Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon marige est un grand malheurs...je suis décu
s
2 septembre 2011 15:19
Bonjour tout le monde je vous expose mon problème :
J’ai 27 ans Je suis marié il ya 2 ans, les problèmes avec mon mari ont commencé dés les premiers mois du mariage j’ai découvert un homme très réservé qui ne me raconte rien de sa vie a l’extérieur rien des projets de l’avenir, un homme qui râle pour des petits détails a la maison comme par exemple lorsque j’oublie de déposer une assiette ou un truc sur la table lors d’un repas Mr râle et me critique toujours même si le m’occupe de la maison comme il le faut, j’ai vite remarqué qu’il n’aimait pas les visites de ma mère même si ceux-ci se font très rares et quand j voulais aller la voir sachant bien qu’elle habite a 40 km de nous il n’acceptait que difficilement .
A l’epoque je ne travaillait pas encore et quand je lui demandais de l’argent il me donnait juste un minimum en me rappelant que je dois travailler le plus tôt possible sachant bien qu’il touche trrreees bien même les courses de la maison il n’achete que le minimum pas plus, mais moi je sbar et je me disais qu’avec mon master j trouverais un travail, et dieu merci j’ai pu travailler et subvenir a mes besoins.
Après un an de mariage je suis tombé enceinte et la mr ne voulais pas comprendre ke je devenais fatigué avec la grossesse et quand je rentrais du travail je devais préparer le diner et le déjeuner du lendemain pour mr qui lui a un temps de travail plus fléxible que le miens et si j’avais le malheur de dire que je suis fatigué il me disait ohlala on dirais que té la seule femme enceinte dans ce monde vraiment ce n’est ke du fchouche je ne suis pas obligé de t’aider j m’en fou débrouille toi c’est toi la femme et non pas moi vraiment ses paroles me faisaient vraiment mal et je n’arrêtais pas de pleurer a cause de son comportement , meme sa mère le remonte contre moi il ont les clé de la maison depuis kon s’est marié et vienne souvent en cachette lorsque je ne suis pas la pour faire je n sais pas koi et kan je lui est dit pourquoi il ont les clé de la maison il ma dit bon c’est pas chez toi c’est ma maison a moi il m’interdit même de déplacer un meuble dans la maison comme quoi c’est lui qui doit donner son avis avant tous.
Et la ca fait un mois ke jai accouché et je ne vous dit pas j’ai vecu l’enfer depuis le premier jour a l’hôpital car mr n’a meme pas salué ma famille correctement et lorsque je suis rentré a la maison il ma totalement ignoré a tel point qu’il ne rentrai pas a ma chambre sous prétexte qu’il ne veux pas voir ma mère chez lui je lui est expliqué que c’est juste question de quelque jour le temps ke je puisse me lever du lit toute seule car avec une césarienne je ne pouvais même pas aller aux toilette toute seule mais lui ne voulais rien savoir alors je lui est demandé de partir a contre cœur et je devais me debrouiller toute seule avec mon bébé car mr ne dormais meme pas a coté de moi j’arrêtais pas de pleurer toute les nuits le pire c’est qu’il a fait le baptême chez sa mère sans me prévenir jusqu'à la veille et quand je lui est dit pourquoi tu ne m’a rien il m’a dit je ne suis pas obligé de te le dire c’est mon fils et je veux célébrer le baptême le 7eme jour .vraiment il m’a choqué avec son comportement
Quand je lui demande de m’aider il me dit je ne suis pas ta nurse débrouille toi toute seule ma mère m’a élevé sans l’aide de mon père alors toi aussi tu dois faire comme elle, et la veille de l’aid il m’a interdit d’aller voir mers parents alors j’ai ramassé tous mes affaire et je suis parti chez eux vraiment j’en peux plus il est devenu très insupportable avec tous ses remarques et ses ordres, il n’a meme pas essayé de m’appeler ou de faire quoique ce soit, je suis très triste je regrette de l’avoir épousé et d’avoir mis au monde ce petit garcon mais c’est la volonté de allah.
Je veux sérieusement mon divorce car mr estime qu’il n’a rien fait de mal et que c’est toujours moi la fautive dans tous ca.
Aidez moi svp a trouver une solution car moi je me sens saturé, donnez moi vous conseil jazakom laho khayran, désolée pour avoir été si lente car je sentais une grande envie de vider tous ce ke j’avais sur le cœur merci
n
2 septembre 2011 15:45
JE VAIS ETRE TRES CLAIR TU DOIS LE QUITTER TU EST UNE FEMME INTELIGENT ET AU FIL DES ANNÉES IL VA TE BRIDER ET TU VAS PERDRE CONFIANCE EN TOI ET TU SERAS ISOLÉ DE TOUT LE MONDE AINSI QUE DE TA FAMILLE IMAGINE QUE CELA FAIS A PEINE 2 ANS QUE TU EST AVEC LUI REFLECHIS BIEN ON SE MARIE POUR ETRE MALHEREUSE ET SUBIR DE TEL ACTE IGNOBLE TU DOIS LE QUITTER
HELLO GIRLS
K
2 septembre 2011 15:56
Citation
et d’avoir mis au monde ce petit garcon mais c’est la volonté de allah. a écrit:

C'est terrible c'que tu dis
D
2 septembre 2011 15:56
Salam

qu'Allah te vienne en aide.

On dirait qu'il a tout fait pour te pousser à quitter ton domicile conjugal, maintenant que c'est fait, il ne prends pas la peine de régler le problème. Je ne sais quoi te dire mais je tenais au moins à te souhaiter beaucoup de courage, Allah y3awnek
P
2 septembre 2011 15:58
oui, que Dieu te facilite...

Mais comment l'as tu rencontrer cet homme? était ce un mariage d'amour? Arrangé?
T
2 septembre 2011 15:58
Tu peux faire des paragraphe dans ton texte stp ? Essaye d'espacer pour que ce soi lisible parceque la c'est pas possible.
m
2 septembre 2011 16:00
Je suis désolée pour toi ma petite soussouka et je comprends ta peine. Mais comment feras-tu toute seule avec un enfant à charge ? Ton mari est un macho comme beaucoup d'hommes, hélas ! On dit que c'est la faute de leur mère qui les ont élevés ainsi pour commander les femmes. Si je peux te donner un conseil : essaie de tenir encore, occupe-toi de ton bébé avec beaucoup d'amour et puis en parallèle sois très douce avec ton mari. Je suis sure qu'il changera à ton égard et qu'il comprendra qu'il a une épouse formidable ! Bonne chance
2 septembre 2011 16:12
Citation
Marocain_93 a écrit:
Citation
et d’avoir mis au monde ce petit garcon mais c’est la volonté de allah. a écrit:

C'est terrible c'que tu dis

Salam,

C'est affreux plutôt de penser ça. Tu sais que cet homme est mauvais il fallait prendre la pillule et faire attention. Pourquoi regretter cet enfant?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
2 septembre 2011 16:27
Citation
titichleuha a écrit:
Tu peux faire des paragraphe dans ton texte stp ? Essaye d'espacer pour que ce soi lisible parceque la c'est pas possible.

T'arrête titicheulha ! Heli 3aynik eye popping smiley grinning smiley

Sérieusement, Allah y sa8el 3lik a khti, c'est vraiment dommage alors que votre ptit bout vient de naître...
Mais c'est, comme tu l'as dit, peut être parce qu'il a vécu cette situation (mère l'élevant seule), qu'inconsciemment il agit ainsi...
Essaies de lui dire qu'un enfant a besoin d'un papa et d'une maman et que tu ne l'as pas fait seule...perplexe
Bon courage...
c
2 septembre 2011 16:29
salam, ta pris la meilleur décision car aprés l'accouchement si il a pas changé ca veux dire qu'il ne changera pas ....... allah y rawenek ma soeur que dieu t'aide et te protège toi et ton fils!!!!!!!
d
2 septembre 2011 16:33
Salam alaykoum,

je comprends ton desarroi ma soeur.

J'ai vecu la meme chose en un peu plus pire (tu peux voir dans la categorie probleme de couple la discussion " la grosse deception, mon mariage!!!!"winking smiley

C'est vraiment difficile et eprouvant a vivre et tout comme toi, je suis rentrée a la veille de l'aid (loin d'en etre fiere, j'en souffre de me dire que mon mariage a raté ALLAH yster).
Mais peut etre que tu peux sauver encore le tien sachant que tu as un bébé.
Petit conseil, ne cherche pas a le joindre, faut qu'il comprenne qu'il avait une perle et que pour l'envie d'avoir un foyer epanoui, tu t'es pliée en 10.

Le mien ne m'a toujours pas appelé meme pas un aidek mabrouk ( je n'ai pas d'enfant cecu dit).

Pries ALLAF avec ferveur et fais doua3s, j'espere que ton denouement sera heureux inch'ALLAH.

Et cette fois ne te rabaisse pas, il doit comprendre que tu es un etre humain, son epouse ainsi que la mere de son enfant et qu'il ne peut te traiter comme une personne sans valeurs, bonne juste pour ranger et autre...

Si c'est un homme de foi, il sera conscient inch'ALLAH de son mauvais comportement.
Et si il a de la consideration, il essayera de sauver son couple et de venir vers toi te recuperer.
Loin de moi de te dire de ne pas faire d'effort : donne un delai, essaye de nouveau de discuter avec lui et de mettre les choses a plat , de lui faire comprendre que ce n'est pas digne d'un homme musulman et qu'il ne melange pas tradition vecue ar nos parents et les precepts préconisés par notre magnifique religion qu'est l'ISLAM.

Bon courage ma soeur qu'ALLAH t'accompagne dans cette epreuve.
E
2 septembre 2011 16:39
c'est grave et triste. On dirait qu'il a peur de toi et ta famille.
F
2 septembre 2011 18:11
Assalamoalaikoum,
Soussouka , j'ai lu ton message et j'ai bien imaginé ta vie à travers ton histoire car la souffrance et la tristesse et le désarroi je l'ai vécu moi aussi dans mon mariage , c'est vrai que je me suis vue en toi dans bcp de choses que tu as racontées au sujet de l'attitude de ton mari , mais une seule chose que je peux te dire si c'est quelqu'un avec qui tu peux discuter et qui te donnera le temps de faire table rase de tout ce dont vs avez besoin tout les deux dans le respect et le calme et si c'est quelqu'un qui mérite une autre chance mais avant tout si ce n'est pas une personne pieuse et craignant allah dans tout ce qu'il fait et surtout dans ta relation avec toi alors essaye d'arranger les choses avec lui . mais s'il ne fournit aucun effort et c'est toi la plus malheureuse car la patience ne veut surtout pas dire la faiblesse alors soit sûre que c'est toi la gagnante et qu'Allah ne te laissera jamais .Essaye de reprendre ta vie en main si tu es indépendante et que tu as tes parents c'est le bonheur .libère -toi , tu as tout essayé il ne te mérite pas .c'est un conseil d'une musulmane pieuse et détéstant le divorce mais si c'est irréversible alors c'est l'issue de secour et la vie ne s'arrêtera pas pour çautant .je te dis bon courage et qu'allah te soit en aide comme tjs
l
2 septembre 2011 18:39
Citation
Marocain_93 a écrit:
Citation
et d’avoir mis au monde ce petit garcon mais c’est la volonté de allah. a écrit:

C'est terrible c'que tu dis

il y aura tjrs ce qui est encore pire dans ce monde mon chèr alors ne soit pas aussi étonné
s
2 septembre 2011 18:53
Citation
layaalik a écrit:
Citation
Marocain_93 a écrit:
Citation
et d’avoir mis au monde ce petit garcon mais c’est la volonté de allah. a écrit:

C'est terrible c'que tu dis

il y aura tjrs ce qui est encore pire dans ce monde mon chèr alors ne soit pas aussi étonné
je crois que vous n'avez pas compris le sens de cette phrase ou bien c'est moi qui ne s'est pas bien exprimé ce que j voulais dire par la c'est que j'ai de la peine pour mon petit garcon qui va souffrir de l'absence de son père au cas ou on divorce et d'un autre coté j'ai de la peine pour moi si je decide de continuer avec cet homme pck j vois que c'est trés difficile qu'il change comme ca et efface tous ses defauts et dans tous les cas. c trés dur pour moi
l
2 septembre 2011 19:12
ma chère soussouka qu'allah vient en ton aide moi j'ai le mm age que toi et çà fait 5ans de mariage tjrs pas d'enfants. mon

prob vient e sa mère et ses soeurs quand il part chez eux il revient un étranger je le comprenais pas avant mais mnt qu'elles

vont toutes à l'enfer. vie ta vie comme tu la veux toi ne laisse personnes se mêler de ta vie privé. soulage toi chez tes parents et

pense à ton petit ange c un don du dieu. puis si ton mari te demande de retourner à ton foyer conjugale n'hésite pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/11 19:44 par li-lima.
[b][color=#FF0000]لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين[/color][/b] mariée 07/ 2006. diagnostique opk célio 4/2009 iac1:03/2010--- iac2:04/2010---iac3: 01/2011---fiv1mai2012en cours..
m
2 septembre 2011 19:28
Moi aussi je pense que t'es mieux chez tes parents même si c'est triste. Ma maman elle a eut le même mari (mon père) et elle a jamais eut le courage de partir. Ne reviens pas juste pour ton fils au contraire, moi maintenant je souffre de ça, je vois ma mère se faire disputer pour un rien et j'ai pas le droit d'aller chez la famille de ma maman pfff.
k
2 septembre 2011 19:35
Salem tres douloureux ce qu'il t'arrive !!!!

je te souhaite bokou de courage tout dabor ensuite je ne pense pas que le divorce soit la solution vous avez un petit garcon encore tout jeune sa srait dommage et puis si vous vous etes mariée c pas pour rien non ??? apres je sais que la cohabitation est difficile dautant plus que les probleme de bo parents mais le mieux serait que tu reste chez toi sans lui donner la moindre nouvelle de toi ou de ton fils et laisse le il reviendra et sentira le besoin qu'il a enver toi !!!! inch'Allah !!! Rabbi kbir ou Rabbi y sa3dek inch'Allah ... bon kourage oukhti et mbarek s3aoud pour votre enfant !!
H
2 septembre 2011 22:28
Le fait que la mari soit ignoble , ça peut se passer aussi bien aprés un mariage d'amour qu'après un marriage arrangé.

Et le fait que la mari ai un bon comportement avc son épouse , ça peut aussi se faire dans les deux cas : amour ou arrangé.

Le comportement tiens de l éducation d ' un homme ( ou d une femme ), de son caractère, de ses principes religieux, ou encore de son vécu personnel, de ses relations avec son entourage proche, etc..


Citation
PtiSem a écrit:
oui, que Dieu te facilite...

Mais comment l'as tu rencontrer cet homme? était ce un mariage d'amour? Arrangé?
I
2 septembre 2011 23:15
Il y a beaucoup de cons sur terre et tu est tombé sur un de ces con!! désoler pour toi! courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook