Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à quelle âge
T
1 février 2018 19:57
Bonsoir
je vais vous lancer dans un sujet bien réfléchi ce soir ..
Quel age est le bon selon vous pour se marier quand on est musulmans (homme comme femme )?

selon moi 21 pour la femme et a partir de 22-23pour l'homme


(J'ai 18 ans et j'ai qqun qui serai prêt a m'épouser même demain si dieu le veux .. mais je trouve ça prématuré vu que je suis encore étudiante qu'en pensez vous ?)
F
1 février 2018 20:01
Moi je regrette les occasions rates ojd a bientot 26 ans toujours personne
Citation
nesnesMtb a écrit:
Bonsoir
je vais vous lancer dans un sujet bien réfléchi ce soir ..
Quel age est le bon selon vous pour se marier quand on est musulmans (homme comme femme )?

selon moi 21 pour la femme et a partir de 22-23pour l'homme


(J'ai 18 ans et j'ai qqun qui serai prêt a m'épouser même demain si dieu le veux .. mais je trouve ça prématuré vu que je suis encore étudiante qu'en pensez vous ?)
1 février 2018 20:04
Salam aleykoum,
je pense qu'il n'y a pas d'age pour le mariage.
On peut se marier à 19 ans ou seulement à 30 ans, il faut juste trouver la bonne personne.
Si tu te sens prête pour le mariage alors mari toi, même étudiante tu peux associer étude et vie de famille. C'est difficile mais c'est faisable. Et puis c'est mieux que de vivre dans le hram.
D
1 février 2018 20:06
Ça dépendra de chacun, il n’y a pas de "bon" âge. Si toutes les conditions sont réunies, que les deux le veulent. Il n’y a aucune raison de repousser à plus tard un mariage
1 février 2018 20:09
Qu'est-ce que tu racontes. 26 ans t'es encore jeune ^^
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi je regrette les occasions rates ojd a bientot 26 ans toujours personne
1 février 2018 20:10
wa 'Alaykoum Salam

Je crois que, l'âge n'a pas vraiment lieu lors que l'on souhaite se marier

Il faut plutôt viser la Qualité et non la quantité.

Clairement dit, lorsque l'on a une bonne base pour pouvoir subvenir par la suite d'un mariage
(situation professionnelle par exemple.)

Le mariage est à entreprendre avec Sérieux. Il faut avoir un minimum de maturité pour pouvoir s'y poser

Parfois, cela crée des mauvaises surprises inattendu. Et on regrette.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
C
1 février 2018 20:11
Si c’est quelqu’un de bien, bismillah.
Citation
nesnesMtb a écrit:
Bonsoir
je vais vous lancer dans un sujet bien réfléchi ce soir ..
Quel age est le bon selon vous pour se marier quand on est musulmans (homme comme femme )?

selon moi 21 pour la femme et a partir de 22-23pour l'homme


(J'ai 18 ans et j'ai qqun qui serai prêt a m'épouser même demain si dieu le veux .. mais je trouve ça prématuré vu que je suis encore étudiante qu'en pensez vous ?)
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
1 février 2018 20:13
Tu as déjà refusé des prétendants?
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi je regrette les occasions rates ojd a bientot 26 ans toujours personne
1 février 2018 20:13
18 ans, c'est trop jeune dans une société moderne. Tu ne vis pas dans le désert sous une tente avec un chameau comme monture.

Le mariage chez une femme, c'est préférable après avoir acquis quelques outils de science. Donc 22 ou 23 ans.

Toutefois, une femme de 18 ans peut se marier à condition de tomber sur un homme très responsable et mature. Autant dire que ça exclu le stagiaire de 18 ans.

Pour l'homme, selon moi le minimum, c'est 25 ans, avec une préférence pour +/- 30 ans.




Citation
nesnesMtb a écrit:
Bonsoir
je vais vous lancer dans un sujet bien réfléchi ce soir ..
Quel age est le bon selon vous pour se marier quand on est musulmans (homme comme femme )?

selon moi 21 pour la femme et a partir de 22-23pour l'homme


(J'ai 18 ans et j'ai qqun qui serai prêt a m'épouser même demain si dieu le veux .. mais je trouve ça prématuré vu que je suis encore étudiante qu'en pensez vous ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 20:14 par #Emmanuel Macron.
F
1 février 2018 20:16
Oui plins
Citation
C’est moi a écrit:
Tu as déjà refusé des prétendants?
P
1 février 2018 20:23
Y a pas d'âge, quand tu rencontres la bonne personne, faut se lancer.
Y
1 février 2018 20:23
Salam

C est pas une question d'âge mais de maturité....

Certains le sont à 18 d'autres à 30, les parents devraient mettre un stop quand ils savent qu EUR enfants ne sont pas prêts
1 février 2018 20:24
Pourquoi tu refuses plein de prétendants ?


Citation
Femmedecoeur a écrit:
Oui plins
D
1 février 2018 20:31
J’suis pas tellement d’accord. C’est la société moderne qui justement éloignent les gens du mariage. D’abord en le repoussant pour les études, puis en le repoussant pour le CDI, puis en le repoussant pour la maturité ect.. beaucoup d’excuses.

Au contraire à 18 ans on est jeune et plus innocents, on s’investit davantage quand on aime, il n y a pas ou peu de peur et d appréhension. Le mariage responsabilisera et il y aura beaucoup plus d indulgences entre les époux.

Si y’avait plus de jeunes hommes de 18 ans mariés, ca leur éviterait de herrer en bas des blocs à vendre de la drogue et chercher le but de leur existence.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
18 ans, c'est trop jeune dans une société moderne. Tu ne vis pas dans le désert sous une tente avec un chameau comme monture.

Le mariage chez une femme, c'est préférable après avoir acquis quelques outils de science. Donc 22 ou 23 ans.

Toutefois, une femme de 18 ans peut se marier à condition de tomber sur un homme très responsable et mature. Autant dire que ça exclu le stagiaire de 18 ans.

Pour l'homme, selon moi le minimum, c'est 25 ans, avec une préférence pour +/- 30 ans.
a
1 février 2018 20:33
bonsoir

pourquoi fréquentes tu des hommes si tu n es pas prête à te marier ?
P
1 février 2018 20:37
Si vous avez les moyens pour vous marier ,pourquoi pas mais si c est pour rester chacun chez papa et maman alors autant patienter un peu .

Le mariage engagé des responsabilités et ce n'est pas à prendre à la légère
1 février 2018 20:37
Le problème, c'est que l'éducation actuelle chez beaucoup ne permet pas le mariage à 18 ans.

Un enfant qui a passé sa vie à jouer à la PlayStation et qui a eu une maman ''majordome'' ne peut pas être un mari responsable à 18 ans, c'est impossible.

C'est même de l'inconscience pure !

A 18 ans très peu d'hommes sont capables de faire face aux lourdes responsabilités du mariage.

A moins de placer le jeune mari sous la tutelle de ses parents, caution solidaire pour les impayés etc...

Là je suis d'accord avec toi ! Une sorte de mariage en contrat d'apprentissage.

Là oui, ça peut fonctionner.



Citation
Dkodeur a écrit:
J’suis pas tellement d’accord. C’est la société moderne qui justement éloignent les gens du mariage. D’abord en le repoussant pour les études, puis en le repoussant pour le CDI, puis en le repoussant pour la maturité ect.. beaucoup d’excuses.

Au contraire à 18 ans on est jeune et plus innocents, on s’investit davantage quand on aime, il n y a pas ou peu de peur et d appréhension. Le mariage responsabilisera et il y aura beaucoup plus d indulgences entre les époux.

Si y’avait plus de jeunes hommes de 18 ans mariés, ca leur éviterait de herrer en bas des blocs à vendre de la drogue et chercher le but de leur existence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 20:38 par #Emmanuel Macron.
P
1 février 2018 20:38
Attend j'active ma parabole ,je vais te trouver un bon grinning smiley


Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi je regrette les occasions rates ojd a bientot 26 ans toujours personne
F
1 février 2018 20:40
Vous abuser serieux mieu vaut se marier que vivre dans le hram c jamais tro jeune si ta trv lbon vasi ecoute persone
P
1 février 2018 20:40
La mondialisationptdr

Citation
amirene a écrit:
bonsoir

pourquoi fréquentes tu des hommes si tu n es pas prête à te marier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook