Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc:ennemis ou amis faisez moi l' amour sinon je me fache!
13 novembre 2010 10:57
rebonjour,
'فرانس برس' تؤكد عداءها لقضايا المغرب العادلة
الرباط - و م ع
Friday, November 12, 2010
في الصورة امانويل هوغ رئيس المجلس الإداري لوكالة الأنباء الفرنسية
تكشف وكالة الأنباء الفرنسية (فرانس برس)، مع مطلع كل شمس، عن قناع وجهها الحقيقي: ممارسة مهنة الصحافة من داخل منطقة الانحياز واللاموضوعية وتزييف الحقائق، أو الاكتفاء بأنصافها في أحسن الأحوال، و يتجلى هذا الخط التحريري المبتكر لهذه الوكالة العالمية، أكثر فأكثر، حين تتعامل مع المغرب ومع قضاياه الوطنية العادلة.
حينما يقرأ قارئ ما تكتبه (فرانس برس)، يكتشف للتو اللعبة التي تخوضها ضد قضايا المغرب، ويدرك جدلية الصراخ والصمت في الخط التحريري الذي تطبقه هذه الوكالة إزاء المغرب،، الصراخ حين يتعلق الأمر بقلب الحقائق وتزييف الوقائع بل والكذب في بعض الأحيان، والصمت حين يحتم السلوك الصحفي السليم نقل ما أنجزه وينجزه المغرب على الأرض، في كافة المجالات الاقتصادية والاجتماعية والسياسية والحقوقية، وأحيانا كثيرة في قضايا هامة تتعدى النطاق الوطني، وهو ما تتعاطى معه وتنقله كافة وسائل الإعلام العالمية، إلا وكالة (فرنس برس) التي تخوض في واد آخر: الإساءة إلى المغرب.
قال شاعر عربي كبير ذات يوم " خيول الروم أعرفها وإن يتبدل الميدان"،، ولذلك حين يقرأ قارئ (أخبارها)- فرانس برس- يعرف من أوحى بها إلى الصحفيين المحررين، خاصة في مكتبها

si j' ai bien compris tout le monde hait le maroc et tout le monde ment que soit la presse espagnole algerienne norwegienne europeenne.El Jazeera ..Selon Naceri et Fassi fehri .Aminatou etait une debile et corrompue et manipulee par l' Algerie .Alors on ferme leurs bureaux et on les interdise de rentrer au maroc et on menace meme de couper les relations diplomatiques avec qatar comme on menacait de couper les relations avec la lybie ,l' Iran et le venezuela et l' Afrique du sud
maintenant c' au tour a france presse (presse du seul et unique pays defendeur inconditionel de la cause marocaine) d' etre accusee d' ennemie du maroc et on menac de fermer ses bureaux au maroc et je crains que le gouvernement du maroc va me
prendre moi aussi pour menteur et un haineux et un traite du maroc avec ce que je vais ecrire
monsieur Naceri nous rappelle le fameaux ministre Irakien de l' information sous saddam hussein et ses sorties mediatiques.tres
comiques.A entendre toute la journee de monsieur naceri tous les marocains devront etre rassures la bataille du sahara etait gagnee et l' integration du sahara au sein du maroc est un fait et que l' Algerie et ses serviteurs sahraouis du polisario sont vaincus se sont demasques et ridiculises devant l' opinion internationale .Aujourd' hui je vois avec amertume les scenes desolantes des emeutes de laayoune.Quel humiliation pour le maroc et quelle victoire pour l' Algerie
si hassan II se reveille de sa tombe il mourra de nouveau d; une crise cardiaque.
OU va le maroc ?
monsieur Naceri "SI LE SINGE SE REGARDE DANS LA GLACE IL CESSERA DE FAIRE LA GRIMACE" si tu as encore la dignite de l' homme de gauche que tu pretends que je doute d' ailleurs...... disparais toi .monsieur Elfassi fehri tous les marocains le savent ils n' attendrent rien de cet ennyeux personnage qui aboit et recoit les ministres israeliens et son fils brahim via ses reaseaux essaie tout son possible pour introduireet enracinr le sionisme au maroc malgre les voeux des marocains merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/11/10 11:29 par latif jarir.
14 novembre 2010 04:55
Commence par nous expliquer le background de l'histoire mon coco...

C'est qui ces gens?

Et pourquoi ils sont si importants?

Moi perso, je m'en moque pas mal de ces histoires de politique à la noix... Moi je suis pour la liberté, dites ce que vous voulez, et on s'en moque du reste...
14 novembre 2010 14:47
rebonjour,
qui ne se souvient pas de l' ancien ministre irakien de l' information Mohammed Said al-Sahhaf et ses sorties meditiques ridicules .Il est meme devenu une "matiere"
qu' on enseigne aux etudiants en journalisme.Mohammed al-Sahhaf est devenu le symbole meme de camouflage et de desinformation Monsieur al=Sahhaf etait tellemet au service de la propagande de son maitre Saddam Hussein que meme quand les americains sont rentres a baghdad lui annoncait que l' armee irakienne a vaincu les americainset leurs allies en les repoussant meme de Koweit et de l' Arabie Saoudite ou etait stationne le QG de l' armee americaine.
Le 7 avril 2003 al-Sahhaf déclara qu'il n'y avait pas de troupes américaines à Bagdad, et que les soldats américains se suicidaient par centaines aux portes de la ville. Au même moment, les blindés américains patrouillaient dans les rues à quelques centaines de mètres du lieu de la conférence de presse.
Bizarrement Monsieur KHALID NACERI est une copie conforme d' al-shhat il est lui meme ministre de la propagande maghzenienne .
Tous les marocains sont familiers de ses sorties et declarions mediatiques
^^^^***le maroc a gagne la bataille su sahara .Le sahara est une partie integrante du maroc tous les pays du monde et meme le conseil de l' onu sont pour la proposition marocaine.nous devrons celebrer notre victoire sur nos ennemis l' Algerie et le Polisario.
l' Algerie et le polisarion se sont demasques et se sont ridiculises devant les yeux du monde.
Au Sahara tout va bien tout le monde a un logement et un travail tous les habitants sont pour leur integration au sein du royaume.la securite et la paix regne partout contrairement aux camps de tindouf ou il y' a la misere et l' esclavagisme .
Selon Monsieur Khaled naceri les nouvelles ecrites ou rapportees par la presse internationale sont fausses et mensongeres a la solde de l' Algerie
leurs pays sont jaloux du maroc Il faut interdire d' entrer ces journalistes et meme fermer les bureaux de presse qui rapportent ces nouvelles et aller meme de menacer de couper les relations diplomatiques.
^^^^^^^^^

MONSIEUR KHALED NACERIE DOIT REGARDER DANS LA GLACE ( il verra al sahhaf )AVANT DE VENIR PARLER COMME UN PERROQUET SANS CERVELLES DEVANT LA TELEVISION De LA PROPAGANDE DU MAGHZEN QUI PREND LES MAROCAINS POUR DES CONS.merci



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/11/10 00:24 par latif jarir.
a
14 novembre 2010 19:23
mais qu'est ce qui vous arrive mes chers nouveaux yabiladiens pour ne parler que du 6 et...du sahara marocain ces derniers jours.

manque d'inspiration ou banissement des anciens?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook