Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Algérie - La course à l'armement et l'intégrité territoriale du...
T
6 août 2023 17:52
Bonne journée aussi pour ce qui en reste...,toi le calomniateur se voulant rassembleur en une imagination débridée !..
Citation
Dz7678 a écrit:
C’est l’hôpital qui ce fou de la charité avec vous . Mais bon bref tu as raison bonne journée les saint , les véridiques, les conquérants…..
6 août 2023 17:56
Pour moi non, je persiste à dire que face à un algérien il
N y a pas de confiance à faire en lui.

Vous étiez certainement le premier à souffrir du passé de l'Algérie, si c'est le cas, j'en suis vraiment triste pour vous.
Mais mon père est un homme de confiance.
Jamais il a volé, triché l'état, toujours droit et un grand bosseur.
Mais je peux vous comprendre.
Mon père ne fréquentait pas les PMU et autres endroits de ce genre, car il disait que les algériens de France lui faisait honte par leurs comportements.
Je ne cherche pas à vous convaincre. Mais ayez quand même un peu l'esprit ouvert pour vous dire que tout un peuple ne se ressemble pas et qu'il y a des bons et des mauvais partout.
Citation
Rio de oro a écrit:
... Tant mieux pour toi. حمدلله على السلامه
Pour moi non, je persiste à dire que face à un algérien il
N y a pas de confiance à faire en lui.

Pour la religion ( je M adresse à Dz7678), tes s caporaux âgés de
70/80 ans connaissent-ils lire même la Fatiha, la prière,
Le jeun, le hajj,
Ils sont tous des majous. Tout le monde en est au courant.

As tu jamais mis les pieds dans une mosquée, ouvrit le coran ?
Pour qui devrai-je parler de religion aux majous d Iblis.
Pas de MP d'hommes
T
6 août 2023 18:03
Très bien alors ! Tu disais plus en amont - si mon tutoiement est permis bien sûr !, que tu aurais eu une chance de ne habiter une cité puisqu'on ton père était un grand bosseur etc..
Eh beh,sache que j'ai habité une cité, comme tu dis,et mon père était un bosseur, aussi,et que ses enfants ont réussi professionnellement - sauf moi je l'avoue !,et que ceux qui ont tenté leur chance au PMU ne sont pas forcément à bannir car ayant eu la préoccupation de nourrir leurs enfants avant tout,et en inculquant un amour pour la Mère Patrie à faire pallir beaucoup d'intervenants sur ce site...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi non, je persiste à dire que face à un algérien il
N y a pas de confiance à faire en lui.

Vous étiez certainement le premier à souffrir du passé de l'Algérie, si c'est le cas, j'en suis vraiment triste pour vous.
Mais mon père est un homme de confiance.
Jamais il a volé, triché l'état, toujours droit et un grand bosseur.
Mais je peux vous comprendre.
Mon père ne fréquentait pas les PMU et autres endroits de ce genre, car il disait que les algériens de France lui faisait honte par leurs comportements.
Je ne cherche pas à vous convaincre. Mais ayez quand même un peu l'esprit ouvert pour vous dire que tout un peuple ne se ressemble pas et qu'il y a des bons et des mauvais partout.
6 août 2023 18:26
Oups
Je savais bien que quelqu'un allait percuter uniquement sur certains mots que j'ai écrits.
Si je dis " cité " c'est pour la simple est bonne raison que dans mon coin les cités était vraiment, je sais pas quel mot employer pour ne blesser personne.
Pour les PMU.je ne discute pas car les fréquentations ont changés depuis mon enfance.
Il y des hommes et femmes qui ont fait HEC, Polytechnique, j'en connais un parmi mes amis qui est Docteur S scientifique qui ont grandit en cité, , là est pas le problème.
Mais peut-être pour un maçon et 7 gosses, en cité, notre avenir aurait très bien pu être compromis.
On ne le saura jamais

sauf moi je l'avoue
T'avais qu'à bosser à l'école au lieu de jouer avec les filles derrière l'école tongue sticking out smiley
Citation
Tazi! a écrit:
Très bien alors ! Tu disais plus en amont - si mon tutoiement est permis bien sûr !, que tu aurais eu une chance de ne habiter une cité puisqu'on ton père était un grand bosseur etc..
Eh beh,sache que j'ai habité une cité, comme tu dis,et mon père était un bosseur, aussi,et que ses enfants ont réussi professionnellement - sauf moi je l'avoue !,et que ceux qui ont tenté leur chance au PMU ne sont pas forcément à bannir car ayant eu la préoccupation de nourrir leurs enfants avant tout,et en inculquant un amour pour la Mère Patrie à faire pallir beaucoup d'intervenants sur ce site...
Pas de MP d'hommes
T
6 août 2023 18:41
Certains mots, comme tu dis, renvoient à des pensées et des histoires qui t'echappent apparemment j'ai comme l'impression...
Et avec tout le respect que je te dois, il y a en effet gravé,dans les histoires individuelles,une mémoire vive que je ne permettrais jamais d'écorcher en clichés...,et y compris au nom d'un éventuel CV rutilant !...
Je ne prétends pas, néanmoins, être devin ou Nostradamus mais juste te signifier l'inscription d'une personne bien ancrée dans son histoire et que tu ne pourrais déloger de manière lapidaire en généralisation...
Tu veux savoir ce que je retiens,au final,en mon histoire bien ancrée en ayant grandi dans un quartier populaire avec le portrait de feu Hassan 2 dans le salon ?:
Allah Al Watan Al Malik ! Je suis fier d'être un sujet de Sa Majesté !
Tu me parlais de réussite matérielle et professionnelle il me semble ?
Ma plus grande réussite réside dans ce flambeau à transmettre pour l'amour de la Mère Patrie inculquée par mes chers parents !
Et là réside ma richesse avant de résider,ou habiter,un éventuel HLM !

Citation
Mirabelle° a écrit:
Oups
Je savais bien que quelqu'un allait percuter uniquement sur certains mots que j'ai écrits.
Si je dis " cité " c'est pour la simple est bonne raison que dans mon coin les cités était vraiment, je sais pas quel mot employer pour ne blesser personne.
Pour les PMU.je ne discute pas car les fréquentations ont changés depuis mon enfance.
Il y des hommes et femmes qui ont fait HEC, Polytechnique, j'en connais un parmi mes amis qui est Docteur S scientifique qui ont grandit en cité, , là est pas le problème.
Mais peut-être pour un maçon et 7 gosses, en cité, notre avenir aurait très bien pu être compromis.
On ne le saura jamais

sauf moi je l'avoue
T'avais qu'à bosser à l'école au lieu de jouer avec les filles derrière l'école tongue sticking out smiley
6 août 2023 18:49
Affirmatif, je cite ce que J ai vécu et ce depuis 1963 à nos
Jours, J incrimine pas la diaspora algérienne née et vécue
En Europe avec une Civilité et civisme occidentales.
Non.

Vous, vous êtes loin de mes cibles, continuez à vous vous
Aimez, et mettez la main dans la main, afin qu un jour vous
Parviendrez à arracher les leviers de commandes des caporaux ignorants d Almoradia tueurs de vos compatriotes.

Je te croyais une mouche de la DRS.

Citation
papagaté a écrit:
Tu parles de ce que tu as vu ou vecu et je le concois.
Moi je te parle de ce que je vois ici en France. Je suis fier que mes enfants soient algeriens ET marocains et je suis fier de compter parmi mes meilleurs amis à la fois des algeriens ainsi que des marocains, pour qui je serai toujours là pour eux en cas de besoin et inversement.
Vive l'algerie, vive le maroc, tous musulmans,
, tous frères en islam.
6 août 2023 18:54
.. Je vous crois ma fille, je ne condamne pas toute la Umma.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour moi non, je persiste à dire que face à un algérien il
N y a pas de confiance à faire en lui.

Vous étiez certainement le premier à souffrir du passé de l'Algérie, si c'est le cas, j'en suis vraiment triste pour vous.
Mais mon père est un homme de confiance.
Jamais il a volé, triché l'état, toujours droit et un grand bosseur.
Mais je peux vous comprendre.
Mon père ne fréquentait pas les PMU et autres endroits de ce genre, car il disait que les algériens de France lui faisait honte par leurs comportements.
Je ne cherche pas à vous convaincre. Mais ayez quand même un peu l'esprit ouvert pour vous dire que tout un peuple ne se ressemble pas et qu'il y a des bons et des mauvais partout.
6 août 2023 19:01
Ok, tu as raison
On est tous fière de quelque chose ou quelqu'un.
Toi tu es fière de ta mère patrie quitte à aller t'y battre pour elle ou envoyer tes enfants.
Moi, c'est de ma famille que je suis fière
Un pays, si demain je crève de faim ou que je deviens sdf, il fera quoi pour moi ?
Je te laisse dans ton nationalisme..
Welcome

Citation
Tazi! a écrit:
Certains mots, comme tu dis, renvoient à des pensées et des histoires qui t'echappent apparemment j'ai comme l'impression...
Et avec tout le respect que je te dois, il y a en effet gravé,dans les histoires individuelles,une mémoire vive que je ne permettrais jamais d'écorcher en clichés...,et y compris au nom d'un éventuel CV rutilant !...
Je ne prétends pas, néanmoins, être devin ou Nostradamus mais juste te signifier l'inscription d'une personne bien ancrée dans son histoire et que tu ne pourrais déloger de manière lapidaire en généralisation...
Tu veux savoir ce que je retiens,au final,en mon histoire bien ancrée en ayant grandi dans un quartier populaire avec le portrait de feu Hassan 2 dans le salon ?:
Allah Al Watan Al Malik ! Je suis fier d'être un sujet de Sa Majesté !
Tu me parlais de réussite matérielle et professionnelle il me semble ?
Ma plus grande réussite réside dans ce flambeau à transmettre pour l'amour de la Mère Patrie inculquée par mes chers parents !
Et là réside ma richesse avant de résider,ou habiter,un éventuel HLM !
Pas de MP d'hommes
T
6 août 2023 19:10
Tu me laisses surtout dans tes réduits d'esprit,en représentation hâtives et irraisonnées,qui ne m'empêcheront pas de voler vers ma destinée avec la Mère Patrie voulut par Dieu Lui-même !...
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ok, tu as raison
On est tous fière de quelque chose ou quelqu'un.
Toi tu es fière de ta mère patrie quitte à aller t'y battre pour elle ou envoyer tes enfants.
Moi, c'est de ma famille que je suis fière
Un pays, si demain je crève de faim ou que je deviens sdf, il fera quoi pour moi ?
Je te laisse dans ton nationalisme..
Welcome
D
6 août 2023 19:26
Va voir la bas si j’y suis ….
Citation
Tazi! a écrit:
Bonne journée aussi pour ce qui en reste...,toi le calomniateur se voulant rassembleur en une imagination débridée !..
6 août 2023 19:29
Tu me laisses surtout dans tes réduits d'esprit
Tu veux dire par là, que j'ai l'esprit étroit, paracerque je comprends pas votre nationalisme et l'amour d'une patrie, c'est ca ?
Alors, si tu as le temps explique. Je ne demande qu'à comprendre.
Citation
Tazi! a écrit:
Tu me laisses surtout dans tes réduits d'esprit,en représentation hâtives et irraisonnées,qui ne m'empêcheront pas de voler vers ma destinée avec la Mère Patrie voulut par Dieu Lui-même !...
Pas de MP d'hommes
D
6 août 2023 19:29
Qu’est ce que je m’en fou , tu connais très bien l’histoire non ? Nos pays sont les toutous de l’occident . Alors ferme là un peu . Le Maroc le Maroc on a compris mais nous casse pas la tête stp . Toujours vous alimenter les post Algérie maroc , l’Algérie par la l’Algerie par si .
Citation
Rio de oro a écrit:
... Tant mieux pour toi. حمدلله على السلامه
Pour moi non, je persiste à dire que face à un algérien il
N y a pas de confiance à faire en lui.

Pour la religion ( je M adresse à Dz7678), tes s caporaux âgés de
70/80 ans connaissent-ils lire même la Fatiha, la prière,
Le jeun, le hajj,
Ils sont tous des majous. Tout le monde en est au courant.

As tu jamais mis les pieds dans une mosquée, ouvrit le coran ?
Pour qui devrai-je parler de religion aux majous d Iblis.
D
6 août 2023 19:31
Msakine les pauvres crève la dale chez nous font la manche , il galère et c spécimen nous font croire que l’on est une puissance et compagnie. Allez dans nos pays au plus profond . Entre les vices les problèmes les histoire d’argent …
D
6 août 2023 19:33
Et au sexagénaire je penser qu’avec le temps on s’assagit mais je pense que pour toi ça ne fonctionne pas ça … j’aurai bien voulu savoir pourquoi tu entretient cette haine , tu t’ai fait maltraiter ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/23 19:35 par Dz7678.
T
6 août 2023 19:36
Oui merci pour la récupération de la langue de mama frança que tu interjettes sans réflexions aucunes !
Merci pour ta capacité d'ubiquité !..
Rigolo de plus venant de l'Est en conquérant et rencontrant,en définitive,des Lions de l'Atlas envers qui tu te casseras les dents !..
Oui tu es une mouche ! Et ça pullulent en été,les mouches,en désagréments sans avantage aucun !
Viens prétendre faire l'imam en ce site en nous parlant de religion quand tes intentions profondes consistent à semer la division !..
Que Dieu te pardonne d'utiliser la religion pour tes intérêts mesquins et injustes !
Citation
Dz7678 a écrit:
Va voir la bas si j’y suis ….
T
6 août 2023 19:39
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
Citation
Dz7678 a écrit:
Qu’est ce que je m’en fou , tu connais très bien l’histoire non ? Nos pays sont les toutous de l’occident . Alors ferme là un peu . Le Maroc le Maroc on a compris mais nous casse pas la tête stp . Toujours vous alimenter les post Algérie maroc , l’Algérie par la l’Algerie par si .
D
6 août 2023 19:39
Ah bon , je ne savais pas que j’utilisais le forum pour diviser les gens . Contrairement moi à toi je suis déjà parti au Maroc et j’apprécie beaucoup les marocains . Je ne vois pas de différence entre nous . Donc au lieu de jouer ton intellectuel sur le forum espèce de frustré va nettoyer ton cœur .
Citation
Tazi! a écrit:
Oui merci pour la récupération de la langue de mama frança que tu interjettes sans réflexions aucunes !
Merci pour ta capacité d'ubiquité !..
Rigolo de plus venant de l'Est en conquérant et rencontrant,en définitive,des Lions de l'Atlas envers qui tu te casseras les dents !..
Oui tu es une mouche ! Et ça pullulent en été,les mouches,en désagréments sans avantage aucun !
Viens prétendre faire l'imam en ce site en nous parlant de religion quand tes intentions profondes consistent à semer la division !..
Que Dieu te pardonne d'utiliser la religion pour tes intérêts mesquins et injustes !
D
6 août 2023 19:40
Mdr a lala qui ouvre sa bouche tous les jours sur ce forum ????? Je n’ai jamais insulté les marocains. Manipulateur plein de vice
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
D
6 août 2023 19:40
Mdr a lala qui ouvre sa bouche tous les jours sur ce forum ????? Je n’ai jamais insulté les marocains. Manipulateur plein de vice
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
D
6 août 2023 19:40
Mdr a lala qui ouvre sa bouche tous les jours sur ce forum ????? Je n’ai jamais insulté les marocains. Manipulateur plein de vice
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
Citation
Tazi! a écrit:
J'ai été poli avec toi jusqu'à présent en t'invitant à ne pas franchir les limites !
À présent, ferme-la toi qui nous parle de religion et qui manque de respect envers un ancien du Royaume qui sait de quoi il parle avec arguments à l'appui !..
Espèce de lâche sans nom !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook