Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans se fréquenter
e
17 juillet 2019 13:37
Parceque maintenant les mouqabala se font au ciné ?
C est pas pour regarder un film ca perplexe

Je ne pense pas que la posteuse parlait de mouqabal

Et c est surement pas avec qques rencarts qu on apprend a connaitre une personne
Citation
MuyCaliente a écrit:
Au McDo, comme dit la pub « Venez comme vous êtes »

Une Moqabala, tu viens comme pour un entretien d’embauche, la chemise te serre tellement au cou, que tu n’arrive même pas à avaler ta salive grinning smiley

La fille croit que t’es stressé alors que c’est la chemise qui est trop petite. Le temps d’expliquer qu’elle a rétrécie au lavage, ça va polémiquer sur les consignes, la température de la lessive, la Moqabala sera déjà finie. Et au final, on aura appris à quelle température laver une chemise, mais rien sur le prétendant ptdr

Alors oui, pour apprendre à se connaître, rien de tel que le McDo ou le Ciné grinning smiley
e
17 juillet 2019 13:38
Tu as donné l exemple des anciens mariages

Les anciens mariage n ont pas connus de phase de connaissance
Citation
Weasley a écrit:
Tu as fait comment toi ? perplexe

J'ai pas dit ne pas connaître, j'ai dit ne pas fréquenter nuance.
e
17 juillet 2019 13:39
Je ne sais pas si tu es mariée
Mais crois moi tu te trompes

Au mac do ou au ciné , la personne peut montrer que le meilleur d elle mm
Ce n est pas revelateur
Citation
Savondalep a écrit:
En ce qui me concerne, je dis bien, mon cas
Oui et un grand oui, j’en apprends beaucoup
17 juillet 2019 13:55
Une Moqabala au ciné et pourquoi pas ? Chiche ?

En quoi une Moqabala dans un endroit lugubre serait meilleure et plus fiable ? Avec des gens préparés à repeter une pièce de théâtre et se vendre comme pour un entretien d’embauche ?

Au cinéma, au moins, il y a l’obscurité qui permet de regarder la personne droit dans les yeux, sans éprouver de gêne. Ça permet de parler plus facilement.

Et en cas de blancs, il y a les acteurs du film pour prendre le relai. Comme ça, pas de moment gênant.

Les blancs sont comblés en permanence, soit par les concernés, soit par les acteurs.

Et en plus, la Moqabala dans un ciné, pas de stress, on sait combien de temps, ça dure. Le temps du film.

Pas besoin de trouver un prétexte pour abréger le truc, dès que les lumières se rallument, c’est la fin grinning smiley

Il faut vivre avec son temps grinning smiley
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Parceque maintenant les mouqabala se font au ciné ?
C est pas pour regarder un film ca perplexe

Je ne pense pas que la posteuse parlait de mouqabal

Et c est surement pas avec qques rencarts qu on apprend a connaitre une personne
17 juillet 2019 13:58
Je suis d'accord avec vous le mariage avant étaient facile sans trop de complexité.
Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
S
17 juillet 2019 13:58
Salam,
cette approche de l'époque n'est plus possible aujourd'hui, sinon tu vas droit dans le mur !
Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
e
17 juillet 2019 14:23
Pourquoi pas ?

On est pas sencé discuter dans un cinema , le calme est de mise alors il faut respecter les gens qui sont venus visionner le film

Puis qui dit mouqabala dis mahram
Au cine avec son pere/frere et un pretendant
C est ridicule

Quelle drole d epoque
Citation
MuyCaliente a écrit:
Une Moqabala au ciné et pourquoi pas ? Chiche ?

En quoi une Moqabala dans un endroit lugubre serait meilleure et plus fiable ? Avec des gens préparés à repeter une pièce de théâtre et se vendre comme pour un entretien d’embauche ?

Au cinéma, au moins, il y a l’obscurité qui permet de regarder la personne droit dans les yeux, sans éprouver de gêne. Ça permet de parler plus facilement.

Et en cas de blancs, il y a les acteurs du film pour prendre le relai. Comme ça, pas de moment gênant.

Les blancs sont comblés en permanence, soit par les concernés, soit par les acteurs.

Et en plus, la Moqabala dans un ciné, pas de stress, on sait combien de temps, ça dure. Le temps du film.

Pas besoin de trouver un prétexte pour abréger le truc, dès que les lumières se rallument, c’est la fin grinning smiley

Il faut vivre avec son temps grinning smiley
17 juillet 2019 14:32
Le ciné, c’est juste interdit au moins de 3 ans.

Il n’y a aucun panneau «interdit au mahram » donc, il peut rentrer, si il a payé sa place.

Le pere où frère peut regarder le film au lieu de mater les prétendants façon «voyeuriste»

Une Moqabala, c’est chiant à mourir, tu te retiens de tousser, d’eternuer de peur de perdre des points aux yeux de l’autre.

Alors qu’au cinéma, tu peux tousser, éternuer, voir même davantage, on sait pas qui l’a fait, on est dans le noir grinning smiley

Si tu veux poser une question, tu la dis dans l’oreille et l’autre fait pareil.

Ça c’est une Moqabala qui donne envie. Et en plus le pere ou frere aura passé un bon moment aussi devant le film.

Bref, tout le monde est content grinning smiley


Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pourquoi pas ?

On est pas sencé discuter dans un cinema , le calme est de mise alors il faut respecter les gens qui sont venus visionner le film

Puis qui dit mouqabala dis mahram
Au cine avec son pere/frere et un pretendant
C est ridicule

Quelle drole d epoque



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/19 14:34 par MuyCaliente.
e
17 juillet 2019 14:36
Si tu ldis
Citation
MuyCaliente a écrit:
Le ciné, c’est juste interdit au moins de 3 ans.

Il n’y a aucun panneau «interdit au mahram » donc, il peut rentrer, si il a payé sa place.

Le pere où frère peut regarder le film au lieu de mater les prétendants façon «voyeuriste»

Une Moqabala, c’est chiant à mourir, tu te retiens de tousser, d’eternuer de peur de perdre des points aux yeux de l’autre.

Alors qu’au cinéma, tu peux tousser, éternuer, voir même davantage, on sait pas qui l’a fait, on est dans le noir grinning smiley

Si tu veux poser une question, tu la dis dans l’oreille et l’autre fait pareil.

Ça c’est une Moqabala qui donne envie. Et en plus le pere ou frere aura passé un bon moment aussi devant le film.

Bref, tout le monde est content grinning smiley
S
17 juillet 2019 16:34
Mais le mac do ou cinéma, c’est un exemple, c’est juste pour dire que je le fréquenterai pour savoir ce qu’il a en tête et je le saurai.

Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Je ne sais pas si tu es mariée
Mais crois moi tu te trompes

Au mac do ou au ciné , la personne peut montrer que le meilleur d elle mm
Ce n est pas revelateur
17 juillet 2019 19:40
C'est complètement ma vision du mariage, celle qui me fait vibrer.

Je souhaite que cela arrive à tous ceux / celles qui en ont conscience...
17 juillet 2019 20:24
Se marier sans se fréquenter ? Ça fait vibrer ?

Moi ça me ferait plutôt faire une crise d’epilepsie en découvrant une inconnue ptdr

Vous l’avez trouvé où encore celle-là ?

Vous voulez me fourguer celle dont personne ne veut ? C’était ça la surprise ? ptdr

Bande de chmaytes ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
C'est complètement ma vision du mariage, celle qui me fait vibrer.

Je souhaite que cela arrive à tous ceux / celles qui en ont conscience...
17 juillet 2019 20:38
C'est comme pour l'immo. Décision dans les 90 secondes. En vrai c'est ça.
Citation
MuyCaliente a écrit:
Se marier sans se fréquenter ? Ça fait vibrer ?

Moi ça me ferait plutôt faire une crise d’epilepsie en découvrant une inconnue ptdr

Vous l’avez trouvé où encore celle-là ?

Vous voulez me fourguer celle dont personne ne veut ? C’était ça la surprise ? ptdr

Bande de chmaytes ptdr
17 juillet 2019 21:00
L’immo, ce n’est pas un être vivant, versatile, qui change au gré du vent.

Tu l’achetes en l’état, l’appartement faisait 90m2 au moment de l’achat, il fera toujours 90m2 vingt ans plus tard.

Pour la femme, c’est moins sûr grinning smiley

Je veux d’abord vérifier comment elle fait les squat et comment elle mange, avant de m’engager grinning smiley



Citation
DB & PP a écrit:
C'est comme pour l'immo. Décision dans les 90 secondes. En vrai c'est ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 21:02 par MuyCaliente.
S
20 juillet 2019 09:45
Jai déjà tenté cett approche de proposer a un homme de se marier sans tro trainer mais malheureusement certains le perçoivent mal . Sois disant la fill cherche que le mariage et ne s'intéresse pas a la personne ...va comprendre quelque chose a ça ?
20 juillet 2019 14:05
Salam


A l’époque le mariage sans se connaître était possible, même très fréquent.
Pour la simple raison qu’avant la gestion dans le couple était à sens unique, toutes les ordres viennent de l’homme, l’épouse était soumise à son mari car c’est lui qui l’a nourrît.
Aujourd’hui la femme est souvent plus instruite que son homme, elle réfléchit, donne son avis, participe financièrement etc.
Donc elle a le droit de contester une version imposé par son homme, hélas cela provoque des conflits et souvent les divorces, juste c’est juste Angel
21 juillet 2019 23:45
Salemo3alikom.
Avant le mariage reposait sur de solides piliers ( sincérité, droiture, la" niya" ...) .

Aujourd'hui malheureusement ces valeurs se perdent.

Certains hommes ne sont pas capables d'assumer leur foyer et il en va de même pour certaines femmes.

Les deux n'aspirent qu'à une chose : profiter de manière " individualiste " de la " life" ...

Je reste persuadée que quelque part dans le monde , une personne nous convient...reste à la trouver lol , même si , il faut l'avouer , ce n'est pas une tâche facile.

Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
21 juillet 2019 23:53
Je me suis toujours dit que le speed dating d’aujourd’hui était inspiré du mariage d’avant ?
Citation
Weasley a écrit:
Salam

Aujourd'hui rares sont ceux qui ne se fréquentent pas avant de se marier (sans forcément sortir ensemble).
Pourtant avant c'était l'inverse, les mariages étaient rapides et sans fréquentation (même pas de message/téléphone).
J'ai l'impression que cette approche était meilleure, y avait pas d'idéalisation ou d'amour avant le mariage donc les personnes concernées étaient rationnelles dans leur prise de décision.


Qu'en pensez-vous ?
22 juillet 2019 01:04
Autrefois, ils se mariaient majoritairement pour des raisons différentes de celles qui font légion aujourd'hui et n'aspiraient pas à vivre le romantisme type film hollywoodien, ils étaient plus pragmatiques et rationnels.
Il existe des couples comme ça encore aujourd'hui, et de ce que j'ai pû observer, ce sont les plus solides.
T
23 juillet 2019 00:07
J'avoue que ça doit être drôle de se découvrir le jour du mariage sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook