Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le consentement, tabou de la sexualité
S
10 janvier 2020 12:44
cette histoire de consentement et de taboo est encore en cours de reflexion en occident. Occupons des affaires qui urgent, comme la qualité de l'instruction, des soins, de l'habitat, de l'accès au travail avant d'aller faire des recherches sur ce genre de bêtises
L
10 janvier 2020 12:51
Il n’y a plus rien à développer au bled on a raté la période propice au développement, c’est une question de temps avant que le Maghreb ne redevienne un désert.
10 janvier 2020 12:56
Les notre aiment toujours polémiquer sur des futilités comme quoi , ça y est ils ont traversé

le fleuve et leurs pieds sont déjà secs au chaud !!!

faire semblant ça soulage les imbéciles !
F
10 janvier 2020 13:04
Assalamu alaikom,

Je trouve que ça fait justement partie de l'instruction/éducation donc c'est une bonne chose... Le rapport homme/femme au Maroc est une catastrophe et ce n'est pas un sujet bénin...
Au Maroc, vaut mieux pour une femme d'être toujours accompagnée dehors parce que ça peut vraiment être dangereux, et ça montre qu'il y a réel problème dans l'éducation donnée aux garçon... Ça craint vraiment.
10 janvier 2020 13:11
En quoi prendre au sérieux le problème des abus sexuels, ralentirait le développement économique et social d’un pays ??

Je trouve indécent de qualifier ces abus de bêtises et futilités.
S
10 janvier 2020 14:06
Je suis d accord ! Mais instruit un homme et eleve le dans une culture avec des valeurs nobles et t'aura pas besoin de lui expliquer que violer une femme c'est pas bien.


On traite les consequences du sous developpement sans traiter les causes.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Je trouve que ça fait justement partie de l'instruction/éducation donc c'est une bonne chose... Le rapport homme/femme au Maroc est une catastrophe et ce n'est pas un sujet bénin...
Au Maroc, vaut mieux pour une femme d'être toujours accompagnée dehors parce que ça peut vraiment être dangereux, et ça montre qu'il y a réel problème dans l'éducation donnée aux garçon... Ça craint vraiment.
F
10 janvier 2020 14:13
Ça c'est clair, les parents ont un rôle évident à jouer sur la transmission de valeurs morales...
Mais ici, il est question d'une jeunesse qui n'a justement eu aucune éducation parental à ce sujet donc faut bien trouver des solutions pour d'instruction que l'État pourrait mettre en place dans les écoles jusqu'au lycée, ça serait déjà un bon début.
Citation
Septime a écrit:
Je suis d accord ! Mais instruit un homme et eleve le dans une culture avec des valeurs nobles et t'aura pas besoin de lui expliquer que violer une femme c'est pas bien.


On traite les consequences du sous developpement sans traiter les causes.
L
10 janvier 2020 14:50
Non mais ca va vraiment pas toi hein,faut pas dire ça ici,tu es tombée sur la tête ou quoi? grinning smiley

Ici faut juste dire que nos pays d'origine sont parfaits et pi c'est tout angry smiley

yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Je trouve que ça fait justement partie de l'instruction/éducation donc c'est une bonne chose... Le rapport homme/femme au Maroc est une catastrophe et ce n'est pas un sujet bénin...
Au Maroc, vaut mieux pour une femme d'être toujours accompagnée dehors parce que ça peut vraiment être dangereux, et ça montre qu'il y a réel problème dans l'éducation donnée aux garçon... Ça craint vraiment.
K
10 janvier 2020 15:11
Salamalaykom, c'est vrai qu'au Maroc par exemple, les gens, adultes ou ado, c'est catastrophique pour certains ace niveau, aucun respect.
Mais faut dire que dans tout les pays du monde, il y'a xe problème, USA, Cabada, France, Allemagne....
Donc, c'est en partie l'éducation mais bon, les personnes adultes, en dehors de l'education c'est parce qu'ils le veulent qu'ils font cela, l'éducation parentale ne rentre plus en compte.
F
10 janvier 2020 15:17
ptdr...
Ah ouais mince... Je m'en suis même pas rendu compte de la violence de mes propos Ill

Sérieux, ceux qui n'ont pas compris que c'était le bien de ce pays que je souhaite à travers mon commentaire, bah, ils peuvent bouffer leur doigts Heu grinning smiley

yawning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Non mais ca va vraiment pas toi hein,faut pas dire ça ici,tu es tombée sur la tête ou quoi? grinning smiley

Ici faut juste dire que nos pays d'origine sont parfaits et pi c'est tout angry smiley

yawning smiley
L
10 janvier 2020 16:02
Ah mais je m'en suis pas encore remise de tes propos

Je vais faire une petite sieste,ca va m'aider a oublier un peu sad smiley
Citation
Faty** a écrit:
ptdr...
Ah ouais mince... Je m'en suis même pas rendu compte de la violence de mes propos Ill

Sérieux, ceux qui n'ont pas compris que c'était le bien de ce pays que je souhaite à travers mon commentaire, bah, ils peuvent bouffer leur doigts Heu grinning smiley

yawning smiley
F
10 janvier 2020 16:27
Je vous pries de bien vouloir excuser mon dérapage... Je ne savais pas que ça pouvait faire autant de mal sad smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Ah mais je m'en suis pas encore remise de tes propos

Je vais faire une petite sieste,ca va m'aider a oublier un peu sad smiley
 
Facebook