Citation
Sakina2020 a écrit:
Nous avons envoyé le poison en France pour savoir quel genre de poison.
Citation
Berkshire a écrit:
Je pense que l'objectif est surtout d'avoir une analyse et expertise neutre. Confier une expertise à charge contre les autorités locales, à un laboratoire local est trop risqué.
Citation
Any52 a écrit:
Effectivement il faut réguler la population canine et féline dans les rues mais vraiment les empoisonner, les faire mourir dans d'atroces souffrances, il faut ajouter les risques auprès de la population qui peut toucher ou ingérer le poison c'est pas normal.
J'espère que le ou les responsables seront trouvés et punis.
Citation
wek up a écrit:
< il faut réguler la population canine et féline dans les rues >
Il ne s'agit pas de réguler il faut qu'il n'y ait pas de chiens dans les rues, chaque chien doit avoir un propriétaire légal et capable de s'occuper de ce dernier, sinon ce propriétaire doit être sanctionné et s'il n'a pas les moyens par rapport à ces sanctions son chien doit être confisqué.
Citation
Any52 a écrit:
Vu l'ampleur du travail tout ne peut pas se faire en un jour. Effectivement je ne trouve pas normal qu'il y ai des chiens et des chats errants mais le poison n'est pas la solution.
Le problème ne se pose pas pour les chiens en France mais l'abandon de son chien ou son chat sous un prétexte fallacieux c'est ignoble. Quand on prend un animal on en a la responsabilité ou il faut acheter une peluche ou un "furby".
Néanmoins je reconnais que vu l'ampleur du problème au Maroc il serait nécessaire d'avoir recours à la stérilisation massive et à l'euthanasie pour les animaux qui sont vieux et ceux qui sont malades.
Citation
wek up a écrit:
Ce problème de chiens est ancien et les gens ont en marre; Comme nos communes restent incompétentes pour radier ce phénomène les personnes qui n'arrivent pas à dormir la nuit et celles dont les enfants sont exposés risquent de recourir à des solutions extrêmes.
Les associations qui défendent ces chiens errants n'ont qu'à créer un centre d'hébergement loin des habitations et les héberger.