Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos maris vont ils etre la le jour J ?
m
23 décembre 2011 10:25
Voila tous est dans le titre
C'est un petit sondage pour savoir si vos maris vont assister a l'accouchemet ou vont ils sagement attendre dans le couloir ? Et pour celle qui ont deja accoucher est ce que certain de vos maris on changer d'avis et sont finalement soit venu soit non ? Moi perso mr veut pas venir j'en suis triste mais bon je vais pas le forcer
N
23 décembre 2011 10:31
Salem,

Pour ma part, mon mari veut absolument être présent.... mais si il n'avait pas voulu, je ne l'aurai pas forcé... si j'avais le choix, je préfèrerais attendre sagement dans le couloir ! Zen
N
23 décembre 2011 11:02
Salam,

Mon mari ne veut pas assister à l’accouchement et préfère attendre dans le couloir.

Et sincèrement ça ne me dérange pas. C'est ma mère inchaalah qui sera avec moi et je suis TROP CONTENTE !!!

Quand ma cousine a accouché elle était bien contente d'être avec sa mère quand elle a eu soudainement envie de faire ses besoins hachakoum.. Elle ne pouvait pas se lever à cause de la péridurale elle a du le faire avec une bassine en dessous d'elle. Lhamdullah elle était avec sa mère parce que perso c'est pas une chose que j'aimerai partager avec mon mari !! lol

Après c'est chacun fais comme il le sens.

Mais n'en voulez pas à vos mari il ne faut pas que ce moment de bonheur soit gaché par quoi que ce soit;

Et dites vous que il y a tout juste 20 ans les maris se faisaient automatiquement sortir de la salle d'accouchement par les sages femmes..
A
23 décembre 2011 11:25
Salam

Lorsque j'ai appris que j'etais enceinte, pour mon mari c'etait hors de question qu'il assiste à l'accouchement
Vient la 1ere echo, là il me dit que peut etre il y assistera
La 2nd echo, là il me dit qu'il veut y assister
Il n'arretait pas de me dire que dès que je sens que le travail commence qu'il faillait que je l'appele, il ne voulait le rater pour rien au monde.

Hamdoulilah le soir où j'ai du aller à la maternité il etait avec moi et il est resté avec moi tout le temps (48 heures).

L'accouchement nous a enormement rapproché. Il m'a dit qu'il comprend enfin pourquoi 3 fois la mère et ensuite le père...

(mon fils a maintenant 8 mois In love)
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
N
23 décembre 2011 11:41
Antigonne c'est mignon In love

Machaalah ton mari c'est un homme bien.

j'ai une copine son mari a assisté à l'accouchement. ca l'a traumatisé.. Ca fait 1 an que la petite est née il ne la jamais retouché depuis.. c'est la merde dans leur couple Allah y hfad..
b
23 décembre 2011 11:56
mariagejuillet il faut pas rater ce moment là grinning smiley mon mari etait là...et ça l'a completment changer et est bcp plus reconnaissant ..en+ il va verser une larme et ca sera trop emouvantIn love meme si c'est un mec dur..ya p a moyen d'eviter une larme car ce qu'il va voir dvt lui est un miracle d'Allah et son corp ne vas pas le nier tellement ca sera trop emouvant....voila pourkoi defois on entend k'un papa est tomber ds les pomme grinning smiley ma soeur a vu son mari pleuré aprés la naissance de son fils..c'est vraiment un moment kil faut pas raté..on ne vit pas tjr ça ...
<3 <3
B
23 décembre 2011 12:02
> Coucou tout le monde!
Alors moi je ne suis pas enceinte mais en ayant aborder le sujet avec mon mari,
je sais qu'il attendra dans le couloir et j'ai envie de dire que c'est tant mieux ...
Je veux qu'il soit là mais pas trop près ... (pas pudeur certainement)

M'enfin d'ici là ça changera peut être ... ^^
23 décembre 2011 12:28
Salam,

je veux absolument qu'il soit là et qu'il m'assiste je n'ai personne d'autre
hormis ma petite de 16 ans mais j'ai pas envie de la traumatiser
mohim tous les amis de mon mari lui ont déconseillés soit-disant qu'il allait être dégouté
de moi après
n
23 décembre 2011 12:56
Salam moi aussi mon mari etait present est essayer de m aider ( sans y arriver) et il avait plutot intérêt d'etre poir voir ma souffrance maintenant il me traite comme une reine! Mdr! Eh oui pourquoi galerer seule alors qu'on l'a fait a deux????
Mais j'aurai trouver ca bizard qu'il attende dehors!
m
23 décembre 2011 14:18
salam
je suis enceinte est hamdoulha mon mari assistera a l accouchement inchalah
il me dit hors de question que tu souffre toute seul je veux etre la pour te soutenir
ah mon mari c est un amour In love
23 décembre 2011 14:56
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

je veux absolument qu'il soit là et qu'il m'assiste je n'ai personne d'autre
hormis ma petite de 16 ans mais j'ai pas envie de la traumatiser
mohim tous les amis de mon mari lui ont déconseillés soit-disant qu'il allait être dégouté
de moi après

salam, non c est pas vrai!!!! lol...


quand j etais enceinte il m a dit qu il reste avec moi mais il refuse de couper le cordon, alors le jour de l accouchement, il m a bcp encourage, il m a aide a pousser et il a change d avis il a coupe le cordon, et a tout vu ( la sortie de bebe, le plancenta...) et depuis btt 4 mois il m a dit si c est a refaire je le referai sans hesiter... inchallah....

il faut que vos maris assisteront l accouchement c est trop beau....
N
23 décembre 2011 15:20
Ranimou tant mieux pour toi si ton mari a supporté.. Mais bcp d'hommes ne peuvent pas.

Le mien ce serait évanoui.

Juste quand je lui parle d'une prise de sang il tourne de l'oeil et même à la télé il refuse de regarder les reportages d'accouchement.

Ma cousine a eu une césarienne ça l'a traumatisé il m'a dit tu te rends compte ils l'ont ouverte !!! lol

Moi je suis une femme et perso regarder l'accouchement le placenta et le tralala ça m'ecoeure Allah y smeh liya alors un homme...


Après c'est chacun sa sensibilité In love

mais c'est pas parce que lhomme n'assiste pas à l'accouchement kil ne sera pas un papa très proche de son bébé
B
23 décembre 2011 15:24
> Moi je préfère le savoir en train de stresser dans le couloir MDRRRR ...
Par contre si il souhaite couper le cordon, pourquoi pas ... mais je ne veux pas qu'il reste avec moi pendant toute la durée de l'accouchement ... je sens et je sais que je vais le détester ce jour là ... grinning smiley
s
23 décembre 2011 15:34
Salam les filles !

Je trouve ce post interressant car c'est un sujet qui revient souvent chez moi smiling smiley

Moi mon mari ne souhaite pas voir l'accouchement et le sang tout ça, c pas pour lui je le sais depuis que je le connais,

Mais je sais qu'il sera present et qu'il viendra quand il me verra crier ou souffrir lors de l'accouchement Lol, je sais qu'il fera

un effort, mais je prefere pas qu'il se force. s'il le sent tant mieux, sinon, ça me dérangera pas plus, comme as dis une ya biladette, c'est pas parce qu'il n'y assiste pas qu'il aimera pas son BB.

On me dit souvent que si mon mari voit pas l'accouchement, sa craint, etc etc, on nous culpabilise vachement, mais moi

je le comprend. Comme toi Nassima, j'ai du mal a regarder un reportage en entier sur sa, c impressionnant, alors pour un homme, ça doit être plus qu'impressionnant, c la 4eme dimension Lol !

Mais si ya des hommes qui supportent, tant mieux Mesdames smiling smiley Moi j'ai la chance de pouvoir compter sur ma maman, ou ma soeur, même si c'est pas pareil que mon mari, j'ai pas a me plaindre quoi !

Hier j'ai vu une copine qui m'a dit que son mari ne voulait pas entendre parler de ça, qu'il ne voulait pas y assister et au final
il a tout mais tout vu, et il s'en porte trés bien, comme quoi parfois les hommes y changent d'avis !

Donc les filles si vous angoisser pour ça, vous inquietez pas dans le feu de l'action, il viendra avec vous en salle d'accouchement, tellement il aura pas le temps de reflechir avec tout ce qui se passe grinning smiley
N
23 décembre 2011 15:40
perso accoucher avec ma mère ce serait mon plus beau cadeau..c'est elle qui m'a mise au monde et qui a pris soin de moi toute ma vie et c'est un honneur de partager ce moment avec elle.

Elle était la pour l’accouchement de ma soeur et elles ont pleuré d'emotion comme des madeleines lol.
s
23 décembre 2011 16:05
Oui c sur Nassima, je suis d'accord avec toi ! Je suis hyper fusionnelle avec ma mere et faut dire que ça serait un super moment
et elle serait super fière aussi In love

Mais voilà, elle sait que si mon mari veut y assister, c pas du tout le genre a s'imposer, donc si mon mari ne veut pas,
je sais que je pourrai compter sur elle !

Yen a qui on pas la chance d'avoir leur famille a coté donc, c vrai que pour moi, ça serait un grand moment smiling smiley
B
23 décembre 2011 16:07
> Moi je veux pas que ma mère rentre avec moi non plus ...
Elle va faire une crise cardiaque meskina!!!!
Elle va pousser plus que moi mdrr ... Et elle va faire que pleurer ...
N
23 décembre 2011 16:08
PTDR OUM Djibril !! A chaque fois tu me tues de rire.

si tu veux je resterai avec toi. Mais je reste à coté de ta tête moi je veux pas voir ce qu'il se passe devant grinning smiley
B
23 décembre 2011 16:09
Nassima> Beh ouiii ils sont tous fragiles là ... mdrrrr
Le jour où je suis enceinte, je t'appelle! Mdrrrr
N
23 décembre 2011 16:10
Avec plaisir !! Tu pourras même m'insulter si les contractions sont trop douloureuses je resterai calme Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook