marocains voyager avec un réfrigérateur ou quelconque électroménager sur le toit.

Tout peut être acheté aujourd'hui au Maroc.
9 avril 2022 22:46
Si ça existe ce genre de merde qui arrive surtout de l'Italie.
En 2021 j'en es vue de mes propres yeux dans le port de nador .

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je disais sur mon dernier point. On peut blâmer ceux qui se chargent inutilement pour faire du commerce ou de la ferraille, ceux là n'ont rien compris et ils vivent encore au siècle dernier. Mais l'hamdoullah, ces dernières années on en voit quasiment plus à part les transporteurs mais ceux là c'est leur métier.

Toutefois, j'ai le sentiment que notre camarade anti fautes, stigmatisait injustement l'ensemble des MRE retournant au pays avec sa photo moqueuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook