Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc acquiert des Rafale
23 octobre 2006 13:31
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est très bien. Les Rafales + les éventuels Tornados vont refroidir un peu plus les ardeurs de certains.


Salam,

Ah bon les FRA doivent etre livré en tornado? moody smiley j'etais pas au courant y aurait il une source? stp
merci

J'ai dit "éventuels". il y a une rumeur persistante sur le fait que le Maroc reprendrait les Tornados Saoudiens..


Sala Hamid,

tout d'abord 3id moubarak sa3id.

Merci pour la source, j'avai egalemententendu cette rumeur, mais je n'y pas donnée d'attention, vu que je l'a considerait comme celle F16 saoudien.

Mais bon ca serait une bonne chose histoire de remplacer les F5



3idak Moubarak kadalik

Une autre "rumeur" parle d'une 60 aine de Rafales au lieu d'une 20 aine...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/06 13:50 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
i
23 octobre 2006 13:40
Trop fort !

Des rafales et les va en guerre se dévoilent.
Sérieux, Pourquoi se battre ? pour depenser de l'argent que personne n'a ? Depenser le petrole et le gaz algerien pour "croquer" du marocain ? ou depenser l'argent du marocain pour taper sur de l'algerien ?
Ou est ce la seule solution que trouvent les dirigeants qui sont omnubilé par une seule chose: la motée des islamistes chez eux ? une guerre bien organisée peut permettre aux deux de "ressouder" la "cohésion nationale" autour de sujets tres federateur: l'ennemi, le voisin !

BEURK....


Est ce qu'un jour il y aura des gens inteligents qui vont raisonner autrement qu'a coup d'ideologie a 2 sous ?

Un rafale, ca coute enormement cher, je n'ai pas envie de refaire le calculs, mais ca vaut des milliards de DH.
D
23 octobre 2006 13:49
Salam,

En effet, mais bon est ce que c'est nous qui decidons?


pour info, le vol d'un rafale coute 30 000€ par heure. A bon entendeur
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
23 octobre 2006 13:49
Le Maroc est obligé de se défendre. Je ne crois pas qu'il y ait des va-t-en guerre ici. Voyons. (Je te renvois à la différence entre pacifiste et pacifique… BEURK aussi)
"Avec un H majuscule"
m
23 octobre 2006 21:50
Bonjour à tous

Oui en effet lorsque l’on voit le prix d’un tel appareil on réalise le manque à gagner pour nos infrastructures, hôpitaux, écoles, lycées, facultés, recherches etc.
En même temps nous sommes prix au piège du jeu de l’armée algérienne, dans cette course à l’armement l’objectif étant l’essoufflement de notre économie, d’empêcher l’amélioration des conditions de vie et la réduction des affres du sous développement auquel nous appartenons.
Ensuite de cueillir les fruits de soulèvements et d’une situation de guerre civile souhaitée.
Pour ses rafales et d’autres armes l’Arabie Saoudite nous soulagerait de ce fardeau puisqu’elle assumerait les frais n’en déplaise à nos ennemis.

Le Maghreb est le grand perdant de ce conflit d’intérêt enrichissant les vautours à commissions et développant la technologie européenne nous encrant toujours plus dans l’incapacité de produire par nous même quoi que ce soit de technologique.

Puisque le Maroc reste sur la défensive sur le plan militaire, l’achat de missiles anti-aérien serait plus judicieux, moins onéreux et pourquoi pas développer de lui même sa propre technologie sur ce domaine, de la balistique et de l’électronique on pourrait y arriver, mais si l’on ne se lance pas nous resterons les subventionneurs de l’industrie militaire et de pointe du nord.

Amicalement.
D
23 octobre 2006 22:13
Citation
mailaud a écrit:
Puisque le Maroc reste sur la défensive sur le plan militaire, l’achat de missiles anti-aérien serait plus judicieux, moins onéreux et pourquoi pas développer de lui même sa propre technologie sur ce domaine, de la balistique et de l’électronique on pourrait y arriver, mais si l’on ne se lance pas nous resterons les subventionneurs de l’industrie militaire et de pointe du nord.

Amicalement.

Salam,

Je n'ai pas de doute sur la capactié du maroc à en developper, c'est pas si sorcier je pense, mais on a largemen les moyen humain pour les réaliser.

Maintenant, je pense pas que les espagnols et les europeens en géneral puissent aprecier une telle initiative.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/06 22:13 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
24 octobre 2006 10:49
Citation
mailaud a écrit:
Bonjour à tous

Oui en effet lorsque l’on voit le prix d’un tel appareil on réalise le manque à gagner pour nos infrastructures, hôpitaux, écoles, lycées, facultés, recherches etc.
En même temps nous sommes prix au piège du jeu de l’armée algérienne, dans cette course à l’armement l’objectif étant l’essoufflement de notre économie, d’empêcher l’amélioration des conditions de vie et la réduction des affres du sous développement auquel nous appartenons.
Ensuite de cueillir les fruits de soulèvements et d’une situation de guerre civile souhaitée.
Pour ses rafales et d’autres armes l’Arabie Saoudite nous soulagerait de ce fardeau puisqu’elle assumerait les frais n’en déplaise à nos ennemis.

Le Maghreb est le grand perdant de ce conflit d’intérêt enrichissant les vautours à commissions et développant la technologie européenne nous encrant toujours plus dans l’incapacité de produire par nous même quoi que ce soit de technologique.

Puisque le Maroc reste sur la défensive sur le plan militaire, l’achat de missiles anti-aérien serait plus judicieux, moins onéreux et pourquoi pas développer de lui même sa propre technologie sur ce domaine, de la balistique et de l’électronique on pourrait y arriver, mais si l’on ne se lance pas nous resterons les subventionneurs de l’industrie militaire et de pointe du nord.

Amicalement.


Bonjour,

Effectivement, à choisir, je pense que tous les marocains opteraient pour des infrastructures plus utiles à notre développement.
Ceci dit, l'acquisition par le maroc de systèmes d'armes de dernières générations, lui permettra sans aucun doute de se familiariser avec ces technologies. Condition sine-qua-non pour pouvoir demain passer du stade d'importateur à celui de producteur. Bien evidement, de la coupe aux lèvres.....
Nous avons la chance de ne pas financer sur le budget de l'état cette énorme dépense. De plus nous profitons d'une fenêtre de tir unique en réalisant cette affaire alors que notre ami Chirac ( et ses amis de Dassault) sont aux affaires. Il n'est pas dit qu'un autre gouvernement avalise ce transfert de technologie.Cette affaire permettra aux FAR d'usité le dernier cri de la technologie et ainsi devenir une armée (dieu nous preserve de son usage) moderne capable de compenser par la maitrise technique son infériorité relative en matériel.

Bien à vous

abouali
D
24 octobre 2006 13:12
Salam,

En meme temps, il semblerait que les rafales peuvent se faire jusqu'a 7 avions de le precedente generation en meme temps. C'est ce qui herisse alger, meme si on les a pas acquis par rapport à leur mig29 smt.
Apres tout est question des missile installé dessus.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
24 octobre 2006 13:13
Citation
Hamid a écrit:
C'est très bien. Les Rafales + les éventuels Tornados vont refroidir un peu plus les ardeurs de certains.
Il faut savoir que le rafale est le meilleur avion de combat sur le marché , le seul hic c'est qu'il est trop cher . Les migs et les soukois vont aller se rhabiller ...
s
24 octobre 2006 14:19
Citation
icare99 a écrit:
Trop fort !

Des rafales et les va en guerre se dévoilent.
Sérieux, Pourquoi se battre ? pour depenser de l'argent que personne n'a ? Depenser le petrole et le gaz algerien pour "croquer" du marocain ? ou depenser l'argent du marocain pour taper sur de l'algerien ?
Ou est ce la seule solution que trouvent les dirigeants qui sont omnubilé par une seule chose: la motée des islamistes chez eux ? une guerre bien organisée peut permettre aux deux de "ressouder" la "cohésion nationale" autour de sujets tres federateur: l'ennemi, le voisin !

BEURK....


Est ce qu'un jour il y aura des gens inteligents qui vont raisonner autrement qu'a coup d'ideologie a 2 sous ?

Un rafale, ca coute enormement cher, je n'ai pas envie de refaire le calculs, mais ca vaut des milliards de DH.


Un seul mot en ce qui te concerne Icare99: Respect!

Quant aux autres "va-t'en guerre" pour reprendre ton expression, je vais déroger pour une fois à ma sacro-sainte règle du respect: ils me font pitié avec leur pulsion guerrière, ils sont pathétiques!
c
24 octobre 2006 15:36
on a beaucoup critiqué l'algerie pour s'etre fait rouler par les russes pour 7 milliard de $ d'armemementgrinning smiley d'autant plus que c'etait notre voisinmoody smiley

mais lorsque c nous qui s'armons à coup de milliards je lis que certains approuve fortement cette probable transaction.No no

la facture pour les acquérir est peut etre pour les saouds mais le reservoir et la maintenance c bien pour notre gueule.

et il n'est pas à rappeler que le buget militaire vient en 2nd place derriere le budget de la santé!

on va combattre l'analphabetisme à coup de Tabachir et d'Ardouwaz.yawning smiley
z
24 octobre 2006 15:54
C'est ce qu'on appelle faire une analyse du mauvais cote. Le Maroc acquiert des rafales pour se defendre et non pour lancer dans une guerre. Il les acquiert suite a l'acquisition algerienne et non le contraire. C'est un message fort en direction d'Alger, en quelque sorte pour calmer les ardeurs. c'est la strategie du "containment", faire savoir a l'autre qu'il ne sortira pas indemne s'il se lance dans une aventure guerriere. Pour le reste, effectivement, le rafale est l'un des meilleurs avions de combat qui existe au jour d'aujourd'hui.

Bref, esperons que les choses se resolvent pacifiquement mais ne baissons jamais la garde car on a en face de nous des personnes qui ne pensent pas pour le bien de leur population mais pour leur bien personnel.

Citation
comeback a écrit:
on a beaucoup critiqué l'algerie pour s'etre fait rouler par les russes pour 7 milliard de $ d'armemementgrinning smiley d'autant plus que c'etait notre voisinmoody smiley

mais lorsque c nous qui s'armons à coup de milliards je lis que certains approuve fortement cette probable transaction.No no

la facture pour les acquérir est peut etre pour les saouds mais le reservoir et la maintenance c bien pour notre gueule.

et il n'est pas à rappeler que le buget militaire vient en 2nd place derriere le budget de la santé!

on va combattre l'analphabetisme à coup de Tabachir et d'Ardouwaz.yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/06 19:45 par zaki7.
D
24 octobre 2006 19:32
Salam,


Pour rappel Le Maroc est toujours officiellement en guerre, une guerre qui dure depuis 30 ans. Une guerre qui coute au Maroc pres de 4 millions de dollars par jours (oui par jour, y a pas d'erreur). De l'autre coté l'Agerie n'est pas en guerre, qui est suspect, dans cette affaire????
Je vous rappelle que le polisario, à rappellé ces derniers jours qu'il pourrait reprendre les armes contre le Maroc, quelle attitude adopter?

Alors peut etre que ces rafales vont clamer les choses, en tout cas si cette comande devait etre officiellement confirmer, ca relance les dés, sur la question de la spreatie aerienne, bien que c'est pas avec une centaine de chasseur qu'on peur aspirer à celà.

Maintenant je suis du meme coté que vous à savoir que ca aurait servi à des chose bien plus importantes, mais à t-on le choix?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
24 octobre 2006 20:18
Tuot a fait d'accord, les va-t-en guerre doivent etre brules au bucher de l'arrogance. Attendons de voir qui seront les va-t-en guerre dans ce cas et qui seront ceux qui se defendront de ces derniers...

Citation
sofiane71 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Trop fort !

Des rafales et les va en guerre se dévoilent.
Sérieux, Pourquoi se battre ? pour depenser de l'argent que personne n'a ? Depenser le petrole et le gaz algerien pour "croquer" du marocain ? ou depenser l'argent du marocain pour taper sur de l'algerien ?
Ou est ce la seule solution que trouvent les dirigeants qui sont omnubilé par une seule chose: la motée des islamistes chez eux ? une guerre bien organisée peut permettre aux deux de "ressouder" la "cohésion nationale" autour de sujets tres federateur: l'ennemi, le voisin !

BEURK....


Est ce qu'un jour il y aura des gens inteligents qui vont raisonner autrement qu'a coup d'ideologie a 2 sous ?

Un rafale, ca coute enormement cher, je n'ai pas envie de refaire le calculs, mais ca vaut des milliards de DH.


Un seul mot en ce qui te concerne Icare99: Respect!

Quant aux autres "va-t'en guerre" pour reprendre ton expression, je vais déroger pour une fois à ma sacro-sainte règle du respect: ils me font pitié avec leur pulsion guerrière, ils sont pathétiques!
s
25 octobre 2006 09:56
Il n'y aura JAMAIS au grand JAMAIS de guerre fratricide entre les deux pays, au grand dam de certains sur ce forum No no





Citation
zaki7 a écrit:
Tuot a fait d'accord, les va-t-en guerre doivent etre brules au bucher de l'arrogance. Attendons de voir qui seront les va-t-en guerre dans ce cas et qui seront ceux qui se defendront de ces derniers...

Citation
sofiane71 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Trop fort !

Des rafales et les va en guerre se dévoilent.
Sérieux, Pourquoi se battre ? pour depenser de l'argent que personne n'a ? Depenser le petrole et le gaz algerien pour "croquer" du marocain ? ou depenser l'argent du marocain pour taper sur de l'algerien ?
Ou est ce la seule solution que trouvent les dirigeants qui sont omnubilé par une seule chose: la motée des islamistes chez eux ? une guerre bien organisée peut permettre aux deux de "ressouder" la "cohésion nationale" autour de sujets tres federateur: l'ennemi, le voisin !

BEURK....


Est ce qu'un jour il y aura des gens inteligents qui vont raisonner autrement qu'a coup d'ideologie a 2 sous ?

Un rafale, ca coute enormement cher, je n'ai pas envie de refaire le calculs, mais ca vaut des milliards de DH.


Un seul mot en ce qui te concerne Icare99: Respect!

Quant aux autres "va-t'en guerre" pour reprendre ton expression, je vais déroger pour une fois à ma sacro-sainte règle du respect: ils me font pitié avec leur pulsion guerrière, ils sont pathétiques!
25 octobre 2006 19:33
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est très bien. Les Rafales + les éventuels Tornados vont refroidir un peu plus les ardeurs de certains.


Salam,

Ah bon les FRA doivent etre livré en tornado? moody smiley j'etais pas au courant y aurait il une source? stp
merci

J'ai dit "éventuels". il y a une rumeur persistante sur le fait que le Maroc reprendrait les Tornados Saoudiens..


Sala Hamid,

tout d'abord 3id moubarak sa3id.

Merci pour la source, j'avai egalemententendu cette rumeur, mais je n'y pas donnée d'attention, vu que je l'a considerait comme celle F16 saoudien.

Mais bon ca serait une bonne chose histoire de remplacer les F5



3idak Moubarak kadalik

Une autre "rumeur" parle d'une 60 aine de Rafales au lieu d'une 20 aine...



LA RAZÓN DIGITAL (www.larazon.es)

Mohamed VI y sus generales quieren hacerse a toda costa con aviones de combate de última generación para contrarrestar de una parte el poder aéreo español y, de otra, la reciente adquisición de cazas rusos por Argelia. Rabat intenta en los últimos años comprar los F–16 norteamericanos para modernizar su débil fuerza aérea, pero se ha encontrado con el veto de Washington que ha apostado decididamente por España, como aliado y país miembro de la OTAN.

El nuevo Plan Estratégico militar que el Rey de Marruecos pone el énfasis en el poder aéreo. Rabat piensa que el enfriamiento de las relaciones entre Madrid y Washington, a raíz de la retirada de las tropas españolas de Iraq, y su nueva condición de «aliado privilegiado» de Estados Unidos, fortalecen su posición para comprar los F–16. El ministro Bono en su encuentro de hoy con Rumsfeld no pasará por alto esta cuestión, aseguran las fuentes militares consultadas.

Mohamed VI tiene bajo la manga un «as» que no hace gracia a los americanos: comprar a su amigo Chirac 60 cazas «Rafale», para lo que negocia en secreto la financiación por Arabia Saudí de tan costosa adquisición. París saldría beneficiado por partida doble: pondría un pié en el Estrecho de Gibraltar, al realizar durante los próximos 20 años el mantenimiento de los aparatos y sería un balón de oxigeno para el «Rafale», que hasta el momento sólo ha comprado su propia fuerza aérea.



Fecha:2005-05-03
Fuente:© LA RAZÓN DIGITAL (www.larazon.es)
Datación:Rabat
"Avec un H majuscule"
z
25 octobre 2006 19:44
Traduction en une ligne SVP? smiling smiley

Citation
Hamid a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est très bien. Les Rafales + les éventuels Tornados vont refroidir un peu plus les ardeurs de certains.


Salam,

Ah bon les FRA doivent etre livré en tornado? moody smiley j'etais pas au courant y aurait il une source? stp
merci

J'ai dit "éventuels". il y a une rumeur persistante sur le fait que le Maroc reprendrait les Tornados Saoudiens..


Sala Hamid,

tout d'abord 3id moubarak sa3id.

Merci pour la source, j'avai egalemententendu cette rumeur, mais je n'y pas donnée d'attention, vu que je l'a considerait comme celle F16 saoudien.

Mais bon ca serait une bonne chose histoire de remplacer les F5



3idak Moubarak kadalik

Une autre "rumeur" parle d'une 60 aine de Rafales au lieu d'une 20 aine...



LA RAZÓN DIGITAL (www.larazon.es)

Mohamed VI y sus generales quieren hacerse a toda costa con aviones de combate de última generación para contrarrestar de una parte el poder aéreo español y, de otra, la reciente adquisición de cazas rusos por Argelia. Rabat intenta en los últimos años comprar los F–16 norteamericanos para modernizar su débil fuerza aérea, pero se ha encontrado con el veto de Washington que ha apostado decididamente por España, como aliado y país miembro de la OTAN.

El nuevo Plan Estratégico militar que el Rey de Marruecos pone el énfasis en el poder aéreo. Rabat piensa que el enfriamiento de las relaciones entre Madrid y Washington, a raíz de la retirada de las tropas españolas de Iraq, y su nueva condición de «aliado privilegiado» de Estados Unidos, fortalecen su posición para comprar los F–16. El ministro Bono en su encuentro de hoy con Rumsfeld no pasará por alto esta cuestión, aseguran las fuentes militares consultadas.

Mohamed VI tiene bajo la manga un «as» que no hace gracia a los americanos: comprar a su amigo Chirac 60 cazas «Rafale», para lo que negocia en secreto la financiación por Arabia Saudí de tan costosa adquisición. París saldría beneficiado por partida doble: pondría un pié en el Estrecho de Gibraltar, al realizar durante los próximos 20 años el mantenimiento de los aparatos y sería un balón de oxigeno para el «Rafale», que hasta el momento sólo ha comprado su propia fuerza aérea.



Fecha:2005-05-03
Fuente:© LA RAZÓN DIGITAL (www.larazon.es)
Datación:Rabat
25 octobre 2006 20:04
Iwa guallik winking smiley en gros, que le Maroc se heurtait au veto américain pour l'achat des F16 à cause du fait que le voisin espagnol est membre de l'OTAN et allié des USA (AVANT que Maroc n'ait obtenu le statut d’Allié Majeur non-OTAN des USA)

Mais surtout, on y parle de négociations secrètes pour l'achat de 60 Rafales...



Citation
zaki7 a écrit:
Traduction en une ligne SVP? smiling smiley

Citation
Hamid a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
C'est très bien. Les Rafales + les éventuels Tornados vont refroidir un peu plus les ardeurs de certains.


Salam,

Ah bon les FRA doivent etre livré en tornado? moody smiley j'etais pas au courant y aurait il une source? stp
merci

J'ai dit "éventuels". il y a une rumeur persistante sur le fait que le Maroc reprendrait les Tornados Saoudiens..


Sala Hamid,

tout d'abord 3id moubarak sa3id.

Merci pour la source, j'avai egalemententendu cette rumeur, mais je n'y pas donnée d'attention, vu que je l'a considerait comme celle F16 saoudien.

Mais bon ca serait une bonne chose histoire de remplacer les F5



3idak Moubarak kadalik

Une autre "rumeur" parle d'une 60 aine de Rafales au lieu d'une 20 aine...



LA RAZÓN DIGITAL (www.larazon.es)

Mohamed VI y sus generales quieren hacerse a toda costa con aviones de combate de última generación para contrarrestar de una parte el poder aéreo español y, de otra, la reciente adquisición de cazas rusos por Argelia. Rabat intenta en los últimos años comprar los F–16 norteamericanos para modernizar su débil fuerza aérea, pero se ha encontrado con el veto de Washington que ha apostado decididamente por España, como aliado y país miembro de la OTAN.

El nuevo Plan Estratégico militar que el Rey de Marruecos pone el énfasis en el poder aéreo. Rabat piensa que el enfriamiento de las relaciones entre Madrid y Washington, a raíz de la retirada de las tropas españolas de Iraq, y su nueva condición de «aliado privilegiado» de Estados Unidos, fortalecen su posición para comprar los F–16. El ministro Bono en su encuentro de hoy con Rumsfeld no pasará por alto esta cuestión, aseguran las fuentes militares consultadas.

Mohamed VI tiene bajo la manga un «as» que no hace gracia a los americanos: comprar a su amigo Chirac 60 cazas «Rafale», para lo que negocia en secreto la financiación por Arabia Saudí de tan costosa adquisición. París saldría beneficiado por partida doble: pondría un pié en el Estrecho de Gibraltar, al realizar durante los próximos 20 años el mantenimiento de los aparatos y sería un balón de oxigeno para el «Rafale», que hasta el momento sólo ha comprado su propia fuerza aérea.



Fecha:2005-05-03
Fuente:© LA RAZÓN DIGITAL (www.larazon.es)
Datación:Rabat



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/06 22:29 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
v
25 octobre 2006 21:11
Citation
sofiane68 a écrit:
et les hopitaux on en achète quand?

Faudrai commencer par raser ceux qui existent
c
25 octobre 2006 22:29
Des rafales pour chasser Le jrade de printemps!!!!
Mais a qui profite ces achats??? La france biensur, le rafale n'a pas ete acheté par aucun pays etranger pour sa mediocrité!! en suite sa profite au militaire avec de retocommission qui seront sans dout collossales!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook