Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 300 000 bénéficiaires des programmes d'alphabétisation dans les...
Y
16 octobre 2021 03:12
Projet très noble et d'une grande importance dans la sortie de l'analphabetisation de masse du pays. Qu'Allah facilite et récompense grandement ses acteurs et ses bénéficiaires.

Un accompagnement progressif à la lecture avec un club dédié aux bénéficiaires de ces programmes serait la cerise sur le gâteau. L'amour du livre et de la lecture est une étape essentielle à une renaissance intellectuelle et culturelle de notre civilisation.
B
16 octobre 2021 10:25
Pourquoi est-ce le ministère des affaires religieuses qui se charge de l’alphabétisation? Ça devrait être le ministère de l’éducation..

On ne sait rien sur les performances atteintes par les bénéficiaires. Aucun bilan.
16 octobre 2021 11:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A mon humble avis, c'est peut-être que ça la foutait mal de ne pas savoir lire quand le premier verset révélé du livre sacré qu'on est censé suivre est : « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé »...

Les Musulmans ont du chemin à faire...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Ben_barek a écrit:
Pourquoi est-ce le ministère des affaires religieuses qui se charge de l’alphabétisation? Ça devrait être le ministère de l’éducation..

On ne sait rien sur les performances atteintes par les bénéficiaires. Aucun bilan.
B
16 octobre 2021 11:49
Je ne vois pas le rapport. Tout ce qui concerne l’apprentissage doit dépendre du ministère de l'éducation. J’ai eu l’occasion d’approcher des personnes qui suivent ces cours.C’est d’une nullité pédagogique effarante.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A mon humble avis, c'est peut-être que ça la foutait mal de ne pas savoir lire quand le premier verset révélé du livre sacré qu'on est censé suivre est : « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé »...

Les Musulmans ont du chemin à faire...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook