Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marions nos jeunes
M
7 janvier 2016 17:47

Personnellement je suis comme le jeune sur la video, je compte me marier après mes études, j'aurais 23 ans comme lui et je pense pas que j'aurai beaucoup de problèmes pour me marier.
Au pire ma mère me trouvera une fille du bled lol.
Faut bien se l'avouer pour les hommes c'est bien plus facile même si cela n'est pas simple non plus.

J'aimerais surtout connaitre l'avis des femmes de ce forum sur le sujet, des difficultés que vous avaient pour trouver votre âme sœur et surtout comment les surmonter.
7 janvier 2016 17:57
Salam,

Je n'ai pas regardé la vidéo mais je ne comprends pas trop cette idée d'aller chercher une fille du bled.. y en a pas ici?
B
7 janvier 2016 17:57
Salam 3alaykoum

"Au pire, ma mère me trouvera une fille du bled" ...
A croire que ce sont des roues de secours ... un plan B auquel on a recours si le plan A échoue ...

Bonne quête quand même.
[size=large]راح ذاك الزمان وناسه وجاء هذا الزمان بفاسه - كل من يتكلم بالحق كسروا له راسه[/size]
M
7 janvier 2016 18:03
Salam Strawberry12 je te conseil de regarder la video pour voir de quoi ça parle.
Après pour le fait de se marier à une fille du bled je n'y suis pas pour,d’ailleurs ma mère m'a déja proposer de me marier à une cousine du bled et j'ai dit non.
C'était juste pour montrer que c'est plus facile pour un homme de trouver quelqu'un il lui suffit de choisir, les filles biens ce n'est pas ça qui manque.
m
7 janvier 2016 18:03
j'vais aller chercher un "blédar" tiens voila la solution merci !
7 janvier 2016 18:09
Trouver moi une femme on se marira sur yabi smiling smiley
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
7 janvier 2016 18:13
Le "jeune" sur la vidéo c'est Hassan Iquioussen, un EXCELLENT professeur. Écoutez le, Je vous le conseil à tous!
S
7 janvier 2016 18:15
Trop tard pour moi j ai déjà un pas dans la tombe mdr
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
M
7 janvier 2016 18:16
Je trouve aussi que Hassan Iquioussen est bon et il donne plein de bon conseil quand à la vie des musulmans de nos jours.

ps: je conseil à tous de regarder la video avant de commenter
Citation
AminaMuslimaDz a écrit:
Le "jeune" sur la vidéo c'est Hassan Iquioussen, un EXCELLENT professeur. Écoutez le, Je vous le conseil à tous!
7 janvier 2016 18:16
Mdr si il se trouve pas de femme qui lui correspond en France il ira chercher une au bled dernier recours mais ce qu'il sait pas c'est qu'elles sont 10 fois plus exigeantes là-bas ...
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas regardé la vidéo mais je ne comprends pas trop cette idée d'aller chercher une fille du bled.. y en a pas ici?
7 janvier 2016 18:29
Oui pareil j'aurai fini les études à 23 ans et je pense qu'a 23 ans les filles les plus intéressantes (pieuse,... Etc) sont déjà prises Heu

Comme on n'a pas de situation avant 23 ans bh c'est la galère angry smiley
Citation
MisterNobody a écrit:


Personnellement je suis comme le jeune sur la video, je compte me marier après mes études, j'aurais 23 ans comme lui et je pense pas que j'aurai beaucoup de problèmes pour me marier.
Au pire ma mère me trouvera une fille du bled lol.
Faut bien se l'avouer pour les hommes c'est bien plus facile même si cela n'est pas simple non plus.

J'aimerais surtout connaitre l'avis des femmes de ce forum sur le sujet, des difficultés que vous avaient pour trouver votre âme sœur et surtout comment les surmonter.
7 janvier 2016 18:33
Oui tu as raison; on a une date de péremption sur nous. A 23 ans, on va à la poubelle thumbs up
Citation
Clemarocain a écrit:
Oui pareil j'aurai fini les études à 23 ans et je pense qu'a 23 ans les filles les plus intéressantes (pieuse,... Etc) sont déjà prises Heu

Comme on n'a pas de situation avant 23 ans bh c'est la galère angry smiley
7 janvier 2016 18:36
Désolé je n'avais pas vu la vidéo avant de commenter, c'est un tout autre problème qu'il soulève, celui des femmes à ce que j'ai compris (même si je pense tj ce que j'ai dit)
Citation
Clemarocain a écrit:
Oui pareil j'aurai fini les études à 23 ans et je pense qu'a 23 ans les filles les plus intéressantes (pieuse,... Etc) sont déjà prises Heu

Comme on n'a pas de situation avant 23 ans bh c'est la galère angry smiley
O
7 janvier 2016 18:43
Détrompe toi mon garçon.

Le bled ce n'est plus aussi facile qu'avant.
M
7 janvier 2016 18:45
Je me répète mais regarder la video avant de commenter et pour le fait que certains hommes choisissent une fille du bled comme je l'ai dit c'était pour ironiser d'ailleurs j'avais mis un lol.
Bien évidemment ce n'est pas parce que une fille habite en france q'elle n'est pas bien, des filles biens il y en a partout.
Citation
BentDouar* a écrit:
Salam 3alaykoum

"Au pire, ma mère me trouvera une fille du bled" ...
A croire que ce sont des roues de secours ... un plan B auquel on a recours si le plan A échoue ...

Bonne quête quand même.
M
7 janvier 2016 19:00
J'ai voulu poster une video pour en parler et certains répondent sans même la regarder et critiquent sans me connaitre.
Le sujet et fait pour parler de la difficultés que rencontrent les jeunes pour se marier et surtout des jeunes femmes.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Je n'ai pas regardé la vidéo mais je ne comprends pas trop cette idée d'aller chercher une fille du bled.. y en a pas ici?
q
7 janvier 2016 19:06
Assalem Alikum,
Tout d'abord merci d'avoir partager la vidéo smiling smiley
Ce professeur a tout résumé...je partage ces idées...au moins lui, il pense à notre galère nous les fille !!!
Nous devons rester passives !! on doit juste attendre Zen...et si tu as des propositions...il faut donner une réponse assez vite, sans trop tarder .....également, il ne faut pas qu'on refuse pas trop de demandes, car à force on te mettra l'étiquette " la fille qui refuse tout le monde, kat atcharatt " et par conséquent on t'approche par peur d'être rejeté....en parallèle on prends de l'âge....dans l’espoir de recevoir la Demande du prince charment

Ah Si on pouvait nous aussi prendre un qaleb sokar (قالب السكر ), nos parents et aller akhtab perplexe
Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
z
7 janvier 2016 19:11
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas la maturité d'assumer un mariage. C'est dommage
23 ans c'est un bon âge je trouve, c'est pas si jeune que ça.
M
7 janvier 2016 19:13
Salam
Enfin quelqu'un qui a compris.thumbs up
Oui pour les femmes c'est beaucoup plus dur de trouver sa moitié.
Je n'ai pas la solution miracle hélas mais comme il l'a dit dans la video les parents ne jouent plus le jeu du mariage et ne présente même plus au jeunes filles ou alors c'est un cousins ou quelqu'un qui ne lui correspond pas.
Mais il ne faut pas perdre espoir comme on dit c'est le mektoub.

Si d'autres personnes ont leurs avis n'hésité pas ça pourra peut être aider une soeur.
Citation
quemoi a écrit:
Assalem Alikum,
Tout d'abord merci d'avoir partager la vidéo smiling smiley
Ce professeur a tout résumé...je partage ces idées...au moins lui, il pense à notre galère nous les fille !!!
Nous devons rester passives !! on doit juste attendre Zen...et si tu as des propositions...il faut donner une réponse assez vite, sans trop tarder .....également, il ne faut pas qu'on refuse pas trop de demandes, car à force on te mettra l'étiquette " la fille qui refuse tout le monde, kat atcharatt " et par conséquent on t'approche par peur d'être rejeté....en parallèle on prends de l'âge....dans l’espoir de recevoir la Demande du prince charment

Ah Si on pouvait nous aussi prendre un qaleb sokar (قالب السكر ), nos parents et aller akhtab perplexe
P
7 janvier 2016 19:14
Salam 'aleikoum,

Je trouve qu'il a très bien expliqué la situation actuelle de pas mal de célibataires ..

Généralement, les hommes attendent d'avoir la trentaine pour se marier, bien sur ils veulent une jeune donc la vingtaine a peu près, et puis les femmes qui ont la trentaine sont mis à l'écart ! Les jeunes devraient comprendre que le mariage c'est important, et aussi que les filles du bled ne sont pas des roues de secours !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook