Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc accuse RSF
m
14 novembre 2009 23:34
ce n'est un serviteur du régime tunisien qui te parles et ce n'est pas la langue de bois ... et le sujet ne porte pas sur les raisons d'une arrestation (c'est un autre sujet)... on te demande juste de t'informer avant de dire n'importe quoi et si c'est possible d'éviter les HS... mais à t'as vraiment pas envie de t'informer, à croire que tu te contente de répondre par du vent ...

Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
Seyyaf a écrit:
Je pense que c'est très dangereux de dénigrer dans des posts comme ça à l'aveuglette une organisation comme RSF. Je me demande d'où est ce que tient ses sources l'auteur du sujet pour dire que c'est une organisation qui fait rire partout dans le monde et qu'elle n'a aucune crédibilité ??

google est ton ami

de quel google vous parlez !?? c'est vous qui êtes entrain de poster des informations sans préciser votre source !!! Je répète : d'où est ce que vous tenez vos sources ?
à la première page de google tu seras servi(e), sauf si préfère barrer les références avec un feutre noir sur ton écran.

il est difficile d'inventer des choses mais il est difficile aussi de comprendre que certains préfèrent continuer à contredire sans faire un minimum de recherche et sans rien savoir. Tu défends cette pour quelle raison ? sur quoi tu te base ? est-ce que tu connais qui est son président ? est-ce que tub connais ses sources de finanecement ? est-ce que tu peux expliquer pourquoi elle fait tant de bruit dans certains pays alors qu'elle est inexistante dans d'autre ???? . On se demande alors comment t'as pu dire "Je pense que c'est très dangereux de dénigrer dans des posts comme ça à l'aveuglette une organisation comme RSF".. qui est alors l'aveugle ou plutôt qui a envie de rester aveugle ???


je devrais normalement supposer par ce que tu viens de dire que tu es bien informé(e) , mais ce n'est pas le cas. Sur google tu trouveras tous ce qu'il faut pour comprendre ce que vaut cette organisation bidon.

Ce qui est bizarre c'est que c'est les mêmes arguments avancés par le régime tunisien à son égard. Avant de dire que RSF n'a pas de crédibilité, faut se poser la question si ceux qui manient la langue de bois et justifient l'arrestation des journalistes, ont-ils plus de crédibilité ? Je pense que dans la comparaison, on ne peut comparer l'incomparable et que la réponse est claire.
t
15 novembre 2009 11:18
RSF a perdu bcps de credebilité.
Oú est donc RSF?? lorsque Israel fait une repression sans precedent sur les journalistes palestiniens??
a
15 novembre 2009 11:18
le president de cette association a dit qu'il a choisi le qatar parceque c'est le seul pays qui peut recevoir......... la suite sur la video.
[www.youtube.com]#

sans commentaire.
c'est un rassemblement france press il y a pas de recuperation........ la suite sur la video.
[www.youtube.com]#



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 11:27 par auscasa.
a
15 novembre 2009 11:42
que ce que pense les professionel francais sur cet homme et son association.

Comment RSF et Ménard nous enfument avec le Qatar

Maxime VIVAS
Avec Ménard, la vérité est toujours ailleurs. Comme souvent, il nous enfume. Comptons sur les médias pour l’y aider. Grâce à eux, pour qui l’information est de donner toujours la parole à Ménard et jamais à ses détracteurs qui percent à vif ses mensonges, l’opinion sera bientôt persuadée qu’un Chevalier Blanc a claqué la porte d’une dictature, mais elle ne s’étonnera jamais qu’il y soit entré. Et nul journaliste ne lui demandera ce qu’il était allé faire dans cette galère, combien il était payé et pourquoi il lui a fallu plus d’un an et demi pour découvrir sur le Qatar ce qu’il aurait appris par la simple consultation de Wikipédia ou du Guide du Routard, ce support publicitaire de RSF.
Robert Ménard n’est plus patron de RSF depuis septembre 2008. Officiellement, il a démissionné. Son successeur, Jean-François Julliard, a chaussé ses pantoufles après quelques ajustements nécessaires pour la diversion.

De quels ajustements s’agit-il ? D’abord, RSF ne s’interdit plus de dire un mot sur l’état des médias en France. Un mot prudent qui n’est cependant pas suivi d’effet : aucun combat d’envergure n’est prévu pour dénoncer la mainmise des puissances d’argent sur les médias et sur la mise sous tutelle des télés par le président Sarkozy.

Ensuite, RSF s’autorise de petites impertinences envers son grand ami états-unien. Par exemple, elle vient enfin de demander la libération du journaliste Mumia Abu-Jamal.

Relisons ce dialogue de Robert Ménard avec un internaute lors du forum en ligne organisé par le Nouvel Observateur le 22 octobre 2004 :

« Internaute : « Un journaliste noir Américain, Mumia Abu-Jamal est en prison au USA depuis plus de 20 ans pour un crime dont il est innocent. Pouvez-vous préciser l’action que RSF a menée pour sa libération ? »

Robert Ménard : « Nous n’avons rien fait et nous ne ferons rien. Il ne s’agit pas d’une affaire de liberté de la presse. »

Aujourd’hui, RSF s’intéresse à ce journaliste encagé aux USA. Mais avec 20 ans de retard ! Le sort de ce prisonnier a ému l’opinion internationale qui a su empêcher par deux fois son exécution, en 1995 et en 1999 quand RSF se taisait ! On peut s’attendre à voir cette fausse ONG s’agiter à présent sur cette affaire, en taisant son silence coupable quand la mort rôdait autour de la cellule d’un innocent. Attendons-nous aussi à ne pas entendre les journalistes reprocher à RSF sa longue désertion d’un combat planétaire.

Pour le reste, les têtes de Turc de RSF restent les mêmes, en premier lieu Cuba et le Venezuela.

la suite
[www.legrandsoir.info]
m
15 novembre 2009 11:49
Citation
auscasa a écrit:
le president de cette association a dit qu'il a choisi le qatar parceque c'est le seul pays qui peut recevoir......... la suite sur la video.
[www.youtube.com]#

il dit demander que la quatar travaille avec lui.mais cela ne l'a pas empêché d'organiser dernièrement une conférence de presse à Casablanca sans aucune autorisation marocaine. ce qui montre le mépris de cette organisation envers le Maroc, mais aussi le laxisme de l'état marocain.

question alors ??? que signifie demander au quatar de travailler avec lui ? cela se traduit par un virement bancaire de quel montant ???

Ce qu'il dit est également une insulte envers certains pays de la région. Notamment L'Égypte qui a été toujours un lieu de rencontre de tous les antagoniste, et pour israël (en dehors de problème palestinien) où tout le monde peut s'exprimer, y compris les arabes israélien... , même abbass peut s'exprimer sur les colonnes de certains journaux israëlien. Il nous présente Qatar, l'une des grandes dictatures au Monde (qui finance Aljazeera, la chaine des terroristes) , comme un lieu unique de la démocratie, on aura tout vu. point commun avec Aljazeera ... Cette Même Aljazeera capable des critiquer tout le monde, allumer le feu à sidi ifni et ne décroche pas un seul mot sur le Quatar.. dans les bonne famille, il y a toujours un cadavre dans le placard

Citation
auscasa a écrit:
sans commentaire.
c'est un rassemblement france press il y a pas de recuperation........ la suite sur la video.
[www.youtube.com]#

ça en vaut tout de même un commentaire. Pour ceux qui ne pigent pas encore. J'ai constaté que ce sont les gens du bled qui doivent arrêter avec le mythe des organisations internationales.

sur la vidéo. c'est un journaliste français qui lui répond. A en croire la raison d'être de cette organisation, la logique voudrait que Ménard soit remercie par ce même journaliste.

Constatez comment il est traité comme un chien. Au Maroc il est traité comme un dieu par certains journaliste incultes, et reçu dans les grands hôtels marocains



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/09 16:21 par mouhcine.m.
m
15 novembre 2009 11:55
Citation
auscasa a écrit:

Pour le reste, les têtes de Turc de RSF restent les mêmes, en premier lieu Cuba et le Venezuela.

RSF vient d'ajouter le Maroc a ses têtes de Turc
m
15 novembre 2009 12:05
normalement ce sont les journalistes marocains et le syndicat des journalistes marocains qui doivent faire face au RSF en premier lieu. Mais tant qu'on a pas de journalisme responsable, cultivé et professionnel, RSF a encore de beaux jours devant elle au Maroc.

Le Maroc se démocratise mais il ne se donne pas les moyens pour le faire. sans compter sur le laxisme et le manque de cohérence. beaucoup de dérapages viennent de là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/09 15:14 par mouhcine.m.
S
15 novembre 2009 15:47
où est ce qu'elle est cette démocratie dont vous parlez ??!! personnellement, je ne la vois pas ! Un journaliste vient encore d'être emprisonné cette semaine.. On dirait qu'il y a des gens ici qui défendent l'indéfendable....
T
15 novembre 2009 16:11
Salam Oulaikoum,
Chers internautes
Tout à été dits ou prêsque sur la nébuleuse malfaisente RSF.
Maintenant je vous proposes de débattre sur quelque sujets des plus serieux.
Cordialement
Tatou Abdelouahed
L
15 novembre 2009 17:28
Citation
Tatoua a écrit:
Salam Oulaikoum,
Chers internautes
Tout à été dits ou prêsque sur la nébuleuse malfaisente RSF.
Maintenant je vous proposes de débattre sur quelque sujets des plus serieux.
Cordialement
Tatou Abdelouahed

Tout ceux qui critique le maroc dont des marocains sont des méchants qui veulent du mal au saint maroc que dieu le bénisse ... moué c'est ca eye rolling smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
15 novembre 2009 18:04
Tous ce que des gens comme toi font est de travestir les sujets, lorsqu'ils n'ont plus la possibilité de dénigrer le Maroc pour faire les intelligents au rabais.

On t'as donné de quoi réfléchir, au lieu de cela nia nia "les marocains sont des méchants qui veulent du mal au saint maroc"

Il s'agit d'avoir un regard objectif.. t'as envie de gonflé le troupeau et prosterner devant des petits minard cela te regarde, mais fais le en silence. moi des types comme ça je discute avec eux en les regardant dans les yeux car je suis formés dans les mêmes écoles qu'eux et je ne n'ai le sentiment d'infériorité devant eux.

c'est dingue même lorsque tu leur sert les info comme un tajine, ils trouvent le moyens pour infuser ailleurs.. grave..


Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Tatoua a écrit:
Salam Oulaikoum,
Chers internautes
Tout à été dits ou prêsque sur la nébuleuse malfaisente RSF.
Maintenant je vous proposes de débattre sur quelque sujets des plus serieux.
Cordialement
Tatou Abdelouahed

Tout ceux qui critique le maroc dont des marocains sont des méchants qui veulent du mal au saint maroc que dieu le bénisse ... moué c'est ca eye rolling smiley
c
15 novembre 2009 18:40
Les arabes ont leur propre defenition de la liberté de presse..

a chaque fois qu'une organisation donne une mauvaise note au maroc ....elle est taxée de non credible ...
heureusement que ce genre d'organisation existe et mis a la disposition des journalistes marocains les meilleur avocats..


Rsf a expliquer le recul de la liberté de presse ( comparaison avec le debut de regne de M6)....


Le Palais pense qui n'as plus besoin de donner une image a L'international...cela me parait possible..
m
15 novembre 2009 18:58
Citation
chibani irh a écrit:
Les arabes ont leur propre defenition de la liberté de presse..
non c'est toi et ta définition de la liberté de la presse.

heureusement pour nous qu'il y a des arabes qui comprennent le sens de liberté d'expresse et pas celui des journalistes incultes et des organisations bidon qui veulent nous donner des leçons, suivis par tout le cortège de ceux qui croient avoir tout compris..

Mais en constatant la logique (ou l'absence de logique. les leçons de math doivent remonter à bien loin) de ton raisonnement on comprend mieux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/09 20:49 par mouhcine.m.
c
15 novembre 2009 19:26
Citation
mouhcine.m a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Les arabes ont leur propre defenition de la liberté de presse..
non c'est toi et ta définition de la liberté de la presse.

heureusement pour nous qu'il y a des arabes qui comprennent le sens de liberté d'expresse et pas celui les journalistes incultes et les organisations bidon qui veulent nous apprendre, suivis par tout le cortège de ceux qui croient avoir tout compris.

Mais en constatant la logique (ou l'absence de logique. les leçons de math doivent monter à bien loin) de ton raisonnement on comprend mieux.



vous allez pas me dire le contraire...

Quand l'arabe etait libre de penser???? quand??? quel siecl????? et dans quelle societé???? quel pays????

rien walaou....pendant son histoir l'arabe n'etait pas libre de sa pensée...

les arabes n'ont jamais eté libre de penser...le Maroc est encor sous une Mafia qui veut pas lacher le morceau....ils sont la comme des yennes qui se jetent sur la pays et quand on leur demande comment ca se fait?? wa mi ayna lakom hada?? et que vous etes un homme comme les autres??? et bien le Grand patron arabe s'enerve et prend la matraque et les sbirs se depechent et s'excitent pour mater la penése libre...

pourquois on ne peut pas caricaturer moulak Ismael??? Pourquoi?? deja il a herité d'une richesse indecente...et vis dans un palais....c'est notre argent ca....voila on ne peut rien dire??? Pourquoi?? ce sont des enfants de dieux???? ce sont des dieux???
m
15 novembre 2009 19:38
Citation
chibani irh a écrit:
[
Quand l'arabe etait libre de penser???? quand??? quel siecl????? et dans quelle societé???? quel pays????

visiblement même lorsque tu as le choix de penser tu préfère laisser les autres penser à ta place.
S
15 novembre 2009 19:45
ça me rebute qu'il y ait des gens qui défendent l'indéfendable !!! où est cette démocratie dont vous parlez ? à croire que ce forum est incrusté par des agents de la DST..
m
15 novembre 2009 20:51
Citation
Seyyaf a écrit:
ça me rebute qu'il y ait des gens qui défendent l'indéfendable !!! où est cette démocratie dont vous parlez ? à croire que ce forum est incrusté par des agents de la DST..
sinon tu as qq chose à dire sur ce qui a été dit plus haut ???
15 novembre 2009 21:32
Citation
Seyyaf a écrit:
ça me rebute qu'il y ait des gens qui défendent l'indéfendable !!! où est cette démocratie dont vous parlez ? à croire que ce forum est incrusté par des agents de la DST..




Incrusté ? grinning smiley
"Avec un H majuscule"
a
15 novembre 2009 21:42
Citation
Seyyaf a écrit:
ça me rebute qu'il y ait des gens qui défendent l'indéfendable !!! où est cette démocratie dont vous parlez ? à croire que ce forum est incrusté par des agents de la DST..

je crois qu'on a le droit de se poser des question, quand on classe le maroc a la 127 eme position et le kuweit dans la 60 position.

ou quand on trouve sur ce classement comment la france a moin de liberte d'expression que:

23 Jamaïque 4,75
24 République Tchèque 5,00
25 Chypre 5,50
- Hongrie 5,50
27 Ghana 6,00
28 Trinidad et Tobago 7,00
29 Uruguay 7,63
30 Costa Rica 8,00
- Mali 8,00
- Portugal 8,00

33 Afrique du Sud 8,50
34 Macédoine 8,75
35 Grèce 9,00
- Namibie 9,00
37 Pologne 9,50
- Slovénie 9,50
39 Bosnie-Herzégovine 10,50
- Chili 10,50
- Guyana 10,50
42 Surinam 10,60

43 France

no comment.
L
15 novembre 2009 22:40
Citation
mouhcine.m a écrit:
Tous ce que des gens comme toi font est de travestir les sujets, lorsqu'ils n'ont plus la possibilité de dénigrer le Maroc pour faire les intelligents au rabais.

On t'as donné de quoi réfléchir, au lieu de cela nia nia "les marocains sont des méchants qui veulent du mal au saint maroc"

Il s'agit d'avoir un regard objectif.. t'as envie de gonflé le troupeau et prosterner devant des petits minard cela te regarde, mais fais le en silence. moi des types comme ça je discute avec eux en les regardant dans les yeux car je suis formés dans les mêmes écoles qu'eux et je ne n'ai le sentiment d'infériorité devant eux.

c'est dingue même lorsque tu leur sert les info comme un tajine, ils trouvent le moyens pour infuser ailleurs.. grave..

Ah bon mon regard est subjéctif , je suis étonné mais biensur que je donne mon avis sur une question poser et je dis ce que je pense même si ca vous gênes et je continuerais a le faire , je ne me prosterne face a personne , ce que je dis ce que c'est facile de dénigrer toutes critiques qui concerne le maroc et même celles qui vient de nous marocains , mais bon si tu comprend même pas ca c'est ton problème
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook