Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune.
j
16 décembre 2004 10:47
salam aalikoum

je souhaiterais avoir votre avis sur les mariages des personnes jeunes voire très très jeunes .(à peine ado)
je ne juge personne c'est juste pour avoir différents avis .

bonne journée à tous
n
16 décembre 2004 10:49
j'ai 18 ans et je me suis fiancée recemment. ya pas d'âge il suffit de le vouloir et de se sentir prête voila tout!
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
j
16 décembre 2004 10:55
excuse moi 18ans je pense que c'est possible de se marier à cet age la mais je parlais plus pour la tranche 14 à 16ans et encore je pense que 16ans c'est la limite enfin je dis cela par rapport à la mentalité de nos parents et grands parents
n
16 décembre 2004 11:00
dans ce caslà alors enlève ma première phrase et garde la seconde de ce ke j'ai dit avantwinking smiley mais si je peux te donner mon avis sur la kestion je ne crois pas k'on doivent autoriser le mariage des moins de 16 ans ;on est encore preske dans l'enfance et pas encore prête pour assumer une vie d'épouse avec tout ce ke ça engage comme responsabilité...
s
16 décembre 2004 11:10
Avant 25ans je trouve que l'on se marie bien trop jeune. Car lorsqu'on est amoureux on se croit "invincible" mais un mariage c'est loin d'être facile et il faut en plus des sentiments avoir une situation financière stable car on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et l'argent devient vite un sujet de querelle.

En plus si les enfants arrivent rapidement...c'est encore plus difficile.

Maintenant si le jeune de 18 ans a finit ses études, qu'il travaille et qu'il se send mûr pour assumer une famille why not mais ce sont des cas très rares.

16 ans c'est de la follie, à l'époque de nos parents c'était une tout autre mentalité et ne autre façon de vivre aussi car la plupart rester chez les parents

Ma3a salama
16 décembre 2004 11:14
Moi je me suis marier à quinze ans, mais je préfère dire que l'ont m'a marié à quinze car bien sure je n'étais pas consentante, j'ai eu ma première fille a 16 ans je n'ai pratiquement pas profiter de ma jeunesse, je ne le souhaite à personne, et je suis heureuse que les choses aient changer aujourd’hui, ont ne mari plus sa fille à cet age el hadoullillah, et ceux qui le font encore sont des inconscients.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
16 décembre 2004 11:14
14/16 pour certains ils sont encore en crise d'adolescence.à cet age on se construit encore.
On est pas assez mature , et puis à cet âge là on commence à aimer sans pour autant comprendre l'amour.


s
16 décembre 2004 11:18
Je suis choquée par ton histoire Aïcha d'autant plus que tu n'a pas non plus l'âge de ma mère.
Et je suis pas sûr que les choses aient vériatablement changé, il y a encore des cas de parents qui marient leurs filles tôt ou qui les marient sans leur consentement.
C'est affilgeant.
Mais pardonne moi si je suis indiscrète, tu es toujours avec ton mari?
Tu ne l'a pas detesté ou haï tes parents?



Ma3a salama
A
16 décembre 2004 11:18
Nawell18

Dommage k c pas moi l'heureux élu. Moi je vais bientot perdre les pédales c j me mari pas avec toi! Lysstomby l'autre?

un amoureux de ta personne
Amadou, attendri!
n
16 décembre 2004 11:20
le pauvre je peux pas lui faire çasad smiley
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
A
16 décembre 2004 11:21
il est vraiment un pauvre à ce point le mec?

nawell18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> le pauvre je peux pas lui faire ça
>
> je comprends vite...mais il faut m'expliquer
> longtemps.


n
16 décembre 2004 11:22
winking smiley
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
A
16 décembre 2004 11:31
j'attendrais, tu sais que je suis patient
h
16 décembre 2004 11:31
ma ggrand mere a sa soeur ki c marier a 13 ans je trouve ça dingue sad smiley
16 décembre 2004 11:32
soussou24, avec le temps et l’habitude ont s’attache, je ne sais pas si je l’aime mais je tiens à lui, c'est ce que l'on appelle le complexe de Stockholm, en référence à cet épisode fameux où des victimes d'une prise d'otages avaient fini par trouver sympathiques leurs ravisseurs !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
16 décembre 2004 11:40
aicha t'es un sacré bout de femme.
s
16 décembre 2004 11:46
Tu es vraiment courageuse Aïcha, je pense que beaucoup auraient divorcé moi la première.
Je ne m'imagine pas marié sans sentiments.
J'imagine aussi que tes enfants t'ont liés un peu plus à lui.
Et ton mari comment as t'il vécu votre union.
C'est lui qui a voulu t'épouser ou c'est un arrangement.
Excuse moi de me montret aussi curieuse mais j'ai envie de comprendre comment évoluent ce genre de relation ou à la base il n'y a pas réciprocité des sentiments surtout que tu étais jeune.
Enfin le plus étonnant c'est que tu es toujours jeune et tu ne semble vraiment pas aigri.



Ma3a salama
B
16 décembre 2004 11:59
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu es vraiment courageuse Aïcha, je pense que
> beaucoup auraient divorcé moi la première.
> Je ne m'imagine pas marié sans sentiments.
> J'imagine aussi que tes enfants t'ont liés un peu
> plus à lui.
> Et ton mari comment as t'il vécu votre union.
> C'est lui qui a voulu t'épouser ou c'est un
> arrangement.
> Excuse moi de me montret aussi curieuse mais j'ai
> envie de comprendre comment évoluent ce genre de
> relation ou à la base il n'y a pas réciprocité des
> sentiments surtout que tu étais jeune.
> Enfin le plus étonnant c'est que tu es toujours
> jeune et tu ne semble vraiment pas aigri.
>

Demande lui en PV
je pense que c'est mieux pour elle winking smiley
s
16 décembre 2004 12:01
Oui c'est vrai bass j'oublie souvent les MP.
Merci.

Donc Aïcha si tu as envie de me répondre tu peux m'envoyer un MP ou répondre sur le forum ou ne pas répondre du tout si tu me trouve trop curieuse.

Ma3a salama
w
16 décembre 2004 12:12
salam

Je trouve aicha tres courageuse car malgré son mariage forcé, elle a su tout de meme garder son mari et pris soin de lui et avoir eu des enfants avec lui et pour cela je te dis BRAVO Aicha.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook