Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une cellule terroriste partisane de Daech démantelée à Sidi Slimane
G
2 mars 2020 10:59
Le Maroc est sur le qui vive , pour Daesch, il faut frapper la famille royale. Toutes les familles royales musulmanes sont dans le collimateur de Daesch.
2 mars 2020 11:57
C'est pour rire ou pour applaudir ta connerie ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Le Maroc est sur le qui vive , pour Daesch, il faut frapper la famille royale. Toutes les familles royales musulmanes sont dans le collimateur de Daesch.
r
2 mars 2020 12:00
peu crédible ?
je te rappelle que 2 scandinaves se sont faites décapitées au nom de daesh, au maroc

ouais donc ton 'peu crédible' n'est pas crédible du tout finalement
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
A chaque fois des scénarios similaires ,peu crédibles tout ça !!!
2 mars 2020 12:16
Encore gamin pour tout comprendre !!!

rappelle toi que chez toi à Tingentourine Tamenrast ,se sont tombés des vingtaines d'ouvriers

chinois,français,japonais et algériens par qui ??? par le chef terroriste d'AQMI Mokhtar belmokhtar téléguidé par le général Taoufik dans la taule actuellement ...


ça fait toujours tu m'attaques ,vu ton àge de mon fils je voulais pas te rendre l'ascenseur !!!

garde ta haine et respecte les adultes ,ce n'est pas une cour de classe ici !!



Méme ton MAE M.Boukadoum l'a dit franchement et surement ,lien

[www.algeriatimes.net]


Citation
re.Vooriden a écrit:
peu crédible ?
je te rappelle que 2 scandinaves se sont faites décapitées au nom de daesh, au maroc

ouais donc ton 'peu crédible' n'est pas crédible du tout finalement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 12:33 par De fibre-à-fibre.
r
2 mars 2020 14:05
chez moi c'est à fès, qu'on mette ça au claire déjà

donc tout le blabla derrière franchement je ne vais pas le lire lol

et ma position reste la même, des attentats terroristes on en a eu au maroc, donc osez sortir 'scénario peu crédibles' c'est assez culotté de ta part.
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Encore gamin pour tout comprendre !!!

rappelle toi que chez toi à Tingentourine Tamenrast ,se sont tombés des vingtaines d'ouvriers

chinois,français,japonais et algériens par qui ??? par le chef terroriste d'AQMI Mokhtar belmokhtar téléguidé par le général Taoufik dans la taule actuellement ...


ça fait toujours tu m'attaques ,vu ton àge de mon fils je voulais pas te rendre l'ascenseur !!!

garde ta haine et respecte les adultes ,ce n'est pas une cour de classe ici !!



Méme ton MAE M.Boukadoum l'a dit franchement et surement ,lien

[www.algeriatimes.net]
G
2 mars 2020 14:57
Le probleme ce que le démantèlement des cellules terroristes se multiplient.
2 mars 2020 15:17
Ce qui prouve l'efficacité des services sécuritaires marocains.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le probleme ce que le démantèlement des cellules terroristes se multiplient.
G
2 mars 2020 15:20
Le problème on ne sait pas qui sont ces gens qu'on dit arrêtés. Dépuis les attentats de 2003, le Maroc est menacé.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Ce qui prouve l'efficacité des services sécuritaires marocains.
S
2 mars 2020 15:21
Ne vous inquiétez pas pour le Maroc, il reste un pays tres sûr par rapport a ses voisins.
Les Marocains veillent sur leur pays, ils surveillent tout ce qui bougent et informent les autorités des que quelques choses leur parait suspect.
Les Marocains ont profité de l'expérience des pays voisins, ils ont vu les dégâts que ça pouvait faire.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le probleme ce que le démantèlement des cellules terroristes se multiplient.
K
2 mars 2020 15:36
comme me disait un notaire français "Marrakesh c'est la Thailande tu vois le type avec son âne et à côté de ça les voitures de luxe . Tu te demandes combien de temps cette affaire va encore durer ?"

pour faire une analogie

[www.nouvelobs.com]

Mais le fond du problème, à savoir : une démographie hors de contrôle ; une agriculture largement en panne ; l'absence de perspectives en termes d'emplois ; la perte d'espoir des jeunes ; la faiblesse de l'appareil d'Etat, contrôlé par des groupes qui se disputent des rentes au détriment de toute recherche d'efficacité ; l'influence d'une vague islamique radicale inspirée du wahhabisme ; la circulation des armes ; des zones de repli quasi inexpugnables pour les djihadistes... Tout ceci fait qu'on ne peut pas ignorer le parallèle afghan.

Nous avons donc, dans un même pays, une Afrique qui se développe de manière spectaculaire, avec des élites parfois remarquables, et des poches oubliées de misère… Jusqu'à ce que les oubliés trouvent des kalachnikovs.


.

Je dirais tant que le Maroc est encore auto suffisant en bouffe .Et a donc encore de la flotte ...
Et ce qui est fou c'est accueillir tous ces migrants . Alors que le pays n'est pas en capacité de supporter ses propres pauvres .

un exemple

les émeutes de la faim à Casablanca

En juin 1981, plusieurs subventions sur des produits de première nécessité connaissent une baisse très importante dans le cadre du programme d'ajustement structurel voulu par la Banque mondiale et par le Fonds monétaire international. L'effet de cette baisse est aggravé par une sécheresse persistante (le pays subit sa première vague de sécheresse de 1980 à 1984) et une très grande inflation (de l'ordre de 12,5 % en 19811).

[www.lemonde.fr]

Aux portes du désert, à Zagora, des familles entières restent plusieurs jours sans eau du robinet depuis le début de l’été et fustigent la culture de la pastèque.

L’Office national de l’eau potable (ONEP) est également critiqué pour sa « passivité » dans la gestion de la crise. « Zagora n’est pas la seule région à pâtir du manque d’eau », prévient Abdelmalek Ihazrir, universitaire et auteur d’une thèse sur la politique hydraulique marocaine. « C’est le cas aussi pour le Moyen-Atlas, Rhamna, le Rif (…), la raréfaction des pluies pousse à une surexploitation des nappes phréatiques dans tout le pays », dit-il. « Il faut une nouvelle politique plus rationnelle et des méthodes alternatives », préconise cet expert.


Citation
Gaby77 a écrit:
Le probleme ce que le démantèlement des cellules terroristes se multiplient.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 15:39 par Khalid15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook