Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Algérie-Mauritanie : Le Sahara, au coeur du chassé-croisé politique
m
31 décembre 2021 11:58
Le Maroc a signé des accords militaire, et d'espionnage avec l'entité sioniste une entité du moyen orient situé à 4000 km à vol d'oiseau ...
Et selon vous, L'Algérie, elle n'a pas le droit de signer des accords de coopérations renforcés avec la Mauritanie et la Tunisie ses voisins directs avec qui elle partage des milliers de km de frontières?
ET ce que tu dis est vrai, l'Algérie n'a rien à exporter...alors en quoi cela te pose problème?
Au fait, Le président Mauritanien a fait une escale à Oran et a visité le complexe d'Urée et d'ammoniaque d'Oran qui exporte pour 600 millions de $ par an ( association algérois-omanaise)
Il aurait pu aussi visité à Arzew, le complexe de production de polypropilène par craquage ( association Sonatrach Algérie- Orascom Egypte)
Ou Le complexe sidérurgique algéro-turc Tosyal qui a exporté cette année pour 400 millions $
Ou les cimenteries de l'Ouest qui exportent vers les marchés africains y compris la Mauritanie
Désolé mec...mes les marque mondiale Brandt est en Algérie ( acheté par le groupe Cevital) et elle produit pour un million de produits ménager (réfrigérateur et de machine à laver)
L'usine Condor exporte des TV écran plat vers l'Afrique ( y compris vers la Mauritanie)
Comme l'usine Bomare qui fabrique sous licence des tv LG

Pour l'agriculture...il faut lire le dernier rapport de la FAO concernant l'Algérie
L'Algérie subvient à 70 % de ses besoins alimentaires et l'agriculture saharienne y contribue pour 25 % ...
Cevital a exporté cette année pour 400 millions de $ de sucre, de l'huile alimentaire et du verre plat vers l'Europe ...
Je sais un marocain en connait pas Mr Reberab, propriétaire du conglomérat Cevital
Il y'a aussi le nouveau complexe sidérurgique "algérois-Qatari" de bellara qui est entrée en production en 2020 , et d'autres en association
Je vais terminé par les médicaments....depuis Fin septembre l'Algérie produit le vaccin COVID chinois Sinovac , vaccin validé par l'OMS et va l'exporter à partir de l'année prochaine
L'Algérie produit 70 % de ses besoins en médicaments et exportent des générique vers l'Afrique
Sanofi a trois complexes de productions de médicament en Algérie

De toute façon , les algériens n'ont plus le choix, ils doivent exporter pour pourvoir compenser les importations et rééquilibrer leurs commerces extérieurs
31 décembre 2021 12:26
Je ne sais pas à qui tu adresses ton post comme d'habitude. Et comme d'habitude il faut lire une page pour une tirer une ou deux ligne d'intéressant.
D'abord tu nous prends pour des ignorants en nous disant que nous ne connaissons pas pas Rebrab et Cevital qui à ma connaissance est toujours en tête des fortunes du Maghreb. On ne peut pas dire que ses relations avec les autorités soient parmi les meilleures.
Tu nous donnes un tas de chiffres d'exportations agricoles et on voit des images qui te démentent. Tu nous parles de la marque Brandt qui en Europe ne veut plus rien face à de nouvelles marques ou d'anciennes marques qui ont su se renouveler.
Peu importe, on l'a toujours dit quand on rencontre des algériens, ils sont compétents, ingénieux et travailleurs. Mais ce qu'ils entreprennent c'est comme verser l'eau dans le sable. Au niveau global c'est mal géré par une junte incompétente. L'Algérie a besoin d'une gouvernance civile compétente et qui tire parti du savoir-faire des Algériens qui produisent ailleurs dans le Monde. Son seul souci aujourd'hui est de faire tomber son ennemi, le Maroc. Les Algériens ils s'en foutent.
Une seule solution pour l'Algérie, chasser la junte sinon c'est juste un décor de scène que tu nous présentes ici.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Le Maroc a signé des accords militaire, et d'espionnage avec l'entité sioniste une entité du moyen orient situé à 4000 km à vol d'oiseau ...
Et selon vous, L'Algérie, elle n'a pas le droit de signer des accords de coopérations renforcés avec la Mauritanie et la Tunisie ses voisins directs avec qui elle partage des milliers de km de frontières?
ET ce que tu dis est vrai, l'Algérie n'a rien à exporter...alors en quoi cela te pose problème?
Au fait, Le président Mauritanien a fait une escale à Oran et a visité le complexe d'Urée et d'ammoniaque d'Oran qui exporte pour 600 millions de $ par an ( association algérois-omanaise)
Il aurait pu aussi visité à Arzew, le complexe de production de polypropilène par craquage ( association Sonatrach Algérie- Orascom Egypte)
Ou Le complexe sidérurgique algéro-turc Tosyal qui a exporté cette année pour 400 millions $
Ou les cimenteries de l'Ouest qui exportent vers les marchés africains y compris la Mauritanie
Désolé mec...mes les marque mondiale Brandt est en Algérie ( acheté par le groupe Cevital) et elle produit pour un million de produits ménager (réfrigérateur et de machine à laver)
L'usine Condor exporte des TV écran plat vers l'Afrique ( y compris vers la Mauritanie)
Comme l'usine Bomare qui fabrique sous licence des tv LG

Pour l'agriculture...il faut lire le dernier rapport de la FAO concernant l'Algérie
L'Algérie subvient à 70 % de ses besoins alimentaires et l'agriculture saharienne y contribue pour 25 % ...
Cevital a exporté cette année pour 400 millions de $ de sucre, de l'huile alimentaire et du verre plat vers l'Europe ...
Je sais un marocain en connait pas Mr Reberab, propriétaire du conglomérat Cevital
Il y'a aussi le nouveau complexe sidérurgique "algérois-Qatari" de bellara qui est entrée en production en 2020 , et d'autres en association
Je vais terminé par les médicaments....depuis Fin septembre l'Algérie produit le vaccin COVID chinois Sinovac , vaccin validé par l'OMS et va l'exporter à partir de l'année prochaine
L'Algérie produit 70 % de ses besoins en médicaments et exportent des générique vers l'Afrique
Sanofi a trois complexes de productions de médicament en Algérie

De toute façon , les algériens n'ont plus le choix, ils doivent exporter pour pourvoir compenser les importations et rééquilibrer leurs commerces extérieurs
31 décembre 2021 12:32
La Mauritanie, ça gesticule ces derniers temps, à mon avis un peu trop perplexe En se rapprochant du régime militaire algérien, est ce dire que le chef d'état ( civil/militaire) de Mauritanie et son parti, veulent ils faire du chantage et envoyer un quelconque message au Maroc au sujet de Lagouira que le Maroc a l'intention d'en faire un futur Dubai qui annihilera tout développement de Nouadhibou ? En tout cas, un flocon de neige, ca pèse peu, très peu... grinning smiley
A
31 décembre 2021 13:29
Au lieu de répéter comme un perroquet ce que l’on t’a demandé de répéter.
Est-ce qu’au moins tu sais que la monarchie est prohibée par l'enseignement islamique ?
- La reconnaissance par la France de l'indépendance du Maroc en 1955, est due principalement à la très forte pression en raison d'une série de guerres d'indépendance qui avaient éclaté dans diverses parties de son empire. La guerre d'Indochine avait démoralisé l'armée française, la Guerre d’Algérie s’est intensifiée. Il n'était pas possible à la France de mener la guerre sur tous ces fronts à la fois. La France a décidé de s’occuper de des départements d’Algérie. L’Algérie était des départements français depuis 1847 bien avant que le département de la Haute-Savoie.
- Le Maréchal Lyautey, ancien commandant militaire du Maroc et monarchiste convaincu fit du sultanat une monarchie à l'européenne et du sultan un roi à la française. Avant l'époque coloniale, le Maroc était dirigé par des sultans, qui étaient élus par un groupe de Ulama.
-……

Citation
Boujamaa73 a écrit:
1° l’UA n’aurait jamais dû laisser le Maroc adhérer à l’UA

C'est drôle ça, un pays qui n'existait pas, il y a encore 60 ans, voudrait empêcher un pays pilier et vieux de 12 siècles à intégrer son organisation continentale.

Si t'as d'autres blagues, on est preneur.
A
31 décembre 2021 13:33
L’Algérie est le pays qui a souffert le plus du terrorisme, A cette époque-là, les terroristes étaient bien à l’abris au Maroc avec armes et bagages. Laissons les couvercles sur les puits.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Arrête Boujamma,
Tu vas nous l'enfoncer la petite Izrano-AZZRRO. Elle va déjà très mal. Avec tes documents tu lui ouvres les yeux et tu lui fais faire un pas en avan vers le précipice. .
31 décembre 2021 13:48
Les terroristes ne sont ni plus ni moins que les brêles qui te gouvernement et qui te servent d'armée.
Autrement dit ton bled a été victime de son propre terrorisme qui a porté ses fruits auprès de personnes comme toi, les fameux2% ... vous avez été lobotomisés à grand échelle.
Citation
AZZRRO a écrit:
L’Algérie est le pays qui a souffert le plus du terrorisme, A cette époque-là, les terroristes étaient bien à l’abris au Maroc avec armes et bagages. Laissons les couvercles sur les puits.
A
31 décembre 2021 13:51
Je ne réponds pas à des ragots de bas niveaux.
Le peuple Algérien sait qui sont les terroristes, pourquoi et comment ils avaient ciblé l’Algérie.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Les terroristes ne sont ni plus ni moins que les brêles qui te gouvernement et qui te servent d'armée.
Autrement dit ton bled a été victime de son propre terrorisme qui a porté ses fruits auprès de personnes comme toi, les fameux2% ... vous avez été lobotomisés à grand échelle.
31 décembre 2021 13:55
Mon Dieu tant d'inculture donne le vertige,

Donc si je comprends bien la monarchie serait interdite en Islam ?????????

Et le Prophète Souleymane n'était il pas Roi ????

D'après toi, ce qui est recommandé en Islam, ce serait une mafia militaire dirigée par des alcooliques incontinents.

Evite de parler de religion ça t'évitera de te ridiculiser davantage, reste dans ton domaine de l'hystérie mythomaniaque, c'est là que tu nous régales le plus.

Je pense que le jour où tu ouvriras un vrai livre d'histoire, tu risque de faire une crise cardiaque.

Surtout quand tu verras le mot référendum à coté d'indépendance de l'Algérie Française.


Citation
AZZRRO a écrit:
Au lieu de répéter comme un perroquet ce que l’on t’a demandé de répéter.
Est-ce qu’au moins tu sais que la monarchie est prohibée par l'enseignement islamique ?
- La reconnaissance par la France de l'indépendance du Maroc en 1955, est due principalement à la très forte pression en raison d'une série de guerres d'indépendance qui avaient éclaté dans diverses parties de son empire. La guerre d'Indochine avait démoralisé l'armée française, la Guerre d’Algérie s’est intensifiée. Il n'était pas possible à la France de mener la guerre sur tous ces fronts à la fois. La France a décidé de s’occuper de des départements d’Algérie. L’Algérie était des départements français depuis 1847 bien avant que le département de la Haute-Savoie.
- Le Maréchal Lyautey, ancien commandant militaire du Maroc et monarchiste convaincu fit du sultanat une monarchie à l'européenne et du sultan un roi à la française. Avant l'époque coloniale, le Maroc était dirigé par des sultans, qui étaient élus par un groupe de Ulama.
-……
31 décembre 2021 14:05
T'as raison, toi tu préfères les ragots de niveau national

Comme ceux que tu ingurgites depuis 1962.

Les terroristes au Sahel sont les même que ceux qui te gouvernent, il s'agit ni plus ni moins que la méthode des années '90.

On crée le monstre et ensuite on fait semblant de le combattre.

Le fait même de nier cette évidence, prouve votre servilité, héritage historique des nombreux siècles de domestication.
Citation
AZZRRO a écrit:
Je ne réponds pas à des ragots de bas niveaux.
Le peuple Algérien sait qui sont les terroristes, pourquoi et comment ils avaient ciblé l’Algérie.
31 décembre 2021 14:07
ptdr ptdr ptdr monarchie interdit par l'islam.
Sort nous 1 seul savant, depuis les Omeyades jusqu'à aujourd'hui qui soutient cette absurdité, tous les grands empires islamiques ont été dirigés par des rois. Sans compter les prophètes roi, tel David ou Salomon.
Par contre toi et tes caporaux vous êtes effectivement le croisement turco-franco-harki qui a spolié l'Algérie.
Tu ne pourras jamais trompé une seule ou un seul marocain, d'autres ont essayé avant toi, tu es trop faible pour cet objectif.
Vous êtes effrayés et vous n'arrêtez pas de jacter, mais aucune action sur le terrain, bande de harki peureuses. Vous nous accusez d'avoir assassiné 3 algériens et vous ne bougez pas. Honte à vous, misérables.
Nous on fait ce qu'on dit. Hassan II a dit on récupère le sahara tout entier et on est dessus aujourd'hui pendant que vous pleurez à l'ONU et la ligue arabe.
Citation
AZZRRO a écrit:
Au lieu de répéter comme un perroquet ce que l’on t’a demandé de répéter.
Est-ce qu’au moins tu sais que la monarchie est prohibée par l'enseignement islamique ?
- La reconnaissance par la France de l'indépendance du Maroc en 1955, est due principalement à la très forte pression en raison d'une série de guerres d'indépendance qui avaient éclaté dans diverses parties de son empire. La guerre d'Indochine avait démoralisé l'armée française, la Guerre d’Algérie s’est intensifiée. Il n'était pas possible à la France de mener la guerre sur tous ces fronts à la fois. La France a décidé de s’occuper de des départements d’Algérie. L’Algérie était des départements français depuis 1847 bien avant que le département de la Haute-Savoie.
- Le Maréchal Lyautey, ancien commandant militaire du Maroc et monarchiste convaincu fit du sultanat une monarchie à l'européenne et du sultan un roi à la française. Avant l'époque coloniale, le Maroc était dirigé par des sultans, qui étaient élus par un groupe de Ulama.
-……
31 décembre 2021 14:08

La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

[sport.le360.ma] 9
31 décembre 2021 14:12

La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

[www.cafonline.com]
31 décembre 2021 14:13
Merci Moulbisri, pour le nouveau lien.

Pauvres troll et caporaux, ils n'ont pas compris qu'ils se font haggar dans tous les sens.


Citation
moulbisri a écrit:
La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

[sport.le360.ma] 9



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/21 14:14 par Berberi.
31 décembre 2021 14:20
thumbs up

Cette carte officielle est parfaite même s'il manque le Sahara Oriental pour le moment eye rolling smiley, elle est claire, nette et sans ambiguïté.
Citation
moulbisri a écrit:
La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

[www.cafonline.com]
A
31 décembre 2021 14:21
Dès que je vois les insultes, je me réconforté, car je sais que je suis dans le vrai. Je te confirme que la Monarchie est prohibé par l’Islam, c’est la Baiaa , la shoura qui est préconisé par l’islam.

Enfin sans animosite ; cherche et tu trouveras.
Moi je ne fais que discuter , les vrais marocains sont mes freres.

Citation
Berberi a écrit:
ptdr ptdr ptdr monarchie interdit par l'islam.
Sort nous 1 seul savant, depuis les Omeyades jusqu'à aujourd'hui qui soutient cette absurdité, tous les grands empires islamiques ont été dirigés par des rois. Sans compter les prophètes roi, tel David ou Salomon.
Par contre toi et tes caporaux vous êtes effectivement le croisement turco-franco-harki qui a spolié l'Algérie.
Tu ne pourras jamais trompé une seule ou un seul marocain, d'autres ont essayé avant toi, tu es trop faible pour cet objectif.
Vous êtes effrayés et vous n'arrêtez pas de jacter, mais aucune action sur le terrain, bande de harki peureuses. Vous nous accusez d'avoir assassiné 3 algériens et vous ne bougez pas. Honte à vous, misérables.
Nous on fait ce qu'on dit. Hassan II a dit on récupère le sahara tout entier et on est dessus aujourd'hui pendant que vous pleurez à l'ONU et la ligue arabe.
31 décembre 2021 14:36
Te nommer par ce que tu es n'est pas une insulte.
On attend toujours tes arguments fondés sur les monarchies prohibés par l'islam, cite un seul savant ou une seule source pour montrer que tu n'es pas un menteur. Les vrais marocains sont tes ennemis, harki-troll sache le. Et tu es également l'ennemi du Hirak algérien.
Citation
AZZRRO a écrit:
Dès que je vois les insultes, je me réconforté, car je sais que je suis dans le vrai. Je te confirme que la Monarchie est prohibé par l’Islam, c’est la Baiaa , la shoura qui est préconisé par l’islam.

Enfin sans animosite ; cherche et tu trouveras.
Moi je ne fais que discuter , les vrais marocains sont mes freres.
31 décembre 2021 14:37
Moi au aussi les 98% d'algeriens qui ont rejeté le régime militaire des cabranates d'Alger dont au passage tu es le sbire, sont mes frères.

Les seuls ennemis de la pauvre Algérie sont les brêles qui la gouvernement et ces mêmes brêles sont rejetés par 98% des algériens...au dernières élections.

Citation
AZZRRO a écrit:
Dès que je vois les insultes, je me réconforté, car je sais que je suis dans le vrai. Je te confirme que la Monarchie est prohibé par l’Islam, c’est la Baiaa , la shoura qui est préconisé par l’islam.

Enfin sans animosite ; cherche et tu trouveras.
Moi je ne fais que discuter , les vrais marocains sont mes freres.
e
31 décembre 2021 14:47
Merci mon ami moulbisri pour cette info cruciale : [urlz.fr],
Le BlaNif va nous dire que c'est une carte trafiquée par les Marocains. La Corée de l'Est va niée l'évidence. Donc on est habitué
Citation
moulbisri a écrit:
La CAF inflige une gifle monumentale à la junte militaire algérienne

[sport.le360.ma] 9
K
31 décembre 2021 14:53
Vous vous accrocher à un trait discontinu alors que l'affaire est plus grave que ça.
Pour finir cette mascarade, pourquoi ne pas organiser une élection propre et libre. On vera si ouled essahra el gharbiya s'identifient bien au maroc ?
31 décembre 2021 14:55
Te fatigue pas avec ce Troll, si elle maitrisait notre religion, elle ne serait pas là à balancer ses intox à longueurs de journée.

Comme je l'ai déjà dit, son prophète se nomme Boukharrouba, c'est sur lui que les harkis font la chahada.

Je pense sincèrement que si Boukharrouba avait laissé un livre, Ils lui donneraient plus d'importance que le Coran.

Mais comme ce triste caporal était un inculte au service de la France, il n'a jamais écrit quoi que ce soit.

Citation
Berberi a écrit:
Te nommer par ce que tu es n'est pas une insulte.
On attend toujours tes arguments fondés sur les monarchies prohibés par l'islam, cite un seul savant ou une seule source pour montrer que tu n'es pas un menteur. Les vrais marocains sont tes ennemis, harki-troll sache le. Et tu es également l'ennemi du Hirak algérien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook