Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne me marierai plus avec un arabe... trop de faux semblants
c
7 janvier 2018 01:08
Oui bien sûr
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
oui mais qu il soit musulman ...puisque tu es musulmane
t
7 janvier 2018 01:13
Salam,

ne pas faire de généralité.

Merci pour le témoignage, bon courage, salam.

Citation
Louisa1609 a écrit:
Salem
Je suis français d origine marocaine en instance de divorce a cause de belle famille...
Ces quoi ces mentalités de faux musulmans tout sur l apparence rien de fonder. Un divorce de sauvage aucune communication, tout voler dans l appartement....
C est clair je me demandes si tous les français d origine maghrébine sont comme Ça?
En tout cas beaucoup le sont et je ne ferai jamais ma vie avec.
Voilà c est dit
B
7 janvier 2018 02:23
Marie-toi avec qui tu veux ?
L
7 janvier 2018 02:43
Bah oui pendant 5 secondes j'ai pensé que c'était toi
Je me suis dit "non c'est pas notre Louisa qui raconte ca,c'est pas possible"

Mais ouff Dieu merci ce n'est pas toi
Citation
louisa56 a écrit:
salam,eh t'as pratiquement le même pseudo que moi!pirate!ptdrils sont pas tous pareils!heureusement,je comprend que tu sois déçue mais des cons ça existe dans toutes les nationalités!kheyr insh'ALLAH
l
7 janvier 2018 03:48
salam,c'est vrai lol!elle a pris mon prénom!ptdr moi j'aime tout le monde!si demain elle a un souci avec un chinois,un français,un italien ect...elle dira pareil!ptdr
Citation
LaPaz... a écrit:
Bah oui pendant 5 secondes j'ai pensé que c'était toi
Je me suis dit "non c'est pas notre Louisa qui raconte ca,c'est pas possible"

Mais ouff Dieu merci ce n'est pas toi
A
7 janvier 2018 04:57
As salam

Je pense qu'ils etaient surtout musulman de culture, et vue l'histoire, dont l'islam se resume a "le paradis est sous les pieds de la mère".
Mine de rien, c'est plus courant qu'on ne le pense.... pendant des décénnies ont a limiter l'apprentssage de l'islam aux bases des actes d'adorations et surtout au "bon comportement", cette génération a revue en boucle ryad as salihin (qui en soit un un bon livre, le problème n'est pas là) et ça a donné poour beaucoup un islam qui pour beaucoup se limite au respect des parent (même pas de la femme), avoir parfois une mise sur piedestal de la mère.

Cette famille n'est que le reflet d'un abrutissement culturel smoking smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ils n'étaient peut être pas assez musulmans ?

Peut-être 5% musulman et 95% anarchistes ?

Alors les 95% ont pris le dessus et ils ont fait n'importe quoi...

La prochaine prend à partir de 51% musulman, tu aura moins de soucis.
7 janvier 2018 10:43
Salam

Ton mari est un homme-enfant sous la coupe des femmes de sa famille qui sont malheureusement totalement azimutées.

Que veux-tu,il vaut mieux en conscience que cela explose maintenant.
Il est dans l incapacité totale d’assumer une décision, de s’opposer frontalement aux femmes de la famille or c est ce qui fait la colonne vertébrale d’un adulte.
Il a su le faire ponctuellement lors du process de mariage m est avis qu il devait être remonté à bloc suite aux échecs précédents mais ce n est pas dans son tempérament profond tout simplement.

Tu ne construiras rien avec ce type de profil.
Il n’est pas juste par formatage,configuration,matraquage des années durant.
Ce n’est pas toi en un an qui va renverser la tendance.
Les sentiments c est bien mais on le lit bien ici ça ne fait pas avancer un train.
Tu es jeune.
Tu n’es pas enceinte.
C est très choquant et je te plains sincèrement mais c’est une expérience traumatique que tu surmonteras.

Ils n ont eu aucun respect pour toi.
Il n a pas été capable de prendre contact avec toi pour communiquer, c était la moindre des élégances quand on a partagé un an de vie commune.

Fais les choses proprement dans les règles,dépôt de plainte.
Regarde devant toi lucidement au lieu de faire dans le syllogisme.
J étais mariée avec un arabe.
Un arabe m a fait du mal.
Bouh l’arabe en tant qu époux est intrinsèquement méchant.

Je suis arabe.
Mon mari est arabe.
Je ne me sens pas concernée par le comportement de ton mari qui est juste un arabe parmi d autres immature, injuste et profondément offensant.

Je pense que ton discours est celui d’une femme blessée mais on se doit d être juste même dans la douleur.
Ton père et ta mère sont des arabes et ils sont là pour toi en ces temps douloureux.

Demain viendra avec un arabe ou non.
Ça ce sera ton choix mais en toute lucidité.

Courage dans cette épreuve.
Kheir inchallah
L
7 janvier 2018 10:52
Salem 3aleykoum
Merci pour ton message
Effectivement mon discours est celui d'une femme blessée.
J'ai un frère qui traite sa femme comme une.princesse parce qu'il a été élevée par une reine...
Je constatés juste qu'il y a beaucoup de faux semblants dans notre communauté et surtout dans les dernières generations. Faites ce que je dis et pas ce que je fais...
La religion pour moi est avant tout l humanisme la douceur la sincérité.. . Et la je suis au antipodes.
Veuillez m excuser si mon discours a été offensant.
Allah y hdi ma khle9
Y
7 janvier 2018 11:14
selem JAI des copines elles pensent comme toi je les comprend vu comment elles ont été maltraitées.le pb c'est pas l'origine c'est qu ils sont mal éduqués ou ils n'ont pas peur de Dieu et pire les deux la faut partir loin.choisie d'abord un bon muslim et regarde sa famille si c pas des khamjin.
W
7 janvier 2018 11:52
Ta colère est compréhensible mais ce que tu dis est puérile, si toi français d'origine n'est pas comme ça alors ça doit répondre à ta question.

Tout le monde n'est pas pareil.
7 janvier 2018 13:09
De rien

On est tous à même de te comprendre.
On ne contrôle malheureusement pas tout.
Les sentiments , la volonté et la force de caractère d’un des deux ne suffisent pas pour construire un mariage stable.

Tu as pris la bonne décision en partant.
La dignité et le respect de soi n’ont pas de prix.

L’avenir te réserve sûrement mieux,tu sais aussi bien que moi que rien ne survient en vain.

Il vaut mieux en terme de timing rompre maintenant que dans 10 ans malade avec deux enfants et un mari et une famille qui t’auront vidé toute ta substance.
Là tu es seule,tu peux refaire ta vie factuellement.

Quand il y a des enfants on leur retourne le cerveau,on ne peut pas interdire la fréquentation de la belle famille toxique.

Pour moi et je te le dis sincèrement tu as échappé au pire.

Concentre toi sur toi,ta famille,tes amis.
Reconstruis toi , va voir une psy pour vite évacuer et ne pas garder de séquelles de cette histoire car c est lourd.
Redemenage du côté de chez toi, reprends ton travail, inscris toi au sport et vis ta vie.
a
7 janvier 2018 14:00
Bonjour à toutes et à tous

Vous êtes libre de vous marier avec qui vous voudrez, ce n est pas une raison de venir raconter votre vie et au passage vous marginalisez tous les Arabes suite à l échec de votre mariage.
A vous lire il n y a qu une famille Marocaine fréquentable c est la vôtre, le hazard du jour qui veut ça.
Arretez de faire une généralité de votre cas personnel.
Les divorces il y en a par milliers tous les jours et ils ne sont pas tous entre Musulmans.
Il faut assumer de temps en temps vos choix, la vie n est pas toujours rose.
Bonne journée.
8 janvier 2018 14:03
Comme je te comprends... Beaucoup n'ont reçu aucune éducation c'est flippant
Aucun respect de la femme ils ne respectent que leur mère et le reste c'est de la poubelle

Moi aussi j'ai peur d'eux
Ils ont hérité de l'obscurantisme des arabes avant la Révélation du coran, lorsqu'ils entreraient Les nourrisson fille. Ils considéraient la femme comme une impureté. Aujourd'hui ça n'a pas changé
8 janvier 2018 14:06
Ça beaucoup changer je trouve ces comme d habitude l arbre qui cache la forêt mais hmd il y a des homme et des femme biens encore
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Comme je te comprends... Beaucoup n'ont reçu aucune éducation c'est flippant
Aucun respect de la femme ils ne respectent que leur mère et le reste c'est de la poubelle

Moi aussi j'ai peur d'eux
Ils ont hérité de l'obscurantisme des arabes avant la Révélation du coran, lorsqu'ils entreraient Les nourrisson fille. Ils considéraient la femme comme une impureté. Aujourd'hui ça n'a pas changé
N
11 janvier 2018 13:15
chere louisa tu et juste tomber sur la mauvaise personne et mauvaise famille
11 janvier 2018 20:57
Waleykoum salam

Bien sûr qu'on est tous comme ça. On est des arabes donc des voleurs, ça tombe sous le sens.
Citation
Louisa1609 a écrit:
Salem
Je suis français d origine marocaine en instance de divorce a cause de belle famille...
Ces quoi ces mentalités de faux musulmans tout sur l apparence rien de fonder. Un divorce de sauvage aucune communication, tout voler dans l appartement....
C est clair je me demandes si tous les français d origine maghrébine sont comme Ça?
En tout cas beaucoup le sont et je ne ferai jamais ma vie avec.
Voilà c est dit
y
12 janvier 2018 01:45
faut pas tomber dans la facilité et généraliser, tout les arabes ne sont pas comme ça.
tu as tiré un mauvais numéro, ça aurait pu être un européen , un africain, un asiatique ou autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook