Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une chercheuse fait le parallèle entre islamisation de la société et...
F
9 juillet 2018 20:55
Je vais certainement lire ce livre. Tout dépend la durée considérée pour l'analyse. Nos sociétés étaient bien plus ouvertes sur l'occident dans les années 70 qu'aujourd'hui. Je crois plutôt aux cycles. On est en train de boucler un cycle de repli sur soi et on repart sur un cycle d'ouverture. Mais ce ne sont que les prémices.
9 juillet 2018 21:23
Nos sociétés n'étaient pas plus ouvertes à l'Occident dans les années 70 mais l'influence des extremis tes islamistes y était quasiment nulle.
9 juillet 2018 21:26
Et ils en auront fait des dégâts ....smoking smiley

Une Vraie Mafia du crime organisé en mode marketing Religion smoking smiley

À chacun ses choix ceci dit grinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Nos sociétés n'étaient pas plus ouvertes à l'Occident dans les années 70 mais l'influence des extremis tes islamistes y était quasiment nulle.
9 juillet 2018 21:32
Avec la complicité des pouvoirs en place qui les manipulaient pour combattre les opposants prônant la démocratie et les libertés individuelles.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Et ils en auront fait des dégâts ....smoking smiley

Une Vraie Mafia du crime organisé en mode marketing Religion smoking smiley

À chacun ses choix ceci dit grinning smiley
9 juillet 2018 21:35
Pas de politique...

Mais force est de constater que la religion de la forme ostentatoire est à des années lumière de la paix et de la quiétude de nos grands parents par exemple ...

Prendre en otage l'Ame des gens à forcément un prix ...


grinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Avec la complicité des pouvoirs en place qui les manipulaient pour combattre les opposants prônant la démocratie et les libertés individuelles.
L
9 juillet 2018 21:40
Comme dirait Guenièvre dans Kaamelott " on est pas sorti du sable !" Oui je sais j'ai des références de merde c'est haram ce genre de série mais ça me fait trop marrer sorry.
o
9 juillet 2018 21:45
Dieu reconnaîtra les Siens sans problème.
9 juillet 2018 21:48
Pourquoi pas de politique ? Justement les choses vont mal car certains veulent mêler religion et politique .
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Pas de politique...

Mais force est de constater que la religion de la forme ostentatoire est à des années lumière de la paix et de la quiétude de nos grands parents par exemple ...

Prendre en otage l'Ame des gens à forcément un prix ...


grinning smiley
9 juillet 2018 21:53
toi tu regardes Kaamelot en ce moment
9 juillet 2018 21:58
Non ...
Moi je ne fais pas de politique...
C était dans ce sens là...


Un simple Observateur de l environnement dans lequel j évolue en tenant compte des différentes variables de l équation ... Y compris celle de la géo politique grinning smiley


Enfin ce qui est apparent et connu... grinning smiley
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi pas de politique ? Justement les choses vont mal car certains veulent mêler religion et politique .
9 juillet 2018 22:02
Ne pas faire de politique c'est une façon d'en faire .
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Non ...
Moi je ne fais pas de politique...
C était dans ce sens là...


Un simple Observateur de l environnement dans lequel j évolue en tenant compte des différentes variables de l équation ... Y compris celle de la géo politique grinning smiley


Enfin ce qui est apparent et connu... grinning smiley
F
10 juillet 2018 09:26
Je trouve qu'en moyenne les jeunes d'aujourd'hui malgré la technologie sont moins ouverts sur le Monde. C'est pas forcément négatif au fond mais les intégristes en profitent pour les charger et surtout les abrutir. Un choix religieux volontaire est une très bonne chose. Mais pas celui qu'on voit importe de l'orient, mal compris, violent dans l'acte et le verbe, moche dans l'habillement et éloigné de nos racines maghrébines.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Nos sociétés n'étaient pas plus ouvertes à l'Occident dans les années 70 mais l'influence des extremis tes islamistes y était quasiment nulle.
b
10 juillet 2018 10:26
La croyance doit rester du domaine privée ! L'essentiel c'est le travail et l'amélioration des conditions de vie des citoyens
10 juillet 2018 10:44
Citation
FATEM95 a écrit:
Je trouve qu'en moyenne les jeunes d'aujourd'hui malgré la technologie sont moins ouverts sur le Monde.

C'est quoi l'ouverture sur le monde pour toi?

Citation
FATEM95 a écrit:
Un choix religieux volontaire est une très bonne chose. Mais pas celui qu'on voit importe de l'orient, mal compris, violent dans l'acte et le verbe, moche dans l'habillement et éloigné de nos racines maghrébines.

L'islam est importer de l'orient. Que tu le veuilles ou pas.
Les racines maghrébines ont fusionné avec l'islam pour n'en faire qu'une seule islamo maghrébine.
10 juillet 2018 11:03
Au Maroc et en Egypte, les frères musulmans ne sont pas arrivé au pouvoir.
Le pouvoir au Maroc est aux mains du roi et en Égypte aux mains de l'armée.

Je cite : «Plus les sociétés deviennent islamistes, plus les individus, surtout des jeunes, rompent avec la religion et décident de ne plus pratiquer l’islam.»

Selon cette chercheuse, nos sociétés sont schizophrènes, elles pratiquent de moins en moins l'islam, mais votent pour des partis islamistes.
J'ai un doute là dessus. Ils suffit de voir la fréquentation des mosquées et le nombre de gens qui font le ramadan pour prouver le contraire.
En Tunisie, une manifestation pour le droit de manger et boire pendant le ramadan n'a réuni qu'une poignée de déracinés dont la moitié sont connus pour des troubles psychologiques.
H
10 juillet 2018 22:26
Cette chercheuse ne donne pas sa méthode et n'a aucune vrai étude statistique fiable.
Des conclusions très discutables
12 juillet 2018 19:46
En gros, elle explique que tant que les islamistes restent dans l'opposition leur discours teinté d'utopie attire tous les déçus de ce bas monde en mal d'idéalisme.
Mais une fois qu'ils peuvent enfin mettre leurs blanches mains dans le cambouis, on se rend enfin compte que non seulement ils ne comprennent rien à la mécanique mais qu'en plus ils vous retireront le permis pour résoudre le problème.

ça me fait penser à la fascination que dégage une femme belle ... mais sotte. Le charme opérera tant qu'elle ne l'ouvre pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook