Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Maroc uni
s
27 mars 2004 16:02
Pour l'instant le seul probleme que je vois c'est TOI
il faut qu'on te greffe un cerveau

SVPPPP un petit don pour un être démuni qui a besoin de retrouver ses facultés intellectuelles!

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
p
27 mars 2004 16:28
salut rif-marocain
je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu exprime dans la premiére partie de ton intervention ;tous les marocains se sont battu pour leur indépendance ;
pour la 2eme partis , tu deviens insultant , c'est pas digne d'un rifi .
je ne suis pas raciste ,la moitié de ma famille est bérbére , et la plus part de mes amis sont bérbéres ou rifis . alors ton post tu peut l'efacer tu n'a rien dit d'interessant .
je le repete vive les slouhs,vive les rifis, vive les sahraoui et vive le Maroc uni.
amicalement.
r
27 mars 2004 16:34
tu a dit un gros mensonge et je te corrige c tout si tu te sens vexé et bien tu n'a qu'a t'en prendre a toi meme

je n'insulte pas..pourquoi veut tu que je supprime mon post? parce qu'il dit la verité?

tient c bizzare tu tient le meme discours que certain facho français qui disent "mais non moi je suis pas raciste mon boulanger il est marocain alors..."
p
27 mars 2004 16:48
salut spartel :
tu n'a pas bien compris .
le dahir al barbari a été rédigé par le colonisateur(protéctorat) , pour diviser les résistants arabes et les résistants bérbéres . ceux qui ont accépté ce dahir c'est pas des arabes c'est des pas rifi et ce n'est des bérberes, mais des traitres .
à mon avis tu as des idées floues sur l'histoires ,
en 1930 toute la populations marocaines a rejeté ce dahir . en 1933 les bérbéres se sont soulevé contre le colonisateur . de suite aprés plusieurs villages partout dans le pays se sont soulevé.
amicalement.
p
27 mars 2004 16:56
rif- il n'y a qu'une race au maroc ( les Homme)
c'est trop facile les insultes "tu es raciste" ....etc
je me demande si tu ne l'es pas toi ?
pour le mensonge!! lequel cite le a moi .
amicalement.



Message edité (27-03-04 16:58)
amicalement.
p
27 mars 2004 17:17
à rabat68
tu n'a pas compris le contenu de mon post c'est dommage ! sad smiley
R
27 mars 2004 17:24
salam

piment doux , mon poste n etait pas adressé á toi Mais á argaz

" plus de lumiere " Gothe
p
27 mars 2004 17:33
à rabat68 je m'excuse . smiling smiley
r
27 mars 2004 17:41
quand je te lit j'i l'impression quela resistance n'a commence qu'a partir de ce dahir berbere...et ceux qui sont mort avant que les arabes ne se reveillent? ceux la on les oubli?

les berberes et notament les rifains ont commence la resisitance des que les premier colon ont posé leur pied sur le sol d'afrique du nord...pendant ce temps le sultan et ses suiveurs se prostituait aupres de lyautey et envoyait des troupes contre les resistants

piment doux a écrit:

> salut spartel :
> tu n'a pas bien compris .
> le dahir al barbari a été rédigé par le
> colonisateur(protéctorat) , pour diviser les résistants arabes
> et les résistants bérbéres . ceux qui ont accépté ce dahir
> c'est pas des arabes c'est des pas rifi et ce n'est des
> bérberes, mais des traitres .
> à mon avis tu as des idées floues sur l'histoires ,
> en 1930 toute la populations marocaines a rejeté ce dahir . en
> 1933 les bérbéres se sont soulevé contre le colonisateur . de
> suite aprés plusieurs villages partout dans le pays se sont
> soulevé.
> amicalement.
p
27 mars 2004 17:47
rif
et alors bravo on est d'accord nos parents se sont bien battu contre la colonisation avant et aprés le dahir et dieu les a aidé a gagner . je ne vois pas ou est le probléme ?
amicalement .
r
27 mars 2004 18:04
le probleme c'est sa :

tu a dit "vous savez comment nos parents ont eu leur indépendance ??
et bah ils ont refusé le "dahir al barbari" "
en gros si on l'avait accepte ce dahir qui je le repete a ete signé par le sultan, personne ne serai battu

piment doux a écrit:

> rif
> et alors bravo on est d'accord nos parents se sont bien battu
> contre la colonisation avant et aprés le dahir et dieu les a
> aidé a gagner . je ne vois pas ou est le probléme ?
> amicalement .
p
27 mars 2004 19:46
rif tu le fait exprés ou quoi ?
tu joues sur les mots .
tu joues au chien qui se mord la queue .
r
27 mars 2004 20:20
pourquoi tu dit sa? tu a choisi tes mot au hasard sans reflechir? des mot qui se suivent donnent une phrase et a partir de la tu obtient une information que tu veut communiquer, si tu ne sait pas choisir tes mots tu peut t'en prendre qu'a toi meme

piment doux a écrit:

> rif tu le fait exprés ou quoi ?
> tu joues sur les mots .
> tu joues au chien qui se mord la queue .
s
27 mars 2004 20:33
rif_autonome

le vrai HOMME est celui qui dit :" ce que je fais " et non pas "ce qu'ont fait nos ancetres"


et Comme par hasard, t'es le seul à connaitre l'histoire du Maroc!! waw surdoué?

" Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable : ce sont les injures du temps et les injustices des hommes. "
a
28 mars 2004 00:45
si vous continuez comme ca bientot la maroc sera comme l irak
les chlouhs tueront les fassis,
les rifainns tueront les rbatis et casablancais
et qui beneficiera, les meme pays colonisateurs car on nous vendra des armes

alors on se calme.

au fait rif_autonome et s il te plait essaie de voir ca comme une critique positive, les pays modernes essaient de former des unions ( l union europeenne, la NAFTA ,..) et nous on va toujours chercher notre identite et oublier notre developement economique

si tu crois que les Rbatis et les casablancais ont une meilleur vie que les rifains eh ben je t invite a venir voir les douwwars ds ces deux villes. la pauvrete existe partout au maroc et non seulement au rif.
p
28 mars 2004 09:09
rif- marocain

ta réponse ne veut rien dire , tu as des lacunes en matiere de comprhénsion , ce n'est pas ma faute .

moi je suis quelqu'un qui veut rassembler et construire . c'est pour ça que j'ai pris l'exemple de nos parents .

toi tu es quelqu'un d'aigri , tu veux diviser et détruire , la preuve c'est que tu veux qu'on arrete d'envoyer les devises pour le maroc ,

c'est une idée dangereuse et déstructrice .
r
28 mars 2004 09:27
Pour résumer, si vous etes pour le :

* Maroc uni Tapez 1

* Maroc honni Tapez 2

Wa salam
p
28 mars 2004 09:53
un : 1 smiling smiley
amicalement .
a
28 mars 2004 13:11
salam a tous
tout a fait daccord avec toi Adelko,il faut renforcer ce qui nous rassemble
et attenuer ce qui nous sépare,vive l'union a bas le désordre.
f
28 mars 2004 13:48
Piment doux, merci pour ce rappel. Nos parents ont fait un pas, à nous d'en faire un autre en sauvegardant leur héritage, c'est-à-dire un Maroc uni. Mettez de côté vos discordances et avançons! Le peuple marocain est multiple mais il doit savoir parler d'une seule voix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook