Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc en car
f
27 avril 2008 16:59
salem a tous..
alors voila comme avril commence a prendre fin apres mai juin défile a une vitesse allucinante.et je voudrais un peu conetre les prix pour voyager en car au maroc paris marrakech puisque paris beni mellal ne se fait pas je passeré via marrakech pr ensuite reprendre le car marrakech beni mellal.
certain me diron que lavion et bcp plus pratique mais j'ai envie de tenté l'expérience en car.
et je voudrais savoir les prix un petit peu
si vous pouviez m'aider
merci bcp
27 avril 2008 19:34
Salam

Eh bien écoutes je ne sais pas trop (tout du moins pour cette période) mais ce que je peux te dire en tout cas c'est qu'en été le Car est quasi au même prix que l'avion, si ce n'est même plus cher.


Pour le voyage en car, il y'a comme partout des avantages et des inconvénients.

Tu pars seule ?

Pour ce qui est avantages :

-Tu peux faire connaissance avec d'autres gens
- Tu profites du paysage

Inconvénients :

- Pas pratique pour dormir (et oui c'est pas comme si tu voyageais pour une journée)
- La tranquilité... je ne sais pas si tu l'auras tt le temps
- Tu ne peux pas t'arrêter dans les aires de station comme tu aurais voulu
- Et je ne te parle même pas de la gerbe de certains qui ont le mal de car grinning smiley


Au niveau des prix, renseigne toi directement en agence ou peut-être sur le site

Eurolines par exemple (Je ne suis jamais allé en car mais je connais pas mal de gens qui l'ont pris et ça à l'air pas mal comme compagnie)

Après tout dépend aussi de toi. Il y'en a qui préféreront vivre l'expérience en Car (par choix ou pas par hoix justement) et d'autres (comme moi lol) qui ne se laisseront pas tenter par ce voyage là.
Donc tout est relatif.

Dans tous les cas, Bon voyage. Trik salamawinking smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/08 10:23 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
M
27 avril 2008 19:45
salam

ça te couteras vachement plus chere prendre le car,en plus le trajet est penible,c'est une experience a eviter surtout si t'as une bonne alternative,salutations.
f
27 avril 2008 21:27
salam

Et bien moi je te le déconseille lol je suis partie uen année en car et bien trés trés mauvaise expérience, avec ma maman on s'est juré que PLUS JAMAIS!!!! niveau organisation de la merde!!
bref c'était le bordel,, ya pa de sécurité t'aurais vu l'état de la remorqueOh flipant...du coup ba c'était prévu d'avance, en roulant on la perdu et je remerci Allah que le chauffeur roulait a ce moment la a 30km, imagine sur l'autoroute...ALLAH IHAFED. brefff jte raconte pas la suite parceque je pense que tu vas etre décuuu LOL
bouSa amicalement la tetouniya
0
28 avril 2008 09:40
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Voila Eurolines --> [www.eurolines.fr]

Ils font la liaison Paris Marrakech smiling smiley !! Et sincerement par rapport a ce que j'ai lu sur ce post , Eurolines = Serieux et sécurité !! J'ai pris une fois le car avec Eurolines et c'était vraiment du luxe grinning smiley , le car roulait tranquillement , arret tout les 2 heures , exellente ambiance dans le bus , et respect des horaires !! Lorsqu'ils te disent que tu arrive a Marrakech a 10h30 , c'est 10h30 pas une minute de plus grinning smiley !!

Maintenant il y aussi l'avion à pas trop cher : [www.atlas-blue.com] ou [www.transavia.com]
s
28 avril 2008 09:54
salam,

Exactement le même avis que Fleur-d'orient

Je l'ai fait une seule fois - par envie d'aventure, de voir un peu la nature, les paysages...- et bien si c'était à refaire je ne le referai pasNo no tellement ça était une mauvaise expérience pour moi excepté quelques moments où j'ai bien rigolé men kthert elhemm evil

Déjà les chauffeurs qui étaient trois et se relayaient toutes les les 4heures refusaient de s'arrêter ce qui fait que tu es là mi-assise mi-allongée pendant 4h tes chevilles gonflent gonflent et regonflent crying(

Une dame a fait un malaise, mais personne ne s'est occupé de son état sleeping

le pire c'est un coin derrière où il y avait des mecs pas très nets entrain de fumer je ne sais quelle saloperie Oh et malheur à celui qui leur dit que c'est interdit de fumerangry smiley à un moment donné il y a eu accrochage et l'un d'eux a sorti un couteau j'ai eu la trouille de ma vie et c'est à ce moment là plus précisément que je me suis juré que jamais je ne partirai en car No no

Maintenant si tu es accompagnée de ton frère, ton père ou ton mari ça peut être moins effrayant mais pour les autres conditions ça n'y changera rien...

P.S : Si tu le prends quand même Ne prend pas trop de bagages avec toi parfois les gens sont obligés de transporter leur valises eux-mêmes au Bateau eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/04/08 10:15 par sel&poivre.
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
28 avril 2008 10:26
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Voila Eurolines --> [www.eurolines.fr]

Ils font la liaison Paris Marrakech smiling smiley !! Et sincerement par rapport a ce que j'ai lu sur ce post , Eurolines = Serieux et sécurité !! J'ai pris une fois le car avec Eurolines et c'était vraiment du luxe grinning smiley , le car roulait tranquillement , arret tout les 2 heures , exellente ambiance dans le bus , et respect des horaires !! Lorsqu'ils te disent que tu arrive a Marrakech a 10h30 , c'est 10h30 pas une minute de plus grinning smiley !!

Maintenant il y aussi l'avion à pas trop cher : [www.atlas-blue.com] ou [www.transavia.com]

Oui c'est ça Eurolines (j'avais oublié le nomconfused smiley) je vais vite éditer mon message grinning smiley

Et je confirme qu'au niveau de cette compagnie, le Service sécurité / qualité est garanti d'après les dires de plusieurs personnes de mon entourage (ma soeur entre autre winking smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
t
28 avril 2008 10:29
hahah le car plus jamais de ma vie grinning smiley

une fois j'ai mis 4 jours pour arriver à casa, pdt le trajet on a changé 3 fois de car, le premier a commencé à prendre feux, et on a même dormi ds un gymnase réquisitionné par le préfet de je ne sais plus quel coin en France.

grinning smiley là j'en rigole mais je vous assure que sur le coup c'était pas du tout marrant.


ps: je vous épargne les détails de certains voyageurs.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
0
28 avril 2008 10:45
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Mdrrr c'est le parcours du combatant à ce que je voit pour le car grinning smiley !!

Tout à Nadjah , serieusement Eurolines c'est du lourd tongue sticking out smiley , pas comme certains compagnies Marocaines qui eux ne veulent que le benef' en délaissant la qualité !!
a
28 avril 2008 14:00
J ais pris eurolines plusieurs fois et pas de probleme
Mais quand je prend un billet je le prends jusqu a ALGECIRAS
Y a pas de remorque ou quoique se soit
Bonne ambiance , a chaque fois
y
28 avril 2008 14:53
hahaha les voyages en car pour aller au bled!! grinning smiley


je l'ai deja fait lorsque j'etais encore une jeune garcon boutonneux evil et pour rien au monde je le referai!! Meme si on me paye les billets! evil
0
28 avril 2008 14:57
Citation
yaska a écrit:
hahaha les voyages en car pour aller au bled!! grinning smiley


je l'ai deja fait lorsque j'etais encore une jeune garcon boutonneux evil et pour rien au monde je le referai!! Meme si on me paye les billets! evil
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Serieux même si on te paye les billets Oh eye popping smiley !!

Si c'est le cas c'est qui s'est vraiment passé quelque chose qui ta marquée evil !! Allez raconte khoya Cool !!
s
28 avril 2008 15:02
salam,

Oui Yaska raconte-nous tout promis on se moquera pas evilClap
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
28 avril 2008 15:03
Citation
yaska a écrit:
hahaha les voyages en car pour aller au bled!! grinning smiley


je l'ai deja fait lorsque j'etais encore une jeune garcon boutonneux evil et pour rien au monde je le referai!! Meme si on me paye les billets! evil

Mdrrr...à ce point ???

Ils t'ont oublié à malaga ??? evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
28 avril 2008 15:08
tu sais quoi?sleeping
puisque tu veux aller en car pour tenter l'experience,viens avec moi le debut juillet en voiture c'est mieuxwinking smiley.
et tu prendra le car pour beni mellal.
voila pour finir t'aura quand meme pris le car.
le car du bled est meilleur,t'as l'odeur du poulet,les chaussures...(tm) et meme chikhate.vive le maroc.
alors si ca te va,contact moi en pm.
amities
y
28 avril 2008 15:12
mdrrrr j'ai rien a raconter en particulier c'est un tout!! grinning smiley


entre ton voisin de coté qui s'endort sur ton épaule grinning smiley, le voisin de derriere qui enleve ces chaussures et qui pue des pieds evil sans parler des petit enfant qui font du boucan dans le car etc....


et puis quand t'as des envies hyper prenantes il faut attendre que le car s'arrete, des fois c'est tres dur de se retenir evil..


bref c'est l'anarchie dans le car!! evil


Je le referais plus!!!!!!!! lol
s
28 avril 2008 15:16
salam ,

farah94, tu veux toujours prendre le car ?evil
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
0
28 avril 2008 15:17
Citation
yaska a écrit:
mdrrrr j'ai rien a raconter en particulier c'est un tout!! grinning smiley


entre ton voisin de coté qui s'endort sur ton épaule grinning smiley, le voisin de derriere qui enleve ces chaussures et qui pue des pieds evil sans parler des petit enfant qui font du boucan dans le car etc....


et puis quand t'as des envies hyper prenantes il faut attendre que le car s'arrete, des fois c'est tres dur de se retenir evil..


bref c'est l'anarchie dans le car!! evil


Je le referais plus!!!!!!!! lol
Salam Aleikoum smiling smiley !!

On as tous vécu ça en quelque sorte mais y a des bon côtés grinning smiley !! Moi si on me paye le billet j'dit direct OUI tongue sticking out smiley !!

Ta rien à rajouter à part ça ?! eye rolling smiley evil
y
28 avril 2008 15:18
ET TOUT CA PENDANT 2 JOURS!!!!!!!!! evilevil
f
28 avril 2008 18:04
sa ma refroidi tout sa looolspinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook