Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariés avec des converties
2 décembre 2017 13:43
Non la plupart du temps ils n'ont pas de religion a l'origine

Posteur je vois pas pourquoi ce serait "mieux"
La meilleure des femmes c'est celle qui accorde de l'importance a l'application de la religion et qui te plait physiquement. C'est pas une question d'origine ou de conversion
Citation
petit berger a écrit:
Selam,

Je pense que le terme le plus approprié c'est recoverti. smiling smiley
2 décembre 2017 14:14
Salam alaykoum

Tu n'as rien compris, comme d'habitude, des préjugés, et le sentiment d'avoir tout compris, alors qu'en réalité tu n'as rien compris.

Donc je rajoute, que le dine est le premier critère pour moi ainsi que le comportement.

Saches que j'ai demandé des filles aux mariages et c'était des maghrébine (Marocaine, Algérienne) mais la vision du dine n'était pas la même, du coup on a tout arrêté.

Car ces filles maghrébines veulent, travailler, avoir la liberté que je n'aime pas trop, elles sont des musulmanes certes, mais trop occidentalisé pour moi.

d'autre ne veulent pas rentrer au bled, car mon objectif est de rentrer au bled dans moins de 5 ans inshaAllah.

Donc mon critère comme tu vois, est en premier niveau la religion et le comportement, mais j'ai le droit à coté de la religion, de vouloir une fille de même origine que moi, voir de la même tribu que moi, tant que le critère de la religion et du comportement sont respecté.

Fais attention à ta langue.

Salam alaykoum
Citation
DB & PP a écrit:
"mais je ne peux pas vivre avec une personne qui est différente de moi, donc je n'ai pas voulu.

Je veux bien une fille de même origine que moi."


J'ai déjà entendu ça. En pratique le danger c'est que bcp font l'impasse sur l'essentiel en privilégiant l'origine. Et ça tourne au vinaigre. Surtout pour ceux dont la seule qualité du conjoint(e) c'est l'origine et les qualités supposées / espérées.

Tant que je comprends le désir de vouloir un / une conjointe dont on n'a pas bcp de différence physique pour que les enfants aient la même ressemblance, l'origine je ne vois pas trop.

Une bonne personne, avec les mêmes valeurs, reste une bonne personne même si elle est blanche ou café au lait.

J'ai plein exemples dans ma famille très réussis avec une autre origine. Pratiquement tous ceux qui ont réussi d'un premier coup se sont mariés avec une autre origine. Car ce sont choisi sur la vision commune et ont passé outre ce que les gens diront.
2 décembre 2017 14:21
Bonjour,

Comme je pensais ce n'est pas une question d'origine mais de vision commune.

J'espère que tu vas trouver rapidement.

Ma langue se porte bien pour le moment Zen
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Tu n'as rien compris, comme d'habitude, des préjugés, et le sentiment d'avoir tout compris, alors qu'en réalité tu n'as rien compris.

Donc je rajoute, que le dine est le premier critère pour moi ainsi que le comportement.

Saches que j'ai demandé des filles aux mariages et c'était des maghrébine (Marocaine, Algérienne) mais la vision du dine n'était pas la même, du coup on a tout arrêté.

Car ces filles maghrébines veulent, travailler, avoir la liberté que je n'aime pas trop, elles sont des musulmanes certes, mais trop occidentalisé pour moi.

d'autre ne veulent pas rentrer au bled, car mon objectif est de rentrer au bled dans moins de 5 ans inshaAllah.

Donc mon critère comme tu vois, est en premier niveau la religion et le comportement, mais j'ai le droit à coté de la religion, de vouloir une fille de même origine que moi, voir de la même tribu que moi, tant que le critère de la religion et du comportement sont respecté.

Fais attention à ta langue.

Salam alaykoum
2 décembre 2017 14:23
Oui, la pratique réelle. Je le pense aussi.
Citation
ananas* a écrit:
Non la plupart du temps ils n'ont pas de religion a l'origine

Posteur je vois pas pourquoi ce serait "mieux"
La meilleure des femmes c'est celle qui accorde de l'importance a l'application de la religion et qui te plait physiquement. C'est pas une question d'origine ou de conversion
2 décembre 2017 14:53
Salam c'est quoi qui vous dérange chez une femme qui travaille ? Elle doit vivre sa vie entre quatre murs entre la tajine et la tété? Elle a pas droit d'avoir une activité? Gagner ses sous ? Soccuper dans un autre endroit ?
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Tu n'as rien compris, comme d'habitude, des préjugés, et le sentiment d'avoir tout compris, alors qu'en réalité tu n'as rien compris.

Donc je rajoute, que le dine est le premier critère pour moi ainsi que le comportement.

Saches que j'ai demandé des filles aux mariages et c'était des maghrébine (Marocaine, Algérienne) mais la vision du dine n'était pas la même, du coup on a tout arrêté.

Car ces filles maghrébines veulent, travailler, avoir la liberté que je n'aime pas trop, elles sont des musulmanes certes, mais trop occidentalisé pour moi.

d'autre ne veulent pas rentrer au bled, car mon objectif est de rentrer au bled dans moins de 5 ans inshaAllah.

Donc mon critère comme tu vois, est en premier niveau la religion et le comportement, mais j'ai le droit à coté de la religion, de vouloir une fille de même origine que moi, voir de la même tribu que moi, tant que le critère de la religion et du comportement sont respecté.

Fais attention à ta langue.

Salam alaykoum
N
2 décembre 2017 15:17
Bah les statistiques ne s'inventent pas ... Est ce qu'il y a une étude qui a été faire sur un échantillon représentatif de 2 milliards de musulman sur Terre ?

Ça nous aidera à juger.
Citation
Mounir* a écrit:
Statistiquement si tu préfères
N
2 décembre 2017 15:24
Donc ta vision du mariage c'est de séquestrer ta femme ? L'emprisonner entre quatres murs en lui accordant deux fonction principale: enfanter, et passer la serpillière ?

Mais bien sûr, ça explique pourquoi tu as du mal à te marier ... Les femmes qui acceptent d'être traitée de la sorte, ça doit être difficile à trouver.

Même au fin fond de la montagne, les filles vont à l'école et aspirent à devenir beaucoup plus que la femme d'un frustré qui sali l'image de la plus grande religion au monde.

Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Tu n'as rien compris, comme d'habitude, des préjugés, et le sentiment d'avoir tout compris, alors qu'en réalité tu n'as rien compris.

Donc je rajoute, que le dine est le premier critère pour moi ainsi que le comportement.

Saches que j'ai demandé des filles aux mariages et c'était des maghrébine (Marocaine, Algérienne) mais la vision du dine n'était pas la même, du coup on a tout arrêté.

Car ces filles maghrébines veulent, travailler, avoir la liberté que je n'aime pas trop, elles sont des musulmanes certes, mais trop occidentalisé pour moi.

d'autre ne veulent pas rentrer au bled, car mon objectif est de rentrer au bled dans moins de 5 ans inshaAllah.

Donc mon critère comme tu vois, est en premier niveau la religion et le comportement, mais j'ai le droit à coté de la religion, de vouloir une fille de même origine que moi, voir de la même tribu que moi, tant que le critère de la religion et du comportement sont respecté.

Fais attention à ta langue.

Salam alaykoum
M
2 décembre 2017 15:26
Statistiquement sur ton entourage.
Pourtant j'ai l’impression d'avoir été clair dans le premier message Heu
Citation
Sashiki a écrit:
Bah les statistiques ne s'inventent pas ... Est ce qu'il y a une étude qui a été faire sur un échantillon représentatif de 2 milliards de musulman sur Terre ?

Ça nous aidera à juger.
M
2 décembre 2017 15:32
Vouloir une femme au foyer, c'est être frustré ??

Lol

Citation
Sashiki a écrit:
Donc ta vision du mariage c'est de séquestrer ta femme ? L'emprisonner entre quatres murs en lui accordant deux fonction principale: enfanter, et passer la serpillière ?

Mais bien sûr, ça explique pourquoi tu as du mal à te marier ... Les femmes qui acceptent d'être traitée de la sorte, ça doit être difficile à trouver.

Même au fin fond de la montagne, les filles vont à l'école et aspirent à devenir beaucoup plus que la femme d'un frustré qui sali l'image de la plus grande religion au monde.
N
2 décembre 2017 15:33
Mon entourage n'est pas un échantillon représentatif..

Je n'aime pas généraliser en se basant sur deux, trois cas .. C'est malhonnête.

Mais voici quelque chose que je peux confirmer avec certitude, l'islam par hétirage n'existe pas ... À l'époque du prophète, tous les musulmans avait choisi l'islam , ils étant t"convertis".

Et aujourd'hui c'est pareil, l'islam est un choix, ceux qui l'on fait par conviction et en connaissance de cause ... sont des "convertis", peu importe la religion des parents.

Quand on est enfant, on est croyant par nature mais ça s'arrête là .. On ne comprend pas la notion de Dieu, de l'au-delà ... on ne peut pas dire qu'un enfant naît musulman, mais on est effectivement né en croyant qu'il existe bien un créateur.
Citation
Mounir* a écrit:
Statistiquement sur ton entourage.
Pourtant j'ai l’impression d'avoir été clair dans le premier message Heu
N
2 décembre 2017 15:36
C'est le fait de coller l'étiquette " pas assez musulmane" , "femme occidentalisée " aux femmes actives qui fait de toi un frusté.

En même temps tu dis que tu ne veux pas une femme " libre " ... Le contraire de libre, c'est " prisonnière".

Relis toi, tes propos sont sexistes, tu n'es pas Dieu pour juger de la religiosité des femmes.
Citation
Mounir* a écrit:
Vouloir une femme au foyer, c'est être frustré ??

Lol
A
2 décembre 2017 15:37
As salam

En france, le reconvertit, c'est assez connoté comme la personne née dans une famille magrebine non pratiquante et qui revient à l'islam. Les non musulmans ne connaissent pas cette histoire fitra, donc ça porte a confusion quand un français de souche dis qu'il est "reconvertis", les gens pensent que sa famille est ou était musulmane
Citation
Meenah a écrit:
Re-convertie parce qu'on serait tous nés musulmans mais l'éducation et l'environnement de la personne l'auraient poussé à mécroire donc quand elle choisit l'slam comme religion plus tard, elle se re-convertie, elle revient à sa fitra.
M
2 décembre 2017 15:38
Euh moi j'ai rien dit de tout ça perplexe

Je suis juste intervenu sur ce point lol
Citation
Sashiki a écrit:
C'est le fait de coller l'étiquette " pas assez musulmane" , "femme occidentalisée " aux femmes actives qui fait de toi un frusté.

En même temps tu dis que tu ne veux pas une femme " libre " ... Le contraire de libre, c'est " prisonnière".

Relis toi, tes propos sont sexistes, tu n'es pas Dieu pour juger de la religiosité des femmes.
P
2 décembre 2017 15:54
J'en connais et oui ça marche.

Mieux ? Pas forcément.

Une convertie t'intéresse ?
T
2 décembre 2017 16:01
Mon cousin s'est marié avec un chrétienne non converti et ils ont 2 enfant al hamdoulilah pour eu, apres ya que la religion qui les differencie
2 décembre 2017 16:23
LES SEULES MUSULMAN ET MUSULMANE LIBRE sont ceux qui sont soumis entièrement a ALLAH,

de part leur pratique
de part leur délaissement des interdits
de part leur obéissance aux commandements divins
Citation
Sashiki a écrit:
C'est le fait de coller l'étiquette " pas assez musulmane" , "femme occidentalisée " aux femmes actives qui fait de toi un frusté.

En même temps tu dis que tu ne veux pas une femme " libre " ... Le contraire de libre, c'est " prisonnière".

Relis toi, tes propos sont sexistes, tu n'es pas Dieu pour juger de la religiosité des femmes.
2 décembre 2017 16:29
grinning smileyBen l'avantage que tu n'auras pas beaucoups de conflit concernant la pratique religieuse concernant l'education des enfants.
secondo, tu auras en meme temps une femme avec la bonne mentalité europeenne, et tu vivras en paix smiling smiley
tertio meme en cas de conflit et de separation, tes enfants seront bien elevés et tu n'auras pas de soucis a se faire pour eux comme aller les chercher donc les garde a vue ou les caves
Citation
Mounir* a écrit:
Juste pour savoir, il y a des mecs qui se sont mariés avec des converties ici ? Ou connaissez vous personnellement des mariage de la sorte ?

Quel est votre sentiment sur ce type de mariage ? Ca marche "mieux" en général, ou non ?

Je dis bien en général, il y a toujours des exceptions.
2 décembre 2017 17:25
Personnellement je n'aimerais pas que ma femme travaille si nous n'en avons pas le besoin car cela nuit a la vie de couple et à la foi de la femme.

Si les deux époux travaillent le soir y'a plus de temps pour la famille c'est que ménage vaisselle, machine à laver, etc... C'est selon moi perdre en qualité de vie niveau couple pour en gagné niveau financé mais perso je m'en fou d'être pauvre, je préfère la piété et la vie de famille a la richesse.
En plus si on part du principe qu'une femme trouve un travail ou elle peut prié à l'heure et garder le voile (ce qui est déjà difficile) elle côtoiera quasiment a coup sur des hommes et/ou des mécréants ce qui nuira a sa foi voir lui fera commettre des péchés et voulant le meilleur pour ma femme je ne pourrait admettre cela.

De plus, le rôle de la femme est aussi en grande partie dans l’éducation des enfants, je ne me verrai pas confier l’éducation/la garde de mes enfants à quelqu'un d'autre que ma femme, si personne n'est la pour les surveillé c'est la porte ouverte à toute les bêtises.

Voila pour la question du travail, car beaucoup de femmes ne semble pas comprendre, le reste de ce que tu as évoquer ne me pose pas de problème tant que c’est dans les limites du raisonnable.

Pour moi le fais qu'une femme sois prête à être mère du foyer est un critère obligatoire pour le mariage
Citation
ananas* a écrit:
Salam c'est quoi qui vous dérange chez une femme qui travaille ? Elle doit vivre sa vie entre quatre murs entre la tajine et la tété? Elle a pas droit d'avoir une activité? Gagner ses sous ? Soccuper dans un autre endroit ?
m
2 décembre 2017 17:30
salam aleikoum.

c est marrant tu as omis ( volontairement ? ) les sans papiers qui sont a bannir pour la majorite , la plupart n ont meme pas de din ou alors tres peu et ceux la sont majoritaire parmi les magrhébins "bledards".

je suis certain que le mec du bled que tu evoques avec la francaise (non muslima surement) , la prise uniquement pour ameliorer sa condition administrative. Comment etre heureux dans ces conditions.

leur objectif de mariage pour la majorite n ont rien avoir avec le coran et la sunna . ils prennent des kafiras ou des francaises d origine maghrebines pour la carte de sejour et tu le sais tres bien. la voila la realite.


Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Bien que j'avais des propositions pour me marier avec des converties belges et françaises, mais je ne peux pas vivre avec une personne qui est différente de moi, donc je n'ai pas voulu.

Je veux bien une fille de même origine que moi.

Oui je connais une personne du Bled qui s'est marié avec une Française, et il l'a regretté amèrement, il m'a dit j'aurai dû me marier avec une fille du bled.

J'ai un autre ami marocain du Bled très fort en religion, qui s'est marié avec une fille d'origine maghrébine, il a également regretté le jour où il s'est marié avec elle, car la fille lors de la mouqabala montrait qu'elle était une vertueuse et qu'elle avait du savoir, et connaissait ses droits et devoirs, une fois marié, la fille commence à lui créer des problèmes sans parler qu'elle a réussit à l'arnaquer sur d'autre point que je ne citerai pas, et il a finit par un divorce.

Un autre Maghrébin du bled s'est marié avec une fille d'origine Maghrébine, une fille ressemblant à nos mère du bled, une femme qui se soucie de son mari, elle l'a attend de rentrer avec plaisir, même quand il est au mission elle l'attend jusqu'à 02:00, il n'a jamais pensé qu'y avait des filles françaises d'origine maghrébine enracinées avec des valeurs à l'ancienne, une perle très rare.

Je connais un autre Maghrébin du bled qui s'est marié avec sa cousine de paris (elle a vécu sur paris perplexe) une fille merveilleuse sur tout les plans surtout sur le plan religieux, une chasteté et propreté inimaginable.

En gros je trouve que les hommes du bled que je connais et qui sont à fond dans le dine ont pu trouvé des filles d'origine maghrébine merveilleuse comme eux d'ailleurs.

Les converties (pas toute mais en généralement) et les maghrébines occidentale à éviter le maximum.

cherches une filles qui ne sort jamais de la maison sans motif valable, une fille qui baisse son regard dehors, qui n'attire pas les loups et les mouches par son style vestimentaire, qui respecte ses parents et ses frères.

Salam alaykoum
2 décembre 2017 17:35
Salam alaykoum

Non, pas tous, pour ceux que je connais, se marie pour se marier et fonder un foyer selon la religion islamique, pas pour les papiers, donc tes accusations tombe à l'eau.

Arrêtes de diaboliser les vrais hommes, qui n'ont pas de complexe de leurs origines.

Apprends à ne pas accuser, tu es loin de mes amis sur tout les plans vertu, noblesses, études, sagesse, donc connais ta juste valeur et ne la dépasses pas.

Salam alaykoum


Citation
manassik a écrit:
salam aleikoum.

c est marrant tu as omis ( volontairement ? ) les sans papiers qui sont a bannir pour la majorite , la plupart n ont meme pas de din ou alors tres peu et ceux la sont majoritaire parmi les magrhébins "bledards".

je suis certain que le mec du bled que tu evoques avec la francaise (non muslima surement) , la prise uniquement pour ameliorer sa condition administrative. Comment etre heureux dans ces conditions.

leur objectif de mariage pour la majorite n ont rien avoir avec le coran et la sunna . ils prennent des kafiras ou des francaises d origine maghrebines pour la carte de sejour et tu le sais tres bien. la voila la realite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 17:44 par histoire-islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook