Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier jeune est il une bonne idée dans notre société actuelle?
P
11 septembre 2017 18:55
Après Amirovic c'est normal qu'on mette en doute ta maturité, car on a eu 20 ans nous aussi, et bien qu'on se croyait mature, et qu'on l'était peut être plus que la moyenne, en fait a 20 ans on manque bcp d'expérience, et on est effectivement moins mature qu'à 30 par exemple.

Moi je me suis mariée à 18 ans, j'en suis très contente el hamdoulillah, ça a été un grand bienfait pour moi.

Mais il faut avoir les épaules pour assumer son mariage, et bcp de patience dans les épreuves.

Tu évoques deux points important sur toi même :
- tu ne fais pas la prière,
- et tu es nerveux.

Ce sont deux points qu'il faut que tu travailles avant de te marier.
Prends de bonnes habitudes dès maintenant, change ton rythme de vie pour te tenir à la prière.

Je sais les dégâts que peuvent faire le défaut qu'est la nervosité.
Ce que je te conseil dans le mariage, c'est que si tu sans que tu t'énerve, sort de la pièce ou de la maison, ou va faire tes ablutions et prier deux rakaat, mais surtout ne fait pas de crise de colère devant ta femme, et surtout ne passe pas ta colère sur elle ! Ni en parole, ni en acte.
e
11 septembre 2017 19:19
je sais que le mariage est une très grande responsabilité j'en suis conscient et que ca implique également de grands devoir envers sa femme et ses enfants mais ce que j'explique et la je te parle a coeur ouvert c'est que j'ai réellement l'envie de construire un projet avec une femme et j'ai également très peur de tomber dans le pêché capital qu'est la zina car je sait que je ne vait plus pouvoir retenir mes envies très longtemps d'autant qu'elles sont bien plus fortes chez l'homme,tu doit le savoir je pense et donc c'est en parti pour cela que je veux me marier,je pense que la maturité et la sagesse arriveront avec l'expérience du mariage.

C'est ce que je pense en tout cas après je sais pas si tu peut plus m'éclairer la dessus mais voila en tout cas ma démarche est vraiment sincère.

Pour ce qu'y est de mes défauts tu a entièrement raison et c'est ce que ma mère me dit tout le temps,de ne jamais s'énerver devant sa femme et de ne pas la faire souffrir ni elle ni vos enfants,car elle miskina a vécu cela et moi aussi vis a vis de mon père et je combat mon propre esprit,je fait un travail sur moi même pour ne pas reproduire les même erreurs que mon père je souhaite vraiment avec une futur famille heureuse.

même si bcp pense que je n'ai pas encore la maturité et ce qui est peut être vrai au final.
comme je l'ai dit précédemment il vrai que je n'est que 20 ans et que je peut tout a fait changer de vision dans quelques années même en étant très intelligent et perspicace il y a certaines chose que seul l'expérience peut nous apprendre.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Après Amirovic c'est normal qu'on mette en doute ta maturité, car on a eu 20 ans nous aussi, et bien qu'on se croyait mature, et qu'on l'était peut être plus que la moyenne, en fait a 20 ans on manque bcp d'expérience, et on est effectivement moins mature qu'à 30 par exemple.

Moi je me suis mariée à 18 ans, j'en suis très contente el hamdoulillah, ça a été un grand bienfait pour moi.

Mais il faut avoir les épaules pour assumer son mariage, et bcp de patience dans les épreuves.

Tu évoques deux points important sur toi même :
- tu ne fais pas la prière,
- et tu es nerveux.

Ce sont deux points qu'il faut que tu travailles avant de te marier.
Prends de bonnes habitudes dès maintenant, change ton rythme de vie pour te tenir à la prière.

Je sais les dégâts que peuvent faire le défaut qu'est la nervosité.
Ce que je te conseil dans le mariage, c'est que si tu sans que tu t'énerve, sort de la pièce ou de la maison, ou va faire tes ablutions et prier deux rakaat, mais surtout ne fait pas de crise de colère devant ta femme, et surtout ne passe pas ta colère sur elle ! Ni en parole, ni en acte.
e
11 septembre 2017 19:22
et même si j'ai oublier de répondre sur ce point je compte également et bien avant d'entamer de réelles procédures de fiancailles me remettre sérieusement a la prière,mais sans vouloir me lancer de fleurs et seul dieu nous connait vraiment il ne me manque que cela pour être un assez bon musulman
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Après Amirovic c'est normal qu'on mette en doute ta maturité, car on a eu 20 ans nous aussi, et bien qu'on se croyait mature, et qu'on l'était peut être plus que la moyenne, en fait a 20 ans on manque bcp d'expérience, et on est effectivement moins mature qu'à 30 par exemple.

Moi je me suis mariée à 18 ans, j'en suis très contente el hamdoulillah, ça a été un grand bienfait pour moi.

Mais il faut avoir les épaules pour assumer son mariage, et bcp de patience dans les épreuves.

Tu évoques deux points important sur toi même :
- tu ne fais pas la prière,
- et tu es nerveux.

Ce sont deux points qu'il faut que tu travailles avant de te marier.
Prends de bonnes habitudes dès maintenant, change ton rythme de vie pour te tenir à la prière.

Je sais les dégâts que peuvent faire le défaut qu'est la nervosité.
Ce que je te conseil dans le mariage, c'est que si tu sans que tu t'énerve, sort de la pièce ou de la maison, ou va faire tes ablutions et prier deux rakaat, mais surtout ne fait pas de crise de colère devant ta femme, et surtout ne passe pas ta colère sur elle ! Ni en parole, ni en acte.
k
11 septembre 2017 19:46
Mec,

J'ai retenu 2 choses: t'as 20 ans et t'es nerveux.

Ne le prends pas mal mais t'es qu'un gamin encore. J'ai déjà eu 20 ans et je sais ce que c'est. T'es à des années lumières de la maturité.

Il y a des étapes dans la vie et il faut les respecter.Le minimum syndical est de finir tes études, trouver un boulot et te marier.

Pour ce qui est des filles du bled, tu tomberas de haut le jour où tu comprendras certaines choses... dans quelques années...
M
11 septembre 2017 19:49
Franchement j'aurais 20 ans avec tout le nécessaire pour se marier (argent, situation, maturité) je l'aurais fait direct.

On a rarement tous ces critères réunis à 20 ans, mais bon...
e
11 septembre 2017 19:59
ne le prend pas mal mais un gamin ne parlerais pas de mariage a 20 ans et irais plutôt s'amuser dehors,traîner avec des filles,fumer,boire ect... je pense être même beaucoup plus mature que certaines personnes plus âgées que moi mais forcément l'expérience mais fait défaut,
ensuite je pense que tu ne l'as pas pu mais j'ai bien indiqué que ca ne tarderais pas bcp avant de changer d'ici 2 ou 3 ans grand max inchallah.

Je connais très bien les filles du bled on m'en a beaucoup parler et je sais également qu'elles on pour la plupart bcp de vis et sont matérialiste et changent également de comportement une fois arrivé en france winking smiley et les papiers acquis.

mais peut être que c'est vrai et que j'ai pas encore la maturité suffisante et que je l'aurais que dans quelques années mais cela ne m'empêche pas d'avoir les idées claires sur que je souhaite faire et me tracer une voie.

Pour finir je le répète encore une fois l'option cousine du bled n'est que l'eventualité la plus probable jusqu'à maintenant mais en aucun cas un solution définitive,dans la vie les choses peuvent changer du tout au tout.
Citation
karimero a écrit:
Mec,

J'ai retenu 2 choses: t'as 20 ans et t'es nerveux.

Ne le prends pas mal mais t'es qu'un gamin encore. J'ai déjà eu 20 ans et je sais ce que c'est. T'es à des années lumières de la maturité.

Il y a des étapes dans la vie et il faut les respecter.Le minimum syndical est de finir tes études, trouver un boulot et te marier.

Pour ce qui est des filles du bled, tu tomberas de haut le jour où tu comprendras certaines choses... dans quelques années...
e
11 septembre 2017 20:02
justement j'ai pas encore la situation ni l'argent pour l'instant mais cela ne vas pas tarder a changer en revanche pour ce qui est de la maturité elle est bien la
Citation
Mounir* a écrit:
Franchement j'aurais 20 ans avec tout le nécessaire pour se marier (argent, situation, maturité) je l'aurais fait direct.

On a rarement tous ces critères réunis à 20 ans, mais bon...
M
11 septembre 2017 20:05
Ouais mais justement ça serait préférable de tout avoir pour commencer une vie maritale.

Quant à la maturité, on ne sait pas si on l'a avec certitude car justement la maturité appelle à la modestie.
Citation
Amirovik a écrit:
justement j'ai pas encore la situation ni l'argent pour l'instant mais cela ne vas pas tarder a changer en revanche pour ce qui est de la maturité elle est bien la
e
11 septembre 2017 20:16
je n'ai a mes souvenirs jamais été hautain Heu
De plus je profite d'internet pour exposer clairement mes idées,ainsi que pour profiter d'un panel de réponse et donc construire un peu plus l'idée de ma futur vie et oui bien sur tu a entièrement raison bien sur que j'attendrais d'avoir une situation et du flouz d'ailleurs ca coule de source la question ne doit même pas se poser ptdr
Citation
Mounir* a écrit:
Ouais mais justement ça serait préférable de tout avoir pour commencer une vie maritale.

Quant à la maturité, on ne sait pas si on l'a avec certitude car justement la maturité appelle à la modestie.
k
11 septembre 2017 20:21
Un gamin qui parle mariage c'est quelqu'un qui n'a aucune idée des responsabilités. Si c'est pour tirer ton coup de manière halal bah c'est super risqué comme truc. De plus, en disant ça, bah tu réduis la femme à un trou que tu dois combler pour te soulager. Ce qui est vraiment dégueulasse...
Change d'abord avant de vouloir changer ta situation en te mariant.

Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a aucune valeur à mes yeux. C'est en fautant qu'on apprend. C'est en tombant qu'on se rend compte du malheur des autres. Ce n'est pas en lisant des livres que tu apprendras ce que c'est la vie. C'est beaucoup plus complexe et ce n'est pas toujours noir ou blanc. La vie est une aventure!

Ont pour la plupart beaucoup de vis?
Je vais te donner un conseil: quand tu commences à généraliser c'est que ton cerveau a arrêté de fonctionner... Ta mère est une femme du bled aussi et elle n'est pas née à Rue Bayard.
Juge les gens que tu connais personnellement et non toute une communauté. C'est comme si je te disais que les arabes sont pour la plupart de la racaille. Tu me traiteras de raciste blablabla...

Citation
Amirovik a écrit:
ne le prend pas mal mais un gamin ne parlerais pas de mariage a 20 ans et irais plutôt s'amuser dehors,traîner avec des filles,fumer,boire ect... je pense être même beaucoup plus mature que certaines personnes plus âgées que moi mais forcément l'expérience mais fait défaut,
ensuite je pense que tu ne l'as pas pu mais j'ai bien indiqué que ca ne tarderais pas bcp avant de changer d'ici 2 ou 3 ans grand max inchallah.

Je connais très bien les filles du bled on m'en a beaucoup parler et je sais également qu'elles on pour la plupart bcp de vis et sont matérialiste et changent également de comportement une fois arrivé en france winking smiley et les papiers acquis.

mais peut être que c'est vrai et que j'ai pas encore la maturité suffisante et que je l'aurais que dans quelques années mais cela ne m'empêche pas d'avoir les idées claires sur que je souhaite faire et me tracer une voie.

Pour finir je le répète encore une fois l'option cousine du bled n'est que l'eventualité la plus probable jusqu'à maintenant mais en aucun cas un solution définitive,dans la vie les choses peuvent changer du tout au tout.
M
11 septembre 2017 21:03
Attention j'ai pas dit que t'as été hautain, j'ai dit que se dire mature ne veut pas forcément dire qu'on l'est.
Citation
Amirovik a écrit:
je n'ai a mes souvenirs jamais été hautain Heu
De plus je profite d'internet pour exposer clairement mes idées,ainsi que pour profiter d'un panel de réponse et donc construire un peu plus l'idée de ma futur vie et oui bien sur tu a entièrement raison bien sur que j'attendrais d'avoir une situation et du flouz d'ailleurs ca coule de source la question ne doit même pas se poser ptdr
e
11 septembre 2017 21:05
changer c'est bien ce compte faire et que j'ai répéter plusieurs fois dans la discussion en revanche quand tu dit:
Un gamin qui parle mariage c'est quelqu'un qui n'a aucune idée des responsabilités. Si c'est pour tirer ton coup de manière halal bah c'est super risqué comme truc. De plus, en disant ça, bah tu réduis la femme à un trou que tu dois combler pour te soulager. Ce qui est vraiment dégueulasse...

ca s'appel de la diffamation akhi,je ne pense absolument pas cela et j'ai d'ailleurs indiqué que ce n'était qu'un aspect du mariage,un aspect important selon moi mais un aspect du mariage et j'en ai d'autre en vue comme fonder un foyer comme accompagner ma futur femme si je le peut dans la réussite professionnel(vu que j'ai pas mal de projet pour plus tard)qui sera la notre,et également personnel en dispensant la meilleur des éducations a nos futurs enfants,il faut donc qu'elle puisse m'apporter quelque chose ce n'est pas juste pour le sexe,ce n'est pas "un trou que tu dois combler pour te soulager" n'es ce pas?
alors s'il te plait ne m'invente pas un faux personnage.Are you crazy

"Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a aucune valeur à mes yeux. C'est en fautant qu'on apprend. C'est en tombant qu'on se rend compte du malheur des autres. Ce n'est pas en lisant des livres que tu apprendras ce que c'est la vie. C'est beaucoup plus complexe et ce n'est pas toujours noir ou blanc. La vie est une aventure!"

et non mon ami tu te trompe encore ce n'est pas en produisant les même erreurs que les autres que l'on devient mature mais en se servant des erreurs des autres pour les évités,je parle bien évidemment des erreurs les plus lourdes de conséquences comme la question du mariage.
Ce que tu dit n'as encore une fois pas de sens puisque cela coule de source que l'on apprend de ses erreurs et que tout l'monde commet des erreurs mais ils vaut mieux se servir des expériences de nos proches ou de nos amis pour éviter je le répète pour que tu le comprenne bien des erreurs au lourdes conséquences.
Bien sur que tout n'est pas tout noir ou tout blanc c'est encore une fois une évidence par contre la ou tu te trompe mon ami c'est que l'on peut également apprendre un certain nombre de chose sur la vie dans dans certains livres(comme le saint coran)mais je te l'accorde il y a la théorie et la pratique même si parfois il vaut mieux ne pas s'aventurer n'importe ou car bien souvent le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Non je pense plutôt que tu devrais avoir des doutes sur la capacité de traitement du tient puisque internet et les réseaux sociaux sont passé par la sans compter l'occidentalisation perpétuelle des pays du maghreb,comparé l'époque de ma mère et celle d'aujourd'hui serait une preuve de stupidité.

pour ce qui est de la généralité je le sais de sources sur que la plupart des filles de las bas on bien changer avec l'occidentalisation du pays.Et je ne fait pas de généralité puisque je dit la plupart pas toutes...winking smiley
Pour ce qui est des arabes dans certains milieux urbains pas tous... bien sur
c'est effectivement le cas et il n'y a rien de raciste la dedans c'est simplement un constat




Citation
karimero a écrit:
Un gamin qui parle mariage c'est quelqu'un qui n'a aucune idée des responsabilités. Si c'est pour tirer ton coup de manière halal bah c'est super risqué comme truc. De plus, en disant ça, bah tu réduis la femme à un trou que tu dois combler pour te soulager. Ce qui est vraiment dégueulasse...
Change d'abord avant de vouloir changer ta situation en te mariant.

Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a aucune valeur à mes yeux. C'est en fautant qu'on apprend. C'est en tombant qu'on se rend compte du malheur des autres. Ce n'est pas en lisant des livres que tu apprendras ce que c'est la vie. C'est beaucoup plus complexe et ce n'est pas toujours noir ou blanc. La vie est une aventure!

Ont pour la plupart beaucoup de vis?
Je vais te donner un conseil: quand tu commences à généraliser c'est que ton cerveau a arrêté de fonctionner... Ta mère est une femme du bled aussi et elle n'est pas née à Rue Bayard.
Juge les gens que tu connais personnellement et non toute une communauté. C'est comme si je te disais que les arabes sont pour la plupart de la racaille. Tu me traiteras de raciste blablabla...
e
11 septembre 2017 21:07
bien sur mais moi je pense que par rapport a la plupart des jeunes de mon âge je pense l'être je ne l'affirme pas
Citation
Mounir* a écrit:
Attention j'ai pas dit que t'as été hautain, j'ai dit que se dire mature ne veut pas forcément dire qu'on l'est.
M
11 septembre 2017 21:44
Salam ma belle, comment vas-tu?

On va bien hamdoullah! Les petits poussent!

J'ai pleins de cas autour de moi. En même temps la femme ne part pas chez des inconnus mais chez ses parents.
Il suffit qu'elle soit en vacances l'été pour qu'elle veuille partir. Étudiante, elle a tout de même plus de 2 mois... puis qu'il y ait le mariage d'un de ses frères et soeurs ou une naissance.
Puis la maman va dire au mari, mais laisse la venir. Je suis ta tante, n'as tu pas confiance en moi?
Mais je les comprends ces femmes. Elles ne voient leur famille qu'une fois dans l'année donc elle veulent en profiter.

Ma mère partait souvent au bled l'été avec nous et mon père nous rejoignaient pour 15 jours qd il travaillait. Mes tantes le font tout le temps.
Je n'ai pas d'exemple contraire en fait....

Et tout ceci n'a rien avoir avec l'amour qu'on éprouve pour son mari mais ces une envie de se ressourcer.





Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum Toulonnaise,

J'espère que tu vas bien, ainsi que ta petite famille smiling smiley

Je trouve peu probable qu'une femme mariée parte plusieurs mois chez ses parents sans son mari, ou alors pour une courte période.
Déjà dans certaines familles les femmes ne voyagent pas sans maharam, et ça ne se fait pas de délaisser son mari et son foyer comme ça.
Puis de ce que je comprends la jeune fille souhaite étudier ici si possible, donc elle ne pourra pas se permettre de partir n'importe quand.

Après c'est un sujet à aborder avant le mariage pour ne pas avoir de (mauvaise) surprise.
Comme le sujet de la venue des beaux parents en France s'ils comptent venir rendre visite, certains sont un peu intrusifs on va dire et peuvent rester longtemps...
k
11 septembre 2017 22:41
Je m'arrête là vu que tu penses tout savoir et comprendre à ton âge... Tant mieux pour toi.
Citation
Amirovik a écrit:
changer c'est bien ce compte faire et que j'ai répéter plusieurs fois dans la discussion en revanche quand tu dit:
Un gamin qui parle mariage c'est quelqu'un qui n'a aucune idée des responsabilités. Si c'est pour tirer ton coup de manière halal bah c'est super risqué comme truc. De plus, en disant ça, bah tu réduis la femme à un trou que tu dois combler pour te soulager. Ce qui est vraiment dégueulasse...

ca s'appel de la diffamation akhi,je ne pense absolument pas cela et j'ai d'ailleurs indiqué que ce n'était qu'un aspect du mariage,un aspect important selon moi mais un aspect du mariage et j'en ai d'autre en vue comme fonder un foyer comme accompagner ma futur femme si je le peut dans la réussite professionnel(vu que j'ai pas mal de projet pour plus tard)qui sera la notre,et également personnel en dispensant la meilleur des éducations a nos futurs enfants,il faut donc qu'elle puisse m'apporter quelque chose ce n'est pas juste pour le sexe,ce n'est pas "un trou que tu dois combler pour te soulager" n'es ce pas?
alors s'il te plait ne m'invente pas un faux personnage.Are you crazy

"Celui qui n'a jamais fait d'erreur n'a aucune valeur à mes yeux. C'est en fautant qu'on apprend. C'est en tombant qu'on se rend compte du malheur des autres. Ce n'est pas en lisant des livres que tu apprendras ce que c'est la vie. C'est beaucoup plus complexe et ce n'est pas toujours noir ou blanc. La vie est une aventure!"

et non mon ami tu te trompe encore ce n'est pas en produisant les même erreurs que les autres que l'on devient mature mais en se servant des erreurs des autres pour les évités,je parle bien évidemment des erreurs les plus lourdes de conséquences comme la question du mariage.
Ce que tu dit n'as encore une fois pas de sens puisque cela coule de source que l'on apprend de ses erreurs et que tout l'monde commet des erreurs mais ils vaut mieux se servir des expériences de nos proches ou de nos amis pour éviter je le répète pour que tu le comprenne bien des erreurs au lourdes conséquences.
Bien sur que tout n'est pas tout noir ou tout blanc c'est encore une fois une évidence par contre la ou tu te trompe mon ami c'est que l'on peut également apprendre un certain nombre de chose sur la vie dans dans certains livres(comme le saint coran)mais je te l'accorde il y a la théorie et la pratique même si parfois il vaut mieux ne pas s'aventurer n'importe ou car bien souvent le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Non je pense plutôt que tu devrais avoir des doutes sur la capacité de traitement du tient puisque internet et les réseaux sociaux sont passé par la sans compter l'occidentalisation perpétuelle des pays du maghreb,comparé l'époque de ma mère et celle d'aujourd'hui serait une preuve de stupidité.

pour ce qui est de la généralité je le sais de sources sur que la plupart des filles de las bas on bien changer avec l'occidentalisation du pays.Et je ne fait pas de généralité puisque je dit la plupart pas toutes...winking smiley
Pour ce qui est des arabes dans certains milieux urbains pas tous... bien sur
c'est effectivement le cas et il n'y a rien de raciste la dedans c'est simplement un constat
P
11 septembre 2017 22:43
Je vais bien, el hamdoulillah.
Le petits pousse bien aussi de son côté, et les grands ont tous fait une bonne rentrée.

Moi mon mari n'a du partir que 2 ou 3 fois seul dans son pays en plus de 10 ans, dont une fois pour le mariage de son frère, donc pour une occasion particulière.

Mais c'est vrai que le cas de figure que tu décris peut bien se présenter.
D'où l'intérêt d'en parler avant et de se mettre d'accord sur les limites acceptables.
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam ma belle, comment vas-tu?

On va bien hamdoullah! Les petits poussent!

J'ai pleins de cas autour de moi. En même temps la femme ne part pas chez des inconnus mais chez ses parents.
Il suffit qu'elle soit en vacances l'été pour qu'elle veuille partir. Étudiante, elle a tout de même plus de 2 mois... puis qu'il y ait le mariage d'un de ses frères et soeurs ou une naissance.
Puis la maman va dire au mari, mais laisse la venir. Je suis ta tante, n'as tu pas confiance en moi?
Mais je les comprends ces femmes. Elles ne voient leur famille qu'une fois dans l'année donc elle veulent en profiter.

Ma mère partait souvent au bled l'été avec nous et mon père nous rejoignaient pour 15 jours qd il travaillait. Mes tantes le font tout le temps.
Je n'ai pas d'exemple contraire en fait....

Et tout ceci n'a rien avoir avec l'amour qu'on éprouve pour son mari mais ces une envie de se ressourcer.
M
11 septembre 2017 23:14
C'est un homme. Il a moins de temps de disponible que toi.

J'ai le cas d'une amie là. Elle était enceinte l'été dernier, en fin de grossesse dc n'a pas pu aller au bled. Elle a accouché et qq mois après à souhaité aller au bled voir sa famille. Son mari ne l'avais jamais laissé. Ben il a cédé. Elle ne voulait pas attendre l'été suivant avant d'y aller. Elle a pris son fils de 3 ans et ils sont partis 1 mois...

Franchement j'ai tellement toujours connu ça ds ma famille que je n'ai jamais imaginé que certains hommes "refusaient"ça à leur femme...

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je vais bien, el hamdoulillah.
Le petits pousse bien aussi de son côté, et les grands ont tous fait une bonne rentrée.

Moi mon mari n'a du partir que 2 ou 3 fois seul dans son pays en plus de 10 ans, dont une fois pour le mariage de son frère, donc pour une occasion particulière.

Mais c'est vrai que le cas de figure que tu décris peut bien se présenter.
D'où l'intérêt d'en parler avant et de se mettre d'accord sur les limites acceptables.
a
12 septembre 2017 00:03
Le frere du mari de ma soeur avait vraiment le meme discours smiling smiley
Elle est serieuse , ne traine pas dehors etc
Pensee debile a dire que les filles du bled sont mieux etc
mon beau frère lui a dit que c est con de penser comme cela parce que des fille biens ou mauvaise y en a des 2 côtés en france et au bled
Tu parle a foncé tête baissé
Resultat madame le quitte part au bled se marier

Que tu veux te marier avec une fille du bled
n est pas le soucis
Mais que tu pense que prendre une fille du bled c est mieux sous pretexte que les filles de france sont sales
Tu risque je dis bien tu risque de tomber de haut
Et la chute plus douleureuse que tu ne le pense





Citation
Amirovik a écrit:
elle a justement pour projet de finir ses études en france avant de se marier et de plus je le sais avec certitude car même si dieu seul sait elle a un très bon comportement avec les gens qu'elle cautoie et ceux me le rapporte,d'ailleurs en dehors de son école elle ne traine pas dehors et est très concentré sur ces études et sa religion,comme je l'ai indiqué j'ai mené une enquête sous plusieurs aspect avant de dire cela et mes sources sont sûres,tu peux me croire sur parole si je n'en était pas sur je ne l'écrirais pas .
e
12 septembre 2017 00:35
deja merci de ta participation mais loin de moi l'idée de me rabaisser a ces futiles pensées,
en aucun cas je ne généralise je parlais simplement et précisément de ma cousine,
mais tkt je sais qu'il ya des mauvaises filles des 2 cotés les bledardes aussi on leur vis et pas mal viennent en france pour les papiers donc bon...
je n'est pas le même discours généraliste que le frère du mari de ta soeur ^^
et des histoires comme les tiennent de mariages avortés il en existe plein winking smiley
Citation
arcacy a écrit:
Le frere du mari de ma soeur avait vraiment le meme discours smiling smiley
Elle est serieuse , ne traine pas dehors etc
Pensee debile a dire que les filles du bled sont mieux etc
mon beau frère lui a dit que c est con de penser comme cela parce que des fille biens ou mauvaise y en a des 2 côtés en france et au bled
Tu parle a foncé tête baissé
Resultat madame le quitte part au bled se marier

Que tu veux te marier avec une fille du bled
n est pas le soucis
Mais que tu pense que prendre une fille du bled c est mieux sous pretexte que les filles de france sont sales
Tu risque je dis bien tu risque de tomber de haut
Et la chute plus douleureuse que tu ne le pense
a
12 septembre 2017 00:58
Ok je me suis tromper c sa?
J ai relu attentivement ton post cette fois ci et la je comprend
Tu me corrige si c pas sa
Donc cette fille du bled de la.famille est bien sous tout rapport tu reflechi
Mais tu tu te dit que si tu prend une fille du bled en dehors de la famille ya un rique qu elle se barre apres avoir eu les papiers
Et si tu prend une fille de france ya risque qu elle est est forniqué avant , tomber sur une beurette, une autre qui demande une dot....etc
Donc tu ne voit que cette fille qui te parait tu le dit toi meme (" j ai la certitude"winking smiley qu elle est bien
tu generalise pas comme le beau frere de ma.soeur mais comme lui tu a la certitude qu elle est bien
Mais au final
Tu n as malheureusement aucun garantie, elle peut tres bien daire ses papiers et te quitter, acoir forniquerbou forniquera plutard

Marie toi avec elle parce qu elle te plait pour plusieurs raisons mais ne l a met pas sur un piedestral parce que tu pourrait etre decu si par nmalheur elle te fait souffrir

J espere que tu compris ce que je voulais te dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 01:09 par arcacy.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook