Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc cité dans le scandale de corruption secouant le Parlement européen
m
14 décembre 2022 12:39
Au parlement européen les entreprises comme Monsonto , une entreprise qui pollue et tue des gens avec ses produits, peut faire du lobbying mais pour les arabes ce n’est pas du lobbying c’est de la corruption. L’Europe dans toute sa splendeur avec ses contradictions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/22 13:27 par mehdiamine.
C
14 décembre 2022 12:54
C'est exactement ce que je me suis dit, c'est comme l'histoire de la polygamie qui est interdit mais quand tu as des maîtresses ça c'est ok c'est même une normalité pour une bonne entente dans le couple, que des focus
Citation
mehdiamine a écrit:
Au parlement européen les entreprises comme Monsonto , une entreprise qui pollue et tue des gens avec ces produits, peut faire du lobbying mais pour les arabes ce n’est pas du lobbying c’est de la corruption. L’Europe dans toute sa splendeur avec ses contradictions.
14 décembre 2022 13:03
Salam

Quand se sont les Européens et us qui corrompent, on les appelle comment ?

Quand se sont les européens et us qui font de l'ingérence dans les affaires et pays arabes, musulmans, latinos, russes ou africains ... c'est bien et normal.

Mais quand ces derniers essaient de faire comme les européens et us, là ce "pas bon" "pas bien" ..." nous oui, les autres non "

C'est très bien que le Maroc, La Russie, etc essaient tout comme font les européens, israéliens et us !

Leurs terreurs, la pensée unique de leur propagande ne prendra plus !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/22 15:56 par LynTu.
14 décembre 2022 14:26
El kbila dial Oulad Abdoune.... dans toute sa splendeur !!!!!
14 décembre 2022 14:51
Pire que ça, même dans ceux Arabes ou Africains qui corrompent, quand ce sont des gens qui travaillent pour eux, non ce n'est pas de la corruption, ils vont te trouver des termes juridiques très soft. Pire, ils vont les laisser tranquilles.
Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est la conjoncture. Le Qatar et la Mondial, est-ce un hasard qu'une affaire qui traine depuis des mois sinon des années aboutisse maintenant ? Je dis NON. C'est volontaire. On a attaqué le Qatar avec des bandeaux, des mains sur les bouches et des appels au boycott. Au final gros succès populaire en Occident. Et gros surprise de l'équipe du Maroc, qui par hasard est lié à l'affaire. Voilà l'origine de cette affaire.
L'indépendance de la Justice est une simple théorie. Elle dépend des politiciens et elle dépend de tous les lobbies y compris racistes et islamophobes.
Citation
LynTu a écrit:
Et ?

Quand se sont les Européens et us qui corrompent ont les appels comment ?

Quand se sont les européens et us qui font de l'ingérence dans les affaires et pays arabes, musulmans, latinos, russes ou africains ... c'est bien et normal.

Mais quand ces derniers essaient de faire comme les européens et us, là ce "pas bon" "pas bien" ... "eux bon" les "autres non "

C'est très bien que le Maroc, La Russie, etc essaient tout comme font les européens, israéliens et us !
14 décembre 2022 17:28
J'irai même plus loin,

C'est une affaire fabriquée par les dirigeants corrompus européens !
Quand un pays n'obéit pas à leur feuille de route... alors une mise en place des analyses, thèses inventées de toutes pièces !

Comme cette fameuse pandémie qui a été mis en place par une officine pour en faire profiter aux lobbys des industries pharmaceutiques avec l'aide du conseil "scientifique" avec des membres corrompus jusqu'au os !

N'en parlons pas des coups d'État ou terrorisme perpétrés par la France quand un dirigeant n'obéit pas à leur feuille de route !

La Syrie, le Mali, la Libye... et l'Égypte canal du suez dont Nasser voulait le nationaliser! La France "droit des hommes et du citoyens" ... sont aller bombarder avec les anglais !

On ne doit JAMAIS Oublier !

Leurs propagandes, leurs censures ne prennent plus !

Qu'Allah anéantissent leurs plans diaboliques ainsi que leurs santés et leurs biens et ceux de leurs descendances. Ameen Ya Rabb.







Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pire que ça, même dans ceux Arabes ou Africains qui corrompent, quand ce sont des gens qui travaillent pour eux, non ce n'est pas de la corruption, ils vont te trouver des termes juridiques très soft. Pire, ils vont les laisser tranquilles.
Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est la conjoncture. Le Qatar et la Mondial, est-ce un hasard qu'une affaire qui traine depuis des mois sinon des années aboutisse maintenant ? Je dis NON. C'est volontaire. On a attaqué le Qatar avec des bandeaux, des mains sur les bouches et des appels au boycott. Au final gros succès populaire en Occident. Et gros surprise de l'équipe du Maroc, qui par hasard est lié à l'affaire. Voilà l'origine de cette affaire.
L'indépendance de la Justice est une simple théorie. Elle dépend des politiciens et elle dépend de tous les lobbies y compris racistes et islamophobes.
r
14 décembre 2022 19:45
Pas mon problème.
A
15 décembre 2022 15:08
La Majorité des députés européen sont de l'extrême droite tous enfants de collabos du 3eme Reich dire qu'ils sont pro arabe c'est totalement faux donc je ne crois guerre a cette mascarade montée de toutes pièces par la Belgique
A
15 décembre 2022 15:57
Le Qatar n'a pas besoin de les corrompre ils se mettent tous a quatre pattes pour acheter son Gas on l'a vu récemment après le boycotte du Gas russe
15 décembre 2022 17:02
Cela indique faiblesse continuelle de nos contrées face à l'occident et que pas grand-chose n'a changé depuis plus de 2000 ans : autrefois, on corrompait le sénat de Rome pour avoir ses faveurs, aujourd'hui c'est le parlement européen ou le sénat américain.
Dans sa lutte pour le trône de Numidie, en 110 avant J.C, .Jugurtha avait corrompu les sénateurs romains les plus influant pour avoir les faveurs de Rome, mais le scandale fut éventé et Jugurtha quitta la ville en laissant cette formule restée célèbre "urbem venalem et mature perituram, si emptorem invenerit ! O ville à vendre ! Elle disparaîtra bientôt, si elle trouve un acheteur !"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/22 21:30 par piducas.
T
15 décembre 2022 18:51
Sois prudent stp ! Pourquoi ? Car, tout bonnement,on risquerait de reprocher ta liberté d'expression au nom d'une liberté d'expression permise "à la carte",et selon les contingences liées aux intérêts bien économiques....,et, surtout -et c'est dégueulasse !- de cette supériorité supposée ,en civilisation,envers laquelle on devrait se soumettre !!! Et là le cœur crit : non!!!
Non...non..et encore non ! On a de la chance de vivre dans un pays à la stabilité politique ancrée dans les cœurs des nôtres..,et ça n'est certainement pas les scandinaves - que je respecte d'ailleurs !-qui vont dicter nos conduites, justement,en cette fameuse liberté de pensées faisant le choix de la Vérité échappant aux soient disant supérieurs en pensées !
Et pour unir le peuple marocain,dans les insomnies des grabataires d'Alger,je rappelle ce triptyque,ne dépendant pas de la boîte crânienne des philosophes en vogue,... bien sûr !:
Allah Al Watan Al Malik !!!

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Pire que ça, même dans ceux Arabes ou Africains qui corrompent, quand ce sont des gens qui travaillent pour eux, non ce n'est pas de la corruption, ils vont te trouver des termes juridiques très soft. Pire, ils vont les laisser tranquilles.
Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est la conjoncture. Le Qatar et la Mondial, est-ce un hasard qu'une affaire qui traine depuis des mois sinon des années aboutisse maintenant ? Je dis NON. C'est volontaire. On a attaqué le Qatar avec des bandeaux, des mains sur les bouches et des appels au boycott. Au final gros succès populaire en Occident. Et gros surprise de l'équipe du Maroc, qui par hasard est lié à l'affaire. Voilà l'origine de cette affaire.
L'indépendance de la Justice est une simple théorie. Elle dépend des politiciens et elle dépend de tous les lobbies y compris racistes et islamophobes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook