Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les maris qui font pas sortir leurs femmes
o
4 février 2010 11:06
voila j'aimerais savoir si il ya des femmes dont leurs maris a chake foi kels leurs demande de sortir il trouve une excuse bidon ou fait tous pour te contrarier comme sa ta plus le moral de sortir cmt font elle? EN SACHANT KEL NE CONNAISSENT PAS LA VILLE pour sortir toute seule coment vivent t'elle le faité de tous le temp rester ala maison?
f
4 février 2010 11:14
Moi je dirais,

Mohamed, fais sortir ta femme Fatima les jours où tu bosses pas.
Ca ne fera que renforcer votre amour et créera des moments de détente loin du stress de la vie qutodienne qu'on appelle la routine.
m
4 février 2010 11:16
tu n as qu a en faire autant non mais !
o
4 février 2010 16:25
y'a t'il des femme dans le mm cas? coment faite vous pour occuper vos journée al maison? et pui pourkoi a votre avis ils (les maris) réagissent t'il comme sa? svp j'ai besoin de vos avis et conseil merci bien
m
4 février 2010 16:45
Citation
oulalala a écrit:
voila j'aimerais savoir si il ya des femmes dont leurs maris a chake foi kels leurs demande de sortir il trouve une excuse bidon ou fait tous pour te contrarier comme sa ta plus le moral de sortir cmt font elle? EN SACHANT KEL NE CONNAISSENT PAS LA VILLE pour sortir toute seule coment vivent t'elle le faité de tous le temp rester ala maison?

Prends toi en main ma soeur, tu peux commencer par te balader dans ton quartier et ensuite prendre les transport en commun pour aller au centre ville par ex.
Si j'ai bien compris, il ne t'empêche pas de sortir, mais refuse de sortir avec toi?
Peut être est-il fatigué, fainéant, ou tout simplement ne veux pas, donc égoïste...
o
4 février 2010 16:52
non mais il ne me laissera pas prendre le transport en commun et j'aime pas sortir seule je fais sa qu'en voiture et comme il me laisse pas la voiture il la prend tjr le pire c c que lui il sort il n'est jamais ala maison il me laisse seule et sort tampis que je soit triste ou joyeuse c la mm chose alors je me suis cmt font les femmes qui sont dans la mm situations parceke moi j'en peu plus
j
4 février 2010 18:37
Citation
oulalala a écrit:
non mais il ne me laissera pas prendre le transport en commun et j'aime pas sortir seule je fais sa qu'en voiture et comme il me laisse pas la voiture il la prend tjr le pire c c que lui il sort il n'est jamais ala maison il me laisse seule et sort tampis que je soit triste ou joyeuse c la mm chose alors je me suis cmt font les femmes qui sont dans la mm situations parceke moi j'en peu plus



salam , pourquoi il ne veut pas que tu prennes les transports en communs seul ? Heu
je comprend pas il sort et te laisse seul ? perplexe bizarre...

et bien parle le lui franchement dis lui que t'en peu plus!
z
4 février 2010 21:02
Citation
oulalala a écrit:
non mais il ne me laissera pas prendre le transport en commun et j'aime pas sortir seule je fais sa qu'en voiture et comme il me laisse pas la voiture il la prend tjr le pire c c que lui il sort il n'est jamais ala maison il me laisse seule et sort tampis que je soit triste ou joyeuse c la mm chose alors je me suis cmt font les femmes qui sont dans la mm situations parceke moi j'en peu plus

Salam,

Je peux comprendre qu'un mari ne souhaite pas laisser sa femme sortir seule pour sa sécurité ou autre bien que je trouve cela un peu abuser et surtout quand cela est poussé à l'extrême comme c'est ton cas.
De plus les hommes qui agissent ainsi prenne le temps de faire des sortie avec leur épouse même histoire qu'elles prennent l'air.

Tu peux par exemple te rendre à la mosquée, aller faire tes courses, rencontrer d'autre sœurs... sans faire aucun mal.

Pourquoi ne te propose t'il pas d'aller vous promener ensemble ? Lui seul a le droit de prendre l'air où a t'il vu qu'on peux rester enfermer 24/24 ?

Puisqu'il refuse que tu prenne les transports en communs alors il doit te laisser prendre la voiture de temps en temps quand tu en a besoin et lui il prend les transports ses jours là.

Etre une épouse cela ne veux pas dire être une prisonnière.

Essaye d'avoir une discutions avec lui calmement et lui dire que ce qu'il fait est mal et que tu en souffre.

Qu'Allah swt nous guide.
E
5 février 2010 09:13
Salam,
le surtout quand on connait pas la ville n'est pas une excuse sista.
Tu parles Français , tu es en France, tu peux tres bien profiter meme seule, comme il a été dit plus haut prends toi en main.
Au debut lorsque je suis partie vivre en Uk, je connaissais rien du tout, et j'avais en plus de ca l'obstacle de la langue ( il ya un fossé en tre l'anglais qu'on apprends a l'ecole et la rue en uk), pourtant je sortais le matin, je prenais le premier bus , je montais en haut( j'adorais ca,lol), je m'asseyais, et je obugeais plus du bus, jusqu'au terminus, puis je changeais de bus et rebelotte...
J'etais comme un indien dans la ville.
Je peux t'assurer que je suis devenue un guide a Londres maintenant,( pour mes amies qui me visitaient...)
Ensuite, j'allais a la bibliotheque, je me promenais au centre ville, les mosquéesn c'est la ou j'ai rencontrée du beau monde.
Petit a petit, on se construit...
Mais surtout il faut pas se laisser aller, c'est ouvrir les portes aux depressions...winking smiley
o
5 février 2010 13:20
j'en discute avec lui mais il trouve tjr un truc a dire depuis j'ai décider de plus lui demander quoi que soit et puis on verra ou sa emmenera en tous k j'en peu vraiment plus mla famille et loin mes amies sont loin j'ai que lui ici et sa famille que je vois pas souvent ils viennent pas ala maison et je vais pas trop chez eux non plus je suis fatigué et je me demander si yavai des femmes dan le mm cas que moi mais je vois que je suis la seule sa craint j'aime pas me repeter car aprés il s'enerve et j'aime pas le voir énerver étant donner que je sais pas crier ni haussé la voie enfin je vous rmercie de mavoir ecouter et merci de vos conseil je m'en remet a Allah lui est capable de toute chose pe etre que mon mari verra ke je me sent vraiment pas bien a tous le temp rester enfermer ala maison merçi encore
z
5 février 2010 15:30
Citation
oulalala a écrit:
j'en discute avec lui mais il trouve tjr un truc a dire depuis j'ai décider de plus lui demander quoi que soit et puis on verra ou sa emmenera en tous k j'en peu vraiment plus mla famille et loin mes amies sont loin j'ai que lui ici et sa famille que je vois pas souvent ils viennent pas ala maison et je vais pas trop chez eux non plus je suis fatigué et je me demander si yavai des femmes dan le mm cas que moi mais je vois que je suis la seule sa craint j'aime pas me repeter car aprés il s'enerve et j'aime pas le voir énerver étant donner que je sais pas crier ni haussé la voie enfin je vous rmercie de mavoir ecouter et merci de vos conseil je m'en remet a Allah lui est capable de toute chose pe etre que mon mari verra ke je me sent vraiment pas bien a tous le temp rester enfermer ala maison merçi encore

Salam,

On ressent beaucoup de tristesse dans tes mots ma sœur.

Pourquoi tu ne va pas chez sa famille? propose leur aussi de venir te voir?

Il a pas de sœurs ou de tante qui pourraient sortir avec toi?

Fais des douaa ma sœur car comme tu dis seul Allah swt est capable de toute chose.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et ne perd pas espoir.yawning smiley
o
5 février 2010 15:33
Citation
zz95 a écrit:
Citation
oulalala a écrit:
j'en discute avec lui mais il trouve tjr un truc a dire depuis j'ai décider de plus lui demander quoi que soit et puis on verra ou sa emmenera en tous k j'en peu vraiment plus mla famille et loin mes amies sont loin j'ai que lui ici et sa famille que je vois pas souvent ils viennent pas ala maison et je vais pas trop chez eux non plus je suis fatigué et je me demander si yavai des femmes dan le mm cas que moi mais je vois que je suis la seule sa craint j'aime pas me repeter car aprés il s'enerve et j'aime pas le voir énerver étant donner que je sais pas crier ni haussé la voie enfin je vous rmercie de mavoir ecouter et merci de vos conseil je m'en remet a Allah lui est capable de toute chose pe etre que mon mari verra ke je me sent vraiment pas bien a tous le temp rester enfermer ala maison merçi encore

Salam,

On ressent beaucoup de tristesse dans tes mots ma sœur.

Pourquoi tu ne va pas chez sa famille? propose leur aussi de venir te voir?

Il a pas de sœurs ou de tante qui pourraient sortir avec toi?

Fais des douaa ma sœur car comme tu dis seul Allah swt est capable de toute chose.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve et ne perd pas espoir.yawning smiley

jazakAllah a toi zz95 oui c vrai ke je suis vraiment tristounette parceque je me sent seule oui il a des soeurs mais voilachacune est occuper mais comme tu dit douha amine bisou
e
5 février 2010 17:33
salam
A mon avis il ne sait pas ce qu il perd car tous les moments et les experiences que l on vis avec sa moitié sont inoubliable!
o
5 février 2010 18:19
je pense aussi que pe etre plus tard il regretteras ki sait.....
a
5 février 2010 19:19
Je déteste cette expression: "faire sortir sa femme"No no

On devrait dire "sortir avec sa femme"thumbs up

Non mais oh nous sommes pas des chiensGrrrr
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
o
5 février 2010 20:41
Citation
fifi94 a écrit:
Je déteste cette expression: "faire sortir sa femme"No no

On devrait dire "sortir avec sa femme"thumbs up

Non mais oh nous sommes pas des chiensGrrrr
lol oui exact sortir avec sa femme autant pour moi
e
5 février 2010 21:05
slm alikom c pour te dire je ss dan le mm cas ke toi.Mais moi je lui pren la téte toujour et par exemple le WE kan ils sot pour voir ces potes le soir je lui di directement de pa rentrer et daller dormire chez eux.Et il le prend mal sinon je lui parle pa de la semaine et il me di kil reconai et kil va changer mai je c kil chante.Du cout je fai tt toutes seul les magasin les resto les sorti tt tt tts....Je c il aime pas mais bon il veu pa sortir avk moi mai c potes oui du cout il a rien a dire
m
5 février 2010 21:25
je ne comprends pas pourquoi qu ils se marient s ils ne paratagent pas les moments avec leurs femmes c est a croire qu ls ont voulu que des bonnes ils ont honte ou quoi !!!
o
6 février 2010 06:59
Citation
el3albia a écrit:
slm alikom c pour te dire je ss dan le mm cas ke toi.Mais moi je lui pren la téte toujour et par exemple le WE kan ils sot pour voir ces potes le soir je lui di directement de pa rentrer et daller dormire chez eux.Et il le prend mal sinon je lui parle pa de la semaine et il me di kil reconai et kil va changer mai je c kil chante.Du cout je fai tt toutes seul les magasin les resto les sorti tt tt tts....Je c il aime pas mais bon il veu pa sortir avk moi mai c potes oui du cout il a rien a dire
salamalikoum, aye si moi je lui dit sa va dormir chez t potes il me tue jcrois lol, donc toi la solution c que de sortir toute seule moi j'aime pas sortir toute seule je me sent ridicule a marcher toute seule mais bon je pense que je vais faire sa je vais commencer a sortir seule faut bien un debut a tous
o
6 février 2010 07:03
Citation
marlie a écrit:
je ne comprends pas pourquoi qu ils se marient s ils ne paratagent pas les moments avec leurs femmes c est a croire qu ls ont voulu que des bonnes ils ont honte ou quoi !!!
j'ai penser plusieurs fois a sa jme suis dit pe etre il a honte de moi je lui ai demander il ma rie au nez et ma dit ke je disait nimporte koi je sais plus maintenant je lui demande plus rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook