Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc va s’appuyer sur les MRE pour sauver son tourisme
s
9 avril 2012 10:07
Salam,

Ah la bonne blague !
Le Maroc veut utiliser les MRE comme des rabatteurs, comme des agences de voyages dans les pays où ils sont implantés !
Chacun est prié de vendre autour de soi la carte postale du Maroc, au nom des intérêts de la nation.
Pourtant, cette même nation considère les MRE comme "vache à lait" et accessoirement "sujets de seconde classe" !


Alors, chers patriotes, allez-vous vendre la carte postale du Maroc autour de vous ?


[www.yabiladi.com]
c
9 avril 2012 10:20
salam,
c est une bonne blaque ils ont besoin des MRE et nous quand on a besoin d eux pour les retards des appartements non fini et en plus voila l etat des appartemens mal fini.On galére pour avoir quelqu un du gouvernement, pour moi le maroc est un beau pays mais les gens qui le gouverne profite trop des MRE, donc la pub pour le maroc qui viennent la faire eux mm
a
9 avril 2012 11:47
Bonjour à toutes et à tous

Quelle idée géniale pour le plus beau pays du monde qui appelle ses MRE pour jouer les rabatteurs vers le Maroc.

Les MRE pour la plupart ont compris que leur vie et leur avenir sont là où ils vivent 11 mois sur 12.

Le Maroc est juste bon pour rendre visite à sa famille rien d'autre.

L' état Marocain se rappelle que les MRE existent quand il a besoin de devises ou annoncer des chiffres importants de touristes qui ont visité le Maroc.
s
9 avril 2012 12:19
Citation
akounkou a écrit:
Les MRE pour la plupart ont compris que leur vie et leur avenir sont là où ils vivent 11 mois sur 12.

Le Maroc est juste bon pour rendre visite à sa famille rien d'autre.

Salam akounkou,

En effet, en plus de profiter de nos devises sans nous respecter ni même nous reconnaître des droits, l'Etat souhaiterait qu'on en fasse un peu plus en jouant les rabatteurs !

De toute façon, à long terme, le flux des MRE vers le Maroc va se tarir.
Les jeunes MRE nés à l'étranger éprouvent encore certes un certain attachement avec le pays mais, la réalité est qu'ils ne vont pas chaque année au Maroc. Ils y vont de temps en temps et c'est normal dans la mesure où leur famille proche se trouve là où ils habitent. C'est fini l'époque où les parents embarquaient tout le monde au bled.
Une fois que les enfants ont grandi, les parents se retrouvent bien souvent seuls pour aller au Maroc.
Et les jeunes qui sont nés et ont grandi à l'étranger n'ont pas le même attachement avec le pays que ceux qui y sont nés, ça peut se comprendre.

Mais moi, ce qui me tue, c'est cette manière d'infantiliser les MRE.
Cette manière de cultiver et de jouer sur un amour de la patrie qui nous commanderait presque à nous dépouiller pour elle !
B
9 avril 2012 12:59
Ca a toujours été comme ça, et les MRE représentent 50% des 10 millions de visiteurs, même si les nouvelles générations n'investissent plus les 100% de leurs revenus au blad, elles sont plus dépensières et visitent du pays, et pas en sac à dos ou caravane ou encore en groupe de 50personnes qui se suivent avec appareils photos et caméras sans jamais consommer local autre que le nécessaire... d'ailleurs d'où l'image sulfureuse et Stéréotype de jeune MRE avec sa grosse cylindrée bling bling parcourant les routes du pays d'hôtel en hôtel ne rendant que rarement visite à la famille et ne respectant pas les codes de fonctionnement traditionnel de la société marocaine...
s
9 avril 2012 13:09
Citation
Bento a écrit:
les MRE représentent 50% des 10 millions de visiteurs

Salam,

En sachant que les MRE peuvent très bien faire plusieurs visites au Maroc.
C'est pas 5 millions de MRE qui visitent le Maroc mais plutôt 5 millions de visites de la part des MRE.
c
9 avril 2012 14:58
Petite question aux MRE : Le maroc est votre pays d'affiliation, votre pays d'origine, vous aimez la France pour le confort, le climat, la vie quotidienne, ses infrastructures, ses routes et ses autoroutes, son accueil, sa joie de vivre etc...mais reconnaissez quand même qu'aller au maroc suscite en vous une petite sensation d'appartenance, de fierté, de partage ! si le maroc attends des MRE, c'est aussi pour ce peuple qui a besoin de vous ! de votre modernisme, de vos repères, de votre aide ! Si on aime le maroc, il faut l'aider à passer à la vitesse supérieure...thumbs up
9 avril 2012 15:25
cette année les MRE vont dépensé plus en espagne par la route ils vont profité c'est spaingois ils sont ou les bateaux marocain
pour les MRE, il y a des vieux qui peuvent pas faire la route c'est une honte pour c'est voleurs d'armateurs marocain
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
9 avril 2012 15:29
Bonjour à toutes et à tous
Salam candi up

L' immense majorité des MRE aime le Maroc autant que leur famille.
Le problème vient des autorités Marocaines qui rejettent les MRE quand il s'agit de participer aux décisions qui engage l'avenir du Maroc.
Le gouvernement Marocain fait un mauvais calcul en croyant que les sentiments des MRE pour le Maroc vont les inciter comme dans les années 60 / 70 à transférer toutes leurs économies vers le Maroc, ce temps là est révolu.

C' est aux autorités Marocaines de se bouger le derrière si elles veulent reconquérir la confiance des MRE.
Les consulats sont un constat de désolation, un cauchemar pour les MRE chaque fois qu'ils ont une démarche à effectuer.
La justice Marocaine est une horreur dans toute sa splendeur.
Les hôpitaux de vrais mouroirs peuplés d'une nué de cigognes.
Comment voulez - vous avec cette triste réalité donner envie à des MRE de s' intéresser au Maroc, il n ' y a même pas une lueur d'espoir d'arriver à un quelconque résultats.
U
9 avril 2012 15:51
À la longue, ceux pour qui voyager se résume à faire la navette entre le pays (au sens large, pas forcément étranger) et le lieu de résidence finissent par se lasser.

Il leur vient finalement l'envie d'aller ailleurs, à l'Est, à l'Ouest, au Nord, au Sud, juste pour connaitre d'autres peuples, d'autres Cultures et d'autres paysages.

C'est valable pour les ;MRE, comme pour les autres.

Ca signifie qu'à la longue, il y aura aussi des visiteurs non-MRE qui en ont marre de faire le même genre de navette, dans un autre pays.

L'un dans l'autre, les mouvements devraient être assez équilibrés, à l'avantage des pays dont les peuples sont souriants et le climat agréable.
Comme les Marocains ont la réputations d'être souriants et que le Maroc a un climat agréable, le Maroc a énormément d'atouts.


La baisse actuelle du tourisme est mondiale et découle en grande partie de la crise de l'Euro, de la piastre étasunienne, de la livre sterling.
Actuellement, les pays qui ne sont pas en crise sont, par exemple: Les pays scandinaves, la Finlande, le Japon, la Suisse, l'Allemagne, la Russie et quelques autres.

Comme les Japonais et les Russes ont des destinations internes, il reste les pays européens. Parmi les pays européens, la Suisse comporte des Francophones, dont ceux qui apprennent le français à l'école. Les Allemands sont aussi généralement francophiles et prêts à s'exprimer en français.
Actuellement, le fait que le français soit compris au Maroc est donc une immense atout pour les Marocains.


Cependant, le Maroc doit actuellement faire face à un mouvement de repli sur le Sud de l'Europe: En Espagne, les immeubles qui étaient devenus trop chers sont redevenus abordables. Comme il n'y a aucune limitation générale de vitesse sur autoroute en Allemagne, l'Espagne est atteignable assez rapidement via les autoroutes françaises, même pour les Hollandais ou les Polonais.

Les prix marocains des séjours doivent donc être ou redevenir compétitifs, peu de gens étant disposé à payer plus cher qu'en France ou en Espagne.

Si je regarde les affiches, je constate que les pubs pour le Maroc sont devenues rares, voire inexistantes.


Le Maroc doit aussi faire beaucoup de communication, pour faire passer le message qu'il n'est pas un pays instable et qu'il n'y a pratiquement pas de danger d'être pris en otage.
(Les circonstances actuelles vont probablement chasser du Sud les touristes. Pour un séjour ailleurs au Maroc, les touristes ne sont pas trop effrayés, malgré l'attentat terroriste de Marrakech.)


Conclusion: Il faut intensifier la pub à destination de ceux qui sont prêts à aller au Maroc mais n'y ont pas vraiment pensé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/12 15:54 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
f
9 avril 2012 18:03
moi ça me dérange pas de dépenser mes euros au maroc. je dépense en france aussi, alors qu'on veut pas reconnaître ma participation à l'économie française, et les français me considèrent comme un profiteur du système social français. Alors que c'est l'inverse ce sont les français qui profitent de mes cotisations sociales et de mes impôts, et l'économie française de mes dépenses de consommation. Il est où le problème, on dépense pour notre bien être avant tout sans arrières pensées politiques.
mido-de-paris
o
9 avril 2012 18:46
Salam tout le monde
vous avez parlé des problemes que vous rencontrez au Maroc et exprimés comme si ces problemes ont été crées expres pour les RME pour les embeter. Pas du tout, les problemes des apparetements mal finis, vos concitoyens qui ne sont pas MRE en ont souffert plus que vous. L'entreprise qui construit sous traite à une autre qui soustraite à son tour jusqu'à arriver à un prix tellement bas que le travail ne peut pas se faire et on le bacle. J' ai vu des ouvriers dans un immeuble en construction jeter dans les egouts des appartement de l'eau cimenté de la mozaique pour ne pas se deplacer et le jeter dehors la ou il faut, et il bouche tous les egouts.
pour les probleme des consulats, il faudrait que le Maroc embauche des allemand ou des japonais pour vous les envoyer pour vous servir, car s'il envoi des marocains à 90% ils seront comme tout les autres dans toute l'administration marocaine
s
9 avril 2012 19:06
Citation
mido-de-paris a écrit:
moi ça me dérange pas de dépenser mes euros au maroc

Salam,

Tu ne réponds pas à la question !
Est-ce que tu vas bosser pour l'office du tourisme marocain ou pas ?
Bosser f'wabor bien sûr, pour l'amour du pays winking smiley
f
9 avril 2012 19:12
j'ai répondu à ta question slimane. en plus de mes dépenses au maroc, je travaille indirectement pour le tourisme marocain en incitant mes amis français à aller visiter le maroc et faire profiter le maroc de leurs euros winking smiley
mido-de-paris
a
9 avril 2012 21:27
Que des radin pour un carte postale vous faite une halka? c sa l'amour de la terre ? et si jamais allah yester allah yester le maroc vous demande pour le défendre ache ghadi dirou? perplexe
s
10 avril 2012 11:01
Citation
antikhibich a écrit:
Que des radin pour un carte postale vous faite une halka? c sa l'amour de la terre ? et si jamais allah yester allah yester le maroc vous demande pour le défendre ache ghadi dirou? perplexe

Salam,

O l'maghrib achnou dèrr 3lina ?
Chefti l'3asker li kanou chadin l'polisario, l'maghrib ma dèr wallou 3lihoum.
a
10 avril 2012 12:21
Citation
salmones a écrit:
Citation
antikhibich a écrit:
Que des radin pour un carte postale vous faite une halka? c sa l'amour de la terre ? et si jamais allah yester allah yester le maroc vous demande pour le défendre ache ghadi dirou? perplexe

Salam,

O l'maghrib achnou dèrr 3lina ?
Chefti l'3asker li kanou chadin l'polisario, l'maghrib ma dèr wallou 3lihoum.


bladake neta li te3téha o ma tentadre menha walou kayne li 3etaha 7ayatou machi ghaire flouss kima galou jedoudna "lwa7de kaymoute 3ella bladou oulla 3ella ouladou" ntouma un carte postale un petit geste vous n'ete pas capable de le faire? Oups

je suis capable de faire ce travaille bénévole nemchi lekharije rien que pour vendre c carte postale illa kane hadchi ghadi yenfa3e bladi
S
10 avril 2012 16:29
Tous les marocains sont logés à la même enseigne MRE ou pas! Les problèmes administratifs, les malfaçons, les retards, les abus en tous genres etc. Moi qui suis MRE je trouve normal de faire la queue et d'attendre comme tous le monde, de suivre le même parcours, de galèrer comme tout un chacun. Pourquoi me plaindre alors que je ne suis là que 2 mois dans l'année? Parce que je rapporte des devises? N'importe quoi!! Si je rentre au Maroc c'est pour ma famille, pour me sentir appartenir à une culture, à mes racines pas pour qu'on me déroule le tapis rouge. On ne s'achète pas une citoyenneté!
10 avril 2012 18:32
salam

j'espere que les autorités marocaines connaissent le prix que

payent les vaches a lait ICI

les MRE reclament leurs droits ; vote , justice impartiale , on ne demande pas plus , pas de privileges

seulement l'egalité de traitement , apres on pourra parler de tourisme
a
10 avril 2012 19:40
Salam,

Le Maroc va s’appuyer sur les MRE pour sauver son tourisme

Les fous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook