Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariés religieusement mais sans consommer (pours femmes)
s
9 septembre 2012 03:45
salam wa3alaykom wa rahmatou allah

je vous conseille de prendre deux chambres car même si vous dormez dans deux lits différents dans une m^me chambre c'est dangereux c'est ce qu'on appelle la "khalwa" c'est vrai que vous êtes marié même vous devez respecter la condition du tuteur qui est essentielle pour que l'acte du mariage soit vrai et correct.
le prophète bénédiction et paix soit sur lui a dit que à chaque fois qu'un homme et une femme soient seuls (en khalwa) le diable et le troisième dans cette khalwa.!!

salam wa3alaykom wa rahmatou allah
b
9 septembre 2012 12:18
salam ma soeur
le we entre amoureux c'est vraiment mignon
mais selon moi il est quasi impossible que vous ne fassiez rien, ni calin ni embrassade ni rien du tout
surtout que c'est halal je vois pas du tout ce qui pourrait vous retenir

Je te parle en csq de cause mais je ne prends pas mon cas pour une généralité bien sur
avant de faire mon halal je me disais ouii je ne ferai rien avec mon bien aimé ah non j'attendrais gentillement le jour de la big fiesta pour qu'il me serre dans ses bras etc etc

bah plus facile à dire qu'à faire surtout quand tu aimes la personne à la folie
on a pu rester 3 mois sans contact parce qu'il était en voyage mais quelques jours après son retour on n'a pas pu s'empêcher de se serrer dans les bras l'un de l'autre
je suis encore étonnée de moi même

consommer oui hors de question mais ne pas se faire de petits câlins pour moi c'est inconcevable
Mais n'y aller pas trop fort dans les calins non plus parce qu'à partir d'un moment vous aurez l'envie d'aller beaucoup plus loin


j'édite car j'ai omis une chose très importante
Ne mens jamais à tes parents
tu sais que ton père ne cautionnera pas la chose
alors annulez votre we et ne lui mens pas, il te fais confiance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 19:04 par Barbamaman.
L
9 septembre 2012 12:28
Citation
youssrab a écrit:
Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas.

Blague du jour.
9 septembre 2012 12:48
Dans toute cette histoire, tu ne te soucie meme du fait que tu vas mentir a ton pere ( lui faire croire que tu vas en WE avec "des copines"winking smiley. Le mensonge est une trahison...
Que tu couches ou non avec ton mari, tu auras trahi ton pere dans tous les cas car tu lui auras menti....
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
C
9 septembre 2012 14:19
Salam,

Je trouve cette situation d'un ridicule sans nom.
9 septembre 2012 14:20
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je trouve cette situation d'un ridicule sans nom.
selem ,

voila ca c'est dit!
ptdr
y
9 septembre 2012 14:32
Salam,

J'ai demandé des conseils aux femmes qui le pouvaient. Ceux ou celles qui ne sont intéressés que par de moqueries, passez votre chemin svp.

Que de jugements... Allah y hdikoum!
C
9 septembre 2012 16:57
Qui a jugé ????

J'en ai vraiment ras le bol de ce mot sortie à toute les sauce dès qu'on donne un avis qui plait pas.

Désolée de ne pas te brosser dans le sens du poile et désolée de te dire la vérité.

C'est ridicule pour un père de marier sa fille tout en demandant au mari de ne pas consommer.

C'est ridicule pour un mari d'accepter que son beau père décide ou et quand il doit consommer avec sa femme.

C'est ridicule pour une femme d'avoir l'impression de trahir son père en couchant avec son mari, surtout quand d'un autre coté cette femme n'a aucune scrupule à lui mentir sur ce qu'elle va faire de son week end

Et pour finir c'est ridicule de faire le "halal" des mois avant le civile car vous même vous ne savez même pas si vous êtes marié ou pas.

En gros vous êtes à "demi marié". C'est ton "demi mari" et tu est sa "demi femme". RIDICULE.
9 septembre 2012 17:12
Mdr Coeur Fondant alors là tu m'a fait trop rire .
A
9 septembre 2012 17:14
Coeur Fondant je te trouve dure avec elle.
9 septembre 2012 17:19
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.

Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...

Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.

salam

c'est dugrand n'importe quoi !
que ton pète l'ait éxigé ou non, le mariage ne doit pas être consommé avant le civil .

Réflechis un peu pourquoi ton père impose cette condition..

Après il ne doit y avoir aucun contact physique tant qu'il n'y a pas eu le civil. Si vous dormez dans le même lit, bein autant faire la totale dans les feux de l'action...
w
9 septembre 2012 17:40
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.

Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...

Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.


Tu connais déja la réponse a ta question non ? IL NE SE PASSERA DONC RIEN.


Ah non !! autant pour moi tu ne connais pas tes propres limites
A
9 septembre 2012 17:42
Vous êtes vraiment durs avec elle.
M
9 septembre 2012 17:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Vous êtes vraiment durs avec elle.

Salam alaykoum, je trouve aussi;
A partir du moment ou vous êtes mariés devant Allah, ton père n'a pas à s'imniscer dans votre couple. Vous êtes censés pouvoir faire ce que vous voulez mariage civil ou pas. Après, c'est vrai que le mariage civil apporte une certaine protection mais j'ai envie de dire, si ton mari est le genre d'homme à larguer sa femme après, c'est pas le mariage civil qui va l'en empêcher...
9 septembre 2012 18:13
ta 27 ans bientôt 28 ans tes suffisamment grande pour savoir ou son les limites mais sache qu'une femme et un homme seule c'est pas bien No no et même si tes mariée religieusement avec lui n'oublie pas que tu vas mentir à ton père pour partir avec ton mecs qui lui n'est même pas ton mari civilement !!!!!!!


est ce que partir avec lui en vaux la peine ........ euh je crois pas perplexe
9 septembre 2012 18:14
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Vous êtes vraiment durs avec elle.

Salam alaykoum, je trouve aussi;
A partir du moment ou vous êtes mariés devant Allah, ton père n'a pas à s'imniscer dans votre couple. Vous êtes censés pouvoir faire ce que vous voulez mariage civil ou pas. Après, c'est vrai que le mariage civil apporte une certaine protection mais j'ai envie de dire, si ton mari est le genre d'homme à larguer sa femme après, c'est pas le mariage civil qui va l'en empêcher...

ils ont fait une promesse et une promesse ca se tient , sinon on fait pas de promesse.
L
9 septembre 2012 18:17
Citation
youssrab a écrit:
Salam aleykoum,

Je vous explique mon cas. Je viens de me marier religieusement hamdoullah, avec mon mari nous n'avons jamais eu de contact physique.

Nous prevoyons le civil en janvier in sha Allah. Et la consommation du mariage n'arrivera pas avant le civil. C'etait une des conditions pour que mon pere donne son consentement. Et à vrai dire je ne suis pas encore prete à passer à l'acte, j'ai besoin de faire les choses progressivement...

Mon mari veut qu'on aille en WE tous les 2, et je suis pour. J'aurais aimé avoir des conseils concernant cette situation. Nous allons partager le même lit, et je ne sais pas si c'est une bonne idée? Si oui, je ne sais pas jusqu'ou aller sans pour autant trahir les conditions de mon père.. Vos conseils sont les bienvenus.

PS: ceux qui me disent de consommer car je suis mariée, sachez que je ne le ferai pas, lui comme moi, attendons la mairie sans pour autant suivre les lois francaise, on respecte juste les conditions de mon tuteur, car sans cette condition mon pere ne m'aurait pas mariée.




Salam a3likoum Youssrab,

Tout d’abord mabrouk, félicitation pour ton mariage religieux !

Ensuite, par rapport à ton post, je pense tout simplement que le fait d’aller en week end avec ton maris c’est mauvais. La solution ANNULE, votre mariage civil est prévu pour janvier insha’Allah, alors autant attendre, la patience est une vertu.

Je m’explique : certes au nom d’Allah, tu es mariée religieusement, seulement tant que tu n’as pas fait l’acte civil français, en réalité tu n’es pas complètement, ni totalement mariée.

C’est sûr, le plus important c’est que religieusement vous soyez reconnus en tant que maris et femme, mais il faut placer ton histoire dans le contexte actuel, et donc en France, par rapport à la loi tu n’es pas reconnu en tant que tel.

Admettons, demain tu vas en week end avec ton chéri, et vous dormez dans la même chambre, après tout vous êtes marié religieusement, et admettons que du jour au lendemain monsieur décide de tout annuler finalement il s’est rendu compte que tu n’es pas faite pour lui hein qu’est-ce que tu fais à ce moment-là, RIEN tu n’auras que tes larmes pour pleurer et tu t’en mordras les doigts.

Sérieusement, si tu pars en geek end tous les deux seuls, et si vous dormez ensemble crois-tu vraiment qu’il ne se passera rien ? Oui peut être c’est possible, je ne dis pas le contraire, mais t’inquiète pas qu’il y’aura forcément des bisous et plus…… Après Allah o 3alhem, mais pourquoi tenter le diable, alors que l’échéance est proche !! Lol PATIENCE

Et au moins, tu n’auras pas été obligé de mentir à ton père et tu auras bonne conscience.
(Autant rester « clean » jusqu’au bout pourquoi gâcher ça !)

Allah i kemel lik bel kheir insha'Allah
C
9 septembre 2012 19:00
Citation
Asad-partage a écrit:
Coeur Fondant je te trouve dure avec elle.

Ce n'est pas parceque je la brosse pas dans le sens du poil en lui disant que tout ça est génial que je suis dur.

Je n'ai rien contre elle je dis simplement ce que je pense de ce genre de situation.
A
9 septembre 2012 19:06
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Coeur Fondant je te trouve dure avec elle.

Ce n'est pas parceque je la brosse pas dans le sens du poil en lui disant que tout ça est génial que je suis dur.

Je n'ai rien contre elle je dis simplement ce que je pense de ce genre de situation.

Personne ne t'a demander de la complimenter, mais dire que c'est ridicule sa ne se fait pas. Elle n'est pas responsable de la situation, c'est son père qui a mis cet condition pas elle.
C
9 septembre 2012 19:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
MaryaD a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Vous êtes vraiment durs avec elle.

Salam alaykoum, je trouve aussi;
A partir du moment ou vous êtes mariés devant Allah, ton père n'a pas à s'imniscer dans votre couple. Vous êtes censés pouvoir faire ce que vous voulez mariage civil ou pas. Après, c'est vrai que le mariage civil apporte une certaine protection mais j'ai envie de dire, si ton mari est le genre d'homme à larguer sa femme après, c'est pas le mariage civil qui va l'en empêcher...

ils ont fait une promesse et une promesse ca se tient , sinon on fait pas de promesse.

Cette promesse n'avait pas lieu d'être.

Soit ils sont mariés et dans ce cas personne n'a à mettre son grain de sel dans ce qui se passe dans leur lit.

Soit ils ne sont pas mariés et dans ce cas ils n'ont rien à faire dans le même lit.

Mais on ne peut pas être à demi marié. A écouter certains un mariage religieux donne le droit de se fréquenter mais pas de coucher. C'est n'importe quoi, soit c'est un mariage à part entière et tout les droits et devoirs du mariage en découle, soit c'est pas un mariage pas un mariage et aucuns droits et devoirs en découle.

Mais ça ne peut pas être un peu des deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook