Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier très jeune
25 septembre 2018 07:06
Bonsoiiir Mesdames et Messieurs !!
Je suis nouvelle ici mais je venais souvent lire différents posts. Depuis quelque temps je me pose quelques questions sur comment j'envisage entreprendre mon future CORRECTEMENT et dans les RÈGLES (de l'islam). Je me suis demandée si certains d'entre vous pourrez répondre à la question la plus pertinente que je me pose (?).
Vous savez, le mode de vie d'aujourd'hui pousse la "nouvelle génération" à tenter d'avoir plus de "liberté" (si vous voyez ce que je veux dire), je fais partie de cette génération malgré moi. Je suis musulmane et j'en suis très heureuse même si je ne suis pas très pratiquante... Et il faut dire que parfois j'ai du mal à résister au tentations de ce monde et j'ai peur de succomber une fois de trop... Et donc j'aimerais prendre ma vie en main le plus tôt possible et dans le Halal, avec les règles de l'islam. J'ai lu que le mariage était autorisé à partir de 16 ans dans l'islam, je suis encore mineure (pas encore 18 ans), et je me demande si je ne ferai pas mieux de me marier "tôt" afin de ne pas commettre les plus grands péchés ? Mais cela empêchera de continuer mes études ? Ou bien devrai je attendre encore avant de faire le Hlel?
Certains me diront sûrement "Contrôle toi", "Arête de rêver tu n'es qu'une gamine retourne dans tes cahiers".
Mais sachez que c'est vraiment important pour moi, car je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi, surtout qu'il est très facile de se faire influé aujourd'hui...
Et je sais que si je devais me marier demain je serai prête.
Merci d'avance pour vos réponses j'espère trouver de l'aide smiling smiley
QU'ALLAH vous préserve mes frères et sœurs.
25 septembre 2018 08:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus grand des péchés, contre Allah, c’est le shirk.
Le plus grand des péchés, contre les gens, c’est le meurtre.
Le plus grand des péchés, contre soi-même, c’est de se comporter comme un animal.
Tous les grands péchés sont ceux qui contreviennent aux objectifs fondamentaux de l’Islam. Détails ici.

L’Islam a pour but d’éduquer l’être humain. Le respect des préceptes islamiques n’est qu’une conséquence de cette éducation.

La meilleure chose à faire est donc d’apprendre et de pratiquer. D’autant plus que le mariage est bien plus qu’un cadre légalisant les relations intimes. Ce serait comme confier à une personne sans compétence la surveillance et le fonctionnement d’une centrale nucléaire sous prétexte que cette personne a besoin d’un salaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
25 septembre 2018 08:14
Bonjour ,



On ne peut se dire prête à se marier à 16 ans , juste parce qu'on ne veut pas succomber aux tentations .


Le mariage comporte d'énormes responsabilités que parfois même des adultes ayant une bonne situation sentent ne pas pouvoir assumer pour le moment et préférent attendre d'avoir la certitude de pouvoir assumer un foyer .


Ton approche du "Je veux me marier pour éviter le haram" est certes louable , mais montre que tu n'as pas conscience que le mariage ce n'est pas seulement avoir des relations dans le halal .


Mais sachez que c'est vraiment important pour moi, car je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi, surtout qu'il est très facile de se faire influé aujourd'hui... : Il suffit de ne pas fréquenter n'importe qui et ne pas aller n'importe où . Nous sommes tous passés par l'adolescence et les tentations qui vont avec .


Concentre-toi sur tes études , ton avenir , et attends d'avoir RÉELLEMENT pleinement conscience de ce qui découle d'un mariage pour l'envisager .


Je suis musulmane et j'en suis très heureuse même si je ne suis pas très pratiquante... : Les invocations /prières et jeûne t'aideront à ne pas succomber par la volonté de Dieu Azzawajel .


En espérant que tes parents prennent la bonne décision pour toi tant que tu es mineure et sous leur toit .
S
25 septembre 2018 08:16
Bonjour

Tu es prête à te marier, mais c'est pas parce que tu es prête que l'homme de ta vie se pointera tout de suite ... Certaines cherchent à se marier depuis des lustres et personne n'arrive à l'horizon.

Il ne suffit pas de dire oui au premier venu, il faut le choisir selon les critères que tu auras défini à l'avance pour démarrer au mieux dans la vie.

Donc en attendant que le prince charmant débarque et demande ta main à tes parents, oui, retourne à tes cahiers ...

C'est Dieu qui te donnera un mari ... ou pas. Dieu qui décidera que tu te maries jeune ... ou pas. Chacun a son destin. Faut au moins respecter ça, même si on est prête.
Citation
I'm.a.Queen a écrit:
Bonsoiiir Mesdames et Messieurs !!
Je suis nouvelle ici mais je venais souvent lire différents posts. Depuis quelque temps je me pose quelques questions sur comment j'envisage entreprendre mon future CORRECTEMENT et dans les RÈGLES (de l'islam). Je me suis demandée si certains d'entre vous pourrez répondre à la question la plus pertinente que je me pose (?).
Vous savez, le mode de vie d'aujourd'hui pousse la "nouvelle génération" à tenter d'avoir plus de "liberté" (si vous voyez ce que je veux dire), je fais partie de cette génération malgré moi. Je suis musulmane et j'en suis très heureuse même si je ne suis pas très pratiquante... Et il faut dire que parfois j'ai du mal à résister au tentations de ce monde et j'ai peur de succomber une fois de trop... Et donc j'aimerais prendre ma vie en main le plus tôt possible et dans le Halal, avec les règles de l'islam. J'ai lu que le mariage était autorisé à partir de 16 ans dans l'islam, je suis encore mineure (pas encore 18 ans), et je me demande si je ne ferai pas mieux de me marier "tôt" afin de ne pas commettre les plus grands péchés ? Mais cela empêchera de continuer mes études ? Ou bien devrai je attendre encore avant de faire le Hlel?
Certains me diront sûrement "Contrôle toi", "Arête de rêver tu n'es qu'une gamine retourne dans tes cahiers".
Mais sachez que c'est vraiment important pour moi, car je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi, surtout qu'il est très facile de se faire influé aujourd'hui...
Et je sais que si je devais me marier demain je serai prête.
Merci d'avance pour vos réponses j'espère trouver de l'aide smiling smiley
QU'ALLAH vous préserve mes frères et sœurs.
1
25 septembre 2018 08:35
Salam 3aleykoum

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à dit:

« Allah rend chaste quiconque cherche à l’être ;
rend riche quiconque se satisfait de ce qu’il a et
aide à demeurer patient quiconque cherche à s’imposer la patience.
Nul n’a reçu un don meilleur et plus ample que la patience ». (rapporté par Boukhari, Fateh, n° 1469).

A Allah le Clément incombe notre réussite !
A
25 septembre 2018 08:36
Tu peux te marié tôt ça t'empêchera pas d'étudier. Faut juste bien le préciser à ton futur épouse, histoire qu'il soit au courant que les enfants ça sera pas pour l'instant.

Mais faut que tu sache que la vie de couple c'est du travail.

Pourquoi ne pas profiter de ta jeunesse encore un peu pour faire ce qui te plait, voyager entre copines, sortir, découvrir un peu le monde ... Apprendre à mieux te connaitre et grandir d'avantage
25 septembre 2018 09:47
Salam ,

Si tu étais ma fille je te mettrais deux claques et au sens propre.
Tu es un être humain pourvu de bon sens si tu n’as pas envie de succomber et d’etre influencé et bien tu ne le seras pas.

Être marié c’est différent que de jouer à la Barbie. A 16 ans tu devrais plutôt réfléchir à ton orientation scolaire. A savoir ce que tu veux faire dans la vie.

De plus les exigences changent et évolue avec l’âge. Tu peux aimer un type d’homme à 18 ans et complètement en changer à l’age De 25 ans car tu auras mûri.

Beaucoup de filles pensaient comme toi à mon époque , résultat des courses elles se retrouvent à mon âge mère de pré ado qui maintenant se débrouillent seuls, avec aucune perspective professionnelle , elles se retrouvent à tourner en rond à la maison et souvent ac un homme ac qui elles ne s’entendent plus.

Exige le meilleur de toi même et donne toi plus d’importance.
F
25 septembre 2018 11:30
Salam aleykoum,

Mais sérieux les filles je ne vous comprends pas !
Pourquoi vouloir aller s'enfermer dans un mariage à 16ans !

Rien qu'à ton discours on sent que tu n'es pas mature. Comme si on se marier pour éviter le "haram".
Tu parles de ta génération qui est tenté mai tu penses que nous adolescents nous n'avons pas ete tentés ?
Tu penses que les discothèques, la drogue, les relations H/F etc... ne sont apparus qu'il y a 10ans ?

N'importe quoi ! J'ai 31 ans et il y a 10ans le monde était identique à celui d'aujourd'hui !
J'ai vécu seule pendnat mes étude de 20 à 25ans et bien je peux te dire que j'en n'ai pas vire pour autant. J'ai travaillé dur pour décrocher mon Master 2. Et j'ai bien profité de ma jeunesse sans pour autant faire n'importe quoi ! Ce sont mes plus belles années ! Qu'est-ce que j'ai plu rigoler avec mes amis ! Les soirées dans la cuisine de la résidence étudiante a refaire le monde ou à jouer à des jeux de sociétés !
Les soirées bowling, regarder les matchs de foot sur les écrans géant dans la rue pendant la coupe du monde, les stages à l'étranger etc....
La fierté de décrocher un diplôme !
Et pourtant en vivant seule j'aurais pu me taper 15000mecs, les ramener chez moi, sortir jusqu'au petit matin en boite etc...
Et bien non ! Parce que quand on a la foie, des principes et des valeurs et qu'on est assez mature on peut ne pas ceder aux bêtises sans forcément avoir la corde au cou.

Tu veux vraiment rater tout ca et t'enfermer dans un mariage et passer à côté de ta vie ?
Moi je peux te dire que tu vas arriver à 30 ans dégoûtée de la vie avec 4 gosses et un mari dont tu ne voudras plus.
Tu vas faire une crise d'adolescence tardive parce que tu n'auras pas vécue ta vie de jeune et qu'en voulant grandir trop vite tu sera devenue une femme sans avoir ete une jeune fille avant tout !

Ce message s'adresse à toi et toute cette jeune génération qui est complètement à côté de ses pompes !

J'ai une fille et j'espère que je lui aurais donné une éducation qui fera qu'elle ne débarquera pas à 16ans avec un discours comme le tien inchallah !
25 septembre 2018 12:56
Salam clochette

Comme d’habitude nous avons la même vision des choses.
Tkt nos filles seront comme nous inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 12:57 par noheyllae.
26 septembre 2018 04:12
Wa Alaykoum Salam

En premier je te remercie de ta réponse mais je tiens à te dire que je ne pense pas à faire ça dans un but disons seulement intéressé, mais aussi car je pense être prête et vouloir trouver "l'âme sœur". Mais même si je me sens prête il faut retenir que c'était juste une question que je me posais et qui n'est pas à prendre à la légère je le sais. Mais il y a un point où tu à raison, je devrai d'abord me concentrer sur la pratique de la religion. Je te remercie d'ailleurs de m'avoir partager le lien. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus grand des péchés, contre Allah, c’est le shirk.
Le plus grand des péchés, contre les gens, c’est le meurtre.
Le plus grand des péchés, contre soi-même, c’est de se comporter comme un animal.
Tous les grands péchés sont ceux qui contreviennent aux objectifs fondamentaux de l’Islam. Détails ici.

L’Islam a pour but d’éduquer l’être humain. Le respect des préceptes islamiques n’est qu’une conséquence de cette éducation.

La meilleure chose à faire est donc d’apprendre et de pratiquer. D’autant plus que le mariage est bien plus qu’un cadre légalisant les relations intimes. Ce serait comme confier à une personne sans compétence la surveillance et le fonctionnement d’une centrale nucléaire sous prétexte que cette personne a besoin d’un salaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2018 04:36
Salam Wa Alaykoum Caspeer,

Je te remercie de m'avoir donné ton point de vue.

Je crois que j'ai omis de dire que si je marie c'est bien sûr aussi pour avoir des sentiments dans mon ménage et non pas dans un but seulement intéressé.

En effet tu as totalement raison sur cela, et je ne pense pas pouvoir assumer un foyer aujourd'hui, enfaite je n'y pensais pas pour le moment (je ne comptais pas le fonder toute suite). Mais maintenant je me demande alors à quoi ça sert si ce n'est pas pour tout de suite... Peut être que j'idéalise en effet.

Par contre le fait de choisir ses fréquentations est un peu plus difficile de mon point de vue, mais j'avoue que je n'ai pas que de mauvais amis qui pourraient me détourner du Droit chemin.

J'ai l'intention de vraiment plus y réfléchir.

J'essayerai de faire des invocations ainsi que de jeûner pour qu'Allah Azzawajel me guide.

Insh'Allah ma sœur

Bonne soirée smiling smiley


Citation
Caspeer a écrit:
Bonjour ,



On ne peut se dire prête à se marier à 16 ans , juste parce qu'on ne veut pas succomber aux tentations .


Le mariage comporte d'énormes responsabilités que parfois même des adultes ayant une bonne situation sentent ne pas pouvoir assumer pour le moment et préférent attendre d'avoir la certitude de pouvoir assumer un foyer .


Ton approche du "Je veux me marier pour éviter le haram" est certes louable , mais montre que tu n'as pas conscience que le mariage ce n'est pas seulement avoir des relations dans le halal .


Mais sachez que c'est vraiment important pour moi, car je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi, surtout qu'il est très facile de se faire influé aujourd'hui... : Il suffit de ne pas fréquenter n'importe qui et ne pas aller n'importe où . Nous sommes tous passés par l'adolescence et les tentations qui vont avec .


Concentre-toi sur tes études , ton avenir , et attends d'avoir RÉELLEMENT pleinement conscience de ce qui découle d'un mariage pour l'envisager .


Je suis musulmane et j'en suis très heureuse même si je ne suis pas très pratiquante... : Les invocations /prières et jeûne t'aideront à ne pas succomber par la volonté de Dieu Azzawajel .


En espérant que tes parents prennent la bonne décision pour toi tant que tu es mineure et sous leur toit .
26 septembre 2018 04:48
Salam Wa Alaykoum

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je suis au courant de cela bien évidemment. Et encore une fois si je me marie ce n'est pas que dans mon intérêt, donc je n'allais évidemment pas sauté sur le premier inconnu, mais je comprends ton point de vue.

Seul Dieu décide du destin de chacun bon ou mauvais oui, mais je ne cherchais pas à le forcer (le destin). Mais tu as raison je devrais laisser Allah décider de mon sort. smiling smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Tu es prête à te marier, mais c'est pas parce que tu es prête que l'homme de ta vie se pointera tout de suite ... Certaines cherchent à se marier depuis des lustres et personne n'arrive à l'horizon.

Il ne suffit pas de dire oui au premier venu, il faut le choisir selon les critères que tu auras défini à l'avance pour démarrer au mieux dans la vie.

Donc en attendant que le prince charmant débarque et demande ta main à tes parents, oui, retourne à tes cahiers ...

C'est Dieu qui te donnera un mari ... ou pas. Dieu qui décidera que tu te maries jeune ... ou pas. Chacun a son destin. Faut au moins respecter ça, même si on est prête.
26 septembre 2018 05:05
Salam Wa Alaykoum

Si ça ne te dérange pas, je t'invite à lire les réponses que j'ai écrite aux autres utilisateurs car je risque de me répéter.

Je suis contente pour toi que tu ai plus profiter de ta jeunesse comme tu le souhaitais mais je tiens à dire que nous avons chacun nos points de vue et nôtre vision de la vie.

Je suis désolée que mon discours t'ai offensé et j'espère que ta fille aura l'éducation que tu souhaites insh'Allah.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Mais sérieux les filles je ne vous comprends pas !
Pourquoi vouloir aller s'enfermer dans un mariage à 16ans !

Rien qu'à ton discours on sent que tu n'es pas mature. Comme si on se marier pour éviter le "haram".
Tu parles de ta génération qui est tenté mai tu penses que nous adolescents nous n'avons pas ete tentés ?
Tu penses que les discothèques, la drogue, les relations H/F etc... ne sont apparus qu'il y a 10ans ?

N'importe quoi ! J'ai 31 ans et il y a 10ans le monde était identique à celui d'aujourd'hui !
J'ai vécu seule pendnat mes étude de 20 à 25ans et bien je peux te dire que j'en n'ai pas vire pour autant. J'ai travaillé dur pour décrocher mon Master 2. Et j'ai bien profité de ma jeunesse sans pour autant faire n'importe quoi ! Ce sont mes plus belles années ! Qu'est-ce que j'ai plu rigoler avec mes amis ! Les soirées dans la cuisine de la résidence étudiante a refaire le monde ou à jouer à des jeux de sociétés !
Les soirées bowling, regarder les matchs de foot sur les écrans géant dans la rue pendant la coupe du monde, les stages à l'étranger etc....
La fierté de décrocher un diplôme !
Et pourtant en vivant seule j'aurais pu me taper 15000mecs, les ramener chez moi, sortir jusqu'au petit matin en boite etc...
Et bien non ! Parce que quand on a la foie, des principes et des valeurs et qu'on est assez mature on peut ne pas ceder aux bêtises sans forcément avoir la corde au cou.

Tu veux vraiment rater tout ca et t'enfermer dans un mariage et passer à côté de ta vie ?
Moi je peux te dire que tu vas arriver à 30 ans dégoûtée de la vie avec 4 gosses et un mari dont tu ne voudras plus.
Tu vas faire une crise d'adolescence tardive parce que tu n'auras pas vécue ta vie de jeune et qu'en voulant grandir trop vite tu sera devenue une femme sans avoir ete une jeune fille avant tout !

Ce message s'adresse à toi et toute cette jeune génération qui est complètement à côté de ses pompes !

J'ai une fille et j'espère que je lui aurais donné une éducation qui fera qu'elle ne débarquera pas à 16ans avec un discours comme le tien inchallah !
S
26 septembre 2018 12:47
Salam

C'est surtout que en ayant ce genre d'idées, si jeune en plus, à la longue, à ne pas avoir trouvé ton bonheur, tu risques de finir frustrée et aigrie et ça, ce n'est pas bon. Tant que tu attends après le prince charmant, tu passes à côté du reste de ta vie.

Ne sois pas de ces filles qui ne pensent qu'au mariage et qui délaissent les petits bonheurs du quotidien : ta famille, les sorties en plein air, tes loisirs, tes amies, ton travail même peut-être ... bref, vies une journée à la fois et profite de chaque journée qui t'est offerte.

C'est surtout pour que tu restes heureuse de vivre que je te dis de ne pas attendre après l'amour. Le nombre de jeunes femmes de 25 ans qui dépriment de ne pas trouver est légion. Et c'est bien dommage de n'entrevoir le bonheur de la vie qu'à travers un fantasme qui ne se réalisera peut-être jamais. Toutes les vieilles femmes célibataires sans enfant te le diront "qu'on a été bête à attendre, on aurait pu profiter de la vie autrement et on se l'est gâché à attendre après du vent ..."

Alors je te souhaite d'être heureuse dans ta vie, avec ou sans mari, avec ou sans enfant. Ne fais pas du mariage un but à atteindre. La vie, c'est Dieu qui la décide pour toi. Il a déjà un destin tout tracé pour toi. Tu ne pourras pas contrer ce destin. Donc accepte ce que Dieu te donne et contentes-en toi. Ce sera la meilleure façon de vivre ta vie en paix, heureuse.
Citation
I'm.a.Queen a écrit:
Salam Wa Alaykoum

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Je suis au courant de cela bien évidemment. Et encore une fois si je me marie ce n'est pas que dans mon intérêt, donc je n'allais évidemment pas sauté sur le premier inconnu, mais je comprends ton point de vue.

Seul Dieu décide du destin de chacun bon ou mauvais oui, mais je ne cherchais pas à le forcer (le destin). Mais tu as raison je devrais laisser Allah décider de mon sort. smiling smiley
F
26 septembre 2018 22:16
Wa3aleykoum salam toi !

Et oui comme d'habitude ! smiling smiley

Mais bon j'ai l'impression de plus en plus de venir d'une autre planète sur ce forum !

Citation
noheyllae a écrit:
Salam clochette

Comme d’habitude nous avons la même vision des choses.
Tkt nos filles seront comme nous inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook