Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc commande à Israël la construction d’un satellite espion, la France...
9
5 décembre 2023 20:58
Ce sujet n’a rien avoir avec l’Algérie, on parle des relations avec Israël.

Vous comprendre français ?
Citation
Le barreur a écrit:
Quand on entend les Algériens parler de la Palestine, on croit qu'ils se trouvent en première ligne à Gaza et en Cisjordanie...et que leurs sous-marins sont en route vers Israel !
5 décembre 2023 21:56
Les amis des palestiniens (l'Iran et compagnie) sont ceux qui ont incité Hamas à attaquer les israéliens et quand Israël a riposté en tuant plus de 15 milles palestiniens (enfants, femmes, ...etc.), ces mêmes amis des palestiniens n'ont pas bougé le petit doigt et il y a même ceux qui ont interdit les manifestations pro-palestiennes comme l'Algérie.

L'amitié, ce n'est pas juste une affaire de slogans que certains passent leurs temps à scander, c'est plutôt bouger pour préserver le droit des palestiniens à avoir leur État indépendant avec Jérusalem Est capitale, c'est ce que fait le Maroc en essayant de maintenir le plan de paix basé sur le principe de deux États, un État israélien et un État palestinien.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On voit tout de suite qui sont les amis des Palestiniens et qui sont des faux frères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
5 décembre 2023 21:56
Il faut couper toutes les relations avec l'état sioniste criminel
5 décembre 2023 22:03
Est ce qu'on te reproche les liens de l'algerie avec l'Iran ? Non .
Car on considère que chaque pays est et a le droit de se lier avec qui il veut .
Cela s'appelle le respect de la souveraineté.
Malheureusement, vous êtes totalement dépourvu et démuni de cette notion : le respect.
Citation
98765430 a écrit:
Ce sujet n’a rien avoir avec l’Algérie, on parle des relations avec Israël.

Vous comprendre français ?
5 décembre 2023 22:04
On écrit "rien à voir " et non " rien avoir" ! Qui est le plus fort en français, moi ou toi ?.....

Citation
98765430 a écrit:
Ce sujet n’a rien avoir avec l’Algérie, on parle des relations avec Israël.

Vous comprendre français ?
R
5 décembre 2023 22:57
C'est une super idée. Toute information sur une fabrication satellite ou autre par la France c'est divulguer a l'algérie.Aucune confiance a Macron,d''autant que la France garde le contrôle sur le satellite surtout espion.
5 décembre 2023 23:00
Je vois les Algériens et ceux qui raisonnent comme eux qui réapparaissent ici après avoir disparu il y a longtemps. Il faudrait qu'on m'explique une chose car je suis un peu limité face à tant d'intelligence. Exprimer son soutien et les droits palestiniens est une bonne chose. Mais ces soutiens, exceptés les grandes puissances (Chine, Russie + deux ou trois autres qui restent volontairement en retrait) tous sont faibles et ne peuvent absolument rien obtenir exceptée par la négociation avec Israël et avec ses soutiens. Les Algériens qui sont la référence de la moitié de ceux qui donnent des leçons ici, sont les auteurs de la fameuse (فلسطين ضالمة أو مضلومة) et on sait ce qu'il en a été. Jamais un sou donné à la Palestine et jamais une participation à une guerre arabe contre Israël. Et une obéissance actuelle totale pour la France et contre la Palestine.
Le Maroc et les pays arabes mal vus sont ceux qui obtiendront un jour une patrie pour les Palestiniens. Il n'y a pas trente six mille solutions, il faut rester en contact avec Israël et l'Occident car on est faibles aujourd'hui politiquement et militairement.
Le blabla c'est bien mais c'est bien quand vous vous êtes chez vous, les Palestiniens n'en obtiendront rien, absolument rien.
R
5 décembre 2023 23:01
Un rappel qui est l'ennemi du Maroc?,si on veut protéger le territoire Marocain on vas pas commander à un pays qui a un double visage et qui dépend du gaz algerien.
Citation
galettesarrazin a écrit:
Avec ce qui se passe en ce moment ? le Maroc commande à Israël?eye popping smiley
5 décembre 2023 23:06
B'sahto que le Maroc commande ce qu'il voudra ,necessaire pour faice face à ses ennemis sois-disant "frères" et que chacun voit midi à son horloge .
Israel est omnipresente dans tout le monde ,c'est un etat reconnu à l'ONU ,le Maroc comme tout les arabes font leurs interets avec qui ils veulent ,la politique relation mondiale ce n'est pas relation de "religion " (lahom dinohom wa lana dine )

PS Aucune raison valable d' 'avoir voulu supprimer mes commentaires-réponses,et de le faire sans dire la raison ,usez à géometrie égale svp.....??? merci ,
5 décembre 2023 23:15
...Et l'algérie a des relations commerciales avec Israel,le GAZ algérien transit via l'Egypte ce n'est pas une contribution ça???
Citation
98765430 a écrit:
Ce sujet n’a rien avoir avec l’Algérie, on parle des relations avec Israël.

Vous comprendre français ?
5 décembre 2023 23:25
..Jusqu'à maintenant ,je ne vois pas un pays arabe qui délègue sa sécurité et sa protection à Israel,ils s'achetent la technologie de pointe qu'ils ne trouve pas ailleurs ,mais jamais un soldat israelien dans une caserne arabe ,vous voulez dire quoi ...je ne comprend pas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/23 10:48 par morocco for moroccan.
5 décembre 2023 23:43
S’allier avec le diable… Aucune gêne avec la prostitution morale quoi thumbs up


Citation
L.Mouhssine a écrit:
Tout à fait notre pays passe en premier même s’il faut s’associer avec le diable.
5 décembre 2023 23:50
Mohammed jaabouk ,
vous venez de supprimer mes commentaires-réponses en réponse sur des commentaires d'algeriens qui dénigrent notre pays vous aviez user à géometrie variable ,épargner leurs com, et censurer les miens alors qu'il n'y ait pas de piétienement de charte du site ?je considére votre acte comme un abus contre la liberté d'expression d'opinion sur ce site...MAROCAIN;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/23 10:34 par morocco for moroccan.
g
6 décembre 2023 00:01
''Ce sujet n’a rien avoir avec l’Algérie''
Si toi pas voir relation entre Algérie et ce sujet, c'est que toi pas très intelligent !... Votre junte est pire que les sionistes les plus extrémistes! ... Va faire diversion ailleurs, tu n'a aucune légitimité ni capacité ni droit de porter atteinte à la souveraineté du Royaume et a ses institutions. Tu devrais plutôt te préoccuper de la faillite et de la gabegie dans lesquelles votre régime militaire obtus et prédateur a enfoncé l'Algerie ...

Citation
98765430 a écrit:
Ce sujet n’a rien avoir avec l’Algérie, on parle des relations avec Israël.

Vous comprendre français ?
6 décembre 2023 03:32
Alors déjà le Maroc fait un peu ce qu'il veut surtout lorsqu'il s'agit d'armement et de sécurité nationale...un peu comme tous ces pays arabe qui passe des commandes militaires avec la Russie ou la Chine.

Et on a pas vu d'annulation de commande suite aux massacres des musulmans en Russie et des ouïghours en Chine.. Tout le monde se branlaient à ce moment là

À un moment donné.... ?

Citation
galettesarrazin a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. Le Maroc renie la France mais passe des accords avec Israël pour une commande de "satellite espion"? et on ose trouver toutes sortes d'arguments justifiant cela????????
6 décembre 2023 07:27
Va t'associer avec Hitler pendant que tu y es.
Citation
L.Mouhssine a écrit:
Tout à fait notre pays passe en premier même s’il faut s’associer avec le diable.
h
6 décembre 2023 07:27
Je ne suis pas certain que ce soit le moment approprié pour passer des commande à ces criminels dommage
6 décembre 2023 07:33
C'est juste desesperant... Desesperant...
6 décembre 2023 07:43
Voilà dans quel ordre je vois les choses pour ma Nation :

1- Allah
2- Al Watane (Ma Nation, mon peuple)
3- Al Malik (Le leader qui fédère ma Nation)
4- L'intégrité territoriale de ma Nation
5- La sécurité de ma Nation
6- Le développement économique de ma Nation
7- Le Développement de la santé, de l'éducation, des aides...Bref, le bien être de ma Nation
8- La Palestine

Enfin à tous les Cnews et BFM version "je suis du côté de la Palestine" de ce forum :
on ne négocie rien si on coupe les ponts/le dialogue avec un Israël bien supérieur au pays Arabes sur le plan, économique et surtout militaire.

Il est un pays pour le quel nous avons versé notre sang et pour nous remercier il a expulsé plus de 300000 marocains le jour de l'Aïd Al Kébir et jusqu'à aujourd'hui il séquestre plus de 200000 personnes dans une fournaise.
Et pas plus tard qu'hier ce même bled a récompensé un "journaliste" dont les propos sont les suivants :
« Le Marokki n’a ni dignité, ni fierté, ni savoir, ni mœurs. Le Marocain n’a absolument rien. C’est un être humain affamé, nu, sale, esclave du roi. Le pire ennemi de l’Algérie en ce moment ce sont les Marocains. La paix ou la réconciliation avec lui doit être un péché. N’importe quel Marocain vivant en Algérie doit faire un live et insulter le Makhzen ».
Cela ressemble un peu au discours des sbires de Netanyahou envers les Palestiniens, non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/23 10:50 par Abdelhak38.
g
6 décembre 2023 08:06
Je me suis faite incendier en tenant des propos à peu près similaires aux tiens. Par deux haineux de ce forum.
Citation
HistoireH a écrit:
Les amis des palestiniens (l'Iran et compagnie) sont ceux qui ont incité Hamas à attaquer les israéliens et quand Israël a riposté en tuant plus de 15 milles palestiniens (enfants, femmes, ...etc.), ces mêmes amis des palestiniens n'ont pas bougé le petit doigt et il y a même ceux qui ont interdit les manifestations pro-palestiennes comme l'Algérie.

L'amitié, ce n'est pas juste une affaire de slogans que certains passent leurs temps à scander, c'est plutôt bouger pour préserver le droit des palestiniens à avoir leur État indépendant avec Jérusalem Est capitale, c'est ce que fait le Maroc en essayant de maintenir le plan de paix basé sur le principe de deux États, un État israélien et un État palestinien.
Facebook