Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Allemagne : Migration, climat et coopération tournent la page du froid...
25 août 2022 23:51
On s'en fout de l'Algérie car tu esquives vers l'Algérie et le Maghreb car on parle de la France. La France a toujours été pro-marocaine à l'ONU et à l'UE c'est l'essentiel. Aujourd'hui on s'en fout de l'Algérie on tend la main pour la forme devant les grandes puissances mais la réalité on est en train de mettre la junte à genou. Et Bourita réussit très bien. Tu ne serais pas en train de les défendre ?
Citation
moulbisri a écrit:
Lakoum dinoukoum wa lana din a si lmasira, Moi personnellement je ne peux pas jouer l'aveugle quand je vois quelque chose qui a' mon avis doit etre rectifiee'.

Il y a qu'un seul moment que le France ne peut plus nous controler: Quand le voisin du mal changera et remplace' avec quelqu'un comme Boudiaf qui n'est pas soumis aux militaires.

A ce moment la on pourra former a Maghreb unie ou la France et autres viendront nous supplier d'etre gentils avec eux.
26 août 2022 10:05
C'est un gazoduc pour les chats, ça permettra aux 2 pays de se transférer des chats via ce gazoduc ptdr
Citation
AL MASSIRA a écrit:
micat ? c'est quoi ?
c
26 août 2022 10:38
C'est plutôt le makhzen qui se voit forcer de tourner la page du froid..... personne n'a changé d'avis....... c'est toujours l'ONU le centre décisions....... c'est juste qu'ils ont trouvé plus simple de citer l'autonomie comme base crédible..... pourquoi ne le serait elle pas ????..... sauf que tout cela est conditionné par l'autre avis...... autant important que celui du makhzen ........et pour le marché populaire intérieur...... plutôt échauffé par la vie sociale de plus en plus difficile.......et la difficulté est a venir....... ainsi que la vente concomitante de l'honneur marocain pour les beaux yeux des sionistes....... (d'autres ont normalisé mais ne se sont pas aplatis.) ......un roi en séjour indéterminé en France..et ponctuellement intermittent au Maroc... j'ai toujours trouvé drôle de lire les insultes vis à vis de la France pour les visas.... pour sa position soit disant pas explicite.....alors qu'elle est celle qui défend le makhzen a 100%..... Dans tout ça on interprète facilement les directives médiatiques....on a gagné même si on perd........ juste mettre beaucoup de mots pour faire sérieux.......
C'est exactement comme les découvertes de gaz ... de pétrole... d'uranium.....de diamant et d'or....... cela s'appelle de belles histoires pour bien dormir...... bonne nuit les petits........ nounours veille sur vous dans les rues de Paris....... où l'on lit les critiques sur la seule Algérie alors que l'information est dans les télés internationales.....dans le style du dernier paragraphe de l'émission et dans le style léger ....avec
26 août 2022 10:43
Je vous troue dure avec la France. Je vous rappel que ce qu'a dit par exemple l'Allemagne encore hier, à déjà été dit à de maintes reprises dans le passé par les MAE français, tous partis confondus. Je vous rappel aussi que la France à déjà son soutient au Maroc à l'onu plusieurs fois et à toujours été de notre coté dans cette instance et dans les instances européennes (par exmple lorsque la CJUE met son grain de sel).
Maintenant si vous attendez que Paris reconnaisse la souveraineté du Maroc sur le Sahara, comme Trump, cela n'adviendra pas de sitôt, tout simplement parce que Paris connait le pouvoir de nuisance des militaires. Que l'on le veuille ou non, la France à besoin de l'Algérie pour de multiples raisons; bien sur le gaz, les relations économiques, mais aussi pour le Sahel où la France intervient militairement. N'oubliez pas également que les algériens constituent la première communauté étrangère en France et qu'Alger n'hésitera pas à les actionner pour sauver son rejeton polisarien. Pour toutes ces raisons, je trouve que la France en fait déjà suffisamment pour le Maroc, qui doit prendre son destin en main tout seul, comme il le fait depuis quelques temps maintenant.
Je comprends la frustration de certains de ne pas voir les choses avancer plus vite, mais il faut reconnaitre que les vents contraires sont puissants, en particulier ceux venant de l'est, et malgré cela le bateau du Maroc avance dans la bonne direction. Vaille que vaille.
26 août 2022 10:50
Le Maroc applique une diplomatie indépendante, ses relations avec les pays tiers ne sont que des partenariats et intérêts communs.

Il n'y pas de vassalité, chacun trace son chemin en fonction de la conjoncture du moment.

Nous ne sommes pas chez les voisins qui parlent de pays frère à tous bouts de champs quitte à complètement dénaturer cette notion.

Vu tes interventions régulières, je pensais que tu étais quelqu'un d'avisé.
Citation
moulbisri a écrit:
Le Maroc doit s'approcher de l'allemagne et de l'engleterre.

le climat et le développement durable pour l'allemagne et le Maroc quant Macron est en Algerie pour disculter le gaz et la destruction du climat.

On ne peut plus se soumettre pour la France car on a maintenant Les USA et leur veto.



26 août 2022 12:22
On s'en fiche du Maghreb Uni, si on pouvait déjà avoir un Maghreb sans parasites, sans coup dans le dos et sans insultes. Pour l'union on verra plus tard.

Mais tant qu'on aura une tumeur laissée par la colonisation au centre du Maghreb, il n'y a rien à espérer.

il n'y a qu'à voir la visite de Macron en Algérie, il a récemment insulté le peuple algérien en leur disant qu'ils n'avaient ni histoire ni identité.

Et en réponse, l'Algérie lui déroule le tapis rouge, et ses dirigeants lui font des câlins et des accolades, comme s'ils n'avaient pas vu un parent depuis de longues années.

Tout en sachant que cette même France héberge les dirigeants du MAK et les autorise à manifester alors que vous les considérez comme terroriste. Ou est l'honneur sérieux.

Citation
moulbisri a écrit:
Lakoum dinoukoum wa lana din a si lmasira, Moi personnellement je ne peux pas jouer l'aveugle quand je vois quelque chose qui a' mon avis doit etre rectifiee'.

Il y a qu'un seul moment que le France ne peut plus nous controler: Quand le voisin du mal changera et remplace' avec quelqu'un comme Boudiaf qui n'est pas soumis aux militaires.

A ce moment la on pourra former a Maghreb unie ou la France et autres viendront nous supplier d'etre gentils avec eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 14:31 par Boujamaa73.
26 août 2022 13:09
Tu t’en fou de l’algerie c’est pour cela que tu campes sur yabiladi 24/24 pour nous dire que le Maroc a reussi dans toutes ses batailles contre Cette meme algerie?

Alors dites nous un peu plus sur la super power marocaine qui a tourne’ en aveugle quand nos compatriotes sont jetes de leur palmeries par les miltaires du voisin du mal ou bien quand ces meme militaries on commecer a exploiter ghara jbilet en fete du throne

Le Maroc ne va jamais gagner cette guerre sans un changement en Algerie. On peu toujours celebrer les petites victoires Ici et la mais la bataille va continuer jusqu’a ce qu’un autre Hirak Algerien uni et impenetrable par les services secret jettera son regime a la poubelle.

Lah ihdik a si lmasira koun waqi3i.

On
26 août 2022 13:22
الملك خط أحمر والصحراء مغربية إلى أن يرث الله الأرض ومن عليها.

الكبرانات و البولزاريو يكفيكم ان تضربون رووسكم على الحايط

بولوا على الرمال واشربوا بول الناقة
26 août 2022 13:34
Boujem3a et lmassira si je voulais un site de goulou l3am zine il
Y en a partout. Moi qui pensait qu’il y a une Demi douzaine de personnes ici qui comprennent ce qui se passe.
Apparement c’est difficile d’etre honnette et dire la verite’ qui vous frappe dans la figure?
Je comprends que vous etes en guerre avec ces burricos Algeriens qui viennent ici regulierement pour nous dire que l’algerie est le paradis mais il faut quand meme que vous soyez a la hauteur et ne pas descendre a leur niveau.

Vous m’attaquez car mon opinion differe du votre est une erreur. C’est enfantin et montre que n’etes pas differents de nos “ khawa khawa” freres.

Si vous continuez a m’attaquer allez y , les khawa khawa vont surement aimer quand “ l marrok” tournent en eux meme.

Si vous pense s que le Maroc est cette super puissance mondiale c’est votre opinion dont je m’en fou mais je respecte.

Le Maroc maintenant est caresse’ par l’espagne et l’allemagne pour une raison et une raison seulement. On est la police d’Europe contre les pauvres Africans. Point finale.
26 août 2022 14:25
J'ai l'impression que tu viens de nous faire ton coming out moulbisri ou devrais je dire moul la caserne.

Tes analyses sont foireuses, car ce qui tient l'Algérie ce n'est pas son régime mais les puissances qui l'ont mises au pouvoir.

Hassan 2 Lah y rahmo, l'a bien bien dit, l'Algérie n'est pas la cause, elle est en juste le moyen. Bref, un pays du tiers monde sans envergure utilisé pour polluer son voisinage.
Citation
moulbisri a écrit:
Tu t’en fou de l’algerie c’est pour cela que tu campes sur yabiladi 24/24 pour nous dire que le Maroc a reussi dans toutes ses batailles contre Cette meme algerie?

Alors dites nous un peu plus sur la super power marocaine qui a tourne’ en aveugle quand nos compatriotes sont jetes de leur palmeries par les miltaires du voisin du mal ou bien quand ces meme militaries on commecer a exploiter ghara jbilet en fete du throne

Le Maroc ne va jamais gagner cette guerre sans un changement en Algerie. On peu toujours celebrer les petites victoires Ici et la mais la bataille va continuer jusqu’a ce qu’un autre Hirak Algerien uni et impenetrable par les services secret jettera son regime a la poubelle.

Lah ihdik a si lmasira koun waqi3i.

On
26 août 2022 14:40
C'est triste que ces jmi3at de yabiladi pensent que le Maroc est le Norvege quand tout le monde sait que le Maroc est le Maroc. Si vous n'etes pas d'accord avec leur goulou l3am zine doctrine, vous etes algerien smiling smiley
Ce qui est encore pls triste c'est que je suis sur qu'il peuvent faire mieux. Ils ont la capacite d'apprendre que l'ere du le matin, l'opinion, hespress, l3alam, a evoluee'.

Goulo l3am zine etait ok dans l'ere de HAssan II que vous avez deniche' de son cerceuil lah ira7mo wi wassa3 3lih.
H
26 août 2022 16:00
Finalement c'était Merkel derrière toutes ces tracasseries avec le Maroc probablement quand elle a demandé au Roi dans un sommet à Paris de rapatrier les jeunes Marocains errants dans les rue d'Allemagne le roi ne l'a même pas calculé.
26 août 2022 16:18
Moulbisri, je comprends pas ton argument et c'est sans doute de ma faute.
Qui a dit que le Maroc c'est la Norvège ou le Japon, comme disait Ssi Bourita : "nous connaissons le registre du Maroc et les progrès que nous devons accomplir..."

Tout le monde ici sait que le royaume n'est qu'à l'aube d'une émergence et que le dragon-lion va devoir redoubler d'efforts.
Tu parles d'aveuglement, mais je t'assures que chacun ici comme l'ensemble du peuple marocain est et sera de plus en plus exigeant avec nos élites.

De quelles petites victoires parles-tu, le sahara marocain est de fait sous souveraineté du royaume, les pays les plus influents soutiennent la proposition marocaine, les développements économiques et infrastructures du Maroc progressent à vue d'œil.

Alors oui sur l'aspect social on doit encore beaucoup travailler (écoles, hôpitaux, sécurité sociale etc...) mais je trouve qu'en comparaison avec les autres pays arabo-musulmans (de surcroît certains qui ont de grandes richesses) on est plutôt pas mal, même bien je dirai.

Un critère qui ne trompe pas : ces centaines de milliers d'étrangers ou de MRE qui décident d'investir ou de vivre au Maroc. Crois-moi on ne trouve pas pareil comparaison chez nos voisins arabo-musulmans.

Nous sommes sur une pente en progression, l'avenir de notre beau pays dépend de notre engagement à tous, de notre vision et de notre volonté à imposer le vrai et la justice à nos élites. Sa Majesté est en phase avec cette approche, à nous de saisir cette opportunité.


Citation
moulbisri a écrit:
C'est triste que ces jmi3at de yabiladi pensent que le Maroc est le Norvege quand tout le monde sait que le Maroc est le Maroc. Si vous n'etes pas d'accord avec leur goulou l3am zine doctrine, vous etes algerien smiling smiley
Ce qui est encore pls triste c'est que je suis sur qu'il peuvent faire mieux. Ils ont la capacite d'apprendre que l'ere du le matin, l'opinion, hespress, l3alam, a evoluee'.

Goulo l3am zine etait ok dans l'ere de HAssan II que vous avez deniche' de son cerceuil lah ira7mo wi wassa3 3lih.
26 août 2022 16:37
Berberyo,
Premierement ce n'est pas a' vous que je m'addressais, Je m'addresse a ceux qui me paint comme Algerien car ils veulent que j'embrasse leur doctrine de goulou l3an zin et que le Maroc a gagne' notre guerre de 47 ans contre le voisin du mal.

A' eux je dis regardez Macron qu'il y a quelques mois il disait que l'Algerie n'existait meme pas, aujourd'hui c'est le coup de foudre. Les leaders Europeens savent tres bien q'en disant de bonnes choses sur les leader arabes et autocrates, ces autocrates se soumisent a' toutes leur demandes.
Les autocrates arabes vont ensuite a' leur peuples pour leur dire: Regardez cher peuple comment la France, l'espagne, ou l'allemagne glorifient notre travail.


[twitter.com]
26 août 2022 16:40
thumbs upthumbs upthumbs up

Excellente synthèse
Citation
Berberyo a écrit:
Moulbisri, je comprends pas ton argument et c'est sans doute de ma faute.
Qui a dit que le Maroc c'est la Norvège ou le Japon, comme disait Ssi Bourita : "nous connaissons le registre du Maroc et les progrès que nous devons accomplir..."

Tout le monde ici sait que le royaume n'est qu'à l'aube d'une émergence et que le dragon-lion va devoir redoubler d'efforts.
Tu parles d'aveuglement, mais je t'assures que chacun ici comme l'ensemble du peuple marocain est et sera de plus en plus exigeant avec nos élites.

De quelles petites victoires parles-tu, le sahara marocain est de fait sous souveraineté du royaume, les pays les plus influents soutiennent la proposition marocaine, les développements économiques et infrastructures du Maroc progressent à vue d'œil.

Alors oui sur l'aspect social on doit encore beaucoup travailler (écoles, hôpitaux, sécurité sociale etc...) mais je trouve qu'en comparaison avec les autres pays arabo-musulmans (de surcroît certains qui ont de grandes richesses) on est plutôt pas mal, même bien je dirai.

Un critère qui ne trompe pas : ces centaines de milliers d'étrangers ou de MRE qui décident d'investir ou de vivre au Maroc. Crois-moi on ne trouve pas pareil comparaison chez nos voisins arabo-musulmans.

Nous sommes sur une pente en progression, l'avenir de notre beau pays dépend de notre engagement à tous, de notre vision et de notre volonté à imposer le vrai et la justice à nos élites. Sa Majesté est en phase avec cette approche, à nous de saisir cette opportunité.
26 août 2022 16:56
Mon cher moulbisri, personne ici ne dit que tu es algérien. Et quand bien même, tu le serais, ce n'est pas une insulte que je sache.

Mais toutes tes analyses sont autocentrés sur l'Algérie en insistant sur des hypothétiques difficultés du Maroc dans ce qui serait selon toi un duel.

Or, comme tu as pu le constater, le Maroc ne se compare jamais aux voisins de l'Est, ne les évoque que rarement et surtout axe son développement sur un environnement global.

Comme tu es quelqu'un de curieux, tu pourras voir que les chaines de télévision marocaines ne parlent que très rarement de ce voisin ainsi que nos politiques également.

Seuls les réseaux sociaux et les commentateurs que nous sommes répondent aux provocations car ce sont des réflexes de citoyens qui aiment leur pays.

Enfin, plus le Maroc gagne des points dans le dossier du Sahara, plus tu lui trouves des défauts. Pour enfoncer le clou, tu viens même nous dire que la visite de Macron en Algérie est une réussite alors que c'est l'une des pires humiliations du régime depuis 60 ans. En effet, la France a confirmé que l'Algérie n'avait ni histoire ni identité, et elle est malgré tout reçue en grande pompe dans ce même pays. Donc pour toi, c'est une réussite.

Voilà, il est donc logique que tes analyses nous interpellent, mais nous pouvons tous nous tromper.



Citation
moulbisri a écrit:
Berberyo,
Premierement ce n'est pas a' vous que je m'addressais, Je m'addresse a ceux qui me paint comme Algerien car ils veulent que j'embrasse leur doctrine de goulou l3an zin et que le Maroc a gagne' notre guerre de 47 ans contre le voisin du mal.

A' eux je dis regardez Macron qu'il y a quelques mois il disait que l'Algerie n'existait meme pas, aujourd'hui c'est le coup de foudre. Les leaders Europeens savent tres bien q'en disant de bonnes choses sur les leader arabes et autocrates, ces autocrates se soumisent a' toutes leur demandes.
Les autocrates arabes vont ensuite a' leur peuples pour leur dire: Regardez cher peuple comment la France, l'espagne, ou l'allemagne glorifient notre travail.


[twitter.com]
26 août 2022 17:14
Boujem3aa soit comme LES ZOMMES comme disent vos amis de l'est et dis la verite' comme des ZOMMES. Elle est devant toi et tu ne peux pas la cacher.

C'est quoi ca a lala jmi3a " J'ai l'impression que tu viens de nous faire ton coming out moulbisri ou devrais je dire moul la caserne."

Tu ne penses pas que tu insinue que je suis Algerien? et je suis totalement d'accord avec toi, pour moi etre Algerien, est la meme chose que d'etre mozambican, Marocain, ou canadien kif kif comme disent nos amis Francais quant ils veuleut nous montrer qu'ils savent un peu l'arabe.
26 août 2022 18:22
Tout le monde dort en Algerie et se reveille seulent quand ils entendent l marrok makhzen

[youtu.be]
26 août 2022 20:14
...L'attitude convulsive des majous à la téte d'Alger ,l'état voyou construit avec des mensonges ,

guidé par des borgnes ignorants . Notre glorieux souverain que Dieu l'assiste humblement à

l'instar des braves sultans de ses ancétres a bien voulu tendre sa main pour calmer les esprits

afin de trouver un terrain d'entente et démarrer ainsi un Maghreb pour sortir des ténébres d'un

tunnel bourré d'embuches pondus par les méme voyous d'Alger ., c'est alors que les services

DSS ( DRS) des caporaux du Hizb frança ,répondraient à la main tendue par une vidéo retouchée

façonnée avec une rare dextérité pour montrer la personne du roi tout tremblant .titubant ...

pour commenter qu'il est saoul en plein rue de France .votre scénario est passé à coté de

la plaque ,les experts ont démasqué votre complot contre le Roi puis le royaume . vous étes

des nuls et ainsi vous allez y rester incrédibles ,personne ne vous croira ,car classés et ce à

travers le monde .Le Roi du Maroc est notoire tout le monde le respecte ,vous étes foutus

à l'éternité ,nous marocains à l'éternité derrière la monarchie ,notre Roi Mohammad6 est un

trait rouge . jamais la houle ne se produise chez nous vis-à-vis de notre Roi .Allez circulez !!!






Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/22 20:25 par Ibn-Battùta Maroc.
J
27 août 2022 03:35
Le royaume du Maroc ne doit jamais oublié ce que ces porcs ont essayé de faire contre le Maroc avec la complicité des espagnols et maintenant ils saluent les " progrès " du Maroc, hypocrite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook