Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq le maroc n'avance pas économiquement ?
T
9 juin 2019 20:40
On ne veut pas d'une nouvelle Syrie.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Quand le peuple dit don désaccord , on le bastonne. Comme dans le Rif
J
9 juin 2019 20:43
Allez dire ca aux Rifains
Citation
Theartiste a écrit:
On ne veut pas d'une nouvelle Syrie.
F
9 juin 2019 20:43
Si les autres montent en puissance ils seront dangereux.
la Chine eux ont été malins ils sont monté petit à petit et sont nombreux et ont des allié puissant mais ça ne plaît pas au Américains qui essaye de les détruire économiquement car cet état voit en eux maintenant un vrai danger et risque d'être plus puissant qu'eux .
Je préfère largement la Chine on a jamais entendu que la Chine a détruit ou rentrer dans les conflits ou manigancer des choses.
J'espère que la Chine sen sortira encore mieux que les états unis redescendent sur Terre un peu
Citation
Faycalrif a écrit:
Oui pareille pour l'irak... soubhanallah qu'elle monde de fou...
T
9 juin 2019 20:47
Je leurs dit ça souvent.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Allez dire ca aux Rifains
t
9 juin 2019 20:48
Slm

Le frein du développement économique du magebh et du au lobying qui veulent nous conserver en tant que consommateur... À vie....

Sans nos coronpu cela ne serai pas possible
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam simple question pour ceux qui si connaissent, pourquoi au Maroc on avance pas sur le plans social depuis tous se temps ??? j'ai entendue dire que le roi du Maroc étais le 5 eme souverains le plus riche du monde que sa fortune se comptait a 5,7 milliard de dollard, donc pq on a toujours pas moderniser les structure au Maroc ? genre les immeuble d'habitation et surtout nos hôpitaux, en occident les zoo doivent être mieux entretenue que les hôpitaux au Maroc, pq on modernisent pas notre éducation ? genre construire des écoles qui formerai les marocains au même niveau que les européens ? je suis sur qu'on pourrai éradiquer facilement la pauvreté au Maroc pq c'est si difficile de faire a son niveau un petit geste pour son peuple, je peu pas croire une seconde que cette homme préférais garder 5,7 milliard de dollard a lui tous seul c pas humain qu'elle homme peut avoir autant d'argent voir tant de souffrance de pauvreté des enfant en bah age dormir par terre dehors et se regarder tous les soires dans le miroir pour moi faut être posséder par le diable pour agir ainsi même en Corée du nord les gens vivent mieux alors qu'eu le monde entier veulent leur peau a se pauvre peuple de 25 million d'habitant, j'ai l'impression que le problème est plus profond que ça que ça va au de la de lui
m
9 juin 2019 20:49
il faudrait que le Maroc s'allie a la Russie ou a la chine quoi pour sortir de l'emprise américaine peut être que la on pourra développer une vrai politique de développement économique
Citation
Fastf a écrit:
Si les autres montent en puissance ils seront dangereux.
la Chine eux ont été malins ils sont monté petit à petit et sont nombreux et ont des allié puissant mais ça ne plaît pas au Américains qui essaye de les détruire économiquement car cet état voit en eux maintenant un vrai danger et risque d'être plus puissant qu'eux .
Je préfère largement la Chine on a jamais entendu que la Chine a détruit ou rentrer dans les conflits ou manigancer des choses.
J'espère que la Chine sen sortira encore mieux que les états unis redescendent sur Terre un peu
m
9 juin 2019 20:52
mdr tu sais que c'est un devoir éthique en islam de s'opposer a l'injustice mais je suis d'accord qu'actuellement la situation géopolitique du Maroc est très sensible
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Allez dire ca aux Rifains
J
9 juin 2019 21:00
Aucun rapport avec le sujet.
Citation
Faycalrif a écrit:
mdr tu sais que c'est un devoir éthique en islam de s'opposer a l'injustice mais je suis d'accord qu'actuellement la situation géopolitique du Maroc est très sensible
m
9 juin 2019 21:08
Mais t'as vraiment un problème de compréhension ma parole... l'autre il dit qu'il veux pas au Maroc ce qui c'est pas passer en Syrie toi tu dis va dire ça au Rifains, mais tu crois que c'est une réponse au problème majeur que rencontre le Maghreb actuellement ? de plus c'est pour ça je te répond que islamiquement parlant la passivité face a l'injustice n'est pas proscrit, donc ce qu'a dis l'autre pas rapport a la Syrie n'est pas une réponse valable mais plutôt de lâche et de petit peureux , après certes je suis d'accord que se sont des problèmes extrêmement complexe géopolitique etc mais on peu pas en tant que musulman rester notre cul dans notre fauteuil confortable, pendant que dehors les pauvres sont perpétuellement pauvre et les riches perpétuellement riches
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Aucun rapport avec le sujet.
9 juin 2019 22:31
Un etat n a jamais pensé a changer la condition des pauvres non surtout pas c est ce qui maintient l elite en place ok de temps on jette des cacahuettes mais avec parcimonie pour creer un leurre que ce soit en France ou au Maroc le principe est le même. Les dirigeants et quelque soit leur appartenance religieuse ne pensent qu a s en mettre plein les poches ils oeuvrent pr leur bien etre et ceux de leur classe le peuple c est juste un moyen pr parvenir a leur fin. Quel triste monde !
10 juin 2019 00:25
walik salam
*
tout ces problèmes vient de la corruption et le manque de conscience depuis ''ce qu'on apelle l'independence" les partis politiques de gauche ou de droite sont vendu et le palais joue avec eux comme le dominau il les manipulent et il les achete

la volonté et la vision aussi du pouvoir est importante

regarde la turquie de erdogan comment il la transformer dans un peu du temps
m
10 juin 2019 04:59
Bah moi je trouve pas, ça change d’années en années ? ça se développe à vitesse grand V et beaucoup de gens roulent avec des berlines de luxe qu’on ne voit pas en France.
Il y a plus d’argent au Maroc que dans toute l’ Europe réuni je crois.
La croissance économique du Maroc est une des plus forte en Afrique.
m
10 juin 2019 14:14
C'est même pas un pays émergent comme l'argentine, l'Afrique du sud ou l’Égypte...
Citation
mo2015 a écrit:
Bah moi je trouve pas, ça change d’années en années ? ça se développe à vitesse grand V et beaucoup de gens roulent avec des berlines de luxe qu’on ne voit pas en France.
Il y a plus d’argent au Maroc que dans toute l’ Europe réuni je crois.
La croissance économique du Maroc est une des plus forte en Afrique.
m
10 juin 2019 21:01
il avance a son rythme et c'est déjà pas mal .winking smiley
Citation
Faycalrif a écrit:
C'est même pas un pays émergent comme l'argentine, l'Afrique du sud ou l’Égypte...
m
11 juin 2019 02:54
Aussi oui mais encore une fois on pourra très bien faire comme a fait Saddam avec son peuple, pays une bourse au étudiant marocains pour qu’il étudient dans les meilleurs écoles à l'étranger pour qu’en contre partie après obtention du diplôme il rentre au pays pour par exemple enseigner Plus on met l'école Obligatoire et comme ça on a déjà régler le problème de l’éducation les marocains bénéficieront d’un enseignement similaire à ce qu’on trouve en Europe sans oublier évidemment de valoriser c’est fonctionnaire en leur donnant un bon salaire pour qu’il est une raison de rester, bref y a tellement de solution en politique c pour ça comprend pas cette stagnation...
Citation
Sarah* a écrit:
Le fuite des cerveaux.
La plupart de ceux et celles qui ont le potentiel de développer économiquement le Maroc n'y restent pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook