Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariés, quelle a été la motivation première !?
R
2 mars 2011 21:09
mdrr tu m'as fait rire .


Citation
pouki a écrit:
Citation
azoukkk a écrit:
salam,

Pour les mariés ! quelles ont été vos motivations premières ?! J'ai peur que me concernant la première chose qui me motive soit le désir charnel que je vis vis à vis de celle que j'aime.
Bien sûr il y a toutes les autres choses qui vont avec, le plaisir de partager les choses, apaiser son être par la présence de l'autre ...
avec aussi de l'autre côté de la balance, la perte d'une liberté, de voyager seul, avec ses potes, de passer du temps sans compter avec sa famille, s'habiller comme on veut, rester au lit jusqu'à l'apres midi et encore pleins de choses qui ne seront plus possibles marié.
mais ce qui me motive à accepter tout ça, c'est vraiment faire avec celle que j'aime ce que je n'ai le droit de faire maintenant.
et ma crainte, c'est qu'après coup, je déchante ...
est ce que vous avez connu ça les mariés ?



vu ton pseudo , je crains qu'elle soit ca (la phrase en gras) ta motivation première.
C
4 mars 2011 16:11
D'abord, est-ce qu'il faut être motivé pour se marier? lol peut-être que oui peut-être que non ca dépend des personnes. Mais, en principe, le mariage est un besoin naturel surtout dans nos sociétés musulmanes. En occident, on ne se marie pas forcémment mais la raison de se mettre en couple est pratiquement la même que notre besoin de ''se caser'' et se marier.

Ca commence généralement par un attrait physique, quoique c'est pas toujours le cas. Il y en a qui se marient sans aucun attrait physique mais ils apprennent avec le temps à apprécier leurs partenaires.

Personnemment, l'attrait physique était important pour moi mais il devait être nécessairement complété par l'attrait intellectuel et d'autres affinités, c'est quand même un engagement pour une vie. Donc oui, le sexe est important, surtout qu'il est fait dans un cadre Halal, mais ce n'est certainement pas l'élément déterminant dans une décision de se marier.

Bein après, il ya d'autres joies qui découlent du mariage, la bonne compagnie, les enfants, ect..

Quelques textes à ce sujet:

Allah dit::

II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }


Bayhaqy a rapporté d'après Abu Umâma que le Prophète SAAWS a dit :

"Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection


Ibn Mass'ud d'après le Messager d'Allah

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".

Omar a dit à Abu Zawâ'id : "Seul l'impuissance ou le libertinage t'empêche de te marier".

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/11 19:50 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
n
4 mars 2011 16:14
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
D'abord, est-ce qu'il faut être motivé pour se marier? lol peut-être que oui peut-être que non ca dépend des personnes. Mais, en principe, le mariage est un besoin naturel surtout dans nos sociétés musulmanes. En occident, on ne se marie pas forcémment mais la raison de se mettre en couple est pratiquement la même que notre besoin de ''se caser'' et se marier.

Ca commence généralement par un attrait physique, quoique c'est pas toujours le cas. Il y en a qui se marient sans aucun attrait physique mais ils apprennent avec le temps d'apprécier leurs partenaires.

Personnemment, l'attrait physique était important pour moi mais il devait être nécessairement complété par l'attrait intellectuel et d'autres affinités, c'est quand même un engagement pour une vie. Donc oui, le sexe est important, surtout qu'il est fait dans un cadre Halal, mais ce n'est certainement pas l'élément déterminant dans une décision de se marier.

Bein après, il ya d'autres joies qui découlent du mariage, la bonne compagnie, les enfants, ect..

Quelques textes à ce sujet:

Allah dit::

II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }


Allah dit: auusi:

"Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection



Ibn Mass'ud d'après le Messager d'Allah

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".

Omar a dit à Abu Zawâ'id : "Seul l'impuissance ou le libertinage t'empêche de te marier".

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »

salam barak Allah oufik mon frere pour ton texte mashalah smiling smiley

ce que j ai mis en gras ya une erreur c est pas Allah qui a dit
C
4 mars 2011 19:42
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
D'abord, est-ce qu'il faut être motivé pour se marier? lol peut-être que oui peut-être que non, ca dépend des personnes. Mais, en principe, le mariage est un besoin naturel surtout dans nos sociétés musulmanes. En occident, on ne se marie pas forcémment mais la raison de se mettre en couple est pratiquement la même que notre besoin de ''se caser'' et se marier.

Ca commence généralement par un attrait physique, quoique c'est pas toujours le cas. Il y en a qui se marient sans aucun attrait physique mais ils apprennent avec le temps à apprécier leurs partenaires.

Personnemment, l'attrait physique était important pour moi mais il devait être nécessairement complété par l'attrait intellectuel et d'autres affinités, c'est quand même un engagement pour une vie. Donc oui, le sexe est important, surtout qu'il est fait dans un cadre Halal, mais ce n'est certainement pas l'élément déterminant dans une décision de se marier.

Bein après, il ya d'autres joies qui découlent du mariage, la bonne compagnie, les enfants, ect..

Quelques textes à ce sujet:

Allah dit::

II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }


Bayhaqy a rapporté d'après Abu Umâma que le Prophète a dit :

"Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection



Ibn Mass'ud d'après le Messager d'Allah

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".

Omar a dit à Abu Zawâ'id : "Seul l'impuissance ou le libertinage t'empêche de te marier".

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »

salam barak Allah oufik mon frere pour ton texte mashalah smiling smiley

ce que j ai mis en gras ya une erreur c est pas Allah qui a dit


Merci mon frère. Désolé pour l'erreur et merci pour la correction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/11 19:54 par Cupido_Kbida.
Je suis un gars, Mon pseudo c'est Cupidon (le messager de l'amour) et non Cupido (une erreur de saisie, il manque un n),Cappichi? lol
n
4 mars 2011 19:56
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
Cupido_Kbida a écrit:
D'abord, est-ce qu'il faut être motivé pour se marier? lol peut-être que oui peut-être que non, ca dépend des personnes. Mais, en principe, le mariage est un besoin naturel surtout dans nos sociétés musulmanes. En occident, on ne se marie pas forcémment mais la raison de se mettre en couple est pratiquement la même que notre besoin de ''se caser'' et se marier.

Ca commence généralement par un attrait physique, quoique c'est pas toujours le cas. Il y en a qui se marient sans aucun attrait physique mais ils apprennent avec le temps à apprécier leurs partenaires.

Personnemment, l'attrait physique était important pour moi mais il devait être nécessairement complété par l'attrait intellectuel et d'autres affinités, c'est quand même un engagement pour une vie. Donc oui, le sexe est important, surtout qu'il est fait dans un cadre Halal, mais ce n'est certainement pas l'élément déterminant dans une décision de se marier.

Bein après, il ya d'autres joies qui découlent du mariage, la bonne compagnie, les enfants, ect..

Quelques textes à ce sujet:

Allah dit::

II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }


Bayhaqy a rapporté d'après Abu Umâma que le Prophète a dit :

"Mariez vous avec celle qui est affectueuse et féconde car je vais surpasser en vous le nombre des autres communautés le jour de la résurrection



Ibn Mass'ud d'après le Messager d'Allah

" Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui est capable d'assurer le ménage, qu'il se marie, l'union conjugale rend le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels. Or celui parmi vous qui est incapable de se marier qu'il jeûne. Le jeûne est un calmant ".

Omar a dit à Abu Zawâ'id : "Seul l'impuissance ou le libertinage t'empêche de te marier".

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »

salam barak Allah oufik mon frere pour ton texte mashalah smiling smiley

ce que j ai mis en gras ya une erreur c est pas Allah qui a dit


Merci mon frère. Désolé pour l'erreur et merci pour la correction.

de rien mon frere smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook