Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marine Le Pen vient de dire aux immigrés de changer de nom
a
29 janvier 2007 23:09
Voilà la phrase du soir de Marine Le Pen à l'instant dans l'émission 'Votez pour moi'.

Pour se sentir assimilé et ne pas être victime de divers discriminations en tout genre, il faudrait que les fils d'immigrés maghrébins change de nom. Si vous vous appellez FARID, vous devez le changer en FABRICE.
Ce sera plus facile pour vous


smiling smiley
N
29 janvier 2007 23:10
salam


alors la LOL, c'est la meilleure, je tacherais d'y réfléchireye rolling smiley


je crois que je vais m'appeler NOLWENN ca passe mieuxeye rolling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
29 janvier 2007 23:17
Nolwenn c'est jolie, c'est Breton comme prénom smiling smiley
N
29 janvier 2007 23:19
salam

lol c joli mais je prefere Nawaltongue sticking out smiley

et je changerais pas de prénom pour une garce pareilletongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
29 janvier 2007 23:29
Tout à fait d'accord avec Toi !!! smiling smiley
M
29 janvier 2007 23:31
Moi c'est Fabienne on m'a déjà suggéré de changer pour une embauche.No noNo no
k
29 janvier 2007 23:44
autre methode choisir deux prenomssmoking smiley

kimberly Fatima

anderson Muhammed.grinning smiley
N
29 janvier 2007 23:54
Citation
Belaid a écrit:
Tout à fait d'accord avec Toi !!! smiling smiley


salam

smiling smileywinking smiley


au Maroc ca se fait beaucoup pour les téléopératrices, allou bijour ci Jouseline, vous avi gagni un nouveau tilifoune bouygues tilicoumgrinning smiley

désolée pour l'humour de minuitgrinning smiley


jy vais avant de me faire tuée(tm)
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
30 janvier 2007 00:19
Oui, je veux bien te croire. Je connais un copain qui bosse à Casablanca pour un opérateur téléphonique. Il parle en France et ses clients pensent qu'ils ont a faire à quelqu'un de France alors qu'il est au Maroc !

En tout cas ton humour de minuit est bien réel grinning smiley
r
30 janvier 2007 14:15
Citation
Belaid a écrit:
Voilà la phrase du soir de Marine Le Pen à l'instant dans l'émission 'Votez pour moi'.

Pour se sentir assimilé et ne pas être victime de divers discriminations en tout genre, il faudrait que les fils d'immigrés maghrébins change de nom. Si vous vous appellez FARID, vous devez le changer en FABRICE.
Ce sera plus facile pour vous


smiling smiley

mdrrr

j'ai un ptit problème , j'ai un très joli prénom et nom aussi et je trouve pas d'équivalent parmi les noms français
je suis prise de panique que dois je faire??eye rolling smiley
C
30 janvier 2007 14:32
Appelle-toi Marine et tout se passera bien.Et si ton papa s'appelle Jamal,il fera très bien l'affaire en Jean-Marie.Pour le nom de famille,Laban peut très bien passer en Le Pen.Ne restera plus qu'à te présenter aux élections...
F
30 janvier 2007 14:57
Moi aussi j'ai un beau prenom grinning smiley et le plus rapprochant est Charlotte eye rolling smiley Non merci (tm)
n
30 janvier 2007 15:45
Citation
Belaid a écrit:
Voilà la phrase du soir de Marine Le Pen à l'instant dans l'émission 'Votez pour moi'.

Pour se sentir assimilé et ne pas être victime de divers discriminations en tout genre, il faudrait que les fils d'immigrés maghrébins change de nom. Si vous vous appellez FARID, vous devez le changer en FABRICE.
Ce sera plus facile pour vous


smiling smiley


Ok pas de soucis pour m'appeler Zaqueline ! mais je fais quoi de mon teint typé maghrébine et de mes cheveux frisés ??




Marine,
On ne s'ra jamais copine parce que je suis une métisse
Et que je traîne avec Ali.
Marine,
Plus j'te déteste, mieux je vais.
Et plus je proteste et moins nous payons les frais.

Diam's - Marine
Ah Nan c'est trop ! :D
l
30 janvier 2007 16:02
c'est bizzare que marine le pen ait dit une telle enormité alors qu'elle drague les voix des maghrebins.
T
30 janvier 2007 18:11
Citation
l'européen a écrit:
c'est bizzare que marine le pen ait dit une telle enormité alors qu'elle drague les voix des maghrebins.

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ! Elle propose surement cela peut-être parce qu'elle connait bien les lois en tant qu'avocate !

Citation
a écrit:
Loi n°72-964 du 25 octobre 1972


Loi relative à la francisation des noms et prénoms des personnes qui acquièrent, recouvrent ou se font reconnaître la nationalité française

version consolidée au 19 janvier 2005 - version JO initiale


Article 1
Modifié par Loi n°93-22 du 8 janvier 1993 art. 11 (JORF 9 janvier 1993).

Toute personne qui acquiert ou recouvre la nationalité française peut demander la francisation de son nom seul, de son nom et de ses prénoms ou de l'un d'eux, lorsque leur apparence, leur consonance ou leur caractère étranger peut gêner son intégration dans la communauté française.


Article 2
Modifié par Loi n°93-22 du 8 janvier 1993 art. 11 (JORF 9 janvier 1993).

La francisation d'un nom consiste soit dans la traduction en langue française de son nom, soit dans la modification nécessaire pour faire perdre à ce nom son apparence, sa consonance ou son caractère étranger.

Cette modification peut consister également dans la reprise du nom que des personnes réintégrées dans la nationalité française avaient perdu par décision d'un Etat étranger ou dans la reprise du nom porté par un ascendant français.

La francisation d'un prénom consiste dans la substitution à ce prénom d'un prénom français ou dans l'attribution complémentaire d'un tel prénom ou, en cas de pluralité de prénoms, dans la suppression du prénom étranger pour ne laisser substituer que le prénom français.

Article 3
Modifié par Loi n°73-42 du 9 janvier 1973 art. 29 IX (JORF 10 janvier 1973).

Toute personne mentionnée à l'article 1er qui ne possède pas de prénom peut demander l'attribution d'un prénom français même lorsqu'elle ne demande pas la francisation de son nom.

Article 4
Modifié par Loi n°73-42 du 9 janvier 1973 art. 29 II, IX (JORF 10 janvier 1973).

Les personnes mentionnées à l'article 1er peuvent demander la francisation des prénoms ou de l'un des prénoms de leurs enfants mineurs bénéficiaires des articles 84 et 143 du code de la nationalité. Elles peuvent également demander l'attribution à ces enfants d'un prénom français, s'ils ne possèdent aucun prénom.

Article 5
Modifié par Loi n°73-42 du 9 janvier 1973 art. 29 IX (JORF 10 janvier 1973).

Lorsqu'une demande de francisation de nom est faite par ou pour une personne qui ne possède pas de prénom, elle doit être assortie d'une demande d'attribution d'un prénom français.

Article 6
Abrogé par Loi n°93-22 du 8 janvier 1993 art. 60 3° (JORF 9 janvier 1993).

Article 7
Modifié par Loi n°74-631 du 5 juillet 1974 art. 8 (JORF 7 juillet 1974).

Les personnes mentionnées à l'article 1er peuvent, lorsqu'elles sont mineures, demander la francisation de leur nom, de leurs prénoms ou de l'un d'eux et l'attribution d'un prénom français si elles sont autorisées ou représentées dans les conditions déterminées par le code de la nationalité française.


Article 8
Modifié par Loi n°2005-32 du 18 janvier 2005 art. 150 (JORF 19 janvier 2005).

La demande de francisation de nom ou de prénoms ou d'attribution de prénom peut être présentée lors de la demande de naturalisation ou de réintégration ou lors de la déclaration d'acquisition de la nationalité française ou de réintégration. Elle peut l'être également dans le délai d'un an suivant l'acquisition de la nationalité française ou la réintégration dans cette nationalité.

Il est fait droit aux demandes de francisation de prénoms présentées, sans condition de délai, par des personnes ayant acquis ou recouvré la nationalité française et justifiant de l'utilisation de prénoms précédemment francisés à l'initiative des autorités françaises.

Article 9
Modifié par Loi n°73-42 du 9 janvier 1973 art. 29 VII, IX (JORF 10 janvier 1973).

La francisation du nom et des prénoms ainsi que l'attribution de prénom sont accordées sur le rapport du ministre chargé des autorisations, soit par le décret conférant la naturalisation ou la réintégration, soit par un décret postérieur à l'acquisition de la nationalité française.

Article 10
Modifié par Loi n°73-42 du 9 janvier 1973 art. 29 VIII, IX (JORF 10 janvier 1973).

La francisation du nom s'étend de plein droit, sans qu'il soit nécessaire d'en faire mention dans le décret relatif à leur auteur, et sous réserve que ces enfants n'aient pas usé de la faculté qui leur est ouverte par l'article 7 :

1° Aux enfants mineurs bénéficiaires de l'effet collectif prévu dans le Code de la nationalité française ;

2° Aux enfants mineurs, français à un autre titre, lorsque le parent dont ils portent le nom requiert ou recouvre la nationalité française.

Article 11
Modifié par Loi n°93-22 du 8 janvier 1993 art. 11 (JORF 9 janvier 1993).

Tout intéressé peut faire opposition au décret portant francisation du nom dans le délai de deux mois à compter de sa publication au Journal officiel.

Article 12
Modifié par Loi n°93-22 du 8 janvier 1993 art. 11 (JORF 9 janvier 1993).

Le décret portant francisation de nom prend effet, s'il n'y a pas eu d'opposition, à l'expiration du délai de deux mois pendant lequel l'opposition est recevable ou, dans le cas contraire, après le rejet de l'opposition.

Le décret portant seulement francisation ou attribution de prénoms prend effet au jour de sa signature.

Mention du nom et, éventuellement, du ou des prénoms francisés ou attribués sera portée d'office sur réquisition du procureur de la République du lieu de domicile du bénéficiaire en marge de ses actes de l'état civil et, le cas échéant, de ceux de son conjoint et de ses enfants.

Article 12-1
Créé par Loi n°93-22 du 8 janvier 1993 art. 11 II (JORF 9 janvier 1993).

Les noms et prénoms francisés peuvent faire l'objet des changements prévus aux articles 60 à 61-4 du code civil aux conditions définies par lesdits articles.
L
31 janvier 2007 00:54
Rien ne prévoit pour une français d'Arabiser ou laïciser son prénom ?

Mettons que je m'appelle Christian ou théophile grinning smiley et que je devienne athée et veuille devenir Julien
B
31 janvier 2007 01:02
Citation
Nawal. a écrit:
salam


alors la LOL, c'est la meilleure, je tacherais d'y réfléchireye rolling smiley


je crois que je vais m'appeler NOLWENN ca passe mieuxeye rolling smiley


non!!!


noelle tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
31 janvier 2007 13:25
GOODMAN pour EL MALEH c'est good?

il parait que tous les juifsmarocains qui sont partis au usa ont anglosaxoné leur nom de famille arabes pour pas qu'on les prennent pour des mechants trroristes...

sinon moi j'ai deja vu des francais de souche convertis a l'eslam et qui eslamisent leur prenom
michel par ex. devient michâal-Eddine
quant à Marine je la batiserais bien "Maghnia" moi vu l'heritage de papa!

c'est quoi l'equivalent de ba-tiser en islam? AU fait, la prtofession de foix? AMENE.
M
31 janvier 2007 14:49
nolwenn al moutaoukkil la puissante ou nolwenn la reine (du 100mettre)? president d'honneur des jeux olympique de sidny brahim? pour rester ds l'integration par le prenom ça me fait penser un kabyle qui s'appelais Guerroine. apres sa naturalisation il a choisi de tout franciser et devient francois Guerrin, le probleme c'est que meme claire de peau a chaquefois qu'il presenter un cheque a un commercant, celui-ci appeller immediatement la police en se disant:il ne peut pas etre francais de souche celui!!!

Peut-etre aprés la revolution des cellules souches, du passport bio.on pourra modifier le code genetique de la fratenité, tes papier!!!!!!!!!
g
31 janvier 2007 15:00
Pour mon premier taf, mon employeur m'avait demandé si je pouvai changer mon prénom (Gihane) en Jeanne et dès ce moment là mon cerveau a commencé à surchauffer et lui ai répondu LORSQUE VOUS CHANGEREZ VOTRE PRENOM (Alain) EN ALI, J'AGIRAI DE MEME...et il a fermé sa grosse bouche mais je suis restée que 3 mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook