Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se Marier en France , une fille d'ici ou du bled
17 juin 2017 18:40
moi je veux juste les avis des gens ici qui ont vécu mon cas, et comme tu le dis je dois juste trouver la bonne fille et après Rabbi nous aide smiling smiley pour trouver une manière pour la convaincre.
Citation
wildi.miles a écrit:
honnetement je pense que tu te monte un film pour rien ici comme au maroc quand tu sais que c'est la bonne fille une fille bien ton instinct te le dis , cherche deja une fille qui te plait puis essaie de lui faire comprendre comment tu vois les choses dans bcp de cas quand on la choisi a l'instinct on tire souvent le bon numéro Angel
M
17 juin 2017 18:41
As Salam Alaykoum

Je pense que l'amour est dans le bled grinning smiley
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je pense que ça serait beaucoup plus facile pour toi de chercher directement au bled.

C'est un problème qui touche aussi les Français d'origine maghrébine, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a beaucoup de femmes bien qui cherche à se marier en France mais quand tu leur demande de t'en présenter il n'y a plus personne, on peut donc se poser des questions.

C'est pour ça que beaucoup de Français d'origine maghrébine partent au bled se trouver une femme, c'est beaucoup plus facile de rencontrer quelqu'un là-bas que ici, et puis surtout il y a aussi des femmes très très bien là-bas.
s
17 juin 2017 18:52
Bat ness ?? Et toi pour parler ainsi est tu sur d'être un ould ness
Quesque sa veut dire de parlé de la sorte tu sais que c'est horrible ta façon de t'exprimer enplus de cela
C'est archaïque est degradant


Citation
37,5° a écrit:
Salam

Je pense que ça serait beaucoup plus facile pour toi de chercher directement au bled.

C'est un problème qui touche aussi les Français d'origine maghrébine, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a beaucoup de femmes bien qui cherche à se marier en France mais quand tu leur demande de t'en présenter il n'y a plus personne, on peut donc se poser des questions.

C'est pour ça que beaucoup de Français d'origine maghrébine partent au bled se trouver une femme, c'est beaucoup plus facile de rencontrer quelqu'un là-bas que ici, et puis surtout il y a aussi des femmes très très bien là-bas.
17 juin 2017 19:01
Waleykoum salam

Les femmes qui choisissent une personne du bled qui est bien ont totalement raison, je n'ai jamais dit le contraire, j'ai même très souvent dit qu'il y a des hommes très bien au bled.

Je connais beaucoup d'hommes du bled qui ont un meilleur comportement que ceux d'ici, ça c'est un fait.

Personnellement l'amour je m'en fous complètement, c'est le comportement passé présent et futur qui est important.
Citation
sab6 a écrit:
Salem

Et nous femmes épouser les hommes du bled vivant en France et qui essaye s'en sortir et qui sont bcp plus sage .... qui sont au top par rapport à nos messieurs chicha rsa fornication de France qui vont se faire pardonner le vendredi à la mosquée ou pendant ce mois sacré
Et ceux du bled aussi valent mieux que nos hommes galériens de France !

Je crois que la pomme est pourries des deux côtés !un vrai problème continuons à tenir ce genre de discours

Cherchons bent nas et ould nas et l'amour dans tout ça ?
s
17 juin 2017 19:02
Salem
Je le précise plus haut 2017 régression. ..........

Ressortons les carrioles avec les ânes et qui seront dirigés par des â.......
zut je trouve plus le mot.....

Je vais rester courtoise.
n
17 juin 2017 19:10
l homme bien avec la femme bien,a mediter ...........
17 juin 2017 19:12
En quoi se dégradant et archaïque ce que je viens de dire ??
Citation
souusouu a écrit:
Bat ness ?? Et toi pour parler ainsi est tu sur d'être un ould ness
Quesque sa veut dire de parlé de la sorte tu sais que c'est horrible ta façon de t'exprimer enplus de cela
C'est archaïque est degradant
s
17 juin 2017 19:14
Salem
D'accord ould nase parfait qui juge personne relis ton post tu attaques femme voilée et non voilée fille de France et fille du bled et bent nas et soit disant les au

L'Amour c'est inutile tu as raison on fait des bb comment sans amour?

Ta une technique ? Dit moi je serais curieuse ?

Je te souhaite de trouver bent nase respectueuses et sans amour

Et je vais continuer à regarder mes feuilletons d'amour à moitié prix c'est bientôt les soldes

Le niveau aussi est bas !

Salem
Citation
thkarim a écrit:
Moi je juge personne y a le mauvais et le bon partout que ce soit au bled ou ici, venant en 2014 j'essais de s’intégrer dans cette société sans laisser ma culture et mes principes, et peut être j'ai tord dans quelque points, mais je reste un humain qui apprend et qui a des pensés flexibles, revenant a ta question concernant l'amour, pour moi le respect est plus important que tout, je connais des couples leur histoire d'amour a dépasser les frontières, a la fin ont arrivé au divorces avec un enfant victime entre eux, l'amour ne fait que vivre quelque jours après il disparaît une foi pour toute.
tu sais pourquoi j'insiste sur le point bant nass, parce que bant nass est une personne qui est bien éduqué ( voilé ou pas) , compréhensible, a des valeurs qui sortent au bon moment, a de la patience au moment convenable ... c'est tous ça qui aide a fonder une vrai famille.

L'amour vient obligatoirement avec le temps et qui n'a rien a voir avec l'amour que l'en trouve dans les feuilletons de moitié prix.
C
17 juin 2017 19:17
Je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit mais laissez le se marier avec qui il a envie c'est sa vie smoking smiley
s
17 juin 2017 19:39
Oui tu as raison cleopatre

Chacun sa vie

Je vous invite à l'inauguration de mon premier sujet


Selon une étude, les hommes ne deviennent réellement matures qu'à l'âge de... 43ans
Mesdames, vous avez l’impression que votre mari, votre frère ou votre collegue n’est rien de plus ni de moins qu’un gros gamin ? Et ce, même s’il a 25 ans révolus ? Ne paniquez pas, c’est parfaitement normal une étude a en effet prouvé que les hommes ne deviennent complètement matures qu’à l’âge de 43 ans en moyenne… Soit 11 ans après les femmes !



Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je suis pas d'accord avec ce qu'il a dit mais laissez le se marier avec qui il a envie c'est sa vie smoking smiley
B
17 juin 2017 19:42
Un homme du bled je ne pourrai pas pour la simple et bonne raison qu'il y a un sacré décalage au niveau de la mentalité.

Et puis de toute façon ils me trouveraient bien trop nature peinture/ trop cash, quand on sait que La majorité des femmes là-bas c'est plutôt des petites douceurs à la voix mielleuse et les manières qui vont avec.

Donc pour ceux qui ont essayés, ils n'ont rien raté finalement smoking smiley
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 juin 2017 19:48
Ils n'ont pas encore compris que la base d'un mariage c'est pas l'amour mais la religion, les valeurs etc...

Je pense qu'ils sont trop jeune pour comprendre que l'amour ça vient et ça part avec le temps, ce n'est pas quelque chose qui dure.

Ils pensent que la vie c'est comme dans les séries américaines.
Citation
thkarim a écrit:
Moi je juge personne y a le mauvais et le bon partout que ce soit au bled ou ici, venant en 2014 j'essais de s’intégrer dans cette société sans laisser ma culture et mes principes, et peut être j'ai tord dans quelque points, mais je reste un humain qui apprend et qui a des pensés flexibles, revenant a ta question concernant l'amour, pour moi le respect est plus important que tout, je connais des couples leur histoire d'amour a dépasser les frontières, a la fin ont arrivé au divorces avec un enfant victime entre eux, l'amour ne fait que vivre quelque jours après il disparaît une foi pour toute.
tu sais pourquoi j'insiste sur le point bant nass, parce que bant nass est une personne qui est bien éduqué ( voilé ou pas) , compréhensible, a des valeurs qui sortent au bon moment, a de la patience au moment convenable ... c'est tous ça qui aide a fonder une vrai famille.

L'amour vient obligatoirement avec le temps et qui n'a rien a voir avec l'amour que l'en trouve dans les feuilletons de moitié prix.
17 juin 2017 19:49
Salam
Tu cherches à te marier ok qu Allâh swt te facilote.
Beaucoup de fille de ton âge sont célibataires ici donc merci de préciser :
Bent nass?
Vivre à la marocaine?
Es tu pratiquant?
Si tu es chaste la femme doit l être sinon enleve ça de tes critères. ..
Si elle n est pas encore voilée mais chaste...?

Bref donne plis d info sur ta personnalite et critère....

Inchallah kheyr

Ps: je ne suis pas intéresser car je ne cherche pas à vivre à la marocaine.
C
17 juin 2017 19:52
J'ai déjà répondu smiling smiley
Citation
sab6 a écrit:
Oui tu as raison cleopatre

Chacun sa vie

Je vous invite à l'inauguration de mon premier sujet


Selon une étude, les hommes ne deviennent réellement matures qu'à l'âge de... 43ans
Mesdames, vous avez l’impression que votre mari, votre frère ou votre collegue n’est rien de plus ni de moins qu’un gros gamin ? Et ce, même s’il a 25 ans révolus ? Ne paniquez pas, c’est parfaitement normal une étude a en effet prouvé que les hommes ne deviennent complètement matures qu’à l’âge de 43 ans en moyenne… Soit 11 ans après les femmes !
s
17 juin 2017 20:01
Salem
Oui 37,5 j'ai chaud la evil

Pas compris que la base d'un mariage c'est pas l'amour?
Il y contribu quand même
L'Amour ce construit et s'entretient
Non je me crois pas dans une série américaine et j'ai pas 20ans

Mais je vis pas au temps de nos parents ça évolue.

La tendresse, l'affection l'amour à donner au sein de son couple c'est important quant je lis certains

Hallucinant !
Citation
37,5° a écrit:
Ils n'ont pas encore compris que la base d'un mariage c'est pas l'amour mais la religion, les valeurs etc...

Je pense qu'ils sont trop jeune pour comprendre que l'amour ça vient et ça part avec le temps, ce n'est pas quelque chose qui dure.

Ils pensent que la vie c'est comme dans les séries américaines.
17 juin 2017 20:12
Waleykou salam

Oui c'est important mais ce n'est pas capitale et ça ne dure qu'un temps, après c'est de l'affection et la routine. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce, au bout de 1,2 ou 3 ans quand il n'y a plus d'amour ben divorce et on se remarie, c'est devenu n'importe quoi.

Comme tu dis on n'est plus à l'époque de nos parents, mais au moins à leur époque les mariages durée.

Une femme qui mise tout sur l'amour je suis pratiquement sûr à 100 % qu'elle divorcera, et peut-être même plusieurs fois.

Oui comme tu dis c'est hallucinant.
Citation
sab6 a écrit:
Salem
Oui 37,5 j'ai chaud la evil

Pas compris que la base d'un mariage c'est pas l'amour?
Il y contribu quand même
L'Amour ce construit et s'entretient
Non je me crois pas dans une série américaine et j'ai pas 20ans

Mais je vis pas au temps de nos parents ça évolue.

La tendresse, l'affection l'amour à donner au sein de son couple c'est important quant je lis certains

Hallucinant !
s
17 juin 2017 20:32
Pronostic bac à sable

Pour si amour = dérision et ça dure pas ?

Ça c'est pour les couples qui s'investissent pas

Et nos parents ça a marché car avant bcp de femmes subissaient et haram de divorcer

Plus maintenant...

Je crois en l'amour et à bienveillance du couple In love
Citation
37,5° a écrit:
Waleykou salam

Oui c'est important mais ce n'est pas capitale et ça ne dure qu'un temps, après c'est de l'affection et la routine. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il y a de plus en plus de divorce, au bout de 1,2 ou 3 ans quand il n'y a plus d'amour ben divorce et on se remarie, c'est devenu n'importe quoi.

Comme tu dis on n'est plus à l'époque de nos parents, mais au moins à leur époque les mariages durée.

Une femme qui mise tout sur l'amour je suis pratiquement sûr à 100 % qu'elle divorcera, et peut-être même plusieurs fois.

Oui comme tu dis c'est hallucinant.
M
17 juin 2017 20:35
Salam,

Je pense que ce que veut dire le poster, c'est qu'un mariage ne peut reposer que sur de l'amour et je suis bien d'accord...
L'amour-passion est éphémère. Il ne dure qu'un temps. Et si c'est la seule base d'un couple... je ne lui donne pas longtemps à vivre...
Le respect, la compréhension... sont plus importants.
Citation
sab6 a écrit:
Salem
Oui 37,5 j'ai chaud la evil

Pas compris que la base d'un mariage c'est pas l'amour?
Il y contribu quand même
L'Amour ce construit et s'entretient
Non je me crois pas dans une série américaine et j'ai pas 20ans

Mais je vis pas au temps de nos parents ça évolue.

La tendresse, l'affection l'amour à donner au sein de son couple c'est important quant je lis certains

Hallucinant !
s
17 juin 2017 20:44
Salem
Oui le respect les valeurs la religion...OK
Mais quand tu lis certains post stp
On parle pas d'amour
Moi perso je vois plus le cliché de ......


[youtu.be]
s
17 juin 2017 20:44
Relis ton msg il est pas très productif je trouve dans le sens où une bent ness sa veut dire que d'autre serais quoi à tes yeux je pense que chacun de nous femme ou homme avons droit au respect mérité certaine femme ou homme n'ont pas la chance de pouvoir être la fille de ou le fils de est ce que cela feras de eux des personnes mauvaises ou mal éduqué je ne pense pas évitons ce type de phrase très simpliste à mon goût
Citation
37,5° a écrit:
En quoi se dégradant et archaïque ce que je viens de dire ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook