Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier jeune : un problème?
m
20 octobre 2012 21:23
Salam,

Je voudrais poser une question aux personnes que se sont mariés à une jeune âge ( jusqu'à 24 ansplus ou moins) : est-ce que ça a posé des problèmes après le mariage? Vous aujourd'hui regretez avoir se marier jeune? Il y a quelque chose que vous avez forcément rénoncé pour pouvoir se marier plus tôt ( études, travaille,etc.) ? Quelles ont été les principales difficultés que vous avez eu à cause de cet mariage? Il y a eu des problèmes des couples à cause de manque maturité?

Merci pour les réponses
j
20 octobre 2012 23:11
Salam ! Je me suis marié à 19 ans ( mon mari ma khtob à 18 ans ) j'ai aujourd'hui 22 ans et pour le moment hamdoulah ça va !! Entre temps je suis tombé enceinte , ce n'était pas voulu mais c'était hors de question davorter car c'est contraire à ma religion . J'ai du stopper mes études et je reprendrai l'année prochaine inchallah winking smiley) voilà je sais pas si j'ai pu t'aider !
m
21 octobre 2012 02:55
Citation
doukkalia27 a écrit:
Salam ! Je me suis marié à 19 ans ( mon mari ma khtob à 18 ans ) j'ai aujourd'hui 22 ans et pour le moment hamdoulah ça va !! Entre temps je suis tombé enceinte , ce n'était pas voulu mais c'était hors de question davorter car c'est contraire à ma religion . J'ai du stopper mes études et je reprendrai l'année prochaine inchallah winking smiley) voilà je sais pas si j'ai pu t'aider !

Salam,

Mais comment s'est passé après le mariage? Vous êtes allé habiter ensemble ou vous avez resté toujours chez tos parents? Et coté travail, comment ça s'est passé? Tu travailles , ton mari travailles? Avant le mariage vous avez établit des conditions pour le mariage ou quelque chose du genre? Et ta famille a bien accepté que tu voulais te marier à 18 ans? Est-ce qu'il y a eu des pressions pour que tu attendait un peu plus?

Est-ce qu'il y a eu des difficultés pour concilier la vie de mariée avec les études?

Merci
j
21 octobre 2012 11:15
Après le mariage on s'est installé ensemble !!! Pour ma famille ils savent que j'étais mature et m'ont dit de bien réfléchir chose que Jai fait !!! Mon mari boss en intérim et moi des que je suis tombé enceinte j'ai voulu arrêter mes études au début de ma grossesse j'ai bosser un peu ( parfumerie ) et puis des que je suis arrivé à mes 7 mois de grossesse j'étais en congés maternité j'ai donc arrêter après mon accouchement car avec le bebe c'était pas évident ..... Bref hamdoulah mes parents l'acceptent et je suis super bien avec ses parents ! Et sinon avant qu'il me khtob on se Connaissait ......
A
21 octobre 2012 12:08
salam !!

alor pr ma part pareil je me suis marié (mariage civil )a 23ans lui 27ans sa va fair 1ans dans 1mois inch ALLAH et avant ki vienne me rtébe on se conaisait depui 3ans hmdl jetais sur de le vouloir et lui pareil mes parent mon dit aussi de bien reflechir mes je savais deja que c'est lui que je voulais

ensuite au bout de ses 3ans on nai fais le halal ,1 ans et demi apres on na fait le mariage civil lui travailler travaille tjr et moi jai areter kke semaine avant le mariage !

je suis actuellemnt enceinte de 5mois hamdoulilah et hmdl on n'est super content mes beau parent belle soeur et frere je mentend super bien je les kiff trop et avc mes parent et frere il sentend aussi a merveille

sinon quand on sort on sort ensemble voyage ensemble c'est rare qu'on fasse des chose sortie ou autres separement (sauf lui pr jouer au foot aler manger un grec avc c pote ect)

la prochaine etapes ariver de bebe bientot inch allah une etapes de la vie de couple marié voila pr moi !!!!
m
22 octobre 2012 00:32
Citation
doukkalia27 a écrit:
Après le mariage on s'est installé ensemble !!! Pour ma famille ils savent que j'étais mature et m'ont dit de bien réfléchir chose que Jai fait !!! Mon mari boss en intérim et moi des que je suis tombé enceinte j'ai voulu arrêter mes études au début de ma grossesse j'ai bosser un peu ( parfumerie ) et puis des que je suis arrivé à mes 7 mois de grossesse j'étais en congés maternité j'ai donc arrêter après mon accouchement car avec le bebe c'était pas évident ..... Bref hamdoulah mes parents l'acceptent et je suis super bien avec ses parents ! Et sinon avant qu'il me khtob on se Connaissait ......

Mais tes parents ou tes beaux-parents t'aidait financièrment? Niveau argent comment c'était au début du mariage? Et comment ça marche aujourd'hui, vous avez une compte conjointe?Vous avez des discussion par rapport à l'argent, aux dépenses,responsabilité des chacun,etc. ?
j
22 octobre 2012 14:03
Non on a pas de compte joint mais c'est tout comme ! S'il a besoin de ma carte bleu je lui passe et vice versa si j'ai besoin de la sienne !!! Financièrement on est pas riche mais hamdoulah ma3andnach w makhasnach comme on dit !!!
22 octobre 2012 14:22
24 ans je trouve que c l'age idéla pour une femme! c pas du tout jeune
22 octobre 2012 16:15
Citation
rosalinda89 a écrit:
24 ans ... c pas du tout jeune
Je me sens vieux d'un coup... smoking smiley :vieuxpépé: :sénile:
22 octobre 2012 19:54
non mais pr se marier! c pas jeune c pas comme si elle a 18ans
r
30 octobre 2012 21:09
moi je me suis mariée a 19 ans et et je suis tombée enceinte 3 mois aprés mon mariage faut dire aussi que mon mari avait 28 ans 9 ans de différence comme il était mature tout c'est trés bien passé suaf le hic je n'ai jamais repris mes études car je suis retomber enceinte 1 an plus tard c'est vrai je suis heureuse mais j'aurai attendu un peu pour le mariage et les enfants du genre 25 ans pour le mariage et les enfants vers 27 ans 28 ans c'est le mektoube je suis heureuse je suis tunisienne et mon marii et marocain
30 octobre 2012 23:27
Citation
ranya04 a écrit:
moi je me suis mariée a 19 ans et et je suis tombée enceinte 3 mois aprés mon mariage faut dire aussi que mon mari avait 28 ans 9 ans de différence comme il était mature tout c'est trés bien passé suaf le hic je n'ai jamais repris mes études car je suis retomber enceinte 1 an plus tard c'est vrai je suis heureuse mais j'aurai attendu un peu pour le mariage et les enfants du genre 25 ans pour le mariage et les enfants vers 27 ans 28 ans c'est le mektoube je suis heureuse je suis tunisienne et mon marii et marocain
Franchement tu as eu raison , tu vas grandir avec tes enfants inchallah , combien de femmes regrettent de ne pas s'être mariées jeunes , je pense que si certaines se sentent prêtent , elles devraient le faire puis c'est tout et pareil pour les hommes , les imam disent , du moment qu'on a un travail stable , un appartement autant se marier ça evite le haram
30 octobre 2012 23:27
Salam Aleykom,

Moi je suis marié depuis 1an on vit ensemble depuis plus de 6 mois et al hmd tout va tres bien. J'ai 22 ans donc j'avais 21 lors du mariage et je suis etudiante. C une question d'organisation pour gerer la maison et les etudes mais mon mari m'aide bien donc cava je regrette rien au contraire tout est nickel !! Niveau finance ya que mon mari qui travaille hmd on est bien on avait jms parler d'argent avant le mariagr car pour lui son argent est le mien qd j'ai besoin jprend sa carte et quand ya un truc qui manque jpaie avec ma carte donc voila jpense pas qui ya a discuté sur le sujet c qlqch de naturelle ! Si tj a d question n'hesite pas. Bisoux
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
L
31 octobre 2012 00:34
Citation
msbrasil a écrit:
Salam,

Je voudrais poser une question aux personnes que se sont mariés à une jeune âge ( jusqu'à 24 ansplus ou moins) : est-ce que ça a posé des problèmes après le mariage? Vous aujourd'hui regretez avoir se marier jeune? Il y a quelque chose que vous avez forcément rénoncé pour pouvoir se marier plus tôt ( études, travaille,etc.) ? Quelles ont été les principales difficultés que vous avez eu à cause de cet mariage? Il y a eu des problèmes des couples à cause de manque maturité?

Merci pour les réponses



Salam A3likoum,

Perso, je suis contre les mariages jeunes, pourquoi, parce que j’en vois autour de moi beaucoup de personnes se marient jeunes mais leurs couples ne tiennent pas le coup ! Etant jeune, on est influencé par la facilité, la fuite, d’où le divorce express !

Cela dit, je n’en ferais pas une généralité, à contrario, ça peut être une réussite !

Concrètement, ce n’est pas forcément l’âge qui joue, mais le mental, et la situation personnelle !
Soyons réaliste, pour assumer un mariage faut avoir les épaules solides, que ce soit sur le plan social, psychologique, que financièrement !

On a trop tendance a surement idéaliser la notion de couple, on l’associe plutôt à une sorte de libération, et d’indépendance, on veut passer du statut de jeune au statut d’adulte, mais mentalement sont-ils adultes ?

Par rapport à la religion, on conseil de se marier jeune pour éviter toute forme de tentation, et éviter de basculer du côté obscur, mais étant jeune, pourquoi penser aux relations, aux mariages, pourquoi ne pas plutôt d’abord se concentrer sur ses études, sur son avenir professionnel, pourquoi ne pas d’abord penser à son épanouissement personnel, penser à d’abord enrichir ses connaissances, privilégier la réflexion, grandir avant tout sur le plan spirituel, mental, et à partir de là penser au mariage !

(Désolée confused smiley , je suis loin d’avoir la vingtaine donc jeune, et je ne suis pas mariée, bref j’ai tout faux sur la ligne grinning smiley lol, mais j’ai voulu participer pour donner mon avis, bien sûr, ce n’est que mon aperçu sur les mariages jeunes !)
c
31 octobre 2012 07:49
coucou

perso je pense qu'il n'y a pas d'âge pour s'unir, du moment ou les deux se sentent apte à assumer des responsabilités, qu'ils peuvent subvenir à leur besoin sans solliciter de l'aide moi je dis pourquoi pas... après oui cela dépends des gens sad smiley malheureusement beaucoup de jeune cherchent à se marier aujourd'hui alliant cet acte comme une liberté, indépendance.....

moi je suis pour le mariage étant jeune j'aurai aimé pouvoir me marier un peu plus jeune mais lmektoub smiling smiley
au moins tu vois grandir tes enfants.
T
31 octobre 2012 11:54
salam perso j'ai 23 ans presque 24 et je vois pas en quoi se marier jeune serait un obstacle à mes objectifs ou à mes reves.
Hamdoullah j'ai mes diplomes en poche, mon appart, mon travail, donc si demain je rencontre une personne stable et prete à se marier rapidement pourquoi pas. Après il ne faut pas non plus se précipiter et aller vers le 1er venu, mais je pense que le mariage est la porte ouverte à toutes les fenetres lol dans le bon sens de l'expression. J'ai bien l'intention de réaliser mes objectifs perso tout en menant une vie épanouie avec mon mari inshallah, voyager, voir le monde, sortir, ciné, restau etc... et bien sur inshallah fonder une famille, je pense que c mieux d'avoir ses enfants tot, quand je vois des amies qui se sont mariées jeunes elles ont pour certaines 35 ans et trois enfants d'au moins cinq ans, elles ont repris une activité pro et vivent parfaitement heureuses en ménage.
L
31 octobre 2012 14:14
Salam,

Se marier jeune, ca n est pas un probleme, c est une solution.

Il faut juste que le mari ait un travail.

Se marier jeune ca permet de profiter du mariage sans se noyer dans les peches, et ca permet aussi d etre deux pour affronter les difficultes de la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook