Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maris pris par leur travail..
s
16 septembre 2016 22:29
Je te taquine tongue sticking out smiley Et en même temps je testais ta susceptibilité aussi grinning smiley

Tu gagnes mon respect. Crois moi c'est la meilleure des récompense de ce bas monde..

Ah toi t'es une romantique hein In love
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Mdrr jimijo peut être sérieux quand il le faut!Cool ya ds post ou jsuis sérieuse quand mm nn?

Yeaaaaaaaah et je gagne quoi du coup vu que j'ai réussi le test? Attention je veux pas un vieux cadeau !grinning smiley

Mm si le boulot rapporte bcp d'argent , je voudrai pas. Si je me mari c pas pour l'argent mais pr être àvc mn mari . L'argent je pourrai en avoir en travaillant . Et en plus , moi ça ne m'intéresse pas d'avoir bcp d'argent (après si mn mari gagne bcp àvc ds horaires normaux je dirais pas nn ) , vivre àvc un salaire moyen me conviens largement !smiling smiley
H
16 septembre 2016 22:36
Il vient avec sa femme le collègue ?
Sinon Nada ... C'est le genre de truc ... Ça part en délirium et toi en tant que nana tu fais le pied de grue grinning smiley tu fais la gueule parce que que Mr devient un ado attardé et toi tu ressembles à une vieille nounou au bord du burn out moody smiley
Bonjour les vacances les 2 boulets ensemble...
Il faut savoir soit tu te maries avec une femme ou avec tes potes ... Sinon le choix est vite fait ...Bye
Citation
soult. a écrit:
T'as mangé quoi ce matin toi ? Un dinosaure ? grinning smiley

Oui je prévois un répondeur automatique donc y a pas à s'en faire smiling smiley
Et si il veut emmené un collègue de boulot avec vous en vacance tu seras d'accord ?

Non mais je veux savoir. Le vécu c'est ça qui m'intéresse !!!
16 septembre 2016 22:38
Lol je ne suis pas susceptible chère soult tkt!Angel

Oohooo trop d'honneur pr une simple jimijo !Welcome

Oui je suis une romantique !confused smiley

Ps: il veut dire quoi tn pseudo?
Ps2: pkoi tu as choisie cette avatar ? Pck il fait femme cette avatar et il est trop mignon !In love
Citation
soult. a écrit:
Je te taquine tongue sticking out smiley Et en même temps je testais ta susceptibilité aussi grinning smiley

Tu gagnes mon respect. Crois moi c'est la meilleure des récompense de ce bas monde..

Ah toi t'es une romantique hein In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
16 septembre 2016 22:41
Ps : Wellou (rien)
Ps2 : Parce qu'il est trop mignon In love
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Lol je ne suis pas susceptible chère soult tkt!Angel

Oohooo trop d'honneur pr une simple jimijo !Welcome

Oui je suis une romantique !confused smiley

Ps: il veut dire quoi tn pseudo?
Ps2: pkoi tu as choisie cette avatar ? Pck il fait femme cette avatar et il est trop mignon !In love
16 septembre 2016 22:56
Je suis dans ce cas.
Il travaille tt la semaine très tôt et rentre tard.
Ça ne me dérange pas ou du moins j'ai pris l'habitude.
17 septembre 2016 00:03
Tu prends l'habitude mais c'est lourd par moment. Un mari qui part tôt et qui rentre tard ben quand il rentre il va manger dodo.

Tu te retrouve à élever seule tes enfants.

Je préfère de loin avoir moins de moyens mais un mari présent. Ya pas mieux que les moments en famille.
C
17 septembre 2016 00:07
Salam,

Je suis dans ce cas également, pareil, ça ne me dérange pas : je me suis adaptée.

Et puis je suis d'un tempérament plutôt solitaire (j'aime énormément la présence de mon mari) mais j'aime aussi me retrouver seule, du coup j'y trouve mon compte lol!
17 septembre 2016 00:45
Par contre cela me dérange.
M
17 septembre 2016 07:13
Salam,

Je suis ds le cas inverse. Mon mari a plus ou moins les mêmes horaires que moi et c'est un réel plaisir. C'est lui qui dépose le petit à la crèche et moi qui vais le chercher.

Il finit vers 17h. Du coup, il nous reste toute la fin d'aprem pour profiter du petit ou faire qq courses.
Nous faisons aussi ts les 2 du sport, pas le même jour ms au moins il y a tout le temps quelqu'un pour s'occuper du petit pendant que l'autre y est.

Je suis actuellement enceinte et il m'aide beaucoup hamdoullah. Heuresement qu'il finit tôt . Il prend le petit et joue avec lui ou le sort ce qui me permet de me reposer en fin de journée .

Perso je trouve que c'est un vrai plus.
Lui comme moi n'apportons jamais de boulot à la maison.

Je pense que j'aurai eu du mal avec quelqu'un qui travaille beaucoup.
La famille passe au second plan. La femme à une double journée sans aucune aide... Et les enfants ne voient pas forcément leur père tous les jours surtout s'ils sont petits et se couchent tôt.
S
17 septembre 2016 09:15
Mon compagnon ne trouve pas de travail donc je peux pas répondre à sa ... Mais j'espère Inch'Allah en décembre on aura des bonnes nouvelles
C
17 septembre 2016 09:47
Salam ,

Le mien s'occupe du petit le matin (c'est lui qui lui donne le petit déjeuner, lui change la couche, toilette et l'habille).

Ensuite je prends le relais mais seulement pour le déposer à la crèche. Il fait en sorte d'être là à notre retour vers 18h, pareil on passe un moment tous les 3, il repart vers 19h/19h30 (excepté lorsqu'il a des rendez-vous) et revient vers 21h pour manger ... parfois plus tard. Ensuite je vais au lit donc il peut déborder si il le souhaite, parfois je l'attends et d'autres je m'endors avant.

Je dis pas que c'est facile tous les jours mais on a réussi à trouver un rythme de vie qui nous convient et qui pénalise au minimum chacun de nous. Il est à son compte donc ça aide un peu, il est moins contraint par les horaires, plus par la quantité de travail. En revanche en cas de besoin il se rend immédiatement disponible, la famille avant tout, et je sais faire la part des choses donc ne le dérange qu'en cas de réel nécessité.

Il ne le fera pas éternellement, je pense encore 2/3 ans inchallah.
17 septembre 2016 16:33
Sala alykoum

Je trouve ca dommage mais si cest un tres beau metier ac noble cause sans chercher de lorgueil a travers le taff ouais...ms si cest juste pr generer du chiffre ou se donner une motivation orgueilleuse et egoiste .nn cest ininteressant de sacrifier le foyer pr ca. si cest un métier tres dur et quil na pas le choix car pas de diplôme...ben la ya rien a dire...
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
F
17 septembre 2016 18:58
Salam,

J'en pense qu'à moins de gagner un salaire a 5 chiffres je supporterais pas de vivre avec un homme presque absent.
s
17 septembre 2016 19:03
Le salaire fait tourner la tête aux femmes.. eye rolling smiley
Citation
Iris_ a écrit:
Salam,

J'en pense qu'à moins de gagner un salaire a 5 chiffres je supporterais pas de vivre avec un homme presque absent.
F
17 septembre 2016 19:10
C'est surtout que j'ai jamais compris les personnes qui se tuent au travail,qui passent leur vie à bosser, qui ont des horaires de fous juste pour toucher un salaire même pas mirobolant!

Le coup du salaire a 5 chiffres c'était a prendre au sens figuré!

Travailler beaucoup si le salaire ne suit pas c'est du gâchis de temps. Et le temps est très précieux!

Je préfère un mari qui touche 1500 euros et qui passe du temps avec moi et les enfants plutôt qu'un homme qui touche Plus mais pas forcément un salaire de fou et qui voit plus son boss et ses collègues que sa famille.
Citation
soult. a écrit:
Le salaire fait tourner la tête aux femmes.. eye rolling smiley
s
17 septembre 2016 19:14
Je rigolais grinning smiley

Mais quand t'es passioné par ce que tu fais et que tu es ambitueux ben tu travailles sans compter et l'argent c'est pas ce qui compte au final. Après c'est sûr que la vie de famille c'est tout aussi important.

Pour ma part, je sais que je serai très absorbé par mon travail. Donc ma femme devra s'y faire..
Citation
Iris_ a écrit:
C'est surtout que j'ai jamais compris les personnes qui se tuent au travail,qui passent leur vie à bosser, qui ont des horaires de fous juste pour toucher un salaire même pas mirobolant!

Le coup du salaire a 5 chiffres c'était a prendre au sens figuré!

Travailler beaucoup si le salaire ne suit pas c'est du gâchis de temps. Et le temps est très précieux!

Je préfère un mari qui touche 1500 euros et qui passe du temps avec moi et les enfants plutôt qu'un homme qui touche Plus mais pas forcément un salaire de fou et qui voit plus son boss et ses collègues que sa famille.
F
17 septembre 2016 19:33
Oui quand t'es passionné tu comptes pas. Pour moi faut bien évaluer le rapport inconvénients/avantages. Et concernant le travail de nos jours,seul le salaire est souvent un vrai avantage. Certains y voient un moyen de s'épanouir ou de vivre sa passion mais s'épanouir au détriment de sa famille est ce vraiment un avantage?
Après c'est un mode de vie. Mais de là à que ça empiète de trop sur notre temps...

Comme j'ai dis le temps est trop précieux. Et on le perd déjà assez inutilement pour en plus en perdre encore au travail. D'ailleurs j'avais lu un jour un hadith qui disait que le temps et la bonne santé faisaient partie des bienfaits d'Allah.

Enfin c'est ma vision des choses.

Les seules personnes que je connais qui bossent comme des fous et ont des horaires pas possibles ont des salaires à 5 chiffres.
Ce qui la permet vraiment d'avoir un train de vie tellement confortable qu'à la limite ça en vaut le coup. Car je me dirais qu'au moins ça profiterait grandement à mes enfants (écoles privées,logement plus que confortable,vacances,économies pour les études plus que conséquentes...).
Ça serait un sacrifice qui en vaudrait vraiment le coup. Car comme j'ai dis seul un très bon salaire vaut ce sacrifice.





Citation
soult. a écrit:
Je rigolais grinning smiley

Mais quand t'es passioné par ce que tu fais et que tu es ambitueux ben tu travailles sans compter et l'argent c'est pas ce qui compte au final. Après c'est sûr que la vie de famille c'est tout aussi important.

Pour ma part, je sais que je serai très absorbé par mon travail. Donc ma femme devra s'y faire..
19 septembre 2016 00:32
Bonsoir,

Nous sommes dans le même cas que toi! Sauf qu ici c est l inverse, je travaille trop selon lui er ça devient source de problème aux quotidien. Pourtant c est moi qui m occupe des enfants le matin, lui les récupère le soir et c est seulement quand je rentre que les enfants mangent. Je rentre c est 19hrs/20hrs je fais vite fait à manger je leur donne, je les passe vite fait à la douche et au lit. Et il trouve le moyen de raler!!! C est à plus rien y comprendre.......
C
19 septembre 2016 13:55
Salam,

Non pas forcément, si j'avais le choix évidemment que j'opterai pour le fait qu'il travaille moins et qu'il soit plus présent.

Ce n'est pas la femme qui impose à l'homme de travailler autant, auquel cas effectivement ta phrase aurait peut-être un sens... C'est l'homme qui choisit de travailler autant, la femme suit et accepte (dans certains cas ...).

Et ce n'est pas toujours l'argent la principale motivation d'un travail autant 'chargé', du moins, pas que ...

Certains n'arrivent pas ou n'accepte pas d'avoir un patron par exemple, et préfère ouvrir leur propre société, ce qui est très prenant les premières années, le temps que ça démarre ... D'autres ont deux voire trois boulots, du coup ça commence à chiffrer en nombre d'heures ... Et dans ces deux cas de figures là, en salaire t'es pas forcément à 5 ou 6 chiffres...

Tous les cas de figures sont différents, les motivations ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Tout le monde n'a pas le même vécu ni le même rapport au travail, ni les mêmes besoins. Mon père (Allah y rahmou) travaillait beaucoup, et pour des clopinettes en plus, mais avec 6 enfants à la maison et ma mère qui ne travaillait pas, ba il fallait assurer un minimum. Il avait aucune qualification donc c'était des petits boulots, mais il fallait qu'il en ait plusieurs, et parfois au noir, pour pourvoir subvenir à nos besoins minimums (nourriture, vêtements ...).

Certains voient le mal partout, c'est triste.
Citation
soult. a écrit:
Le salaire fait tourner la tête aux femmes.. eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook