Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés à la mairie pour le Hajj?
U
UmZ
25 août 2018 23:19
Salam aleykum,
J'ai besoin de savoir pour pouvoir faire le hajj l'année prochaine in shaa Allah faut-il impérativement être mariés à la mairie pour pouvoir faire le Hajj ?
25 août 2018 23:22
Bein oui

Tous les pays musulmans pour qu’un mariage soit reconnu dans la société , il doit avoir un contrat de mariage officiel et signé par les deux parties et les témoins .
M
MFL
26 août 2018 00:09
Oui je confirme et ceci pour justifier que l’homme qui t´accompagne est bien ton mari et donc ton mahram...

Ex une sœur qui était mariée à l’an mairie mais qui n’avez Pas refait sa carte d´identité donc elle avait tjr son nom de jeune fille et bien pour la demande de visa, le consulat à exiger le livret de famille qui justifie qu’ils étaient bien marier civilement...
o
26 août 2018 02:07
tu es musulmane tu dois te marier chez ladoul pour faire acte de mariage suivant la loi islamique
tu peux aller au Hajj avec ton pere ou ton frere .
26 août 2018 05:44
Salam

Faire le Hlel n'est pas suffisant. Il faut que le mariage soit reconnu civilement.
26 août 2018 09:01
Faut arrêter de vouloir faire juste le halal. Ya des frères qui s'amusent et collectionne les jilbabeuz
U
UmZ
26 août 2018 13:09
Ah ok, ben dans tout les cas si nous pourrons aller fait ème Hajj faut qu'on se marie à la mairie mais je garderai mon nom de famille donc dans tout les cas, il faudrait que je prenne mon livret de famille.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui je confirme et ceci pour justifier que l’homme qui t´accompagne est bien ton mari et donc ton mahram...

Ex une sœur qui était mariée à l’an mairie mais qui n’avez Pas refait sa carte d´identité donc elle avait tjr son nom de jeune fille et bien pour la demande de visa, le consulat à exiger le livret de famille qui justifie qu’ils étaient bien marier civilement...
U
UmZ
26 août 2018 13:11
Ah bon ? Rien ne les empêche d'être marié à la mairie avec une et l'autre uniquement le hallal.
Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Faut arrêter de vouloir faire juste le halal. Ya des frères qui s'amusent et collectionne les jilbabeuz
U
UmZ
26 août 2018 13:20
Je suis mariée mais pas à la mairie.
Citation
om mounir a écrit:
tu es musulmane tu dois te marier chez ladoul pour faire acte de mariage suivant la loi islamique
tu peux aller au Hajj avec ton pere ou ton frere .
o
26 août 2018 13:21
le hlel c est le plus important pour que femme/homme peuvent vivre ensemble une vie conjugale halal...mariage civil c est pour les papiers etc ..

Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Faire le Hlel n'est pas suffisant. Il faut que le mariage soit reconnu civilement.
o
26 août 2018 13:25
c est parfait c est ca le mariage en islam faire acte chez ladoul en presence de ton tuteur qui est ton pere ou frere ou mahram ..le mariage civil c est pour les papiers ..
une question pourquoi une fois mariee il faut changer le nom de famille ?
comme les font les non musulmans ..normalement faut pas le faire meme mariee la femme
doit trjs garder son nom de famille ..elle est la famille de son pere doit porter son nom ..
je sais pas peut etre ce sont des obligations pour vous en France meme si vous etes musulmans.
Citation
UmmIB a écrit:
Je suis mariée mais pas à la mairie.
U
UmZ
26 août 2018 13:28
Oui même si je fais le mariage à la mairie je vais garder mon nom de famille et sur sa je ne changerais pas d'avis.
Maïs pour le Hajj dans ce cas là j'ai pas le choix de faire le mariage à ma mairie si j'ai bien compris...
Citation
om mounir a écrit:
c est parfait c est ca le mariage en islam faire acte chez ladoul en presence de ton tuteur qui est ton pere ou frere ou mahram ..le mariage civil c est pour les papiers ..
une question pourquoi une fois mariee il faut changer le nom de famille ?
comme les font les non musulmans ..normalement faut pas le faire meme mariee la femme
doit trjs garder son nom de famille ..elle est la famille de son pere doit porter son nom ..
je sais pas peut etre ce sont des obligations pour vous en France meme si vous etes musulmans.
o
26 août 2018 13:32
moi je suis une marocaine au Maroc d apres ce forum j ai compris que le mariage a la mairie
juste pour papiers et droits etc.
..mais j espere qu ils ne vous obligent pas a changer le nom de famille ..comme les francais ..appelant la dame par le nom de son mari..
Citation
UmmIB a écrit:
Oui même si je fais le mariage à la mairie je vais garder mon nom de famille et sur sa je ne changerais pas d'avis.
Maïs pour le Hajj dans ce cas là j'ai pas le choix de faire le mariage à ma mairie si j'ai bien compris...
o
26 août 2018 13:36
faut faire le hlal important pour les musulmans..
Citation
Ventemielduyemen a écrit:
Faut arrêter de vouloir faire juste le halal. Ya des frères qui s'amusent et collectionne les jilbabeuz
26 août 2018 14:28
Le Hlel ne protège pas la femme en cas de répudiation.

Avec le Hlel pas de Pèlerinage, pas de Omra, car il faut prouver le mariage, avec un acte écrit ou avec un livret de famille.




Citation
om mounir a écrit:
le hlel c est le plus important pour que femme/homme peuvent vivre ensemble une vie conjugale halal...mariage civil c est pour les papiers etc ..
a
26 août 2018 14:32
salam
non en France la femme n est pas obliger de prendre le nom de son mari
tous mes papiers sont au nom de mon pere
quand je dois prouver que je suis mariee
je montre mon livret de famille
voila
Citation
om mounir a écrit:
moi je suis une marocaine au Maroc d apres ce forum j ai compris que le mariage a la mairie
juste pour papiers et droits etc.
..mais j espere qu ils ne vous obligent pas a changer le nom de famille ..comme les francais ..appelant la dame par le nom de son mari..
G
26 août 2018 14:34
C'est toi qui n'as pas voulu prendre le nom de ton mari?
Citation
arcacy a écrit:
salam
non en France la femme n est pas obliger de prendre le nom de son mari
tous mes papiers sont au nom de mon pere
quand je dois prouver que je suis mariee
je montre mon livret de famille
voila
26 août 2018 14:34
c est parfait c est ca le mariage en islam faire acte chez ladoul en presence de ton tuteur qui est ton pere ou frere ou mahram

Je me suis marié au Maroc avec la présence de deux adouls et le frère de la future mariée. C'est ça le mariage civil au Maroc. Les papiers délivrés ont été reconnus par le Consulat français.



Citation
om mounir a écrit:
c est parfait c est ca le mariage en islam faire acte chez ladoul en presence de ton tuteur qui est ton pere ou frere ou mahram ..le mariage civil c est pour les papiers ..
une question pourquoi une fois mariee il faut changer le nom de famille ?
comme les font les non musulmans ..normalement faut pas le faire meme mariee la femme
doit trjs garder son nom de famille ..elle est la famille de son pere doit porter son nom ..
je sais pas peut etre ce sont des obligations pour vous en France meme si vous etes musulmans.
a
26 août 2018 14:41
oui c est mon choix


Citation
Gameuse a écrit:
C'est toi qui n'as pas voulu prendre le nom de ton mari?
G
26 août 2018 14:45
Moi,c'est le contraire. J'ai entrepris les démarches un peu partout juste après le mariage pour prendre le nom de mon mari sur les papiers d'identité ,factures ,carte vitale etc.
Citation
arcacy a écrit:
oui c est mon choix
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook