Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc envisage de créer une «giga-usine» de batteries pour véhicules...
R
22 juillet 2022 13:30
On trouve le cobalt et le nickel au Maroc dans la mine de Bou Azzer et je crois aussi au Malie
C'est ces minéraux qu'il faut pour la fabrication des batterie.Le Maroc a un atout majeur sur ce sujet.
22 juillet 2022 21:23
Tu n’es qu’une m…. lhollandaise!
Tu fais rire ? zarma tu envoies des gens en prison?! Tu es trop fort! Va raconter ça à tes compatriotes de l’est !
On se fout de toi ici tu comprends pas? Imam des bars!
22 juillet 2022 22:26
Cette usine est-elle une bonne chose. Je pense que oui. Une méga-usine c'set d'abord de l'emploi. Ensuite elle vient s'intégrer à notre industrie automobile. La seule incertitude reste l'avenir de la voiture électrique. Mais dans les cas ça va dans le sens de notre industrialisation avec une intégration avancée et une reconversion est toujours possible. Un projet positif dans tous les cas.
Y
25 juillet 2022 22:32
Je ne peux m’empêcher d'exprimer mes inquiétudes.

D'abord, tout projet "Giga" me fait peur, car en dépassant trop la dimension raisonnable, disons "humaine", on risque de perdre le contrôle de nos entreprises. C'est peut être subjectif et personnel.

Et il y a ensuite les déchets, la pollution liée aux métaux lourds, aux produits acides...bref, ce que je n'aimerais pas pour moi même (travailler dans un environnement nocif), je ne le souhaite pas non plus pour les autres.

Et pour tout dire, j'ai un faible pour les activités "de niche", pour les petites unités riches de savoir faire de creativité et d’intelligence.

Bon, s'il faut aussi des emplois pour le grand nombre, et il en faut, j'aimerais autant que l'on ne porte atteinte ni à la beauté des lieux, ni à la santé des hommes. Au minimum.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette usine est-elle une bonne chose. Je pense que oui. Une méga-usine c'set d'abord de l'emploi. Ensuite elle vient s'intégrer à notre industrie automobile. La seule incertitude reste l'avenir de la voiture électrique. Mais dans les cas ça va dans le sens de notre industrialisation avec une intégration avancée et une reconversion est toujours possible. Un projet positif dans tous les cas.
26 juillet 2022 08:42
Je partage ton avis sur l'aspect environnement. ça peut produire des inquiétudes. De façon générale ramener des industries c'est bien mais il faut surtout produire le mouvement local qui engendrera un développement local et non pas une simple de destination de délocalisation.
Citation
Yehouda a écrit:
Je ne peux m’empêcher d'exprimer mes inquiétudes.

D'abord, tout projet "Giga" me fait peur, car en dépassant trop la dimension raisonnable, disons "humaine", on risque de perdre le contrôle de nos entreprises. C'est peut être subjectif et personnel.

Et il y a ensuite les déchets, la pollution liée aux métaux lourds, aux produits acides...bref, ce que je n'aimerais pas pour moi même (travailler dans un environnement nocif), je ne le souhaite pas non plus pour les autres.

Et pour tout dire, j'ai un faible pour les activités "de niche", pour les petites unités riches de savoir faire de creativité et d’intelligence.

Bon, s'il faut aussi des emplois pour le grand nombre, et il en faut, j'aimerais autant que l'on ne porte atteinte ni à la beauté des lieux, ni à la santé des hommes. Au minimum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook