Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol ds le maroc
27 juillet 2012 15:04
salam 3alaykom,

à part la RAM y at il des compagnies aériennes ds le maroc?
exemple je veux faire trajet casa/warzazat en avion
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
s
28 juillet 2012 02:08
aleikoum salam oukthy,

tas regarder avec jet4you, air france, transavia sils font ces vols ?
28 juillet 2012 18:50
Citation
soeur_islam a écrit:
aleikoum salam oukthy,

tas regarder avec jet4you, air france, transavia sils font ces vols ?

non ils font pas
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
f
28 juillet 2012 19:17
A ma connaissance il y a que la ram qui fait des vols à l'intérieur du maroc.

[www.royalairmaroc.com]

[www.promovols.com]
mido-de-paris
28 juillet 2012 20:12
Quand j'ai lu le titre " vol dans le Maroc", j'ai spontanément pensé à voler = dérober.
C'est curieux que dès qu'il s’agit d'un pays du Maghreb je fasse cette association.
29 juillet 2012 10:16
Pourquoi tu fais cette association???
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
30 juillet 2012 02:23
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Pourquoi tu fais cette association???

Je m'étonne de ton étonnement.
Voila un exemple parmi tant d'autre Liberté.com

L'algérien et le maghrébin en générale ont deux religions : l'islam et la rapine.

les voyageurs occidentaux du début 19 eme siècle au Maghreb décrivaient ainsi les "indigènes". Une hospitalité sans faille,un courage au combat proche de l’inconscience. Mais...Un gout pour l'oisiveté, et surtout pour le vol qui semblait chez eux tout à fait naturel et dont il n'avaient nulle honte.
C'est ça qui retint leur attention : nulle honte à voler !
Ça n'a pas beaucoup changé depuis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/12 02:33 par piducas.
k
30 juillet 2012 11:48
Citation
piducas a écrit:
Quand j'ai lu le titre " vol dans le Maroc", j'ai spontanément pensé à voler = dérober.
C'est curieux que dès qu'il s’agit d'un pays du Maghreb je fasse cette association.

ptdr j ai pense la mm chose
S
30 juillet 2012 12:13
Citation
pheonix a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Quand j'ai lu le titre " vol dans le Maroc", j'ai spontanément pensé à voler = dérober.
C'est curieux que dès qu'il s’agit d'un pays du Maghreb je fasse cette association.

ptdr j ai pense la mm chose

Aussi grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
31 juillet 2012 11:17
Citation
piducas a écrit:
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Pourquoi tu fais cette association???

Je m'étonne de ton étonnement.
Voila un exemple parmi tant d'autre Liberté.com

L'algérien et le maghrébin en générale ont deux religions : l'islam et la rapine.

les voyageurs occidentaux du début 19 eme siècle au Maghreb décrivaient ainsi les "indigènes". Une hospitalité sans faille,un courage au combat proche de l’inconscience. Mais...Un gout pour l'oisiveté, et surtout pour le vol qui semblait chez eux tout à fait naturel et dont il n'avaient nulle honte.
C'est ça qui retint leur attention : nulle honte à voler !
Ça n'a pas beaucoup changé depuis.

salam 3alaykom,

Je m'étonne de ton étonnement de mon étonnement grinning smiley
Le vol n'est pas liés au musulmans! seulement par ce que tu es musulmans tu fait cette association!
la média a réussi à vs laver les cerveaux (exemple: ton article) et y a d'autres tél: ça m’étonne d’entendre que nous frères musulmans liés L'islam au terrorisme, 'rij3iya',..... Oui je sais c'est un autre sujet! mais je te donne l'exemple pour faire attention des média!!!
Hamdollilah, Chez ns, dans mon quartier pas de vol,

tu crois vraiment qu'ils ont pas honte de voler? je crois pas

Qd ns frères vol, la plupart du temps pour manger! "Allah yahssan la3wan w Allah yaghfar lihom"

La France ferme la bouche des chômeurs par une allocation de chômage! sinon le % du vol va dépasser ce que tu critique dans ton pays d’origine!!.....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
31 juillet 2012 11:20
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
pheonix a écrit:
Citation
piducas a écrit:
Quand j'ai lu le titre " vol dans le Maroc", j'ai spontanément pensé à voler = dérober.
C'est curieux que dès qu'il s’agit d'un pays du Maghreb je fasse cette association.

ptdr j ai pense la mm chose

Aussi grinning smiley

ça m'etonne pas que vous penser ainsi!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
i
31 juillet 2012 13:19
Franchement je suis choqué que la personne en question sort cet article bidon sur le vol. Je pense que plus on s'éloigne des valeurs de l'islam et plus nos cerveaux sont faciles à laver et commencent à pensez comme les médias étrangers.
31 juillet 2012 16:29
Citation
iliasoujdi a écrit:
Franchement je suis choqué que la personne en question sort cet article bidon sur le vol. Je pense que plus on s'éloigne des valeurs de l'islam et plus nos cerveaux sont faciles à laver et commencent à pensez comme les médias étrangers.

hhhhhhhhh

Vu les prix de la RAM! j ai changer d'avis! je prend le train Inchallah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
f
31 juillet 2012 23:27
salam,

Moi aussi pisdu cas grinning smiley
2 août 2012 00:47
Citation
iliasoujdi a écrit:
Franchement je suis choqué que la personne en question sort cet article bidon sur le vol. Je pense que plus on s'éloigne des valeurs de l'islam et plus nos cerveaux sont faciles à laver et commencent à pensez comme les médias étrangers.


Éloignons-nous donc des valeurs de l'islam le temps de ce post pour voir ce qui ci passe.

Chaque année le célèbre magazine américain " Reader's Digest" test le niveau de civisme dans divers pays.
pour ce faire leurs correspondants "perdent" quelques portefeuilles à travers le pays avec l’équivalent de 50 dollars dans la monnaie du pays et contenant l'adresse du "propriétaire".
L’Italie à été la moins civique avec avec 38% de portefeuille non restitués ; la France 26% ; les Allemands ont fait mieux.
Quant aux Pays Scandinaves, 100% des portefeuilles ont été retournés !

Pourtant ils ne sont pas musulmans.

Dommage que l'expérience n'a pas été menée au Maghreb...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook