Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maris pris par leur travail..
s
16 septembre 2016 20:50
Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir ce que les femmes pensent des maris qui sont très pris par leur travail. Du genre qui sort très tôt et rentre très tard du boulot. Disons qu'il peut se rattraper le week end hein.. confused smiley


Si il y a des femmes mariées qui sont dans ce genre de situation, vos avis m'intéressent. Comment le vivez-vous ?
I
16 septembre 2016 20:57
Salam alikoum

ton post me fait rire
Tu veux un homme qui ne travail pas?
Les horaires dépendent de son entreprise
Pensent tu que les hommes sont heureux de se levé tôt ou rentré tard

La femme qui est dans cette situation devrait être heureuse que son mari endure pour ne pas manqué a ses devoirs.

Elle aurait pu tombé sur un ronfleur, ou sur un mari qui ne trouve pas de travail.
Sa situation aurait était bien pire
s
16 septembre 2016 21:13
ji suis un homme mais merci tu me rassures. Je pensais même à dormir au boulot grinning smiley
1
16 septembre 2016 21:20
Wa 3aleykoum esselem,

ça dépend, si le travail est vraiment harassant, s'il est bien payé ou s'il se fait clairement arnaquer, si c'est ou non temporaire, si les week end il a du temps libre, etc.

Mais dans tous les cas il faudra faire des efforts pendant la semaine (le soir) pour partager des choses avec ton épouse malgré tout, c'est important car sans cela vous ne pouvez pas créer du lien

Et les femmes ne se marient pas pour vivre seules et ne rien partager avec leur moitiés smiling smiley

Bon courage, faut faire au mieux

(Et profiter des vacances, jours fériés et RTT pour passer du temps avec femme et enfants, plutôt que les copains)







Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir ce que les femmes pensent des maris qui sont très pris par leur travail. Du genre qui sort très tôt et rentre très tard du boulot. Disons qu'il peut se rattraper le week end hein.. confused smiley


Si il y a des femmes mariées qui sont dans ce genre de situation, vos avis m'intéressent. Comment le vivez-vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 21:46 par Tawakkul.
g
16 septembre 2016 21:21
C'est embêtant, même pour un père
S'il peut avoir des horaires beaucoup plus cool c'est l'idéal

C'est triste les enfants qui voient jamais leur papa

Après on peut pas tout avoir, moi je parle de quand il y a le choix
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
16 septembre 2016 21:21
À partir du moment où quand il est à la maison il est présent et n'est pas hyper stressé par son boulot et où on peut passer des bons moments ensemble je ne vois pas le mal.

Je préfère voir un homme épanouie dans son boulot même si ça lui demande beaucoup de temps que l'inverse.

Mais bon après faut pas se mentir non plus ça peut être dérangeant...
Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir ce que les femmes pensent des maris qui sont très pris par leur travail. Du genre qui sort très tôt et rentre très tard du boulot. Disons qu'il peut se rattraper le week end hein.. confused smiley


Si il y a des femmes mariées qui sont dans ce genre de situation, vos avis m'intéressent. Comment le vivez-vous ?
a
16 septembre 2016 21:31
Le pire, ce sont ceux qui bossent à l'étranger un mois par exemple, et reviennent un mois sans vraiment faire attention à leur femme.
Là, c'est encore plus compliqué
I
16 septembre 2016 21:32
Wa aaleykoum salam Soult smiling smiley

Pour ma part ça dépend. J'accepterai qu'il soit autant au travail si et seulement si :

- Quand il rentre, il est totalement présent à la maison et qu'il ne se plonge pas dans sa 2e journée de travail à répondre aux mails etc.

- Si ses horaires ne sont pas excessifs. Je ne veux pas voir mon mari rentrer à la maison complètement claqué et au bord du burn-out.

- Si il a ses week-ends

Voilà !

PS: Tu n'as pas changé de T-shirt ou tu as décidé de ne plus en mettre ? eye rolling smiley
16 septembre 2016 21:36
Aleykom salam

Moi si vraiment ya pas le choix j'accepterai mais si le week end il est totalement libre et se consacre à sa famille . smiling smiley
Citation
soult. a écrit:
Salam Aleykoum,

J'aimerais savoir ce que les femmes pensent des maris qui sont très pris par leur travail. Du genre qui sort très tôt et rentre très tard du boulot. Disons qu'il peut se rattraper le week end hein.. confused smiley


Si il y a des femmes mariées qui sont dans ce genre de situation, vos avis m'intéressent. Comment le vivez-vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 septembre 2016 21:43
Tout se joue dans l'organisation, si le soir et les weekends il est présent et partage de bons moments avec moi je m'y ferai sans soucis smiling smiley

Faut montrer que l'on fait un effort malgré le fait que nous soyons très pris par le travail.

La vie personnelle est toute aussi importante que celle professionnelle.
s
16 septembre 2016 21:44
Les femmes n'ont jamais le choix. C'est à prendre ou à laisser khti.. smoking smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Aleykom salam

Moi si vraiment ya pas le choix j'accepterai mais si le week end il est totalement libre et se consacre à sa famille . smiling smiley
16 septembre 2016 21:47
Comment ça ls femmes n'ont jamais le choix ? Lool bien sûr que si on a le choix . Si avant de me marier il me dit qu'il a un travail très prenant et que ça ne me conviens pas ba jsuis dit que c mort!smiling smiley
Citation
soult. a écrit:
Les femmes n'ont jamais le choix. C'est à prendre ou à laisser khti.. smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
16 septembre 2016 21:51
Désolé je voulais voir si tu pouvais être sérieuse quelques fois grinning smiley
Félicitation tu as passé le test haut la main !

T'es sûr ? Et si ça ramène beaucoup de flous tu fais quoi ? eye rolling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Comment ça ls femmes n'ont jamais le choix ? Lool bien sûr que si on a le choix . Si avant de me marier il me dit qu'il a un travail très prenant et que ça ne me conviens pas ba jsuis dit que c mort!smiling smiley
I
16 septembre 2016 22:00
Pense tu que tu pourra tous calculer avant le mariage??

Certains sujet dont tu n'y pense même actuellement, te poseront problème dans ton couple peut être 10ans âpres ton mariage

Tu lui dira NON tu me l'avait pas dit quand on s'est marié lol...

Il ne faut pas perdre son But de vu
Ce n'est que des épreuves venant du Créateur pour voir si tu réfléchi et ne fléchi pas.

Après pour que son mari ne pensent pas au boulot quand il rentre, c'est a sa femme de faire en sorte qu'il oublie son travail et qu'il sois bien en rentrant
Si la femme est pieuse, le mari sera pressé de rentré chez lui pour passé du temps avec sa femme
Mais si sa femme se laisse allé, C'est normal qu'il pensent toujours au boulot en rentrant parce qu'il se sent mieux au boulot.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Comment ça ls femmes n'ont jamais le choix ? Lool bien sûr que si on a le choix . Si avant de me marier il me dit qu'il a un travail très prenant et que ça ne me conviens pas ba jsuis dit que c mort!smiling smiley
16 septembre 2016 22:02
Je ne suis pas mariée, mais si j'avais un mari très pris par son travail, je ne me sentirai pas lésée.

Déjà si un homme s'engage avec moi et serai son épouse légitime et devant le Seigneur, je pense que c'est déjà un très bon indicateur du vouloir avoir une famille ensemble.

Je préfère gérer la famille si mon mari serai absent cause travail, que faire des enfants en dehors d'un mariage.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
16 septembre 2016 22:02
Mdrr jimijo peut être sérieux quand il le faut!Cool ya ds post ou jsuis sérieuse quand mm nn?

Yeaaaaaaaah et je gagne quoi du coup vu que j'ai réussi le test? Attention je veux pas un vieux cadeau !grinning smiley

Mm si le boulot rapporte bcp d'argent , je voudrai pas. Si je me mari c pas pour l'argent mais pr être àvc mn mari . L'argent je pourrai en avoir en travaillant . Et en plus , moi ça ne m'intéresse pas d'avoir bcp d'argent (après si mn mari gagne bcp àvc ds horaires normaux je dirais pas nn ) , vivre àvc un salaire moyen me conviens largement !smiling smiley
Citation
soult. a écrit:
Désolé je voulais voir si tu pouvais être sérieuse quelques fois grinning smiley
Félicitation tu as passé le test haut la main !

T'es sûr ? Et si ça ramène beaucoup de flous tu fais quoi ? eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 septembre 2016 22:08
Bien sûr que je ne pourrai pas tout calculer avant le mariage mais le posteur parle de travail donc je répond à la question . Et en plus cette question obliger tu l'à pose avant de te marier , c un ds sujets principaux .smiling smiley

Oui c vrai tu as raison , mais ds fois mm en faisant ds efforts pr que sn mari oublie le travail , ça ne marche pas pck le mari est trop stresser ou à peut être ds prblm dont il ne souhaite pas faire pars. smiling smiley
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Pense tu que tu pourra tous calculer avant le mariage??

Certains sujet dont tu n'y pense même actuellement, te poseront problème dans ton couple peut être 10ans âpres ton mariage

Tu lui dira NON tu me l'avait pas dit quand on s'est marié lol...

Il ne faut pas perdre son But de vu
Ce n'est que des épreuves venant du Créateur pour voir si tu réfléchi et ne fléchi pas.

Après pour que son mari ne pensent pas au boulot quand il rentre, c'est a sa femme de faire en sorte qu'il oublie son travail et qu'il sois bien en rentrant
Si la femme est pieuse, le mari sera pressé de rentré chez lui pour passé du temps avec sa femme
Mais si sa femme se laisse allé, C'est normal qu'il pensent toujours au boulot en rentrant parce qu'il se sent mieux au boulot.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
16 septembre 2016 22:14
Salam,

oui mais un mari absent, reste absent pour sa famille pour sa femme et ses enfants.

L'absence n'est jamais bon.

s'il rentre tard alors qu'il est sorti tôt c'est qu'il doit avoir des responsabilités dans la boite dans laquelle il travaille.

y'a des gars ils rentrent chez eux et foncent directe au lit tellement ils sont fatigués, les pauvres
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

ton post me fait rire
Tu veux un homme qui ne travail pas?
Les horaires dépendent de son entreprise
Pensent tu que les hommes sont heureux de se levé tôt ou rentré tard

La femme qui est dans cette situation devrait être heureuse que son mari endure pour ne pas manqué a ses devoirs.

Elle aurait pu tombé sur un ronfleur, ou sur un mari qui ne trouve pas de travail.
Sa situation aurait était bien pire
H
16 septembre 2016 22:17
Alors le crustacé...ptdr
Oui un homme qui bosse à gogo ok ...
Mais il faut que je sois rassurée ...
Une présence tél ( sms, appel) il faut qu'il occupe l'espace malgré son absence ptdr
Pour les vacances on ne boycotte pas ... Pas de boulot ...genre j'emmène du taf en vacances (pc... Tel prof dans la valise ...)


Ps: ne me demande si je l'ai vécu grinning smiley je ne répondrai pas

Signé
Le dauphin!tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 22:20 par Galylée.
s
16 septembre 2016 22:27
T'as mangé quoi ce matin toi ? Un dinosaure ? grinning smiley

Oui je prévois un répondeur automatique donc y a pas à s'en faire smiling smiley
Et si il veut emmené un collègue de boulot avec vous en vacance tu seras d'accord ?

Non mais je veux savoir. Le vécu c'est ça qui m'intéresse !!!
Citation
Galylée a écrit:
Alors le crustacé...ptdr
Oui un homme qui bosse à gogo ok ...
Mais il faut que je sois rassurée ...
Une présence tél ( sms, appel) il faut qu'il occupe l'espace malgré son absence ptdr
Pour les vacances on ne boycotte pas ... Pas de boulot ...genre j'emmène du taf en vacances (pc... Tel prof dans la valise ...)


Ps: ne me demande si je l'ai vécu grinning smiley je ne répondrai pas

Signé
Le dauphin!tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook