Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc accuse RSF
m
16 novembre 2009 15:51
c'est incroyable. tu confonds tous mon ami.. mais c'est une vraie salade ce que tu dis..

si un auteur marocain voudrait traité par exemple les juifs marocain, est-ce tu crois qu'il sera condamné si il mettait l'étoile de david sur le drapeau maroc pour illustré son livre ..

si je te disais le contexte des choses .. est-ce que tu sais de quoi je parle ??

le problème n'est pas l'étoile de David sur le drapeau marocain, mais le contexte de son utilisation .. et la connotation qu'elle véhiculait ..

je vais t'apprendre une ... tu sais qu'avant l'étoile actuelle sur le drapeau marocain , il y avait l'étoile de david jusqu'à 1915.

[dafina.net]

Dans le lien, tu lira que l'étoile de David n'était pas un symbole propre aux juifs.

ça peut t'aider à te construire

ça me soule de perdre moi mon temps avec les collégiens, mais c'est plus fort que moi..

Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
Évoquons cette caricature où l'on voit celui ci se faire enc.... par Ben Laden. Tu l'as vu aussi ?

peut tu nous dire sur quel journal americain? le washinghton poste ou le new york times?

je te defis de me donner une source americain ou on peut trouver cette caricature.

Encore mieux !
Cherche cet ouvrage :
Les Juifs américain, par André Kaspi, Plon

Livre en vente aux states.
La couverture est un drapeau américain avec une étoile de David par dessus.
L'auteur a été fait Chevalier de la Légion d'honneur, et pas une condamnation du pouvoir américain.
winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 16:32 par mouhcine.m.
a
16 novembre 2009 16:17
smiling smiley mettre l'etoile de david sur le drapeau americain c'est comme si un caricaturiste marocain met un "LA ILAHA ILA LAH" sur un drapeau marocain, rien de mechant. par contre moi je parle d'une etoile de david sur un drapau marocain qui est innacceptable comme mettre le signe nazi sur le drapeau americain.

André Kaspi est un americain qui travaille pour un journal americain maintenant?

moi je t'ai dis je te defis de me donner un seul journal americain qui a publier cette caricature dont tu parles, mais faire un livre juste avant les elections de 2004 en france par un francais sur bush il y a rien d'exeptionel.

je comprend mieux pourquoi les journaliste americains ont attaquer les francais " meme les frites on leur a changer de nom de "french fries" a "freedom fries" parceque ce peuple a une denite et n'acceptera pas qu'un francais vient pour lui donner des lecons. contrairement a nous qui donnent de l'importance a une association base au qatar avec a sa tete un francais qui nous dis qu'il y a pas de probleme de faire une caricature sur votre price ou on voit qu'il est devenue nazi avec le geste de sa main et qui nous dit que le maroc zioniste est deriere nous. "il faut eliminer les juifs maintenant" . tous sa parcequ'il est marie avec une almande qu'on doute de son islam ? .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 16:37 par auscasa.
a
16 novembre 2009 16:28
doctorX, la loi americain n'interdit pas des caricatures sur les presidents sauf si c'est une difamation.

la loi marocaine interdit des caricatures sur le ROI, c'est sa la difference.

la loi marocaine dit que le Roi est sacre.

si tu veus changer cette loi tu n'as qu'a milite dans un partis et quand tu auras les votes des marocains tu peus changer toutes les lois que tu veus alors jusqu'a la il faut suivre les lois que la majorite des marocains ont choisis.
c
16 novembre 2009 16:37
Citation
auscasa a écrit:
doctorX, la loi americain n'interdit pas des caricatures sur les presidents sauf si c'est une difamation.

la loi marocaine interdit des caricatures sur le ROI, c'est sa la difference.

la loi marocaine dit que le Roi est sacre.

si tu veus changer cette loi tu n'as qu'a milite dans un partis et quand tu auras les votes des marocains tu peus changer toutes les lois que tu veus alors jusqu'a la il faut suivre les lois que la majorite des marocains ont choisis.


No no
N
16 novembre 2009 16:41
Tu te voiles la face :
Tout est là :
[www.rsf.org]

Le reste n'est que jacasseries qui font croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Pour ce qui est des drapeaux --> Une étoile de David sur le drapeau américain ou sur celui du Maroc, c'est la même chose : Ces 2 pays soutiennent l'Etat d'Istraél dans son crime contre les palestiniens.
C'est kif kif. C'est ton endoctrinement qui te fait réagir et non les faits. La Maroc soutient Israél comme les USA.
Tu crois vraiment que le Maroc est un pays musulman, qui défend les intérêts des musulmans ? ... Réveilles-toi
a
16 novembre 2009 16:50
pour finir avec ce sujet, RSF vous a donner ou trouver les meilleurs information libre, vous avez la liberte de les suivres et person au maroc nous vous interdit de les lires ou les suivres.

quand je dis que ce classement n'est pas credible c'est parceque ce classement me dis a moi qui parle l'arbe si tu veus voir des informations libre tu regardes la television du kuweil parceque c'est la ou il y a la liberte d'expression.

vraiment j'ai essaye, mais vue que notre alaoui que tous le monde critique a plus de liberte que le meilleur de cette chaine.

et ce meme classement me dit si tu veus avoir des informations libre en francais tu dois lire les journaux malien et la tele malienne parcequ'elle est en haut du classement devant la france, mais c'est difficile d'avoir la tele malien la ou je vie et les journaux malien n'ont rien d'interessant meme sur le plan local.

oui le mali a des problemes avec les touaregs comme notre probleme au sahara et il y a beacoup de propagande tu n'as qu'a aller lire les journaux maliens et ceux de leur enemis touareg qui avait deriere l'algerie et la libye.
N
16 novembre 2009 16:55
Vous vous focalisez sur ces caricatures, pourquoi ne pas parler également de Hassan Barhoum, et les autres.


Le journaliste et bloggeur Hassan Barhoun condamné à six mois de prison

Arrêté le 26 février, Barhoun a été traduit devant la justice le 6 mars pour avoir publié une pétition signée par 60 activistes politiques, défenseurs des droits de l'homme et intellectuels dénonçant la corruption et s'interrogeant sur l'implication d'un membre du ministère public dans la facilitation de la fuite de l'un des barons de la drogue à Tétouane. Ce membre du ministère public a immédiatement ordonné l'arrestation du journaliste marocain et l'a déféré devant un tribunal qui l'a jugé en référé.

L'ANHRI estime que l'arrestation de Barhoun et la peine sévère qui lui a été infligée ne sont qu'un nouveau maillon d'une longue chaîne de violations et d'exactions exercées à l'encontre de journalistes et de bloggeurs au Maroc en vue de les museler et de faire taire leurs voix dénonçant la corruption. L'ANHRI considère que ce jugement soulève de sérieuses inquiétudes quant au rôle de la justice marocaine dans la protection de la liberté d'opinion et d'expression.


Source : [www.ifex.org]
a
16 novembre 2009 17:02
Tu te voiles la face :
merci

Le reste n'est que jacasseries qui font croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
oui t'as raison la majorite des marocains sont stupide.

Pour ce qui est des drapeaux --> Une étoile de David sur le drapeau américain ou sur celui du Maroc, c'est la même chose : Ces 2 pays soutiennent l'Etat d'Istraél dans son crime contre les palestiniens.
C'est kif kif. C'est ton endoctrinement qui te fait réagir et non les faits. La Maroc soutient Israél comme les USA.


jusqu'a nouvelle information c'est au maroc ou il y a eu les plus grand rassemblement au monde contre la guerre sur gaza, et si je me trempe pas le maroc a aussi envoyer 28 avion militaire pour trasporter chaque jour avec des vivres et des medicament et en plus de docteur et ingenieur et c'est encore le maroc qui a une association qui aide alquods avec l'argent des marocains.

et si je me trempe pas le maroc n'a plus de relation avec israel depuis plusieur annee et exactement apres l'arret des negociations.

s'il y a des intelectuels qui invite des israeliens c'est leur droit mais elle ne represente pas les marocains et a nous le droit de faire tous notre possible pour les empecher de les invites c'est aussi simple que sa.

alors si tu compares le maroc avec l'usa il faut donner des arguments, combien d'amassade d'israel au usa et combien au maroc, les echanges commerciau, trasport aerien......... et pas juste du blablabla

Tu crois vraiment que le Maroc est un pays musulman, qui défend les intérêts des musulmans ? ... Réveilles-toi
no comment mon ami, je crois que tu vies dans un autre monde, je te conceille de sortir de ta chambre et regarde ta mere et ta soeur et ton pere et reviens et repond sur ta question.
N
16 novembre 2009 17:18
Citation
auscasa a écrit:
Tu te voiles la face :
merci

Le reste n'est que jacasseries qui font croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
oui t'as raison la majorite des marocains sont stupide.

Pour ce qui est des drapeaux --> Une étoile de David sur le drapeau américain ou sur celui du Maroc, c'est la même chose : Ces 2 pays soutiennent l'Etat d'Istraél dans son crime contre les palestiniens.
C'est kif kif. C'est ton endoctrinement qui te fait réagir et non les faits. La Maroc soutient Israél comme les USA.


jusqu'a nouvelle information c'est au maroc ou il y a eu les plus grand rassemblement au monde contre la guerre sur gaza, et si je me trempe pas le maroc a aussi envoyer 28 avion militaire pour trasporter chaque jour avec des vivres et des medicament et en plus de docteur et ingenieur et c'est encore le maroc qui a une association qui aide alquods avec l'argent des marocains.

et si je me trempe pas le maroc n'a plus de relation avec israel depuis plusieur annee et exactement apres l'arret des negociations.

s'il y a des intelectuels qui invite des israeliens c'est leur droit mais elle ne represente pas les marocains et a nous le droit de faire tous notre possible pour les empecher de les invites c'est aussi simple que sa.

alors si tu compares le maroc avec l'usa il faut donner des arguments, combien d'amassade d'israel au usa et combien au maroc, les echanges commerciau, trasport aerien......... et pas juste du blablabla

Tu crois vraiment que le Maroc est un pays musulman, qui défend les intérêts des musulmans ? ... Réveilles-toi
no comment mon ami, je crois que tu vies dans un autre monde, je te conceille de sortir de ta chambre et regarde ta mere et ta soeur et ton pere et reviens et repond sur ta question.

Tu fais exprès ou quoi ? Quelle mauvaise foi.
Quand je dis le Maroc, je ne parle pas de ma famille ou de la tienne ou n'importe quel autre marocain, mais plutôt du pouvoir qui entretient une relation fidèle et appuyé avec l'Etat d'Israél.
Et c'est bien cette fracture entre l'opinion du peuple et des ONG d'une part, et celle du pouvoir non représentatif d'autre part qui fait défaut.

Rappelons que le Maroc est absent des faits internationaux concernant le conflit Israélo-Palestinien.

En début d'année, Chavez a expulsé l’ambassadeur d’Israël du Venezuela.
Lorsque le Venezuela annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël.
Que fait le Maroc ? Il rappelle son ambassadeur à Caracas !!!
Le Maroc a donc rappelé son ambassadeur au Venezuela en soutien à Israël !!!

Je le redis, le Maroc, non démocratique, soutient comme il le peut l'Etat d'Israél.
Bien sûr que les marocains soutiennent les palestiniiens.
N
16 novembre 2009 17:21
Et le vrai soutien d'un peuple se fait dans la politique et la diplomatie, dans les bureaux des gens de pouvoirs, ... pas dans la charité de façade.
a
16 novembre 2009 17:45
Citation
Nghanagh a écrit:
Tu fais exprès ou quoi ? Quelle mauvaise foi.
Quand je dis le Maroc, je ne parle pas de ma famille ou de la tienne ou n'importe quel autre marocain, mais plutôt du pouvoir qui entretient une relation fidèle et appuyé avec l'Etat d'Israél.
Et c'est bien cette fracture entre l'opinion du peuple et des ONG d'une part, et celle du pouvoir non représentatif d'autre part qui fait défaut.

Rappelons que le Maroc est absent des faits internationaux concernant le conflit Israélo-Palestinien.

En début d'année, Chavez a expulsé l’ambassadeur d’Israël du Venezuela.
Lorsque le Venezuela annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël.
Que fait le Maroc ? Il rappelle son ambassadeur à Caracas !!!
Le Maroc a donc rappelé son ambassadeur au Venezuela en soutien à Israël !!!

t oublie pas quelque chose la mr nghanagh???

le soutient de chavez au polisario tu en fais quoi??? tu le zape parceu il met a mal ton raisonnment.







[quoteJe le redis, le Maroc, non démocratique, soutient comme il le peut l'Etat d'Israél.
Bien sûr que les marocains soutiennent les palestiniiens.[/quote]

c est vrai mais pas aux depend du sahara.
m
16 novembre 2009 17:52
le maroc n'est nullement un pays democratique , c'est bien loin de l'etre

il'ya beaucoup de choses au maroc , l'exclusion social d'une grande majorité de la population , l'enrechissement illegale , le favoritisme , avec bien sur en guese de camouflage un peu de projets economique qui font rever ( et seulement rever) .
pour verifier ces dires , il suffit de voir la composition de cette gouvernement , une veritable famille Simpson
a
16 novembre 2009 17:57
Citation
Nghanagh[b a écrit:
Tu crois vraiment que le Maroc est un pays musulman, qui défend les intérêts des musulmans ? ... Réveilles-toi[/b]
no comment mon ami, je crois que tu vies dans un autre monde, je te conceille de sortir de ta chambre et regarde ta mere et ta soeur et ton pere et reviens et repond sur ta question.

Tu fais exprès ou quoi ? Quelle mauvaise foi.
Quand je dis le Maroc, je ne parle pas de ma famille ou de la tienne ou n'importe quel autre marocain, mais plutôt du pouvoir qui entretient une relation fidèle et appuyé avec l'Etat d'Israél.
Et c'est bien cette fracture entre l'opinion du peuple et des ONG d'une part, et celle du pouvoir non représentatif d'autre part qui fait défaut.

Rappelons que le Maroc est absent des faits internationaux concernant le conflit Israélo-Palestinien.

En début d'année, Chavez a expulsé l’ambassadeur d’Israël du Venezuela.
Lorsque le Venezuela annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël.
Que fait le Maroc ? Il rappelle son ambassadeur à Caracas !!!
Le Maroc a donc rappelé son ambassadeur au Venezuela en soutien à Israël !!!


premierement le maroc n'a pas rempus ces relation avec caracas, il a tous simplement fermer l'ambassade et il l'a ouvert dans un pays ami proche du venezula, les venezuelien peuvent aller laba pour prendre leur visa.

mais il y a toujour des relation avec ce pays et si tu suies les information il y a eu un grand meeting entre les chefs d'etat africain et sud americain il y a 2 mois et le maroc a ete present et pas le polizabal et c'est sa l'important on fait ce qu'on veut et on est present meme si normalement le venezuela reconnais le polisabal et il doit etre present avec les membres de l"UA est c'est la ou en voie l'importance du maroc, contre le desagrement de l'algerie et l'afrique du sud et le negeria, venezuela et cuba, on pus faire ce qu'on veut et c'est la meme chose quand il y a reunion afrique chine, europe afrique....

l'ambassadeur de ce pays a fait une visite 2 jour avant ce qui arriver, en s'enfous d'israel l'important pour nous c'est notre sahara et toujour taza avant gaza.

Je le redis, le Maroc, non démocratique, soutient comme il le peut l'Etat d'Israél.
Bien sûr que les marocains soutiennent les palestiniiens
.

alors donne nous l'adresse de l'ambassade ou juste un bureau de relation ou quelqueshose comme sa, le reste je t'ai expliquer plus haut ce que font les marocains gouvernement et peuple pour cette cause.
a
16 novembre 2009 18:01
Citation
auscasa a écrit:

En début d'année, Chavez a expulsé l’ambassadeur d’Israël du Venezuela.
Lorsque le Venezuela annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec l'Etat d'Israël.
Que fait le Maroc ? Il rappelle son ambassadeur à Caracas !!!
Le Maroc a donc rappelé son ambassadeur au Venezuela en soutien à Israël !!!


premierement le maroc n'a pas rempus ces relation avec caracas, il a tous simplement fermer l'ambassade et il l'a ouvert dans un pays ami proche du venezula, les venezuelien peuvent aller laba pour prendre leur visa.

mais il y a toujour des relation avec ce pays et si tu suies les information il y a eu un grand meeting entre les chefs d'etat africain et sud americain il y a 2 mois et le maroc a ete present et pas le polizabal et c'est sa l'important on fait ce qu'on veut et on est present meme si normalement le venezuela reconnais le polisabal et il doit etre present avec les membres de l"UA est c'est la ou en voie l'importance du maroc, contre le desagrement de l'algerie et l'afrique du sud et le negeria, venezuela et cuba, on pus faire ce qu'on veut et c'est la meme chose quand il y a reunion afrique chine, europe afrique....

l'ambassadeur de ce pays a fait une visite 2 jour avant ce qui arriver, en s'enfous d'israel l'important pour nous c'est notre sahara et toujour taza avant gaza.

Je le redis, le Maroc, non démocratique, soutient comme il le peut l'Etat d'Israél.
Bien sûr que les marocains soutiennent les palestiniiens
.

alors donne nous l'adresse de l'ambassade ou juste un bureau de relation ou quelqueshose comme sa, le reste je t'ai expliquer plus haut ce que font les marocains gouvernement et peuple pour cette cause.
N
16 novembre 2009 18:15
Revenons au sujet, toi donnes nous les raisons pourquoi lesquelles le Maroc est 127ème/175 dans ce classement.

Je me suis efforcé de te tenir des propos et de les argumenter, mais tu restes persuadé que le Maroc est un pays démocratique. Alors très bien. Bien heureux celui qui pense que tout va bien, je t'envie ...

Merci pour ce débat même si il est resté sans vraiment faire apparaitre de conclusion, c'est le principe du débat d'opinion, chacun cherchera sa vérité.
Bonne soirée
L
16 novembre 2009 22:05
Et hop une autre mauvaise nouvelle , 2 journaliste de al massae ont été condamné a de la prison ferme dont rachid nini , pour ceux qui se croient plus intelligent que le autres et qui se gargarisent d'avoir lu tel ou tel livre , ca change en rien la réalité du maroc qui ce résume actuellement en 2 mots propagande par Mr naciri aboyeur officiel , et le makhzen qui revient a ses démons de répressions
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
16 novembre 2009 22:20
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Et hop une autre mauvaise nouvelle , 2 journaliste de al massae ont été condamné a de la prison ferme dont rachid nini , pour ceux qui se croient plus intelligent que le autres et qui se gargarisent d'avoir lu tel ou tel livre , ca change en rien la réalité du maroc qui ce résume actuellement en 2 mots propagande par Mr naciri aboyeur officiel , et le makhzen qui revient a ses démons de répressions
Idem smiling smiley
S
16 novembre 2009 22:33
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
je savais tu as une liste très longue .. ramasses aouldi tes claquettes.. tu es un rigolo toi ...
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:

pour les prisonniers politiques, j'aimerais bien que tu me donnes le nom d'un seul.

Un seul parmi tant d'autre :la pauvre jeune étudiante Zahra Boudkour.

Voyons ne sois pas si naif

Vous dîtes que RSF est pro-américaine, pro-sionistes ou pro-françaises alors que ces pays là sont tous mal classés, et RSF explique très bien comment elle se base lors du classement. Je ne vois toujours pas ton problème ! le classement me paraît logique et impartial.

Sinon, si t'es toujours contre RSF et apparemment contre tout classement qui déclasse le Maroc..., pourquoi tu ne lances pas un sondage pour voir si les gens approuvent ou désapprouvent le classement fait par RSF ?

Désolé pour les smilyes qui ont glissé dans le message. Mais j'ai posté les détails du classement de RSF et la méthode qu'ils utilisent et j'attends toujours votre réponse ! où est ce que vous voyez de la partialité ? car personnellement, je ne la vois pas !
N
16 novembre 2009 22:44
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Et hop une autre mauvaise nouvelle , 2 journaliste de al massae ont été condamné a de la prison ferme dont rachid nini , pour ceux qui se croient plus intelligent que le autres et qui se gargarisent d'avoir lu tel ou tel livre , ca change en rien la réalité du maroc qui ce résume actuellement en 2 mots propagande par Mr naciri aboyeur officiel , et le makhzen qui revient a ses démons de répressions

Et y'en a encore qui vont soutenir que tout va bien au Maroc !
D
16 novembre 2009 22:53
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
rsf est une sorted d officine au service des americains et acesoirement des sionistes. c ets pas un secret, il suffit de taper les mots clé dans un moteur de recherche et vous verrez. rsf va s attaquer a tous les petits pays, ou a tout ceux que le bienfaiteur financier americain aura designer du doigt.

Pourquoi les états unis voudrait du mal pour l'un de leur allier les plus asservie de la région perplexe c'est antinomique

je te facilite le travail le marocain? voila, et bonne lecture

[www.mondialisation.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/09 22:55 par DJ kilo maticha 3afak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook