Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier à un ingénieur ou médecin
H
4 juillet 2020 11:04
Pas forcément avec ces pourris de chef qui te mettent la pression maximal
tu est toutes les semaine quasiment sur un siège éjectable,sans compté l'effort intellectuelle c'est vraiment épuisant comme ambiance ça te poursuis même à la maison Zen
Citation
Sarah* a écrit:
S'occuper de la maison et des enfants est beaucoup plus fatigant, time consuming... qu'aller travailler en tant qu'ingénieur dans une grosse entreprise. La comparaison n'est pas légitime.
S
4 juillet 2020 11:06
ptdr et bien celle qui rêve d'épouser un chirurgien n'auront que leur yeux pour pleurer.

Mari tjs absent et prit par son boulot. Tjs convoité par le personnel féminin de l'hôpital.
Elles auront le confort matériel, mais pas la présence du mari.

Il y a rien d'enviable vraiment.
Citation
Amaryle a écrit:
Est ce vrai que les femmes rêvent de se marier qu'avec des hommes ayant fait le métier d'ingénieur ou médecin?
Merci pour vos réponses en avance
b
4 juillet 2020 11:07
C'est pas la fonction qui fait l'homme, ni les études, d'ailleurs
A
4 juillet 2020 11:16
Tant qu'à faire, autant épouser un boulanger, pour ses belles miches grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 juillet 2020 11:16
J'en suis consciente et je confirme "s'occuper de la maison et des enfants est beaucoup plus fatigant, time consuming... qu'aller travailler en tant qu'ingénieur dans une grosse entreprise".

Puis, contrairement à la femme au foyer:
- Tu perçois un salaire
- Tu as des congés payés/RTT
- Tu peux changer de poste
Etc...
Citation
Iron-Mike a écrit:
Pas forcément avec ces pourris de chef qui te mettent la pression maximal
tu est toutes les semaine quasiment sur un siège éjectable,sans compté l'effort intellectuelle c'est vraiment épuisant comme ambiance ça te poursuis même à la maison Zen
4 juillet 2020 11:18
Je suis une femme et je n'en rêve pas.
Citation
Amaryle a écrit:
Est ce vrai que les femmes rêvent de se marier qu'avec des hommes ayant fait le métier d'ingénieur ou médecin?
Merci pour vos réponses en avance
o
4 juillet 2020 11:39
c'est une liste non exhaustive.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Etre femme au foyer c'est déjà une contribution importante au foyer !

Elle fait un travail de nounou (en incomparablement mieux car elle est la mère des enfants), de gestionnaire, de comptable, de secrétaire, de femme de ménage, de cuisinière, de lingère et de couturière pour entretenir le linge, d'infirmière à ses heures perdues, etc.
Sans compter son rôle d'épouse, et l'éducation des enfants.
S
4 juillet 2020 12:05
Se marier avec un homme qui travaille oui. Peu importe où, c'est pas le statut social qui définit la personne et c'est pas le travail qui nous apportera le paradis.....
Le top: faire sa vie tranquille avoir son petit boulot pas de crédit et el hamdulillah...
Vu le nombre d'entreprises qui ferment les unes à la suite des autres, le taux de chômage qui explosent et la crise financière qui pointe le bout de son nez.... Avoir un travail c'est déjà pas mal.
On peut avoir un travail aujourd'hui et le perdre demain car l'entreprise est en faillite...
l
4 juillet 2020 13:32
C’est faux je veux surtt pas mdr
Citation
Amaryle a écrit:
Est ce vrai que les femmes rêvent de se marier qu'avec des hommes ayant fait le métier d'ingénieur ou médecin?
Merci pour vos réponses en avance
M
MFL
4 juillet 2020 15:31
Mdr ils roulent dans des voitures françaises parce que c’est leur voiture de fonction et qu’elle ne leur coûte rien!

Les sociétés françaises sont très souvent contraintes de rouler français.

Les belles voitures allemandes valent parfois le même prix que leur concurrente française!
C’est juste que le design allemand est meilleur...

Il n’y a rien de kéké là dedans , c’est une question de gout
M
MFL
4 juillet 2020 15:33
Sa ne veut rien dire?

En tous cas, il faut au moins avoir un master et peu importe le domaine, cette patience dans les études sera récompensé dans les salaires
S
4 juillet 2020 16:09
Alors la pas forcément de plus en plus le diplôme est loinnnn de définir le salaire. Combien de diplômés ne trouvent même pas de travail ?
La plupart des gens vont des études, la concurrence est rude.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sa ne veut rien dire?

En tous cas, il faut au moins avoir un master et peu importe le domaine, cette patience dans les études sera récompensé dans les salaires
5 juillet 2020 01:07
Oui la Audi ça peut faire kéké mais au moins une femme avec les mains pleines de sacs de shopping pourra facilement ouvrir le coffre smoking smiley

ptdr


Citation
Sherasou90 a écrit:
Exactement et tu n'es pas le seul.
D'ailleurs c'est rare de voir des personnes avec un bon statut on va dire rouler en Audi ou BM je trouve que ça fait très kéké mais c'est mon avis lol
Les directeurs dans les boîtes que j'ai faite (idem pour mon mari) roulent souvent dans des Peugeot et Renault comme tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 01:09 par whataboutism.
5 juillet 2020 01:14
j'ai trouvé ça complexe... y'a vraiment des hommes qui aiment acheter des fringues à leurs femmes et leur faire plaisir...
Citation
whataboutism a écrit:
Oui la Audi ça peut faire kéké mais au moins une femme avec les mains pleines de sacs de shopping pourra facilement ouvrir le coffre smoking smiley

ptdr

5 juillet 2020 15:32
Tout à fait... pour moi ce serait plutôt un cauchemar, un mari plus présent pour d'autres que moi durant toute sa vie, entouré de femmes, jamais là pour sa famille... c'est épouser un fantôme.
Citation
SDreams Away a écrit:
ptdr et bien celle qui rêve d'épouser un chirurgien n'auront que leur yeux pour pleurer.

Mari tjs absent et prit par son boulot. Tjs convoité par le personnel féminin de l'hôpital.
Elles auront le confort matériel, mais pas la présence du mari.

Il y a rien d'enviable vraiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook