Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le directeur d’un hôpital démis de ses fonctions après la vidéo...
m
18 mars 2020 13:27
Wa3likoum Salam

Le lien c est que les gens croient trop ce que leur pouvoir et scientifiques leur disent en leur baratinant
Et que notre pays à toujours cette fâcheuse tendance à singer la France même dans ses erreurs
La France sont des amateurs qui n ont pas compris ce qui les différencier du modèle allemand plus performant et disposant de plus de capacité en rea

Que ce soit les chiffres des contamination, les mesures contre la contamination... Ainsi que sur la propagande de faire croire que tout est maîtrise et que tout est prépare contre ce virus .. Tout ça C est du baratin dans certains pays

La réalité c est qu elle a inaugure la futur situation de nos hôpitaux
A savoir un milieu favorable à la prolifération du virus !
Alors que ce devrait être le milieu le plus asceptise pour favoriser la guérison des contaminés
Les déchets sont contaminant, ainsi que l ensemble des locaux qui ne sont pas asceptise
D autre part je doute que les moins fortunes auront droit à un traitement égale pour la réanimation qui sera plus réserve aux élites en cas saturation

En vérité tous les scientifiques savent kedale du virus, et n ont pas les moyens matériel de faire face à une pendemie généralisé!
La pendemie est mondiale et elle le restera plus 3 mois !

En Espagne il a déjà muté et il n à même pas le même génome ! Idem au Brésil ou le virus va proliférer et ou il est dans milieu favorable
Ce que je veux dire par la C est que certains États sont prédestiné à favoriser la diffusion du virus

Et en Europe ils ont déjà choisi de laisser la moitié de la population se faire contaminer !
C est à dire qu ils ont déjà choisi de laisser mourrir les plus âgées comme cancéreux, diabétique qui ne pourront pas être réanimé quand ils seront en situation de saturation !
Les places en réanimation étant limite

Au Maroc, la pendemie est au début comme en france
.. C est ensuite que cela s emballe
Ce que cette femme a vécu c est rien par rapport à ce qui risque d arriver . Et je ne le dis pas pour minimiser sa situation car au contraire je trouve hallucinant qu au début d une pendemie ont doit déjà faire face ace à ce genre d attitude irresponsable du personnel
Mais ce genre d attitude et très connu.. Ça fait des année en oncologie ou dans les autres services que les gens en ont rien à foutre des précaution sanitaire quitte à mettre en péril leur patient
Si tu as déjà vu les cas de perfusion alimentaire via sonde au torax.. Tu verras combien fois ces connard ont contaminé leur patient fragile
Dans le monde hospitaliers des qu une personne fait le con, ils se couvrent entre eux en invoquant d autre raison pour les décès

En cas de contamination sévère.. Je te laisse imaginer l état de ces, hôpitaux qui seront incapable de gerrer un pic de contamination






Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Tu peux m'expliquer le lien stp?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/03/20 13:48 par amazighforever.
S
18 mars 2020 14:40
Salam aleykoum,

Ça je l'entends bien. Après le système médical français à ses failles. Mais il a tout de même le mérite d'être là. Je ne te parle même pas des qualités humaines... En fait c'est ça que la femme dénonce des conditions plus qu'excecrable coronavirus ou pas d'ailleurs.

Quand au virus et la gestion de celui-ci. Personne ne sait au final comment il se propage. Visiblement, le coronaprend une forme différente en Espagne qu'en Chine.

En bref, ce qui fallait retenir de cette vidéo. C'est que les malades souffrent et si le coronavirus s'accentue, cela ne fera qu'accentuer les mauvaises conditions.

Plutôt que de regarder son voisin, pourquoi ne pas chercher à s'améliorer.

Facile de taper sur le peuple...
Citation
amazighforever a écrit:
Wa3likoum Salam

Le lien c est que les gens croient trop ce que leur pouvoir et scientifiques leur disent en leur baratinant
Et que notre pays à toujours cette fâcheuse tendance à singer la France même dans ses erreurs
La France sont des amateurs qui n ont pas compris ce qui les différencier du modèle allemand plus performant et disposant de plus de capacité en rea

Que ce soit les chiffres des contamination, les mesures contre la contamination... Ainsi que sur la propagande de faire croire que tout est maîtrise et que tout est prépare contre ce virus .. Tout ça C est du baratin dans certains pays

La réalité c est qu elle a inaugure la futur situation de nos hôpitaux
A savoir un milieu favorable à la prolifération du virus !
Alors que ce devrait être le milieu le plus asceptise pour favoriser la guérison des contaminés
Les déchets sont contaminant, ainsi que l ensemble des locaux qui ne sont pas asceptise
D autre part je doute que les moins fortunes auront droit à un traitement égale pour la réanimation qui sera plus réserve aux élites en cas saturation

En vérité tous les scientifiques savent kedale du virus, et n ont pas les moyens matériel de faire face à une pendemie généralisé!
La pendemie est mondiale et elle le restera plus 3 mois !

En Espagne il a déjà muté et il n à même pas le même génome ! Idem au Brésil ou le virus va proliférer et ou il est dans milieu favorable
Ce que je veux dire par la C est que certains États sont prédestiné à favoriser la diffusion du virus

Et en Europe ils ont déjà choisi de laisser la moitié de la population se faire contaminer !
C est à dire qu ils ont déjà choisi de laisser mourrir les plus âgées comme cancéreux, diabétique qui ne pourront pas être réanimé quand ils seront en situation de saturation !
Les places en réanimation étant limite

Au Maroc, la pendemie est au début comme en france
.. C est ensuite que cela s emballe
Ce que cette femme a vécu c est rien par rapport à ce qui risque d arriver . Et je ne le dis pas pour minimiser sa situation car au contraire je trouve hallucinant qu au début d une pendemie ont doit déjà faire face ace à ce genre d attitude irresponsable du personnel
Mais ce genre d attitude et très connu.. Ça fait des année en oncologie ou dans les autres services que les gens en ont rien à foutre des précaution sanitaire quitte à mettre en péril leur patient
Si tu as déjà vu les cas de perfusion alimentaire via sonde au torax.. Tu verras combien fois ces connard ont contaminé leur patient fragile
Dans le monde hospitaliers des qu une personne fait le con, ils se couvrent entre eux en invoquant d autre raison pour les décès

En cas de contamination sévère.. Je te laisse imaginer l état de ces, hôpitaux qui seront incapable de gerrer un pic de contamination
Y
19 mars 2020 01:55
Je suis choqué à la lecture de de certains commentaires qui incriminent la patiente et trouvent des excuses aux responsables à l’hôpital. il est nécessaire de laver la pièce où le malade vit plusieurs fois par jour et de désinfecter très régulièrement tout ce qu'il a pu toucher, notamment les poignées de porte, le matériel de restauration, .......et surtout les sanitaires "Le virus aime beaucoup les milieux aqueux.
Pour le moment, au Maroc et dans la plupart des pays ( la France comprise) le confinement reste dans une logique de recommandation, pas d'obligation? Aucune loi ne pénalise le non respect des recommandation. Veiller et surveiller reste donc la responsabilité de l’hôpital dans notre cas. L'isolement même au domicile ou dans un lieu dédié à la quarantaine a des effets psychologiques qui nécessitent un accompagnement. L’isolement de quarantaine peut générer, plus ou moins selon les contextes, l'ennui, de la confusion, de la frustration et de la colère ; et des craintes de confinement plus long que prévu et/ou d'infection. Des fournitures et informations insuffisantes ou inadéquates, et une éventuelle stigmatisation peuvent aggraver ces effets. . Un patient très dépressif isolé en hôpital durant l'épidémie de SRAS s'est pendu (malgré une aide psychiatrique) et une tentative de suicide a eu lieu peu après.
Le transport, le tri des malades, l'hospitalisation, l'alimentation, les soins, ......la gestion des excreta, des déchets et des cadavres posent posent bien entendu, des problèmes logistiques spécifiques. Mais sont la responsabilité des pouvoirs public et non des patients. Quant au personnel médical, il doit assumer ses responsabilités professionnelles tel des militaires devant l’ennemi qui est aujourd'hui le Covid 19 et non le malade.
Comment fait-on avec une personne dans le coma ou aphasique, ou qui ne parle pas la langue, ou un enfant qui ne se laisse pas examiner ? Que feraient nos médecins et infirmiers avec un malade mental atteint du Covid 19 ????????.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook