Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le boycott, l’industrie du lait et le baril de poudre
n
13 juin 2018 18:46
Les gens méritent plus que la poudre de lait ils méritent la poudre explosive; C'est vraiment ridicule de boycotter un produit national dont la production locale est insuffisante. ça s'appelle un suicide.
b
13 juin 2018 21:22
On est éduqué pour la culture de triche et de gagner plus en trompant les autres
Loin de nos principe islamique traditionnelle d honnêteté
Le pouvoire ne fait pas son travail la justice non plus
Le citoyen n a aucun importance a leur yeux
Et le citoyen lui meme un mouton
Dans ses conditions les crompus profitent
dépôt entretien juin 2015 pref vaucluse rezze octobre 2015 2015X042xxx ajour avril lettte reçu juin recoures 06 juin 2016
13 juin 2018 22:11
Aucune source, aucune preuve.
n
13 juin 2018 23:20
@bouloulou4
Preuve par déduction logique:
La COPAG ayant une capacité productive déterminée et en plus insuffisante, alors comment pourra t'elle augmenter son offre afin de combler le vide laissé par Danone: soit se mettre d'accord avec Danone et vendre son lait sous COPAG soit importer de la poudre de lait.
Il n'y a pas de solution magique.
F
14 juin 2018 11:38
Notre pays vit dans l'hypocrisie et parfois l'immaturité politique. Il est certain que notre pays n'a pas les grandes prairies d'Irlande ou de Normandie. Il est illusoire de vouloir assurer du lait frais à un niveau industriel toute l'année alors que notre pays est semi-aride. Ou il faut passer à l'UHT ou alors il faut accepter que le lait soit fait une partie de l'année à base de poudre. D'ici 20 ou 30 ans quand le secteur agricole sera plus développé on pourrait assurer du lait frais pour 40 ou 50 millions de personnes. Ceci dit le Monde entier boit de l'UHT.
L'autre point c'est ce boycott. Faire un boycott d'une durée limitée pour lancer un signal d'alarme et puis arrêter c'est une chose. Mais faire un boycott illimité et déstructurer une économie déjà fragile c'est suicidaire. Elle pourrait ne plus s'en relever. On a mis des décennies pour construire un secteur laitier et on va mettre quelques semaines pour le détruire. Il faut penser qu'il n'y pas que ces usines de lait, il y a les producteurs, les collecteurs, les fabricants, les distributeurs, les produits dérivés, tout l'import-export autour et j'en passe. Toute cette construction est fragilisée et peut s'effondrer.
Il est temps que ça s'arrête avant que les conséquences soient irréversibles. Car les milliardaires, eux ils vont prendre leurs affaires et vont quitter le pays. Et ce sont les petites gens qui sont dans ces circuits économiques qui vont en faire les frais.
i
14 juin 2018 13:13
.


Hassan 2 dans son époque, quand ça sentait le roussi, il s'adressait à son peuple, il avait le verbe pour le convaincre pour remettre dans le chemin le moins dangereux.


.
14 juin 2018 16:51
au passage le lait de vache n'est pas adapté à l'etre humain

(voir les videos du pr.Joyeux)

il est plus que temps de mettre en place un " bureau de controle "

et d'analyses de toutes les denrées alimentaires circulantes sur le territoire

marocain , que ce soit le lait et ses derivés, le pain , les pesticides ,les eaux

les carburants ,les emballages alimentaires , les ogm etc...

si possible aussi les faire dans d'autres pays ayant des normes élevées .
VAE VICTIS
L
14 juin 2018 21:06
Mais toi par contre tu mérite du Gaz Moutarde.
Citation
netstat a écrit:
Les gens méritent plus que la poudre de lait ils méritent la poudre explosive; C'est vraiment ridicule de boycotter un produit national dont la production locale est insuffisante. ça s'appelle un suicide.
n
15 juin 2018 13:19
@layergame
Au lieu de persister avec ton agressivité explique nous pour quelles raisons tu Es d'accord avec ce boycott afin d'avoir un débat constructif sinon FERME LA.
Pour moi ce boycott est suicidaire et n'a pas lieu d'être, tu en pense quoi? Si tu es pour dis nous pour quelles raisons afin que je puisse t'orienter en détail sur mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook