Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier sans la belle famille
Z
10 juin 2009 15:06
Citation
hananou a écrit:
Citation
Zina2fois a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
A mon avis, la présence de sa famille est obligatoire, mais s'ils veulent pas et que tu as beaucoup essayé tu ne peux rien faire.Donc tu te maries avec celui que tu aimes et puis voilà.Je ne comprends pas pourquoi certains parents utilisent leur pouvoir sur leurs enfants pour dire meredi ou mesekhout.Etre mesekhout pour moi c'est accepter de faire quelque chose contre la religion, mais un mariage est halal.Donc tu ne fais rien de mal, au contraire c'est eux qui sont entrain de vous faire le mal.Sinon tu peux demander à sa cousine qu'elle leur disent qu'elle ne veut pas de lui.
Bon courage soeur

je me suis renseignée, et on m'a dit que c'est pas du tout haram, au contraire ce sont ses parents qui ont tord, du moment où le fils a choisi une fille musulmanne, donc c'est halal

pour la cousine, elle, ne dit ni oui ni non, elle suit ce que lui disent ses parents, ils sont comme ça dans la famille, elle n'a pas le droit de dire un mot (allah yester)


c'est tout a fait vrai ce n'es pas du tout haram de ce marier sans sa famille car il y a des cas différent et pour chaque cas y a des solutions l'Islam n'interdit pas le mariage au contraire et il y a des lois pour rendre le mariage hallal puisque moi même je les faits sans ma famille et je suis passé devant l'herdoule et le juge.

zina2fois


courage et patience si vraiment tous les deux vous êtes décider de vous marier vas y et tu verra lorsque tes beau parents verront que leurs fils est heureux ils changeront d'avis. Incha'Allah


c'est ce qu'on a envie de faire, mais connaissant ses parents, jamais ils m'accepteront, mais je n'y peux rien, et rabi chahad 3aliya que je n'ai rien contre eux, ce sont eux qui me veulent pas


et sinon pour toi, t'as célebré ton mariage sans ta famille ???? si oui , c'était comment?
A
10 juin 2009 16:47
Salam

Moi jte conseil de faire un petit halal et la mairie le méme jour aprés tu va chez ton mari, point barre!

InchALLAH ke ces parents vont se faire a cette idée, mais dit lui de pas couper les ponts avec eux car les parents c trés important en islam, voila ALLAH isehel tien nous au courant a++
H
10 juin 2009 23:44
Citation
Zina2fois a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Citation
Zina2fois a écrit:
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour,
A mon avis, la présence de sa famille est obligatoire, mais s'ils veulent pas et que tu as beaucoup essayé tu ne peux rien faire.Donc tu te maries avec celui que tu aimes et puis voilà.Je ne comprends pas pourquoi certains parents utilisent leur pouvoir sur leurs enfants pour dire meredi ou mesekhout.Etre mesekhout pour moi c'est accepter de faire quelque chose contre la religion, mais un mariage est halal.Donc tu ne fais rien de mal, au contraire c'est eux qui sont entrain de vous faire le mal.Sinon tu peux demander à sa cousine qu'elle leur disent qu'elle ne veut pas de lui.
Bon courage soeur

je me suis renseignée, et on m'a dit que c'est pas du tout haram, au contraire ce sont ses parents qui ont tord, du moment où le fils a choisi une fille musulmanne, donc c'est halal

pour la cousine, elle, ne dit ni oui ni non, elle suit ce que lui disent ses parents, ils sont comme ça dans la famille, elle n'a pas le droit de dire un mot (allah yester)


c'est tout a fait vrai ce n'es pas du tout haram de ce marier sans sa famille car il y a des cas différent et pour chaque cas y a des solutions l'Islam n'interdit pas le mariage au contraire et il y a des lois pour rendre le mariage hallal puisque moi même je les faits sans ma famille et je suis passé devant l'herdoule et le juge.

zina2fois


courage et patience si vraiment tous les deux vous êtes décider de vous marier vas y et tu verra lorsque tes beau parents verront que leurs fils est heureux ils changeront d'avis. Incha'Allah


c'est ce qu'on a envie de faire, mais connaissant ses parents, jamais ils m'accepteront, mais je n'y peux rien, et rabi chahad 3aliya que je n'ai rien contre eux, ce sont eux qui me veulent pas


et sinon pour toi, t'as célebré ton mariage sans ta famille ???? si oui , c'était comment?








oui sans ma famille car au sinon ils auraient tout fait pour l'empêcher car mon mari vient du bled .
alors il y a eu l'herdoule qui nous a mariée avec les témoins enfin pour valider mon mariage je suis passer devant le juge.

pour ce qui ai de la fête on l'avait programmer mais malheureusement sa a été annulée car vers juin/juillet 1999 il a eu la mort du roi je crois dans ce mois . alors j'ai fait la henna les chants religieux et un repas .je trouve que c'est pas plus mal car pour des jeunes mariés on a toujours besoin d'argent pour emménager .
Z
11 juin 2009 11:20
je suis contente pour toi

et j'espère que ça bien se passer pour moi inchallah
et je sais que lui ne va pas couper les ponts avec sa famille, c'est plutôt eux qui vont se sentir soit disant trahi
H
11 juin 2009 12:04
As sallam wa aleykoum Zina2fois


amin ma soeur tu sais ma famille a eu bcp de mal a accepter mais lorsque j'ai eu mes enfants on c'est réconcilier mais avec mon mari c'est toujours aussi difficile mais sa m'égale car je suis heureuse même si des fois y a des haut et des bas comme tout le monde je ne regrette rien.

Incha'Allah que tu te mariera avec l'homme que tu veux et que tu sera heureuse.
11 juin 2009 13:40
Comment je trouve cela ridicule ces histoires de famille et de mariage...

Je ne vois pas où est le rapport entre la famille et le mariage...

Un homme a le droit de décider qui il va épouser... Les autres peuvent le conseiller. Et même ca, il faut pas insister. Car si on insiste et qu'on lui dit "cette femme est mauvaise" et qu'il l'épouse, il va falloir vivre avec les mauvaises choses qu'on a pu dire sur sa femme.

à moins que la fille ne soit mauvaise, hypocrite et manipulatrice... Ou que l'homme soit particuliérement naif...

Je ne vois pas comment la famille peut s'immiscer dans les affaires personnelle d'un homme et oser le pousser à épouser sa cousine...

Moi je te régle ton probléme vite fait, tu me donne le numéro de ton mec, et je lui en toucherais deux mots.

je vais commencer par "koune rajel" et "side kick toute personne qui ose dire du mal sur la femme que tu désire" et enfin "side kick et head butt toute personne qui ose prétendre avoir le droit de t'obliger à épouser une femme"...

Il y'a pas une personne sur terre qui oserait me donner un ordre.
Z
23 juin 2009 12:01
Pour info, finalement on a rompu, il est resté avec sa famille
s
23 juin 2009 12:16
Ces parents sont injustes, ils ne sont pas dans leur droit. S'ils avaient rompus les liens du sang à cause de votre mariage, la responsabilité aurait été sur eux, pas le fils. J'espère qu'il en est convaincu.

Mais bon, ces histoires sont bien trop compliquées.

Si j'écoute mon côté idéaliste extremiste j'aurais tendance a ne pas avoir en confiance en un homme qui se soumet alors que la justice est de son côté. Face à la dictature, faut être fort. Le temps et la diplomatie peuvent aplanir ce genre de pb. ça arrive.

Si j'écoute mon côté raisonnable, jme dis que le pb de la famille risque de resurgir souvent, et que je culpabiliserais peut-être de l'avoir ainsi amené à choisir. C'est peut-être mieux comme ça.

C'est compliqé tout ça Zina. Je te souhaite de rebondir rapidement.
E
23 juin 2009 12:27
Citation
Zina2fois a écrit:
Pour info, finalement on a rompu, il est resté avec sa famille

c'est la seule issue avec les fils à maman malheureusement
Z
23 juin 2009 13:49
eh oui, il dit que sa mère subit les colères de son père, et il ne peut pas la laisser comme ça, donc il a préféré arrêter

mais je me dis que c'est mieux que ça soit maintenant que plutard, parce qu'imaginons si on s'était marié, ses parents nous pourirront la vie, surtout à lui, et il ne sera pas bien avec moi

donc alhamdolillah
h
23 juin 2009 14:00
Citation
Zina2fois a écrit:
Pour info, finalement on a rompu, il est resté avec sa famille

peut etre tant mieux pour lui

ou peut etre tant mieux pour toi

ou peut etre tant mieux pour vous deux ...
assalam o alykoum
d
23 juin 2009 14:03
As salam wa alaykum

Je me permet de rapporter une précision.

Si il y a autant d'obstacle face au mariage c'est un signe d'Allah wa Allah o 3alam.

Dites vous bien que c'est le moukteb, et que si votre union dois se faire Allah i sahel a3likoum vous facilitera mais si au contraire, ce n'est pas votre moukteb, Allah ne vous unira pas dans le bien

Il faut toujours écouter ses parents, quelque sois la raison du refus(aussi ridicule que sois elle), c'a n'est jamais jamais par hasard que les évenements se produisent.

Et je parle en conaissance de cause

Allah i sahel 3la koul wahed inchaallah

PS; fais salat istikhara
s
23 juin 2009 14:59
Citation
desert-levant-d'orient a écrit:
As salam wa alaykum

Je me permet de rapporter une précision.

Si il y a autant d'obstacle face au mariage c'est un signe d'Allah wa Allah o 3alam.

Dites vous bien que c'est le moukteb, et que si votre union dois se faire Allah i sahel a3likoum vous facilitera mais si au contraire, ce n'est pas votre moukteb, Allah ne vous unira pas dans le bien

Il faut toujours écouter ses parents, quelque sois la raison du refus(aussi ridicule que sois elle), c'a n'est jamais jamais par hasard que les évenements se produisent.

Et je parle en conaissance de cause

Allah i sahel 3la koul wahed inchaallah

PS; fais salat istikhara

Tjrs écouter ses parents, même s'ils sont injustes et sadiques ?? Ya des cas où c'est très clairement de la complicité dans le mal, je suis désolée. Faut arrêté de se déresponsabiliser. c'est pas l'islam ça, faut arrêter de lui faire porter tout et n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook