Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier quand on est immature
31 juillet 2019 17:11
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis (surtout vos arguments mais ces derniers sont facultatifs) sur la question suivante :

Une personne (homme ou femme) peut-elle assumer les responsabilités du mariage si celle-ci est immature ? Pourquoi ?

Merci d'avance yawning smiley
31 juillet 2019 17:12
Merci definir "immature" en details
Citation
Be Happy a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis (surtout vos arguments mais ces derniers sont facultatifs) sur la question suivante :

Une personne (homme ou femme) peut-elle assumer les responsabilités du mariage si celle-ci est immature ? Pourquoi ?

Merci d'avance yawning smiley
31 juillet 2019 17:13
Merci prendre en consideration les ecrits d'Allah sur les conditions du mariage.
31 juillet 2019 17:13
Merci poster des versets sur le sujet (si tu en trouves)
31 juillet 2019 17:14
il y a beaucoup d'immature qui se sont mariés heureusement qu'il y avait leur famille pour les aider derrière
C
31 juillet 2019 17:14
Bonjour.

Très très risqué...

Soit les 2 le sont donc beaucoup de problèmes en perspectives face à la réalité de la vie et ses obligations.

Soit l'un l'est et de fait il va assumer toutes ses responsabilités et donc prendre sur lui ce décalage en attendant que la personne mûrisse d'elle mère ou à son contact, soit ce décalage va lui peser et la relation exploser .
31 juillet 2019 17:15
Salam Alikoum

En France si la personne ne peut s'assumer, ce sont les autres qui l'assument eye rolling smiley

La question plus juste je pense serait, "Une personne immature peut elle construire une relation stable? "
Et je dirais non ou du moins l'autre personne a intérêt d’être doté d'une grande patience
h
31 juillet 2019 17:35
C'est le cas de la plupart des hommes, ils sont immatures, après on se demande pourquoi il y a autant de divorce
31 juillet 2019 17:35
Bah on ne sait jamais. Le mariage peut justement faire de cette personne immature une personne mature qui ensuite redeviendra immaturemment mature.

C'est pourtant simple !!
Citation
Be Happy a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis (surtout vos arguments mais ces derniers sont facultatifs) sur la question suivante :

Une personne (homme ou femme) peut-elle assumer les responsabilités du mariage si celle-ci est immature ? Pourquoi ?

Merci d'avance yawning smiley
31 juillet 2019 17:37
Heureusement que papa et maman sont là eye rolling smiley
Citation
aleema a écrit:
il y a beaucoup d'immature qui se sont mariés heureusement qu'il y avait leur famille pour les aider derrière
31 juillet 2019 17:38
Tout à fait Gargamel. Mais tu pense réellement qu'une personne mature arriverait à patienter un bout de temps face à l'immaturité de l'autre ?
Citation
Chibani.com a écrit:
Bonjour.

Très très risqué...

Soit les 2 le sont donc beaucoup de problèmes en perspectives face à la réalité de la vie et ses obligations.

Soit l'un l'est et de fait il va assumer toutes ses responsabilités et donc prendre sur lui ce décalage en attendant que la personne mûrisse d'elle mère ou à son contact, soit ce décalage va lui peser et la relation exploser .
31 juillet 2019 17:40
surtout maman eye rolling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Heureusement que papa et maman sont là eye rolling smiley
31 juillet 2019 17:40
Ta première phrase rejoint un peu ce qu'a dit aleema, c'est tristement vrai.

C'est vrai que la question est mieux posée ^^'

Merci pour ta réponse !
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En France si la personne ne peut s'assumer, ce sont les autres qui l'assument eye rolling smiley

La question plus juste je pense serait, "Une personne immature peut elle construire une relation stable? "
Et je dirais non ou du moins l'autre personne a intérêt d’être doté d'une grande patience
31 juillet 2019 17:42
Donc pour toi la réponse est non car il y aurait plus de risque de divorcer ?
Citation
halima.hr a écrit:
C'est le cas de la plupart des hommes, ils sont immatures, après on se demande pourquoi il y a autant de divorce
31 juillet 2019 17:44
Très simple en effet, merci Poufpafpif.. ptdr
Citation
Poufpafpif a écrit:
Bah on ne sait jamais. Le mariage peut justement faire de cette personne immature une personne mature qui ensuite redeviendra immaturemment mature.

C'est pourtant simple !!
31 juillet 2019 17:45
Welcome
Citation
Be Happy a écrit:
Très simple en effet, merci Poufpafpif.. ptdr
C
31 juillet 2019 17:48
Chacun a plus ou moins de patience... Après ça peut être un défaut supportable ou un gros défaut qui sera supplanté par d'autres qualités...

Et encore d'autres à qui ça convient très bien... Mr par exemple géré tout ce qui est sérieux et madame se dégage de toutes les responsabilités ou décisions à prendre . Faut pas être fermé d'esprit, certaines fuient mes responsabilités et sont bien heureuse de trouver qqn qui les assumera pour elles.
Citation
Be Happy a écrit:
Tout à fait Gargamel. Mais tu pense réellement qu'une personne mature arriverait à patienter un bout de temps face à l'immaturité de l'autre ?
31 juillet 2019 17:51
Tu as sans doute raison même si j'ai du mal à le concevoir mais bon c'est tout à fait possible perplexe
Citation
Chibani.com a écrit:
Chacun a plus ou moins de patience... Après ça peut être un défaut supportable ou un gros défaut qui sera supplanté par d'autres qualités...

Et encore d'autres à qui ça convient très bien... Mr par exemple géré tout ce qui est sérieux et madame se dégage de toutes les responsabilités ou décisions à prendre . Faut pas être fermé d'esprit, certaines fuient mes responsabilités et sont bien heureuse de trouver qqn qui les assumera pour elles.
P
31 juillet 2019 17:55
Tout dépend ce que tu entends par immature.

La maturité vient aussi avec l'expérience de la vie. Quelle que soit l'aventure dans laquelle on se lance, on n'est jamais tout à fait prêt. ça peut aider à grandir aussi de se lancer, mais faut pas être trop immature non plus...
31 juillet 2019 17:57
C'est vrai que la définition de maturité est propre à chacun après tout..

Merci pour ta réponse winking smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tout dépend ce que tu entends par immature.

La maturité vient aussi avec l'expérience de la vie. Quelle que soit l'aventure dans laquelle on se lance, on n'est jamais tout à fait prêt. ça peut aider à grandir aussi de se lancer, mais faut pas être trop immature non plus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook