Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier jeune.
s
19 décembre 2004 16:49
salam aleikoum
bismillah

pour moi le marige na pas d'age ts dépend de la mentalité de la personne mais il y a une limite
il ne faut pas se marier alors qu'on est encor une gamine
pr ma part j'ai 17an é demi é j'espere me fiancé avc la personne qui est ds mon coeur
inchallah
mais je ne tolére pas les mariage forcée car honnetement ca ne mene a r1 sauf aux problement en fin je pense que tt dépend du mektoub
i en a qui ce marit jeune d'autres vieux é d'autres jamais allah wa lém
voila jésper le bonheur a ts le monde k'allah vs donne ce que vs merité é inch'allah qu'il mais sur votre mektoub un woueld hallah ou une bent hallah
salam aleikoum
m
19 décembre 2004 16:55
moi je trouve kil n'ya pas dage pour se marier mais kil fo kan meme avoir de la maturité et etre sur de ses sentiments envers la personne avec ki on concois de passer sa vie!!
un proverbe arabe dti mariage d'une nuit=reflexion d'une annéé!!!dsl je sé pa lecrire en arbe!!lol
Moi jaimeré me marier bientot mais ou est l'homme idéal!!!lol
h
19 décembre 2004 19:01
Je pense que le marriage avant 24 ans -qui pour moi est une moyenne d'age ou les filles ont plus de sagesse et de recul par rapport à la vie ça peut bine sur varier en fonction des personnes et du vécu- est un peu risqué.
Il faut bien savoir ce qu'on veut et aimer la personne en face, ce qui est souvent confondu avec une passion sans limite.
En plus quand on a 24 ans on ne peut plus dire je suis encore jeune et je pourrais vivre mieux et m'éclater ....
R
19 décembre 2004 19:18
Salam aalikoum,

je suis tout a fait d'accord avec myriam91...

winking smiley
19 décembre 2004 19:43
Mon avis, se marier jeune, oui pourquoi pas, y a des personnes matures et prétes étant jeune et si c'est mektab alors, c'est bien pour elles.
Allah y kemel, je n'aurais que ca a dire
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 décembre 2004 20:52
salamalikoum


ben moi je pense k'a partir du moment ou l'on est sûre de ses sentiments il ne fo plus hésiter pour ma part j'ai une peur bleu du mariage c trop d'engagement je ne pense pas pouvoir être à la hauteur voila c tout ce ke je voulais dire
S
19 décembre 2004 21:06

pour moi la fille très jeune se marie , oui pas de problème .
mais ça dépend , il ya la fille sereine !!et là je peux dire qu'elle peut diriger sa vie de couple !!!

Mais si cette fille aussi n'est pas vraiment prête , vaut mieux qu'elle prolonge sa période de fiançailles pour voir claire en elle , avant de franchir le pat de responsabilité .

le mariage c'est du sérieux , mari , enfant , famille ...ect
ce qu'on vit avec nos parents ....ça c'est un exemple , donc il faut réfléchir .
b
21 décembre 2004 01:15
Se marier n'est déjà pas simple mais se marier très jeune c'est inhumain c'est violer les étapes de la vie en particulier et comme toujopurs la vie des filles.
Je connais une femme au Maroc qui s'était mariée à neuf ans avec un homme de trente, il y a de celà cinquante ans. Pour moi dans ce cas c'est carrément la suavagerie !
S
21 décembre 2004 10:34
tu sais bebel , il ya comme même des filles qui aiment se marier trés jeune !!!!
vraiment au maroc c'est devenu facile .
b
21 décembre 2004 12:38
S.B.K
oui peut-être ( je n'y crois pas vraiment mais peu importe ), mais va-t-on accépter et réaliser tout ce qu'un enfant désire ou demande. Non il y a cette terrible mentalité qui vient de loin qui a pourri notre société. Avant on essaie d'exp^liquer que les filles étaient différentes et qu'elles étaient mûrs pour se marier à l'âge de neuf ans. Tous y allaient de bon coeur y compris des personnes vénérables !!!
Il est de notre devoir d'aspirer à nettoyer cette mentalité de l'homme roi !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook