Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune ?
K
1 avril 2018 20:26
Salam,

Que pensez-vous du fait de se marier jeune, juste après les études, lorsque l'on obtient son premier diplôme ?

Y a-t-il des contraintes ?
Des avantages ?

Merci de bien vouloir partager avec moi votre expérience ! winking smiley
1 avril 2018 20:27
Salem

Si t’as les moyens d’assumer un foyer tu peux sinon non, par moyen j’entends par là : travaille, revenus.
Ma3dnous > Kosbor
1 avril 2018 20:30
Du moment que t'a un taff, un toit je ne vois pas d'inconvénient.
y
1 avril 2018 20:32
Salam


dans l'absolu tu peux même avant de finir tes études....
N
1 avril 2018 20:32
Ou moment où tu assume et tu et responsable
B
1 avril 2018 20:50
Pour se marier encore faut il trouver grinning smiley

Le meilleur plan c'est de trouver la personne pendant les études à la fac.

Et l'épouser après quand t'as le CDI.

Car après en bossant c'est mort..

Je repasse parfois devant la fac d'Evry où étudient des centaines de maghrébines, je me suis souvent dis DAMN SON ! what were you thinking Oupsptdr

Mais on est pas tous des bonhommes à 22 piges hélas sad smiley
S
1 avril 2018 20:52
Du moment tu assumes tes dépenses et tu as un appartement ce n est pas un problème.

Le problème c est ceux qui veulent profiter des parents et ramener leur épouse chez la belle famille. En gros c est ta famille qui continue à assumer 2 personnes en plus je trouve ingrat
E
1 avril 2018 21:15
Je vais te donner l'avis d'un homme de bientôt 32 ans qui regrette de ne pas avoir saisi les opportunités plus jeune.
Plus jeune j'écoutais comme un idiot ma famille, amis etc... Qui disaient "t'es encore jeune, te préoccupe pas du mariage continue ta vie, profite, met de l'argent de côté, t'as le temps... Blablabla".
J'avais eu des propositions de femmes très sympas que j'ai refusé pour suivre les conseils de mes proches et attendre une situation "stable".

Aujourd'hui j'ai atteint une situation tellement stable, qu'il n'y a aucun mouvement ! Je sens la solitude, je cherche à me marier mais en vain. C'est mon 4ème engagement qui s'annule sans prévenir.
Je commence à regretter ma beauté (surtout les cheveux) et ma vigueur de jeunesse.
Plus le temps passe plus je me dis que je finirais seul.
Et aujourd'hui ces mêmes proche qui disaient de prendre mon temps ne sont plus là pour moi dans ces moments.

Donc mon conseil de frère qui ne te souhaite que le meilleur est : si tu sens qu'avec une femme le mariage est possible, ne loupe pas l'occasion ! La stabilité ça s'acquiert avec le temps ne t'inquiète pas pour ça ! Wallah je regrette tellement d'avoir loupé les occasions que j'avais que maintenant je suis à l'aise financièrement mais si triste...
m
1 avril 2018 21:16
C'est un idéal.
Citation
Kartoussa a écrit:
Salam,

Que pensez-vous du fait de se marier jeune, juste après les études, lorsque l'on obtient son premier diplôme ?

Y a-t-il des contraintes ?
Des avantages ?

Merci de bien vouloir partager avec moi votre expérience ! winking smiley
1 avril 2018 21:22
Salam

Oui mais c'est pas ça se marier jeune.
Tes études tu les finis, selon le parcours, quand tu as entre 22 et 26 ans (en moyenne)
Se marier jeune pour moi c'est se marier avant 22 ans. Au delà c'est bon tu entre dans l'âge "normal" (même si je n'aime pas ce mot) pour se marier.

Bref tout est possible suffit de trouver la bonne personne déjà, et puis d'avoir la tête sur les épaules cad bien savoir dans quoi on met les pieds.
D
1 avril 2018 22:06
Qu allah te facilite, ne perds pas espoir!
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je vais te donner l'avis d'un homme de bientôt 32 ans qui regrette de ne pas avoir saisi les opportunités plus jeune.
Plus jeune j'écoutais comme un idiot ma famille, amis etc... Qui disaient "t'es encore jeune, te préoccupe pas du mariage continue ta vie, profite, met de l'argent de côté, t'as le temps... Blablabla".
J'avais eu des propositions de femmes très sympas que j'ai refusé pour suivre les conseils de mes proches et attendre une situation "stable".

Aujourd'hui j'ai atteint une situation tellement stable, qu'il n'y a aucun mouvement ! Je sens la solitude, je cherche à me marier mais en vain. C'est mon 4ème engagement qui s'annule sans prévenir.
Je commence à regretter ma beauté (surtout les cheveux) et ma vigueur de jeunesse.
Plus le temps passe plus je me dis que je finirais seul.
Et aujourd'hui ces mêmes proche qui disaient de prendre mon temps ne sont plus là pour moi dans ces moments.

Donc mon conseil de frère qui ne te souhaite que le meilleur est : si tu sens qu'avec une femme le mariage est possible, ne loupe pas l'occasion ! La stabilité ça s'acquiert avec le temps ne t'inquiète pas pour ça ! Wallah je regrette tellement d'avoir loupé les occasions que j'avais que maintenant je suis à l'aise financièrement mais si triste...
R
2 avril 2018 00:41
C'est l'idéal je trouve mais ce n'est pas si simple j'aimerais bien d'ici 2 ans j'espère croisé celle qui partagera ma vie inchallah
i
2 avril 2018 09:44
.


Pauvre désespéré,

Toutes les portes sont fermées, il te faut Yabiladi pour trouver une femme .....MDR

Gallak : je suis ni algérien - ni marocain je suis européen......ptdr



.
Citation
RishaKalabre a écrit:
C'est l'idéal je trouve mais ce n'est pas si simple j'aimerais bien d'ici 2 ans j'espère croisé celle qui partagera ma vie inchallah
R
2 avril 2018 13:47
Qui t'a donné la parole, lève la main avant le maghrébin marocain européen.

Je n'ai jamais dit que je trouverais quoi que se soit ici imbécile ne t'inquiète pas pour moi.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Pauvre désespéré,

Toutes les portes sont fermées, il te faut Yabiladi pour trouver une femme .....MDR

Gallak : je suis ni algérien - ni marocain je suis européen......ptdr



.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook