Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou tout arrêter
A
3 juin 2023 21:49
As Salem Ahleykoum j’espère que vous allez bien, j’ai besoin de vos conseils svp

Je vais effectuer InchAllah ma 4eme muqabala avec un frère, on a quasiment fini d’aborder les sujets importants pour apprendre à se connaître et se marier, nous sommes d’accord sur tout. Vraiment tout, il est tellement rassurant et a l’écoute machAllah.
Le Hic c’est le physique, physiquement j’ai 0 critères mise à part un c’est la corpulence, je suis une personne sportive je prends énormément soin de moi et c’est important pour moi d’être avec quelqu’un qui partage ce point de vu et qui fait attention à lui.
Le frère en question a beaucoup de poids, je lui en ai parler et il s’engage à faire du sport donc c’est ok.
Des la 2eme muqabala via sa soeur il m’envoie des messages me disant que je lui manque, qu’il pense constamment à moi, que je suis sa futur femme.
Moi de mon côté j’apprends à le connaître dans le but du mariage mais j’en suis pas à ce stade!!
Conclusion physiquement j’ai vraiment pas d’attirance, sentimentalement nous ne sommes pas au même niveau pour ma part je ressens rien je l’ai vu que 3 fois molo..
mais wAllah nous avons énormément de point en commun, avec lui c’est simple c’est facile c’est quelqu’un de bien et il transpire la gentillesse.

A votre avis, est-ce que je dois lui dire clairement les choses c’est à dire d’y aller doucement et de me laisser du temps et que l’attirance viendra avec le temps
Ou c’est déjà mort ça sers a rien d’insister

Merci pour vos retour
BarakAllah ou fikoum
3 juin 2023 21:56
Wa 'aleykoum salam

"Des la 2eme muqabala via sa soeur il m’envoie des messages me disant que je lui manque, qu’il pense constamment à moi, que je suis sa futur femme."

Je trouve que c'est déplacé d'envoyer ce genre de message, il faudrait freiner ses ardeurs.
La muqabala est justement là pour éviter des débordements dû à l'attirance et aux sentiments.

Pour ta question, fais salat Istikhara et c'est à de voir

Mais attention une personne peut être bien physiquement et mauvaise à l'intérieur

Le refus pour le physique ne te donne pas la garantie de retrouver une qui te convient autant d'aussi tôt
À tes risques et périls.

Maintenant il y a vraiment 0 attirance, on est même à la limite de la répulsion, c'est compliqué aussi.
3 juin 2023 22:21
Salam,

mâ châ'a Llah, un homme apparemment très gentil.

Statistiquement parlant, il est très peu probable d'être d'accord sur tout. Tu es sûre qu'il n'adapte pas ses opinions à ce que tu veux entendre ? Lors de votre quatrième rencontre, pose-lui des questions sans qu'il sache ton opinion en amont.

Le physique est un critère légitime mais secondaire ; ce qui me paraît dangereux par contre, c'est le fait que tu ne ressentes « rien » après trois RDV. S'il n'y a pas au moins le début d'un début d'une affection, je pense personnellement qu'il serait peut-être plus sage de prendre encore quelque temps pour mieux connaître la personne avant de s'engager définitivement.

En tout cas, comme l'a dit PellYm, prie salât al-istikhâra et fais des invocations.
I
3 juin 2023 22:22
Salam,

Je pense que le mieux c'est de lui expliquer cela, que t'es quelqu'un qui s'emballe pas, qui prends son temps, encore plus dans le cadre du mariage. Et surtout aussi pour lui faire garder la tête sur les épaules.

Concernant son poids, oui cela peut se régler avec du sport. Mais concernant son visage, il te plaît ? Car une fois avec le poids en moins, il te correspondra physiquement dans son ensemble.

Par contre, se mettre au sport, c'est un engagement important, surtout si la personne (toi) y accorde une importance. Donc il faut s'assurer qu'il s'y mettra vraiment.

Qu'Allah bénisse votre union ??
3 juin 2023 22:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Ne jamais se marier en pensant que l'autre va changer. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
3 juin 2023 22:37
Je trouve ça également déplacé et en plus nous ne ressentons pas les mêmes choses ça me repousse plus qu’autre chose.
Oui je vais faire salat istikhâra je ne l’ai pas encore effectué pour le moment
BarakAllah ou fik smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

"Des la 2eme muqabala via sa soeur il m’envoie des messages me disant que je lui manque, qu’il pense constamment à moi, que je suis sa futur femme."

Je trouve que c'est déplacé d'envoyer ce genre de message, il faudrait freiner ses ardeurs.
La muqabala est justement là pour éviter des débordements dû à l'attirance et aux sentiments.

Pour ta question, fais salat Istikhara et c'est à de voir

Mais attention une personne peut être bien physiquement et mauvaise à l'intérieur

Le refus pour le physique ne te donne pas la garantie de retrouver une qui te convient autant d'aussi tôt
À tes risques et périls.

Maintenant il y a vraiment 0 attirance, on est même à la limite de la répulsion, c'est compliqué aussi.
K
3 juin 2023 22:39
Les gens donnent Des promesses pr changer mais sa passe pas tout le temps
Comme mettre le voile maigrir etc

Moi perso je me Marie pas avec un qui prmets darreger de fumer ou commencer la priere etc
..

C'est peine perdu a Mon avis

Aussi lhistoire quil ya zero attirance c'est pas du tout bon.

Sa reste que Mon avis et Jai un peu dexperience etc
A
3 juin 2023 22:41
Ahleykoum salam,
A chaque question posée j’ai toujours attendu son point de vue avant d’exprimer le mien, j’ai également posé à nouvelles fois les mêmes questions dans un second rdv afin de vérifier que son discours été le même, j’ai également rencontré des membres de sa famille pour me renseigner vraiment smiling smiley
Effectivement c’est peut-être alarmant de ne rien ressentir je ne sais pas en tout cas je vais prendre mon temps
BarakAllah ou fik smiling smiley
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

mâ châ'a Llah, un homme apparemment très gentil.

Statistiquement parlant, il est très peu probable d'être d'accord sur tout. Tu es sûre qu'il n'adapte pas ses opinions à ce que tu veux entendre ? Lors de votre quatrième rencontre, pose-lui des questions sans qu'il sache ton opinion en amont.

Le physique est un critère légitime mais secondaire ; ce qui me paraît dangereux par contre, c'est le fait que tu ne ressentes « rien » après trois RDV. S'il n'y a pas au moins le début d'un début d'une affection, je pense personnellement qu'il serait peut-être plus sage de prendre encore quelque temps pour mieux connaître la personne avant de s'engager définitivement.

En tout cas, comme l'a dit PellYm, prie salât al-istikhâra et fais des invocations.
A
3 juin 2023 22:44
BarakAllah ou fik merci pour ta réponse !!
Je vais lui expliquer les choses de cette manière, le rdv est demain..
son visage ne me déplaît pas c’est vraiment son poids, cela peut paraître superficiel mais vraiment je ne peux pas
Citation
Inconnu23 a écrit:
Salam,

Je pense que le mieux c'est de lui expliquer cela, que t'es quelqu'un qui s'emballe pas, qui prends son temps, encore plus dans le cadre du mariage. Et surtout aussi pour lui faire garder la tête sur les épaules.

Concernant son poids, oui cela peut se régler avec du sport. Mais concernant son visage, il te plaît ? Car une fois avec le poids en moins, il te correspondra physiquement dans son ensemble.

Par contre, se mettre au sport, c'est un engagement important, surtout si la personne (toi) y accorde une importance. Donc il faut s'assurer qu'il s'y mettra vraiment.

Qu'Allah bénisse votre union ??
3 juin 2023 22:45
Visiblement il se voit déjà marié avec toi et a pris de l’avance sur les sentiments le pauvre !

Mon premier conseil est de lui dire gentiment de calmer ses ardeurs en lui expliquant que tu ne mets pas en avant ce genre de choses aussi rapidement et que pour avoir et dévoiler des sentiments, des sentiments profonds tu as besoin de temps.

Mon second conseil serait de faire encore une ou deux autres rencontres pour être sûre que tu ne ressens vraiment rien pour cet homme.

Je pense qu’il y a un manque de feeling au delà du physique même. Après effectivement si tu ne le trouves pas du tout à ton goût ça n’aide pas.

Prends encore le temps d’y réfléchir et si rien ne change malgré tout, tu prendras alors ta décision.
A
3 juin 2023 22:45
Merci pour ton avis smiling smiley
Citation
Karim599 a écrit:
Les gens donnent Des promesses pr changer mais sa passe pas tout le temps
Comme mettre le voile maigrir etc

Moi perso je me Marie pas avec un qui prmets darreger de fumer ou commencer la priere etc
..

C'est peine perdu a Mon avis

Aussi lhistoire quil ya zero attirance c'est pas du tout bon.

Sa reste que Mon avis et Jai un peu dexperience etc
A
3 juin 2023 22:48
Oui c’est ce qu’il dit sad smiley
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais faire comme ça le rdv est demain et je vais laissé un peu de temps sans trop le faire attendre non plus

Citation
sampica a écrit:
Visiblement il se voit déjà marié avec toi et a pris de l’avance sur les sentiments le pauvre !

Mon premier conseil est de lui dire gentiment de calmer ses ardeurs en lui expliquant que tu ne mets pas en avant ce genre de choses aussi rapidement et que pour avoir et dévoiler des sentiments, des sentiments profonds tu as besoin de temps.

Mon second conseil serait de faire encore une ou deux autres rencontres pour être sûre que tu ne ressens vraiment rien pour cet homme.

Je pense qu’il y a un manque de feeling au delà du physique même. Après effectivement si tu ne le trouves pas du tout à ton goût ça n’aide pas.

Prends encore le temps d’y réfléchir et si rien ne change malgré tout, tu prendras alors ta décision.
I
3 juin 2023 22:53
Wa fika, raison de plus de ne pas passer à côté si il a un bon caractère et tout ce qui suit.

Allah ysahel !
Citation
Assinaaa001 a écrit:
BarakAllah ou fik merci pour ta réponse !!
Je vais lui expliquer les choses de cette manière, le rdv est demain..
son visage ne me déplaît pas c’est vraiment son poids, cela peut paraître superficiel mais vraiment je ne peux pas
a
4 juin 2023 00:13
salam

tu finiras certainement par l épouser parce que tu as pitié de lui
on ne peut pas dire d une personne qu elle est gentille après trois rendez-vous supervisé
pour le moment, il te dit ce que tu veux entendre
si son apparence était importante pour lui, il ne se serait pas présenté à toi avec ses sacs de graisse
il sait très bien qu il n est pas plaisant, il adopte alors la stratégie de la pitié
4 juin 2023 00:14
Wa fiki baraka Llah

Dis au frère de se calmer, c'est bien aussi de lui rappeler que vous n'êtes pas marié et qu'il y a toujours la possibilité que ça n'aboutisse pas

De même, que tu peux dire à sa soeur que ce n'est pas nécessaire de te passer ce genre de message
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Je trouve ça également déplacé et en plus nous ne ressentons pas les mêmes choses ça me repousse plus qu’autre chose.
Oui je vais faire salat istikhâra je ne l’ai pas encore effectué pour le moment
BarakAllah ou fik smiling smiley
A
4 juin 2023 00:24
Ahleykoum salam
Mais jamais j’épouserai quelqu’un par pitié ça va pas ptdr
Et la gentillesse se ressent et je me suis renseigné au près de ses proches
Citation
amirene a écrit:
salam

tu finiras certainement par l épouser parce que tu as pitié de lui
on ne peut pas dire d une personne qu elle est gentille après trois rendez-vous supervisé
pour le moment, il te dit ce que tu veux entendre
si son apparence était importante pour lui, il ne se serait pas présenté à toi avec ses sacs de graisse
il sait très bien qu il n est pas plaisant, il adopte alors la stratégie de la pitié
a
4 juin 2023 00:37
tu verras bien quand tu te sentiras coincée après dix mouqabala, quand lui manifestera encore plus son attachement, que toi seras toujours indécise et que tu culpabiliseras de l avoir fait espérer car le pauvre ne mérite pas ça puisqu il est gentil ...

Citation
Assinaaa001 a écrit:
Ahleykoum salam
Mais jamais j’épouserai quelqu’un par pitié ça va pas ptdr
Et la gentillesse se ressent et je me suis renseigné au près de ses proches
K
4 juin 2023 01:15
Tu penses que ces proches vont te dire du Mal de lui??
4 juin 2023 03:10
Salam,

Et le tester sur certaines choses ... qui pourront t'aider à prendre ta décision.
Vérifier son réseau social,...

Lui proposer à faire du sport : un footing ou du vélo.
Et tu verras s'il prend plaisir ou si ça le saoul.


"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient " sic les politiciens
K
4 juin 2023 16:06
Tu me tutoies maintenant??
Maaalish je laisse passer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook